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Préparation

Bee-R Rev Limiter, systeme de fonctionnement


Ryosuke Takahashi

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Invité §M4v415rt

C'est un rupteur, c'est à dire qu'il limite la vitesse de rotation maximum du moteur.

Par contre il n'a strictement aucune utilité sur une FC, d'origine tu n'as pas de rupteur et c'est normal sur un rotatif puisque tu n'as pas d'affolement de soupape à haut régime.

Tu as un buzzer normalement à partir d'un certain régime qui t'indique qu'il faudrait passer la vitesse supérieur mais c'est tout et ca suffit amplement :D

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Invité §M4v415rt

Avant de commencer à vouloir monter ce type d'accessoire je te conseille de te renseigner sérieusement sur le moteur rotatif.

 

Sur un moteur à piston classique tu as des limites physiques à la montée en régime, principalement la vitesse linéaire des piston et les soupapes.

Sur un moteur rotatif les rotors tournent et ne sont donc pas soumis à de grosses forces et il n'y a pas de soupapes, donc théoriquement pas de limites à la montée en régime.

 

En pratique un moteur rotatif atmosphérique est limité par l'équilibrage des pièces d'origine, un rotatif turbo sera plutôt limité par la flow map du turbo.

Les risques à très haut régime (9-10krpm) sont une usure prématurée des apex si le moteur n'est pas adapté, et dans le pire des cas une casse du volant moteur ou d'un bearing à cause de l'équilibrage qui arrive à la limite.

Mais je te rassure, en dessous de 8000rpm, si ton moteur est en bon état, tu n'as quasi aucun risque.

 

Un rotatif atmo bien préparé c'est pmax à 8500-9000rpm, voir 10krpm sur les prépas de course.

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Oui il est plus qu'en bonne état, je peux te le confirmer!

Avec un 13B turbo, un amis est monté à 12.000tr (1 tour complet) et pas de problème, et sur les prépas de course certain ateigne entre 15 et 20.000tr, mais bon, moi j'en suis encore loin avec mon 13B atmo d'origine, enfin presque, de toute façon je ne veux pas préparer mon 13B plus qu'il ne l'es, c'est juste pour savoir exactement ce dont à quoi sert le Bee-R en vue de ma violente prépa futur.

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