Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

filtre K&N sur C2


Invité §lef667ZW

Messages recommandés

Invité §lef667ZW

Tout d'abord bonjour à tous, je viens d'arriver sur ce site et je sais pas encore ou vraiment trouver réponse dans les centaine de sujet qu'il y a déjà..

 

Voila mon problème, ou plutôt une crainte. j'ai fais un entretien sur ma C2 1,4 HDI et j'y ai mis un filtre à air K&N (pas un cône, un universel). Une fois mis mon beau-père me prévient que son fils à déjà cassé son turbo à cause de se genre de filtre. Un collègue me dit pareil et un autre me dis que justement sur les moteur PSA c'était pas plus mal de mettre un filtre comme ça (je travail dans un magasin de pièce auto).

 

J'attend vos verdicts sur ce type de filtre. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TRA310tv

ben écoute le filtre k et n a pars donner un air un peut plus filtrer sa donne pas grand chose

tu as enlever la boite plastique qui retient le filtre non?

si oui c'est une bonne chose car ton filtre fera rentrer plus d'air que par le mini tube d'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef667ZW

bin c'est juste pour ne plu le changer lol. euh non j'ai laisser le cache. si j'enleve ca va amener de la crasse et tout non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TRA310tv

non pas trop faudra juste un peut le nettoyer de temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noo857Du

Inutile à part baisser la fiabilité de l'ensemble ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar384Ps

Inutile à part baisser la fiabilité de l'ensemble ...

déjà que c est loin d être fiable ce bloc :D

c est un K&N qui remplace celui d origine ??? si oui, tu peux le laisser et laisse tout ce qui a autour d origine. n enlève rien si c est celui de remplacement de l origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oo_118OA

pour info c'est justement le contraire. le filtre k&n laisse passer plus d'aire que celui d'origine tout en gardant ses capacité de filtration ce qui augmente la masse d'air admise ainsi que le flux, ton boitier calcul + d'air donc plus d'essence/gasoil tu gagne meme en pression de turbo (legerement). Tu vas pas aller chercher plus 2-3cv max mais tu libere ton moulin et ta plage de puissance est plus longue...

 

EDIT: on parle bien d'un filtre a air qui se monte en lieu et en place de celui d'origine dans la boite a air?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben756yh

C'est clair. J'ignore pourquoi et il faudrait qu'on m'explique clairement en quoi mettre un K&N en remplacement du filtre d'origine peut faire baisser la fiabilité, parce que c'est bien beau de décréter des trucs sans arguments (classique ici...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar384Ps

C'est clair. J'ignore pourquoi et il faudrait qu'on m'explique clairement en quoi mettre un K&N en remplacement du filtre d'origine peut faire baisser la fiabilité, parce que c'est bien beau de décréter des trucs sans arguments (classique ici...)

ca ne fait pas baisser la fiabilité. ce bloc n est pas fiable d origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

tu veux gagner des chevaux sur ta C2 HDi, change de voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben756yh

tu veux gagner des chevaux sur ta C2 HDi, change de voiture....

 

Réponse à 2 balles... on est quand même sur un forum préparation et si un gars veut préparer un hdi70 ben c'est son droit le plus strict... Alors si on ne peux/veux pas l'aider, on ne poste pas et surtout, arrétez de banaliser ces jugements sur ce forum.

 

Question fiabilité de ce bloc, j'ai vu pire... 6 ans, 130 000 km, reprog à +-90 cv sans ic ni quoi que ce soit, jamais aucun soucis...Même pas d'embrayage... Ne faut pas faire de généralités et ne pas oublier que sur internet, y a que des plaintes, jamais de "félicitations"... Donc faut ramener le nombre de soucis au nombre de voitures produites...

 

Désolé de gueuler, mais l'ambiance sur le fofo se dérade d'années en années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar384Ps

55 000 km avec ce bloc et j ai mis la culasse sur orbite. 3 000 km après, 2 injecteurs sur Pluton.

soucis d injecteurs connu et reconnu par Peugeot, Citroen et Ford et surtout sur les moteurs de 2005 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noo857Du

Tu veux des détails sur le pourquoi du comment du comment le KN diminuera la fiabilité et n'apportera aucun gain ?

 

Certes, le KN reste un élément filtrant mais une filtration de moins bonne qualité que le filtre d'origine.

