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Voiture reprogrammée: comment la remettre d'origine?


Invité §Hea568py

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Invité §Hea568py

Bonjour,

je post car j'ai besoin de renseignements concernant les reprogrammations:

 

j'ai acheté un vehicule d'occasion (Seat Leon 2009) et je viens de m'apercevoir que le vehicule a été reprogrammé.

 

Je voudrais le remettre d'origine pour des raisons de legalité, mais on me dis partout qu'il faut que je retrouve le specialiste qui a realisé la reprog, sinon c'est pas possible.

Bien sur je n'ai aucun contacts avec l'ancien proprietaire donc je ne peux pas lui demander.. (vehicule acheté chez un professionnel)

 

je trouve quand meme ça incroyable que Seat soit dans l'impossibilité de le faire..

 

Quels sont les moyens possibles pour remettre ma voiture d'origine??

 

Merci d'avance aux expert d'eclairer un peu ma lanterne car la je decourage..

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Invité §ken337Da

salut le plus simple retrouver un calculateur d'origine sur lebon.... par ex

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Invité §Hea568py

salut merci pour ta reponse:

 

une annonce de ce type la par exemple

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=13_s

 

(je sais pas si j'ai le droit de posté un lien tel que celui ci, si ce n'est pas le cas merci de me le dire)

 

Donc en gros si je resume:

je me procure un calculateur qui est d'origine donc 105ch

et quand jai envi de m'amuser un peu je remets la'ncien qui a 35ch en plus ?

 

c'est rapide à changer?

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Invité §seb324QZ

Retourne toi contre le pro qui te la vendu, il est sensé t'avoir vendu un véhicule n'ayant pas subit de modifications modifiant ces caractéristiques

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Invité §Hea568py

oui mais la voiture vient de l'etranger, donc avant de me retapper 1500km je prefere voir si y'a pas plus simple...

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Invité §ken337Da

pour le calculo repère bien la ref qu'il te faut et tu peu l'acheter et bien sur garder l'autre au cas ou ton pied droit te démange, sur Seat je ne sais pas comment le changer mais ça doit pas être trop difficile bon courage ..

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Invité §ken337Da

pour moi ça fait cinq ans que je roule en swap bmw pas de soucis avec le ct et l'assurance faut juste pas cartonner

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Invité §Hea568py

oui voila la probleme est la, bien sur qu'il n'y a pas de probleme avec l'assurance, sauf en cas d'accident;

Et malheureusement avoir ou non un accident ne se choisi pas..

 

Et pour le calculo, à partir du moment ou le ref est bonne, c'est absolument identique?

Pas de surprise collaterale: du style tel chose marche plus car UC non reconnu etc etc.. ??

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Invité §ken337Da

c'est pour ça qu'il te faut la ref exacte, la même année, même millésime et normalement pas de soucis après faut espérer que le calculateur que tu va acheter n'est pas lui aussi reprogrammer la c'est la surprise mais si c'est un pro ça doit être bon

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Invité §Hea568py

ok je vais chercher tout ça

 

Je viens en parallele de trouver le num de l'ancien proprio (je suis passé par le pro) et il va m'envoyer le rapport de programmation. Donc j'aurais enfin le nom de l'entreprise. (c'est en belgique apparement).

voila à suivre donc ;)

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Ton garagiste est un "brankignol".

Il as juste a faire une mise a jour de la cartographie, cela auras pour effet d'effacer l'actuel et d'installer une nouvelle conforme au donné constructeur.

 

Par contre tu devras te préparer a consommer plus et a perdre de la puissance. Ca vas te faire bizarre, j'ai moi même fait l'expérience de rouler avec une reprog et de l'avoir perdu suite a une mise a jour du calculateur par citroen.

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Invité §Hea568py

Effectivement c'est ce que l'on m'a dis sur un autre thread, mais j'ai appellé 3 concession Seat et j'ai un son de cloche different:

- on ne sait pas faire

- on est pas equipé pour faire ça.

 

Si, l'un des 3 m'a dis qu'il pouvait essayer, mais qu'il n'avait jamais fait ça et qu'il devait contacter le constructeur pour avoir les authorisation etc .. et que ça me couterait 80eurTTC x le nombre d'heure de main d'oeuvre.....

 

Bref je nage....

 

Bah pour la conso, je sais pas trop car j'ai la voiture que depuis une semaine donc je ne connais pas vraiment les valeurs actuelles..

(en tout cas ce dont je suis sur c'est que l'ODB est à coté de la plaque.

Il fait varier ma conso moyenne de 1 ou 2 L/100km à chaque acceleration (moyenne calculé depuis 150km)! Donc en gros quand je regarde ma conso moyenne, j'ai plutot l'impression de regarder la conso instantanée......

