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Préparation

d4f a la place d'un d7f


Invité §jun818YK

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Invité §jun818YK

bonsoir a tous , voila , est- ce possible de mettre un moteur de Clio 2 1l2 16 v (d4f) a la place d'un 1l2 8 soupapes ? Si cela est possible quelles? Modification sont a prévoir et sur quels imprévues je peut tomber ?

Merci d'avance pour les éventueles réponses :)

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Invité §M3 740HR

Bonjour,

En étant un minimum logique, je pense que tu peux te douter de la réponse. (un moteur de clio sur une clio c'est possible a ton avis ??) ^^

Biensur, en cas de carton, c'est tout pour ta poire... Donc a ta place je réfléchirais, est-ce que le jeu en vaut la chandelle?? Honnêtement, je ne pense pas. (imagine une seule seconde devoir payer toute ta vie a cause d'un accident...)

Rachète une clio 16v si sa te fait plaisir mais ne modifie pas celle la (enfin ce n'est que mon avis..)

De plus, elles ne doivent pas être chère.

Sinon, pour revenir a la partie technique (bien que je ne connaisse pas renau.. )

Il faudra voir:

-les supports moteur si ce sont les mêmes ou pas,

-reprendre la gestion du nouveau moteur (faisceau compris)

-voir si la boite s'adapte

-au minimum controler ton freinage et tes pneus

-le collecteur et la ligne (si c'est la même ou pas)

Bref tu te ferais chi** pour rien.

A bon entendeur :)

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Invité §jun818YK

D'accord , merci pour ta réponse, pour la législation j'etait au couran , mais un rappel ne fais pas de mal :) . Justement ma question est mal formulée quel sont les modif a faire ( ou ne pas faire) pour un remplacement par un 1l4 16v ou 1l6 16v de Clio 2

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Invité §jun818YK

ah ca peut être intéressant ca , quelqu'un pour dire si c'est possible , et pourquoi pas presiser la marche a suivre :)

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Invité §noo857Du

Les supports moteur sont identiques ou presque.

Il n'y a aucune modif importantes a faire pour passer du d7f ou d4f au 1.4 (k4m ou k4j il me semble).

Pour les supports moteurs, en passant au 1.4, il y'a 4 boulons a la place de deux sur le 1.2. Les 4 trous sont déjà prévu dans la caisse.

Il te faut juste le support.

 

Le dernier point se situe au niveau du GMP. Le renfort-support de boite qui joue le rôle d'anti-cabrage en meme temps, se situant sous le véhicule. Sur le 1.4 il est plus court, mais le point de fixation sur la caisse est identique.

 

Maintenant, il te faut bien entendu le faisceau complet du moteur.

Méfies-toi quand même pour le CT pcq le 1.4 est vraiment différent dès qu'on ouvre le capot !

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Invité §jun818YK

Ok , c'est intéressant a savoir ca merci bien ;) et pour la culasse 16 v a la place de la 8 v mais toujours en 1l2 , tu a une précision ? J'aimerais bien en savoir plus .

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Invité §noo857Du

Je ne sais pas te répondre pour la culasse. Dès que j'en ai une qui passe au boulot je peux essayer de regarder.

 

Mais ce qui est sûr c'est que l'injection est différente. La pompe a eau aussi si je ne me trompe pas.

 

Il serait plus simple de mettre un d4f complet avec son faisceau.

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Invité §jun818YK

D'accord merci pour tout , et pour un 1l6 16v ca ce passe comment ?

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Invité §fkl480jR

Quite a être illégal monte un moteur de RS :D

 

Par-contre dans tout les cas même avec le 1,2 16v ton montage se verra de suite en ouvrant le capot bah.gif.7217a3159774f654833efd109cedf637.gif

 

Et il te faudra le faisceau et le calculo, la clef de contact et le neiman qui correspond :/

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Invité §jun818YK

Cette un moteur de rs serai sympa , mais cher et dur a trouver , merci des précision que tu a apporter concernant le faisceau, neiman etc ...

Je pense que je vais partir sur le 1400 16 v ( j'en ai un en stock ) le reste des pièce doit bien se trouver , merci a tous et pour tout :D

 

Ps le téléphone au volant et aussi illégal ;)

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Invité §fkl480jR

Oui mais si tu cartonne avec ta clio, l'assurance t'enverra chier

 

Si tu cartonne avec le telephone au volant, tu prendra un PV au pire :D

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