La moindre crasse pour un TGV et c'est la misère. Ces turbos sont fragiles de par leur conception.

 

D'un point de vue performance, en quoi faire rentrer plus d'air dans un diesel, qui plus est turbo, peut augmenter les performances ?

Un diesel fonctionne à la base en excès d'air ...

 

Achille, tu vas m'expliquer comment un KN peut augmenter la pression de turbo pcq là, j'ai vraiment du mal à te suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

Réponse à 2 balles... on est quand même sur un forum préparation et si un gars veut préparer un hdi70 ben c'est son droit le plus strict... Alors si on ne peux/veux pas l'aider, on ne poste pas et surtout, arrétez de banaliser ces jugements sur ce forum.

Question fiabilité de ce bloc, j'ai vu pire... 6 ans, 130 000 km, reprog à +-90 cv sans ic ni quoi que ce soit, jamais aucun soucis...Même pas d'embrayage... Ne faut pas faire de généralités et ne pas oublier que sur internet, y a que des plaintes, jamais de "félicitations"... Donc faut ramener le nombre de soucis au nombre de voitures produites...

 

Désolé de gueuler, mais l'ambiance sur le fofo se dérade d'années en années...

 

a bon, la préparation moteur c'est autorisé, preiere nouvelle...!

 

avant de mettre des sous pour préparer une voiture, il vaut mieux avoir une bonne base, quelque chose de valable afin de ne pas investir pour rien ou très peu

 

fait donc le tour des garages et on en reparles après... j'y bosse donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar384Ps

en préparation, tu peux partir sur une base merdique et en faire une très bonne préparation. que le bonhomme mette 3 000€ ou 50 000€ dans une bouse, ça ne regarde que lui. si il a envie de nous faire partager son résultat, demander des conseils ou autre, il peut.

ensuite, peu d investissement dans une préparation, je n ai jamais vu. ha si, dans la section violette :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BUC557st

pour la fiabilité du 1.4 hdi, perso vidange filtres tous les 15-20000 et R.A.S. en 148000 bornes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BUC557st

c' est pas 1 moulin pour taper des runs ( 70CH... y' a quand meme mieux pour ça, y' a meme pas beaucoup pire ) si tu tape dedans comme 1 bourrin (surtout a froid ) et que tu néglige l' entretien, c' est sur qu' il ne fera pas long feu ( comme n' importe quel moulin )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar384Ps

le mien était entretenu par Peugeot et en temps et en heure. jamais maltraité, les temps de chauffes respectés etc ... etc .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Sans jeter de l'huile sur le feu, c'est pas un gage de fiabilité l'entretiens en temps et en heure par le constructeur.

Pense qu'un 1.4 hdi est petit est qu'il est déjà pas mal "optimisé" (c'est une façon de parler).

Bref, un kn de type origine, pourquoi pas, le seul avantage est qu'il est nettoyable et garanti 1000000 de kms. Il ne faut pas compter d'augmentation de pression de turbo (pourquoi d'ailleurs ça devrait le faire???). Pas plus de puissance. A la limite, un poil moins de conso mais c'est en comparant avec un filtre sale d'origine.

Il faut savoir que, de manière générale, l'air ne rentre pas de manière "soufflé" mais il est aspiré par le moteur (dépression, toussaaaaa, ....). C'est aussi bien plus vrai avec un moteur turbo. C'est lui qui aspire encore plus, pour souffler dans le moteur (là, on parle vraiment de souffler).

Bref, tous ça pour dire qu'il y a bien d'autres restrictions (boite à air, piping, ...) pour affirmer qu'un filtre "performant" te fera gagner ne serait-ce qu'un poney asthmatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

en gros pour en revenir au sujet, c'est investir de l'argent pour rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Non, pour revenir au VRAI sujet, le filtre à air type origine pour C2 ne changera rien, mais n'est pas dangereux.

De toute façon, de ce que j'ai compris, le filtre est déjà installé, donc les frais sont engagés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Der627iO

Pour apporter de l'eau au moulin, il est vrai que ce moteur est peu fiable, cependant je suis possesseur d'une 206 1.4 HDI en étant soigneux propriétaire et mécanicien moi même, je n'ai cependant eux aucun souci !! ;)

 

Elle a 225000 kms, une utilisation mixte et je n'ai pas rencontré le problème classique sur ce modèle qui est la fuite au niveau des joints d'embase des injecteurs. Et bien que chiante à réaliser cette opération peut se faire seul pour quelqu'un connaissant un minimum la mécanique, il faut juste bien nettoyer les puits d'injecteurs, en achetant de nouvelles brides et vis plus les joints cuivre on ne dépasse pas 80€ de pièces en origine.

