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Préparation

restauration d'une fiesta RS TURBO


Invité §dej443yt

Messages recommandés

Invité §dej443yt

bonjour à tous,

certain me connaisse comme un destructeur d'escort turbo ou d'RS 2000 car c'était mes base de pièce mécanique pour mes voitures d'auto cross ( transformation fiesta 1.1 i en fiesta rs turbo auto cross).

je vais me ratraper dans mes bêtises car je viens de recevoir une fiesta RS TURBO mal en point... je vais la refaire entrièrement. le point positif c'est que le moteur avait été refait entrièrement ( piston cote supérieur, bloc réalésé, nouvel arbre à cames préparé, pompe à huile,....), le point négatif, la caisse est morte...

voici quelques photos

 

 

DSC06201.jpg

 

DSC06202.jpg

 

DSC06203.jpg

 

il y a du boulot mais ça vaut la peine...

à tout hazard quelqu'un sais ou je pourrais trouver un capot?merci

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  • Réponses 61
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Invité §fkl480jR

J'en cherche une mais c'est galère a trouver :/

 

Par-contre vérifie les numéros de chassis, ca ressemble a une caisse de Xr2i 8s ;)

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Invité §dej443yt

c'est bien une rs turbo j'ai les papiers et les numéro de chassis est correcte. l'ancien propriétaire à mis les déco bleu de l'xr2i car ça donnait

mieux...

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Invité §dej443yt

Y a vraiment des mecs qui se font chier pour pas grand chose http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Bon courage ;)

 

 

merci

 

bon, première chose c'est trouver une caisse saine pour avoir une bonne base...

pas évident de trouver une caisse propre à un prix raisonnable. après trois semaine de recherche j'ai enfin trouvé une belle caisse, et en plus elle est noir, moins de travail de peinture (tant mieux)

 

DSC06206.jpg

 

DSC06207.jpg

 

ça ne ressemble vraiment à rien quand elle est "d'origine"

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Invité §beu784WL

Super projet !

 

À la fois rare et original

 

Mais c est vrai que c est moche d origine, sans kit carrosserie

 

Bon courage pour le dur chantier qui t attends

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Invité §dej443yt

Super projet !

 

À la fois rare et original

 

Mais c est vrai que c est moche d origine, sans kit carrosserie

 

Bon courage pour le dur chantier qui t attends

 

 

 

 

merci beaucoup!

 

aujourd'hui j'ai été faire quelques courses...

 

des poussoirs mécaniques (fini les clac clac d'un poussoir tradditionnel qui lâche...) ce sont des poussoirs d'une escort rsi.

ça permet aussi au moteur à pouvoir monter plus haut dans les tours sans affolement des soupapes

 

DSC06217.jpg

 

frein avant et arrière d'une rs 2000 (à rafraichir un peulol.gif.076f2f3eaf53649352629633d13832be.gif)

 

DSC06219.jpg

 

DSC06218.jpg

 

et un parechoc avant (kit carroserie complet sauf parechoc ar)

 

DSC06220.jpg

 

demain je vais essayé de dépoullier un peu la fiesta 1000...

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Invité §305522VF

salut a toi, je cherche un demi train arriere comme le tien, t'en aurais pas un ??? par hasard ... ou aurais-tu un tuyau ???

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Invité §evi275fF

Tient tient j'ai loupé ce topic , moi qui attendait les photos de ta turbo.

Je vais essayé de te téléphoner ce wk pour avoir des nouvelles du chantier.

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Invité §dej443yt

Tient tient j'ai loupé ce topic , moi qui attendait les photos de ta turbo.

Je vais essayé de te téléphoner ce wk pour avoir des nouvelles du chantier.

 

 

salut à tous

voilà que je reprend le chantier de ma fiesta turbo

j'ai eu beaucoup de travail cette hivers....

j'ai démonté le moteur et là bonne surprise comme prévu il est tout rénové... ouf

j'ai démonter les deux fiesta (la rs et la normal)

je suis occupé à modifier et rafraichir l'essieux ar (frein rs 2000).

une petite question pratique. je dois changer les ressort de susp av et ar car en trop mauvais état et trop bas de l'avant (l'ancien proprio

a coupé dans les ailes pour que les roues passent....). quel rabaissement je dois prendre sachant que les jantes sont du 15''. merci

photos des travaux bientôt... promis...

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Invité §Pac611XN

Bonne resto a toi je vais la suivre et j'aime bien le coté rédemption ^^.Tu ira au paradis du sport mécanique !!

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Invité §evi275fF

Perso moi aussi je suis en 15" et j'ai des ressorts -25 H&R , je frotte un peu sur des fort appuis

Sachant qu'avec un train rs2000 tu n'as pas le choix de te trouver en 15" , tu me dira comment ça ce passe au contrôle technique.

 

Photos photos ;)

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Invité §dej443yt

Perso moi aussi je suis en 15" et j'ai des ressorts -25 H&R , je frotte un peu sur des fort appuis

Sachant qu'avec un train rs2000 tu n'as pas le choix de te trouver en 15" , tu me dira comment ça ce passe au contrôle technique.

 

Photos photos ;)

 

 

salut evile,

tu as rabaisser de 25 à l avant et à l'arrière?

photo demain....

