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Préparation

Besoin d'apprendre la mécanique


Invité §kmi388In

Messages recommandés

Invité §Jap825ga

Sans oublier que le tout n'est pas simplement de monter (c'est pas du 400 DA). Pour faire se qu'ils font, n'oublie pas de changer les susp, kit gros freins etc...

 

Si tu as d'autres question, ici ou en MP. N'hésite pas.

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  • Réponses 49
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Invité §seb324QZ

Sans oublier les boîte de vitesse incroyable avec des retrogradage complètement débile

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Invité §lab824fv

salut,

moi j'ai des pdf ça explique tout le fonctionnement d'un moteur il y a 12 livres mis en pdf

il y a des livres de cours,de dépannage.il y a de l'elec, direction, boite de vitesse, injection, distribution, enfin tout est expliqué

J'ai aussi un logiciel qui sert de revue technique pour toutes les voitures cela vaut pas une revue technique mais ça dépanne bien.

Le logiciel fait 1.3 go et les livres en pdf font 1.3 go.

Je veux bien les partager mais comment ?

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Invité §lab824fv

moi j'ai appris la mécanique sur internet je fais des distribution joint de culasse embrayage et tout l'entretien.

j'ai tout appris sur le net des heures et des heures a lire des tutos et le forum mécanique de forum auto.

On apprend pas ça en quelque clics ça serait trop facile!

 

un lien que j'avais vous pouvez le télécharger doc moteur

http://formameca.free.fr/forma [...] -48-72.pdf

un autre

http://jc.loez.free.fr/doctech [...] r%20V8.pdf

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Invité §seb324QZ

je suis également dans ton cas, j'ai de la famille et des amis dans la mécanique, je savais faire une vidange et changer des plaquettes il y a 10 ans, internet et les BONS site d'explication seront tes amis, j'insiste sur les bons sites car sur les forums tu as des apprentis sorcier souvent et ce ne sont pas du tout les bonne formule

 

après une chose qui peut aider, c'est de te trouver une auto simple, moi j'avais une 205, énormément de monde a pu me dire y a rien de mieux pour apprendre, car c'est universel avec le reste de la marque et facile de trouver des pièces d'occasion ou meme neuve à moindre coup

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Invité §Mik204iX

J'ai vu que certaines personnes disent d'acheter une voiture ou une moteur mais je n'ai que 14 ans.

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Invité §Von124Zm

Plop,

 

Si on n'a pas la place/pas les moyens dans l'immédiat pour s'offrir un moteur, pour ma part c'était:

 

-suivre des restaurations/préparations complètes de véhicules

-Googler les pièces/systèmes qu'on ne connaît pas / dont on ne comprend pas le fonctionnement.

 

Le bouquin "la préparation des moteurs" de Patrick Michel est également une mine d'or

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Invité §Dav568mc

existe t-il un logiciel qui montre la fonctionnement de chaque pieces d`une voiture qui explique leurs fonctionnement et la facon de les réparers

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En lisant les réponses, j'me demande si j'en sais pas plus que vous tout compte fait. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/sol.gif

 

Par exemple pour le fonctionnement d'un moteur 4 temps, j'aurais voulu qu'on me dise que le tout se passe en 4 étapes (comme son nom l'indique).

 

1 - Admission

2 - Compression

3 - Combustion/Détente

4 - Échappement

 

En expliquant que le carburant rentre d'un côté et l'air de l'autre, tout en indiquant le nom des éléments : soupapes - cylindre - piston etc...

 

 

En ce qui concerne le couple moteur, j'aurais souhaité des informations tel que : Le couple est l'effort en rotation appliqué à un axe. (Avec un croquis simple mais explicatif).

 

Merci quand même.

 

Belgaria, si tu recherches ce genre d'infos, dis le moi car dans ce cas je vais t'en fournir.

 

 

Bonne continuation à tous.

 

Disons, qu'il n'y a rien de plus chiant que d'expliquer des choses à des personnes qui ne vont pas comprendre.

As ton avis à quoi sert de rester jusqu'à 23-24 ans pour faire des études d'ingénieurs en mécanique ?

L'école, c'est de l’écrémage.

Après, on garde les meilleurs, on explique à peine les trucs et ils comprennent.

 

En seconde année d'école d'ingénieur, la prof de physique nous avait fait calculer la puissance théorique de sa volvo à moteur renault seulement à partir de la cylindrée, du rapport de compression, et des constantes de température et de pression. Le calcul à l'aide de la thermodynamique avait donné une valeur proche de ce qui était indiqué dans les doc constructeur. Le niveau, c'était de la thermodynamique de math sup.

 

Mais bon l'écrémage ne fait pas tout car j'ai un copain de classe qui croyait qu'un moteur tournait que quand on appuyait sur l'accélérateur. j'ai du lui expliquer le rôle de l'inertie du volant moteur et du démarreur.

 

En terminale, j'ai débattu avec des copains sur le rôle de la puissance et du couple.

Ah le couple, cela me fait marrer de voir tous ceux qui se branlent avec cette notion dès qu'ils l'apprennent en classe. On voit qu'ils ont oublié le plus important : la puissance ! (j'avais déjà eu une discussion, il y a plusieurs années avec Ballbearing sur ce même sujet, mais Ballbearing est prof de méca).

 

Mais bon, on est pas tous pareil.

Avoir commencé à bricoler une mobylette cela aide, mais bon, bien avant (10-12 ans) d'avoir le droit de conduire une brêle (14 ans), on sait comment marche un moteur.

 

Faut peut être commencer par jouer au LEGO technics.

 

Je me rappelle que j'ai vite compris vers 8-10 ans que quand je faisais un train d'engrenage, que je pouvais faire tourner rapidement les petites roues pour faire tourner doucement les grandes roues, mais que quand je faisais tourner les grandes roues pour faire tourner les plus petites, le moindre frottement (couple de frottement), faisait exploser le montage !

De cette manière, tu comprends que si tu veux faire tourner le moteur quand la voiture est sur les chandelles, tu passes la 5, par exemple.

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Invité §Vic676bl

salut je m'apelle victor j'ai 21 ans le metier que j'ai aimé c7 la mecanique

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