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Préparation

restauration d'une fiesta RS TURBO


Invité §dej443yt

Messages recommandés

Invité §evi275fF

Vite vite les photos,

 

Et bien moi ma culasse etait aussi travaillée côté admission et je peut te dire qu'elle marchais trés trés bien.

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  • Réponses 61
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Invité §dej443yt

salut dejante2

je viens de voir ton topic, bravo pour la résurrection de ton RS il ni en a plus beaucoup

juste pour te dire que se n'est pas bon de polir les conduit de culasse côté injection, car les imperfection de la culasse servent pour créer une turbulence pour l'essence qui sort de tes injecteurs.

 

viens faire un tours sur le topic fiesta rs turbo

tu trouveras plaint d'info sur nos RS, si tu la pas déja fait

a plus fred

 

 

salut

merci pour tes infos, le sujet est toujours à discussion... il y en a qui dise que c'est bon de polir miroir d'autre qui dise comme toi.

moi perso je fait un mixe des deux, je retire toute les grosses aspérité mais je reste avec un grain sur mes roulettes de 120 donc il reste des stries.

maintenant c'est une injection, donc je pense (et je dis bien je pense) que l'essence est déjà pulvérisé en finement et à ça tu ajoutes la vitesse de l'air... maintenant comme je dis c'est sujet à discussion...

merci quand même pour l'info.

tu sais peut être quel flexible de frein prendre pour le raccordement des mâchoires de l'rs 2000, et quel maitre cylindre prendre.

evile désolé pour les photos, ça sera pour demain... pas eu le temps

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Invité §dej443yt

Vite vite les photos,

 

Et bien moi ma culasse etait aussi travaillée côté admission et je peut te dire qu'elle marchais trés trés bien.

 

 

salut

j'ai un peu bossé se temps de midi

 

avant

 

 

DSC06274.jpg

DSC06274.jpg

après

 

 

DSC06275.jpg

 

avant (mais déjà retravaillé au niveau de l'ajustement des conduits)

 

DSC06276.jpg

 

après

 

 

DSC06277.jpg

 

 

DSC06278.jpg

 

et au final

 

 

DSC06279.jpg

 

demain j'attaque l'échappement ( guides de soupapes déjà raboté...)

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Invité §fre813cu

 

salut

merci pour tes infos, le sujet est toujours à discussion... il y en a qui dise que c'est bon de polir miroir d'autre qui dise comme toi.

moi perso je fait un mixe des deux, je retire toute les grosses aspérité mais je reste avec un grain sur mes roulettes de 120 donc il reste des stries.

maintenant c'est une injection, donc je pense (et je dis bien je pense) que l'essence est déjà pulvérisé en finement et à ça tu ajoutes la vitesse de l'air... maintenant comme je dis c'est sujet à discussion...

merci quand même pour l'info.

tu sais peut être quel flexible de frein prendre pour le raccordement des mâchoires de l'rs 2000, et quel maitre cylindre prendre.

evile désolé pour les photos, ça sera pour demain... pas eu le temps

 

 

 

ceux de devant c'est des flex inox de XR2I je suis plus très sur je re-trouve plus ma facture :pfff:

(mais je vais voir dit remettre la main dessus,et je te dirais exactement)

pour les arrière j'ai pris de la durite et je suis allé jusqu'à l'étrier , et je les est faite faire sur mesure par un ami

 

 

et pour le maître cylindre comme ta dit évile en origine fiesta rs !!

mais bon rien ne t'interdit dans mettre un avec un diamètre plus gros

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Invité §dej443yt

Super boulot!

 

Mes conduits ressemble aux tient

 

http://auto.img.v4.skyrock.net [...] 2474_1.jpg

 

Elle va bien marcher ta fiesta :sol:

 

 

voilà, le traitement du châssis et le remontage des bons trains roulants est fini, demain direction le garage pour la filer à mes collègues

de la carrosserie...

moi je continue sur le moteur...

voici quelques photos:

 

 

DSC06300.jpg

DSC06300.jpg

 

 

DSC06299.jpg

 

DSC06301.jpg

DSC06301.jpg

 

 

DSC06302.jpg

 

d'autre photos dans la semaine...

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Invité §dej443yt

bonjour, est ce que quelqu'un connait le réglage des soupapes d'admission et d'échappement qu'il faut mettre quand on monte les poussoirs d'une RSI? merci

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Invité §dej443yt

bonjour, est ce que quelqu'un connait le réglage des soupapes d'admission et d'échappement qu'il faut mettre quand on monte les poussoirs d'une RSI? merci

 

au passage voici ou j'en suis...