 

C'est normal que l'ODB soit faussé apres reprog?

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Tu as demandé une mise a jour de la cartographie d'injection a ton concessionnaire et il t'as dit que soit il sais pas faire soit il n'as pas ce qu'il faut??

 

Je les trouve louche chez SEAT. Si citroen et peugeot peuvent le faire dans les concessions pourquoi pas SEAT?

Soit SEAT est vraiment en retard soit CITROEN/PEUGEOT sont vraiment en avance sur leur temps =D

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Avec un calculateur d'occase tout ce que tu risque de faire c'est de bloquer ta voiture de partout. Les sytemes anti démarrage n'aiment pas du tout ce genre de bidouilles, au mieux juste ta voiture ne démarrera pas avec le calculo d'occase mais pourra repartir avec celui d'origine.

Au pire elle se bloque au moment ou tu essaye de démarrer avec celui d'occase, et ensuite même en remettant celui d'origine elle reste bloquée.

 

Il te faut quelqu'un capable de reprogrammer l'anti-démarrage si tu veux changer de calculo.

A ce moment la autant reprog le calculo d'origine.

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Invité §man262am

Pour moi tu as 2 solutions possible :

- demander à Seat de mettre la dernière version du calculateur (et donc il vont te remettre origine)

 

- aller voir un pro de la reprog et demander qu'il mette un fichier origine qu'ils ont dans leur base de donnée (vu que t'es pas client et qu'ils n'auront pas ton fichier à toi, ils vont te dire qu'il y a 0 garantie en cas de soucis etc (mais devrait pas y avoir de soucis ^^))

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Invité §deu507ui

ça n'a rien de compliqué comme l'a dit Mansinks!

 

Choix 1: concession Seat, faire une mise à jour du calculateur.

Ils savent TOUS le faire, ils ont TOUS l'outil nécessaire, et ça leur prend de 5 min à 1h, allez. Généralement ils demandent un tarif forfait.

 

Choix 2: aller chez un spécialiste du chiptuning et leur expliquer.

Ils auront soit un fichier d'origine qui "match" avec ton modifier, donc pourront directement te remettre d'origine, soit ils ne l'auront pas et devrons en créer un, ce qui est plus long.

Il demanderont bien sur un règlement, 100/150 euros http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

PS: je suis certain à 100% de ce que j'avance :)

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Invité §Hea568py

Merci pour vos reponses.

 

Il est vrai que je prefererait que cela soit fait par Seat, je vais y aller pour demander.

Je vous tiens au jus.

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Invité §Thi077LX

salut ça va ? je m'adresse a toi parce qu’apparemment tu cherche une bonne reprog, on m'a donner un avoir qui vient de chez ZIPTUNinG, (parce que mon pote aller vendre sa voiture alors il l'a fait déprogrammé, il s'en ai jamais plaint.) l'avoir a été pris au moment où il y avait un réduction à 350 euro. j'en fais rien si tu es intéressé tien moi au courant.... a plus

 

 

 

 

 

 

Merci pour vos reponses.

 

Il est vrai que je prefererait que cela soit fait par Seat, je vais y aller pour demander.

Je vous tiens au jus.

 

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Invité §mdc101qr

ça n'a rien de compliqué comme l'a dit Mansinks!

 

Choix 1: concession Seat, faire une mise à jour du calculateur.

Ils savent TOUS le faire, ils ont TOUS l'outil nécessaire, et ça leur prend de 5 min à 1h, allez. Généralement ils demandent un tarif forfait.

 

Choix 2: aller chez un spécialiste du chiptuning et leur expliquer.

Ils auront soit un fichier d'origine qui "match" avec ton modifier, donc pourront directement te remettre d'origine, soit ils ne l'auront pas et devrons en créer un, ce qui est plus long.

Il demanderont bien sur un règlement, 100/150 euros http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

PS: je suis certain à 100% de ce que j'avance :)

 

+1 : des mises à jour de calculo, les concessions en font tout le temps, vu qu'il y a des mise à jour à faire.

Sinon au pire tu présente différemment le problème : tu appelles une concession, et tu dis que tu as des trous à l'accélération, que tu comprends pas.

Le 1er truc qu'il vont faire, c'est vérifier si ton calculo est à jour, et dans le cas contraire (ca devrait le faire), il vont mettre à jour. Et roule !

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Invité §Hea568py

Salut,

j'ai enfin reussi à trouver le specialiste qui a fait la reprog.

Je les ai contracté, ils ont retrouvé mon fichier d'origine.

 

Je vais y aller d'ici peu (le pb c'est qu'il est à Paris et moi dans le sud..).

Tout devrait rentrer dans l'ordre assez facilement.

