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Préparation

swap e30 m30b35 problème de compte tour


Invité §ken337Da

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Invité §ken337Da

Bonjour à tous et bonne année.

 

Je viens de réaliser mon second swap sur mon E30 phase 1 avec un M30B35 de 535i E34 tout fonctionne bien sauf que je n'ai pas de compte tour si quelqu'un a des infos je suis preneur merci.

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Invité §ken337Da

en fait il y a un fil qui viens du calculateur du 535i (noir si je me rappel bien) à brancher sur un des trois fils de la ptite prise blanche dans la boite à gants si tu veux je te mettrais une photo dis le moi j'ai des fiches techniques aussi des connectiques pour les branchements si ça peu t'aider pour moi ça l'as fait ça ronronne nickel

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Invité §ken337Da

tu est d'ou Micka si tu n'est pas trop loin on pourrai ce voir !!!! ça serai plus simple

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Invité §mic467sx

je suis de Doullens dans la somme, tu est de ou toi ?.... Toute l'explication à mon problème est page 10 du tuto swap e30. Tu va voir il y a le modèle de ma connexion faisceaux moteur !!! les 3/4 du temps elle sont ronde et un branchement très facile car tout arrive de la !!! Tandis que moi elle est rectangulaire et peu de files y arrive donc après il faut taper dans le calculo mais quelle borne et quelle couleur de file.... là est le problème.

 

:cry:

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Invité §ken337Da

ah ouais effectivement ça va pas être évident de ce voir je suis en Charentes prés d’Angoulême, donc sinon j'ai regardé tes posts sur le fofo donc ton moulin c'est un e34 ou e28 et ta caisse une e30 phase 1 ,j'ai fait les deux donc je devrais pouvoir t'aider c'est tout con à faire la je n'ai pas trop le temps mais je vais t'envoyer des photos avec les plans qui m'ont servis ce soir, d'ailleurs y en a un que tu as déjà tu as besoin de 11 ou 12 fils c'est tout et ça demarre au quart de tour

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Invité §mic467sx

Je te remerci c'est vraiment sympa !!!!! J'attends avec impatience t'es docs.... Merci en tout cas

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Invité §ken337Da

Alors je vais essayer d’être compréhensible si tu comprend pas dis le pas de soucis.

tout d'abord une ptite photo de la prise de e34 :

http://img15.hostingpics.net/pics/545587530535735.jpg

 

et la prise e30 rectangulaire en haut que tu as déjà :

http://img15.hostingpics.net/pics/626663CONCORDANCEPRISEE30PHASE1PHASE2.jpg

 

donc je vais te mettre les No de fils du e34 vers le e30 le top c'est de récupérer la fiche moteur d'origine du e30(partie faisceau)il faut bien repérer les No de fils qui sont sur la cosse et tu coupe la prise ronde du e34 (tu la garde pour les No de fils pour les concordances)et faut jouer du fer a souder et de la gaine thermo pour faire propre.Avec une phase 2 c'est plug n play mais bon ça le fait quand meme .

 

 

* (fils non connecté)

 

 

prise ronde E34 prise rectangulaire E30

 

 

fil No 1 fil No 1 (alternateur)

 

fil No 2 fil No 2 (niveau d'huile statique)

 

fil No 3 fil No ***************

 

fil No 4 fil No 4 (température d'eau) j'ai pris la sonde d'eau du moteur de e30 qui n'as qu'un fil vu que c'est elle qui fait masse car la sonde du e34 a deux fils [ jaune /marron et violet/marron il faut prendre le violet et marron(No 4 normalement coté prise) et connecter a la sonde du e30]

 

fil No 5 fil No 16 (pression d'huile)

 

fil No 6 fil No 6 [tension avec le contact mis ASSURÉS,protégé(trad google)]

 

fil No 7 fil No ***************

 

fil No 8 fil No ***************

 

fil No 9 à brancher dans la boite à gants sur le fil noir de la ptite prise blanche

http://img15.hostingpics.net/pics/322054WP000214.jpg

 

fil No 10 fil No 15 (niveau d'huile dynamique)

 

fil No 11 fil No 17 (compteur intervalle service)

 

fil No 12 **********************************

 

fil No 13 fil No 7 (pompe a essence)

 

fil No 14 fil No **********************

 

fil No 15 fil No **********************

 

fil No 16 fil No **********************

 

fil No 17 fil No **********************

 

fil No 18 fil No 8 (tension de démarrage) {démarreur}

 

fil No 19 fil No **********************

 

fil No 20 fil No **********************

 

Donc voilà il y a dix fils a brancher j’espère que ça t'auras aider un peu si tu capte pas tout dis le moi si tu veux savoir a quoi correspond exactement chaque fils ;)

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Invité §mic467sx

C'est cool de trouver une solution pour moi mais le problème c'est que c'est l'inverse ! Prise ronde e30 et prise rectangulaire prise m30 motronic 2.1 :??:

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Invité §ken337Da

ah ok je regarde ça et je te mettrais pareil mais pour ton faisceau c'est a peu pres similaire par-contre ta e30 est de quelle année exactement car d'une année a l'autre la prise n'est pas la même il y a 3 prise differentes; et ton moulin c'est un moteur de serie 7 (je viens de me lever dsl) :lol: ton faisceau c'est le 1.2 et pas le 2.1 je pense si tu peu m'envoyer une photo de ta prise ça pourrai m'aider a mieux visualiser le binzz

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Invité §mic467sx

DSC_0333.jpg

 

Voici le faisceau origine de mon moteur M30 à 11 files injection motronic

 

 

DSC_0335.jpg

 

Ensuite voila la prise ronde de mon E30 origine du moteur m10b18 injection motronic 13 files, ma E30 est de 88

 

 

 

DSC_0337.jpg

 

La le faisceau moteur m30 et sont calculateur c'est bien un serie 7 ML2.1 d’après le net et la référence sur le calculateur 0261 200 040

 

 

DSC_0341.jpg

 

Donc bornes du calculo qui vont de 1 a 35 sur 2 étages.