 

remontage du moteur:

 

 

DSC06304.jpg

DSC06304.jpg

 

DSC06305.jpg

DSC06305.jpg

 

DSC06306.jpg

 

et la voiture est en carrosserie (au passage, merci a mes collègues carrossiers)

 

 

DSC06307.jpg

 

DSC06308.jpg

 

la couleur se sera du noir mais le vernis... brillant ou mate?

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Invité §evi275fF

Pour le réglage des soupapes de RSi je n'en est aucunes idées faut demander a des pro de la prépa.

 

La peinture je dirais brillant moi ces certain ^^

 

Du superbe boulot! comme d'hab j'ai envie de dire, sympas d'avoir des collègues carrossier sous le coude!

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Invité §fkl480jR

Salut :)

 

Pour avoir eu les poussoirs de RSI franchement je conseille pas :D

 

De bon poussoirs hydraulique neuf c'est bien mieux :p

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Invité §dej443yt

Salut :)

 

Pour avoir eu les poussoirs de RSI franchement je conseille pas :D

 

De bon poussoirs hydraulique neuf c'est bien mieux :p

 

 

Pourquoi?

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Invité §fkl480jR

Très chiant a régler, et ça abime les cames des aac qui sont pas prévu pour tourner avec des poussoirs mécaniques :/

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Invité §dej443yt

Très chiant a régler, et ça abime les cames des aac qui sont pas prévu pour tourner avec des poussoirs mécaniques :/

 

 

comme sur tous les moteurs ford cvh (les arbres à cames s'usent mal)...

le problème c'est que je ne vais pas souvent rouler avec la voiture (4 à 5 fois l'année grand max ), alors les poussoirs hydrauliques...

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Invité §fkl480jR

Perso j'avais prit les valeurs de RSI, ils existent pas de valeur pour le rs turbo ;)

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Invité §dej443yt

Très chiant a régler, et ça abime les cames des aac qui sont pas prévu pour tourner avec des poussoirs mécaniques :/

 

 

salut finalement tu avais raison pour les poussoirs d'rsi... très chiant à régler... j'ai mis 8 nouveaux poussoirs hydraulique.

 

quelqu'un pourrait il me dire ou me procurer vos fameuse puce (165 ou 195) pour le boitier électronique. et les résultat ou modif qu'il y a...

sachant que j'ai un turbo t2 et un arbre à cames "racing" et des injecteur d'origine.

merci

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Invité §evi275fF

T2 d'origine sur fiesta bien sûr, ces escort le T3

 

Pour la puce si tu reste en injecteurs d'origine faut que tu parte sur une 165 car avec la 195 tu tournera beaucoup trop riche.

 

Ici par exemple

 

http://www.ebay.co.uk/itm/Powerchips-ECU-upgrade-FIESTA-TURBO-POWERCHIP-remap-/220527434074?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item335875995a

 

Stage1=165 stage2=195

 

Sinon je connais un amis qui doit en avoir une pour toi.

 

Ou au pire j'ai toujours 4 injecteurs bosch 701 a vendre tout neuf dans leur emballage que je devais monter sur ma fiesta.

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Invité §dej443yt

salut evile

 

pourrais tu me donner ton numéro de gsm en mp

 

merci

 

salut à tous,

 

voici quelques nouvelles... la caisse est toujours chez mes collège carrossiers, et le moteur est presque fini.

je vais commencer la boite de vitesse.

voici quelques photos:

 

 

DSC06315.jpg

 

 

DSC06316.jpg

 

 

DSC06314.jpg

voilà, bientôt des photos de la caisse...

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Invité §evi275fF

Ces quand même bien quand on est outillé pour bosser correctement ;)

 

Bon boulot!

 

Je vois que tu a isolé la descente de turbo tu aurais du faire de même pour le collecteur

Je l'avais fait sur la mienne malgré tout les avis contraires et la différences de rayonnement donnant sur la pipe d'admission et du radiateur d'eaux est énorme.

 

Car tu va vite tant rendre compte sa chauffe bien ces petites bête la, le radiateur d'origine n'est pas du tout adapté.

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Invité §dej443yt

Ces quand même bien quand on est outillé pour bosser correctement ;)

 

Bon boulot!

 

Je vois que tu a isolé la descente de turbo tu aurais du faire de même pour le collecteur

Je l'avais fait sur la mienne malgré tout les avis contraires et la différences de rayonnement donnant sur la pipe d'admission et du radiateur d'eaux est énorme.

 

Car tu va vite tant rendre compte sa chauffe bien ces petites bête la, le radiateur d'origine n'est pas du tout adapté.

 

 

je sais, mais je suis tombé à cours... c'est prévu.

j'attends une réponse pour la carto(le gars que je t'ai parlé), si il me dit que c'est mieux avec gros injecteur je rachète les tiens...

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Invité §evi275fF

Ok nickel si ces prévus!

 

Oui tient nous au courant pour la carto cela peu intéressé du monde.

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