 

;)

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Invité §M4v415rt

Tu vas monter à Paris alors que n'importe quel concessionnaire un tant soit peu serieux pourrait te le faire?

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Invité §Hea568py

Ben voila, tu viens le dire, je pense plus simple de monter sur Paris que de trouver un concessionnaire "serieux".

 

Ils me prennent tous pour un pigeon:

"non on sait pas faire"

"non on est absolument pas equipé pour ça"

"non il faut aller chez un specialiste"

"faut que j'appel le constructeur pour avoir des autorisations"

bla bla

 

Qu'est ce que je peux faire de plus finalement?

Je peux pas les obliger.

 

Et si je dois me taper de la route pour trouver un concessionnaire avec des mecs un peu moins branquignoles, ban autant que j'aille recuperer mon fichier d'origine. Au moins je suis sûr que j'irai pas pour rien.

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Invité §Hea568py

Triste non ;)

Mais enervant, ça ouais!

 

Apres un aller-retour sur Paris c'est pas si terrible (j'ai fait l'aller-retour Montpellier-Pologne à noel -> 1600km x 2)

Ce sera une formalité à coté :p

Puis je monterai pas pour rien, j'en profiterai pour passer un petit WE sympa sur Paris avec la copine et les potes.

Rien de dramatique donc.

Je vous tiendrai au jus quand tout ça sera definitivement reglé.

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Invité §Ede246BD

Ben voila, tu viens le dire, je pense plus simple de monter sur Paris que de trouver un concessionnaire "serieux".

 

Ils me prennent tous pour un pigeon:

"non on sait pas faire"

"non on est absolument pas equipé pour ça"

"non il faut aller chez un specialiste"

"faut que j'appel le constructeur pour avoir des autorisations"

bla bla

 

Qu'est ce que je peux faire de plus finalement?

Je peux pas les obliger.

 

Et si je dois me taper de la route pour trouver un concessionnaire avec des mecs un peu moins branquignoles, ban autant que j'aille recuperer mon fichier d'origine. Au moins je suis sûr que j'irai pas pour rien.

 

 

Où es-tu dans le sud? Je dois pouvoir t'orienter vers un pro qui saura te remettre ta cartographie d'origine, toutes les grandes enseignes disposent de tous les soft sur Ibiza, on les a tous déjà vu et fait.

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Invité §Ede246BD

Ah, c'est pas vraiment ce coin là auquel je pensais!

 

J'ai une adresse sur Toulon si jamais tu veux faire moins de route que sur Paris, la société s'appelle MotorTech et je pense que pour moins de 100€, il te remettra ton véhicule d'origine sans soucis.

 

Il est sur ce forum si tu veux le contacter, son pseudo, Ulimit.

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Invité §Hea568py

Je note, ça pourrait m'interesser!

 

Merci pour l'info, c'est cool ;)

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Invité §Hea568py

Salut, je voulais vous tenir au courant que j'ai finalement remis la leon à 105ch.

Je me suis fait un sejour sur paris et j'en ai profité pour aller chez le professionnel qui a reprog la voiture au depart.

 

Tout est rentré dans l'ordre, et le resultat est au dessus de mes esperances.

(105 ch suffisant pour mon utilisation, voiture plus douce à conduire, et conso plus basse: 7.0L/100 à l'aller, et 6.7L/100 au retour dans les meme conditions, aux limitations au regulateur, meme itineraire)

 

Merci pour votre aide en tout cas ;)

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Invité §bro883cR

0.3L... difficile de dire qu'il y a un mieux. A voir sur le long terme :)

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Invité §Ste724Ps

Bonjour tout le monde !

 

Je me suis beaucoup renseigné sur plusieurs forums et je pense faire reprogrammer mon Aveo 1.3 75cv (aveo 2 de 2012) afin de gagner 20cv et 50 Nm.

Après avoir contacté et même vue un garage spécialisé (reprog 77) le verdicte et sans appelle ... "impossible de le faire avec ce calculateur BOSCH" :/

Shiftech, O2, Digiservices, tous la même conclusion SAUF Fosheta qui après avoir vue la photo de mon calculateur affirme pouvoir le faire "calculateur démonté".

Je me suis un peut renseigner sur Foscheta et il semblerait que ce soit des garagistes talentueux et qui fournissent de très bonne prestations.

 

Ma question est la suivante : "Quelqu'un à t'il déjà fait reprogrammé son Aveo 2 ?

En revanche merci de m’éviter toute leçon de morale sur les risques assurances et longévité du moteur car cela fait plus de 6 mois que je me renseigne sur le sujet et ma décision est prise.

 

Par contre tout conseil est le bienvenue ou retour d’expérience :)

 

Merci d'avance

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