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Invité §evi275fF

Salut Jonathan ,

 

Oui -25 devant & arrière , a l'arrière ta aucuns soucis de frottement sauf si tu élargit trop le train arrière , j'ai élargit de +15mm

Ces devant que ça frotte un peus sur l'intérieur de l'aile...

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Invité §dej443yt

Salut Jonathan ,

 

Oui -25 devant & arrière , a l'arrière ta aucuns soucis de frottement sauf si tu élargit trop le train arrière , j'ai élargit de +15mm

Ces devant que ça frotte un peus sur l'intérieur de l'aile...

 

 

merci evile,

 

je suis justement occupé à modifier mon train ar et moi je l'élargie de 10 mm donc pas de soucis....

voici comme promis quelques photos....

d'abord ma "nouvelle" caisse a poil. (en attente de traitement, placement du kit, puis peinture...)

 

DSC06242.jpg

 

DSC06243.jpg

 

DSC06245.jpg

 

les photos du moteur... ce qu'il en reste...

 

DSC06234.jpg

 

DSC06236.jpg

 

DSC06237.jpg

 

et les pièce pour le remonter

 

DSC06238.jpg

 

ce weekend je continue sur le train ar (si j'ai le temps...)

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Invité §dej443yt

je cherche toujours un capot, si quelqu'un à une idée...

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Invité §smi084HH

c'est a chaque fois des projets atypiques mais sympas

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Invité §dej443yt

c'est a chaque fois des projets atypiques mais sympas

 

 

 

voilà,

pour le train arrière c'est réglé, il n'y a plus qu'a continuer à faire le reste...

 

DSC06255.jpg

 

DSC06254.jpg

 

DSC06253.jpg

 

DSC06252.jpg

 

photos toute fraiche, comme la couleur lol.gif.11c8e5e6da578d5de3c2ad98f5f562c7.gif....

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Invité §TEX327ZB

Cool, je t'avais suivi dans la construction de la fiesta autocross, je vais te suivre sur celle-là qui est plus à mon goût...

Bon courage. bien.gif.cb01afd164e896007938667dcdc66010.gif

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Invité §dej443yt

des news??? :D

 

 

comme toujours beaucoup de travail.... en plus j'ai arraché le train avg de mon kart il y a 3 semaines, donc encore plus de boulot.

sinon pour la fiesta je suis au remontage du moteur... et à l'arrêt pour manque de temps.

voici quelques photos quand même:

 

DSC06261.jpg

 

DSC06260.jpg

 

DSC06259.jpg

 

voilà des nouvelles bientôt j'espère...

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Invité §dej443yt

bonjour à tous j'ai un peu plus de temps donc je recommence à travaillé sur la fiesta. et oui ça fait presque un an que je n'y ai pas touché...

le but, pouvoir rouler avec au printemps...

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Invité §dej443yt

J'espère la voir rouler très bientôt cette fiesta! ;)

 

 

j'espère rouler avec au printemps

j'ai reçu mon volant moteur allégé aujourd'hui...

 

 

DSC06273.jpg

DSC06273.jpg

 

 

DSC06272.jpg

DSC06272.jpg

il ne pèse plus que 6 kg, je ne sais pas combien il pesait avant mais j'ai perdu au moins 1,5 kg (je pense)

se weekend j'ai commencé à traiter la caisse de remplacement. j'ai été jusqu'au fixation du train ar, j'ai remis l'essieux rénover, avec l'élargissement de 1 cm ça clappe bien... (photo se weekend)

cette semaine on attaque la culasse (ajustement des conduits et polissage léger...)

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Invité §dej443yt

petite question, quelle flexible de frein vous prenez quand vous mettez les frein de l'escort rs 2000? il faut aussi changer le maitre cylindre, lequel choisir? j'ai entendu un de mondeo, mais quel année...

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Invité §evi275fF

Super le volant moteur allégé.

 

Pour les durits de freins ces une bonne question mais de souvenir ce sont c'elle de fiesta.

Le maître cylindre en général on garde celui d'origine qui est largement suffisant , maintenant si tu dois en monter un autre monte un d'escort mk5/6 tout simplement qui est plus gros que celui de la fiesta.

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Invité §ns5661pF

 

comme toujours beaucoup de travail.... en plus j'ai arraché le train avg de mon kart il y a 3 semaines, donc encore plus de boulot.

sinon pour la fiesta je suis au remontage du moteur... et à l'arrêt pour manque de temps.

voici quelques photos quand même:

 

DSC06261.jpg

 

DSC06260.jpg

 

DSC06259.jpg

 

voilà des nouvelles bientôt j'espère...

 

jolie :love:

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Invité §dej443yt

salut a tous,

aujourd'hui, sur mon temps de midi je me suis attaqué à la culasse: ajustement des conduits d'admission avec collecteur+ polissage (pas miroir mais lisse...) photos demain

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Invité §fre813cu

salut dejante2

je viens de voir ton topic, bravo pour la résurrection de ton RS il ni en a plus beaucoup

juste pour te dire que se n'est pas bon de polir les conduit de culasse côté injection, car les imperfection de la culasse servent pour créer une turbulence pour l'essence qui sort de tes injecteurs.

 

viens faire un tours sur le topic fiesta rs turbo

tu trouveras plaint d'info sur nos RS, si tu la pas déja fait

a plus fred

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