 

C'est le gros souci sur ce moteur, qui en comporte d'autres également comme dans toutes les marques, mais le gros point noir c'est cette fuite des joints d'embase.

 

Le turbo n'est en aucun cas à géométrie variable sur ce modèle pour rectifier également certaines choses dites sur ce topic. Un turbo nécessite une huile de qualité, de ne pas taper dans l'auto lorsqu'elle est froide, et de ne jamais couper le contact sans laisser 30sec-1min sa voiture au ralenti pour éviter que les paliers s'usent à sec, due à l'inertie du turbo (Pompe à huile qui n'alimente plus une fois le contact coupé donc les paliers ne sont plus huilés sous pression, un turbo tourne très vite et possède une inertie énorme)

 

Pour en revenir sur cette "préparation", le fait de changer de filtre à air ne t'apportera rien du tout, donc c'est un investissement inutile tu peux sans problème remettre un filtre d'origine classique qui fera son boulot ne t'inquiètes pas là dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar384Ps

Et bien que chiante à réaliser cette opération peut se faire seul pour quelqu'un connaissant un minimum la mécanique, il faut juste bien nettoyer les puits d'injecteurs, en achetant de nouvelles brides et vis plus les joints cuivre on ne dépasse pas 80€ de pièces en origine.

c est tres facile a faire, c est sur. mais lorsque la culasse a ses puits d injecteurs ovalisés, ça coute tout de suite plus cher :D parce que la, tu peux remettre des joints neuf, ça ne servira a rien.

j ai encore une ou deux photos dans mon ancien téléphone portable d une culasse qui a morflée après une fuite de joints d injecteur. il faut juste que je remette la main sur la fiche et je les posterai ici. c est pas jojo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Der627iO

Wow puits d'injecteurs ovalisés tu vois j'apprends un truc là ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/a3quattros-line.gif

 

Je veux bien la photo je n'ai jamais vu ce souci là sur le bloc PSA ni même sur une fiesta ou j'avais également changé les joints (1.4l TDCI)

 

Comment t'a-ton expliqué cette ovalisation ? Mauvais serrage des brides en usine les injecteurs ayant eu du jeu ont creusé ? Même un puit ovalisé sera étanche si son plan de joint reste intact avec un joint cuivre neuf c'est pour ça que je comprend pas (je ne remets pas ton expérience en cause). Tu parles d'une ovalisation autour du joint peut être ?

 

On voit parfois des trucs de fous quand même ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/a3quattros-line.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/a3quattros-line.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar384Ps

deux injecteurs ont pris beaucoup (énormément) de jeu a cause du joint d embase mort. on avait tenté, avec un pote de chez Peugeot qui connait bien ce soucis, de remettre des joints neuf au cas ou. mais ça n a rien fait. ça fuyait quand même :/ . du coup on a re démonté et lorsqu'on a vu la gueule des puits, on a eut un peu peur. même lui voyait ça pour la première fois. donc a on a fait tomber la culasse et la, on a vu que c était foutu.

si quelqu'un connait une façon de transférer les photos d un W300i vers un ordi sans câble, je prends. je n arrive pas a remettre la main sur le câble non.gif.44eef988754105a03f5392c85a9c7cc6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Der627iO

Vu les pressions sur un HDI et l'étanchéité requise je ne pense pas, jamais vu en tout cas une réparation de ce type pour un puit usé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub528Pt

Bonjour j'aime aussi une 1l 4 HDI diesel

Je souhaite mettre un flitre k n ou autre peut-on rencontrer des problèmes des moteurs avec des flitre comme par exemple le turbo HS où autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de soucis particulier mais pas de gain non plus. le seul point positif serais que vous n'aurez plus a changer de filtre mais juste a le nettoyer. Si vous voulez gagner un peu de puissance, c'est ailleurs qu'il faudras vous pencher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Mettre un filtre "sport" sur un (petit) mazout ou comment gaspiller du fric pour rien.

 

Un KN c'est combien, 60€? et un filtre papier, 10€? donc "rentable" au bout de combien d'années? (si bien sûr on entretien pas le filtre sport)

 

Lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...