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d4f a la place d'un d7f

 

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 Sujet :

d4f a la place d'un d7f

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jun08fk
Invité
  1. Posté le 10/01/2013 à 23:56:21  
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bonsoir a tous , voila , est- ce possible de mettre un moteur de Clio 2 1l2 16 v (d4f) a la place d'un 1l2 8 soupapes ? Si cela est possible quelles? Modification sont a prévoir et sur quels imprévues je peut tomber ?
Merci d'avance pour les éventueles réponses  :)

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Invité
  1. Posté le 11/01/2013 à 01:04:50  
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Ou même un 1l4 16v (je sait pas comment y d'appel celui-ci)

Invité
  1. Posté le 11/01/2013 à 07:13:57  
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Bonjour,
En étant un minimum logique, je pense que tu peux te douter de la réponse. (un moteur de clio sur une clio c'est possible a ton avis ??) ^^
Biensur, en cas de carton, c'est tout pour ta poire... Donc a ta place je réfléchirais, est-ce que le jeu en vaut la chandelle?? Honnêtement, je ne pense pas. (imagine une seule seconde devoir payer toute ta vie a cause d'un accident...)
Rachète une clio 16v si sa te fait plaisir mais ne modifie pas celle la (enfin ce n'est que mon avis..)
De plus, elles ne doivent pas être chère.
Sinon, pour revenir a la partie technique (bien que je ne connaisse pas renau.. )
Il faudra voir:
-les supports moteur si ce sont les mêmes ou pas,
-reprendre la gestion du nouveau moteur (faisceau compris)
-voir si la boite s'adapte
-au minimum controler ton freinage et tes pneus
-le collecteur et la ligne (si c'est la même ou pas)
Bref tu te ferais chi** pour rien.
A bon entendeur  :)

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c4madmig
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 11/01/2013 à 13:44:53  
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ca serais pas plus simple de ne changer que la culasse?
Car si c'est comme chez PSA avec leur 1400cc juste changer la culasse suffiser pour passer du 8s au 16s


---------------
C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
C5 berline conford: 1.6 16v HDI 110cv ==> plus de 450 000km
Invité
  1. Posté le 11/01/2013 à 13:50:52  
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D'accord , merci pour ta réponse, pour la législation j'etait au couran , mais un rappel ne fais pas de mal  :)  . Justement ma question est mal formulée quel sont les modif a faire ( ou ne pas faire) pour un remplacement par un 1l4 16v ou 1l6 16v de Clio 2

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Invité
  1. Posté le 11/01/2013 à 13:53:43  
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ah ca peut être intéressant ca , quelqu'un pour dire si c'est possible , et pourquoi pas presiser la marche a suivre  :)

Invité
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  1. Posté le 14/01/2013 à 00:36:46  
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Les supports moteur sont identiques ou presque.
Il n'y a aucune modif importantes a faire pour passer du d7f ou d4f au 1.4 (k4m ou k4j il me semble).
Pour les supports moteurs, en passant au 1.4, il y'a 4 boulons a la place de deux sur le 1.2. Les 4 trous sont déjà prévu dans la caisse.
Il te faut juste le support.

Le dernier point se situe au niveau du GMP. Le renfort-support de boite qui joue le rôle d'anti-cabrage en meme temps, se situant sous le véhicule. Sur le 1.4 il est plus court, mais le point de fixation sur la caisse est identique.

Maintenant, il te faut bien entendu le faisceau complet du moteur.
Méfies-toi quand même pour le CT pcq le 1.4 est vraiment différent dès qu'on ouvre le capot !

Invité
  1. Posté le 14/01/2013 à 01:35:44  
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Ok , c'est intéressant a savoir ca merci bien  ;)  et pour la culasse 16 v a la place de la 8 v mais toujours en 1l2 , tu a une précision ? J'aimerais bien en savoir plus .

Invité
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  1. Posté le 14/01/2013 à 23:12:41  
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Je ne sais pas te répondre pour la culasse. Dès que j'en ai une qui passe au boulot je peux essayer de regarder.

Mais ce qui est sûr c'est que l'injection est différente. La pompe a eau aussi si je ne me trompe pas.

Il serait plus simple de mettre un d4f complet avec son faisceau.

Invité
  1. Posté le 14/01/2013 à 23:30:56  
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D'accord merci pour tout , et pour un 1l6 16v ca ce passe comment ?

Invité
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  1. Posté le 15/01/2013 à 21:44:24  
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La je sais pas te dire désolé.

Invité
  1. Posté le 15/01/2013 à 21:57:20  
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Ok , si quelqu'un sait , je suis preneur  :)

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fkl91
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  1. Posté le 17/01/2013 à 16:02:01  
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Quite a être illégal monte un moteur de RS :d

Par-contre dans tout les cas même avec le 1,2 16v ton montage se verra de suite en ouvrant le capot :bah:

Et il te faudra le faisceau et le calculo, la clef de contact et le neiman qui correspond :/


---------------
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  1. Posté le 17/01/2013 à 19:53:08  
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Cette un moteur de rs serai sympa , mais cher et dur a trouver , merci des précision que tu a apporter concernant le faisceau, neiman etc ...
Je pense que je vais partir sur le 1400 16 v ( j'en ai un en stock ) le reste des pièce doit bien se trouver , merci a tous et pour tout  :d

Ps le téléphone au volant et aussi illégal  ;)

Profil : Pilote d'essai
fkl91
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  1. Posté le 17/01/2013 à 20:05:44  
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Oui mais si tu cartonne avec ta clio, l'assurance t'enverra chier

Si tu cartonne avec le telephone au volant, tu prendra un PV au pire  :d


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Invité
  1. Posté le 18/01/2013 à 00:07:21  
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Heu l'assurance t'envoi chier et tu prend un pv

Profil : Pilote d'essai
fkl91
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  1. Posté le 18/01/2013 à 10:36:19  
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Non pas avec le téléphone au volant  :d


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