Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 10 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

suspension molle

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
dosdos
Profil : Vétéran
dosdos
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 20/10/2012 à 15:24:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
salut à tous
voila ma fiat siena similaire a fait punto a des suspension molle elle ont 130 000 je le trouve trop molle
est ce ça est du a l'usure des amortisseurs ?
comment puis je durcir la suspension mettre des amortisseurs plus dure ? des ressorts ?
merci


---------------
le plaisir de conduite ne commence qu'à 4000 tr/min  là où le diesel s'arrête.
Sujets relatif
Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 20/10/2012 à 17:00:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
dans un premier temps il faut savoir si elle sont toute molle ou pas, les amortisseurs, les ressorts mais aussi les barres anti dévers influent au comportement de la voiture


---------------
205 F2000
www.forum-auto.com/pole-techni [...] debut​.htm
Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
Profil : Vétéran
dosdos
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 21/10/2012 à 00:19:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui justement j'ai acheté la voiture en occasion
je sais pas si les amortisseurs devient molle avec l'usure ?


---------------
le plaisir de conduite ne commence qu'à 4000 tr/min  là où le diesel s'arrête.
Publicité

Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/10/2012 à 08:55:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
À 130 000 c'est pas neuf, après je ne connais pas cette auto, si c'est une voiture de grand mère ce ne sera pas une sportive mais tout est possible


---------------
205 F2000
www.forum-auto.com/pole-techni [...] debut​.htm
Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
Profil : Vétéran
dosdos
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 21/10/2012 à 10:32:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui c'est une berline
mais comme que tu as dit 130 000 ils doivent être usé


---------------
le plaisir de conduite ne commence qu'à 4000 tr/min  là où le diesel s'arrête.
Publicité

Invité
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 23/10/2012 à 12:55:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En général les fabriquants de suspension préconisent de les remplacer tous les 80 000 km pour rester en sécurité. Il y a toujours de la marge mais clairement à 130 000 km tu peux les remplacer si tu trouve qu'ils n'amortissent plus assez.

Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 24/10/2012 à 07:50:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mou ne veut pas dire mort, prend l'exemple de la 2cv, même avec des amortisseurs neuf c'est mou


---------------
205 F2000
www.forum-auto.com/pole-techni [...] debut​.htm
Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
Invité
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 24/10/2012 à 09:52:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Ah ben oui, on va comparer la suspension d'une voiture dont la conception date d'un demi-siècle et conçue spécifiquement pour être molle avec une voiture d'il y a 10 ou 15 ans :lol:

D'ailleurs hormis la 2cv et certaines voitures de cet époque la je n'en connais pas qui ont spécifiquement des suspensions toutes molles d'origine.

Bref, si tu sens que l'amortissement est mou et la tenue de route floue une fois passé 100 000 km la première chose à faire c'est de changer les amortisseurs.
Comme je l'ai indiqué la durée de vie 'normale' d'un amortisseur c'est 80 000 km.

Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 24/10/2012 à 11:23:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu as des soucis de lecture et de compréhension!!!


---------------
205 F2000
www.forum-auto.com/pole-techni [...] debut​.htm
Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
Profil : Vétéran
dosdos
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 24/10/2012 à 12:12:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci pour les réponses je vais mettre des unes d'origines neuve


---------------
le plaisir de conduite ne commence qu'à 4000 tr/min  là où le diesel s'arrête.
Profil : Vétéran
dosdos
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 02/11/2012 à 23:53:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
est t il normal de toucher le sol avec peu de charge sachez qu'auparavant y à 2 ans je touche nul part
mes amortiseur sont hs mais c pourquoi je touche au sol ?


---------------
le plaisir de conduite ne commence qu'à 4000 tr/min  là où le diesel s'arrête.
Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/11/2012 à 10:28:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est fiat quoi!  :)  c'est pas chère mais les pièces s'usent beaucoup trop vite! J'ai une passat et j'ai changé mes amortos avant à 150000km là elle à 170000km et ceux de l'arrière commence tout juste à être fatigués.
Bref en ce qui concerne le test des amortos, il suffit (voiture à l'arrêt) d'appuyer un coup sec sur le capot, les amortos doivent se compresser et revenir à leur état initial sans rebondir et tu fais la même chose pour l'arrière. Si ta voiture rebondit, tes amortos sont hs.

Profil : Vétéran
dosdos
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 03/11/2012 à 20:25:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ceux d'arrière ont 130 000 km
j'ai fait le test
la voiture ne rebondit pas avant comme arrière
mais je sais pas je dois durcir peut être les ressort parce que je touche parfois le sol quand elle est charge


---------------
le plaisir de conduite ne commence qu'à 4000 tr/min  là où le diesel s'arrête.
Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/11/2012 à 21:32:26  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok mais tu ne peux pas les durcir, le seul truc à faire est de changer d'amortos tout simplement.

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 19/12/2012 à 13:08:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
-
Bonjour

Un amortisseur usé ne fait pas une suspension "molle"

Ce qui montre qu'un amortisseur est usé c'est que ça rebondit plus qu'une fois.

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
yek
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 19/12/2012 à 15:11:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ou qu'il fuit (trace d'huile le long de l'ammortisseur)

Profil : Vétéran
dosdos
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 13/01/2013 à 14:58:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
re
je l'ai pas encore changé parce que la voiture ne roule que très peu
mais c'est devenue une vrai pompe à vélo à l'arrière
j'espère que les nouveau amortiseur arrangerait le problème


---------------
le plaisir de conduite ne commence qu'à 4000 tr/min  là où le diesel s'arrête.
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bruit transmission touareg 3
Une question sur le montage d'amortisseur KW. 0
circlips de boite qui fais que de sauter sur clio rs2 0
Choix du matériels pour le conception d'un 4x4 ? 9
transmition 1