 

 

DSC_0340.jpg

 

 

DSC_0338.jpg

 

Donc la c'est les 3 files qui était reliés sur une même fiche, le blanc étant une sortie calculo et le vert et noir sont des arrivées. A savoir que le noir est sur le gros file noir qui me semble être le " timing control "

 

 

DSC_0336.jpg

 

La mon relais de gestion

 

 

DSC_0342.jpg

 

Mon relais de pompe

 

 

DSC_0343.jpg

 

Les files de mon faisceau M30 qui était à la base sur ma fiche rectangulaire que j'ai coupé pour me raccorder à la prise ronde du e30. Bien entendu pour le moment tout le montage est provisoire juste histoire de trouvé le bon branchement pour enfin réaliser un montage propre. Je n'est pas envie de monter / démonter ou de souder / dessouder :lol:

 

 

DSC_0344.jpg

 

Ma prise diag

 

 

DSC_0345.jpg

 

Et la bobine relié par un file vert et 2 files noirs. A savoir que ces 2 files sont relié par un petit file noir ( connexion blanche que l'ont peut voir sur la photo) .

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Invité §mic467sx

Panne trouvé !!! j'ai un des deux capteurs sur la boite de vitesse qui est HS. Sur un capteur " ref 0261210002 " j'ai 1040 ohm mais sur l'autre capteur " 0261210...? capteur cassé " rien du tout pas de résistance...

 

Par contre en consultant les forum il en parle pas ... Les capteur sont les même ? car a priori il y a du ...002 et du ..001 donc pour en être sur pourrait tu me confirmer en regardant sur ton swap ?

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Invité §ken337Da

pas de capteurs sur ma boite pas la même année vu que c'est un moteur de 535i e34 (le générateur d'impulsion est pris sur le damper devant et il y en a qu'un) d'ailleurs qui est plus simple a mettre et le carter d'huile qui n'est pas pareil aussi ce qui permet de reculer le moteur un peu plus sans toucher la colonne de direction

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Invité §ken337Da

par-contre c'est bizzard car sur ETK il font voir que sur le moteur boite de 735i c'est pareil que sur la mienne c'est a dire un seul capteur qui est pris devant j'ai regarder sur les 735i e23 et là il y a un capteur sur la boite mais qu'un seul

a mon avis ton moteur n'est pas un moteur de 735 mais plutot de 732 e23 j'ai trouver la reference du calculateur pour cette voiture et non pour la 735i

http://www.dethomaso.fr/article-references-composants-references-calculateur-essence-bosch-69556717.html

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Invité §ken337Da

alors les capteur j'en ai trouvé sur ebay par rapport a la ref ils disent ça :BOSCH NEW REF MARK SENSOR BME 325E 325I E30 528E 535I E28 0261210001 ou 002 a la fin c'est pareil donc bizzard ton montage tu ne doit pas avoir la boite qui va avec le moteur d'origine et sur ETK il ne trouve pas la ref !!!! je te met le lien de ebay pour le 0001 http://www.ebay.com/itm/BOSCH- [...] 43be05e5f2

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Invité §ken337Da

et pour le câblage le mieux serai que je vois ça mais ça fait un peu loin et pas trop de tunes en ce moment .Tant qu'on ne sera pas sûr de la bonne correspondance du moteur et boite ça va pas être simple et pour info la prise rectangulaire sur les schémas en haut de page c'est une prise de e30 et la tienne n'est pas faite pareil y a pas grand chose mais elle n'est pas pareil essai de régler le problème du capteur et on verra ce que ça donne tient moi au jus faut le faire peter ce moulin !!!!!!!!!!!!!

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Invité §mic467sx

Très propre ton montage!!!!!! Oué je vais déjà changer se capteur qui donne même pas une petite résistance et je pense que sa parlera plus!!!! Car en faite c'est les premier motronic sorti après le l-jetronic il y a donc un capteur de phase situé sur la damper puis un capteur sur la boîte pour la gestion de l'allumage et un autre juste à coter pour la gestion de l'injection!!!! Pas évident comme système mais je fait avec lol... Je commande sa la semaine prochaine je vais commander un 002 je verrai bien....

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Invité §mic467sx

Mais sinon en voyant ton câblage à la connectique c101 j'ai exactement la même prise rectangulaire du faisceau moteur !!!! Peut tu m'expliquer ton branchement? C'est tu ou se trouve le connecteur c103 sur ma e30?

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Invité §mic467sx

Au faîte mon moteur est bien un 732i e23 motronic avec 2 capteurs sur la boîte! J'ai changer le capteur défaillant mais toujours pas d'injection mais de l'allumage pas de soucis! Il démarre au star pilote et cale tout de suite pas d'injection! J'avais l'impression que mon régulateur de pression était naze car quand j'aspirer à la dépression je ne santé aucune résistance! Je les changé mes pareil!!! Je suis à bout mais tout les file ne sont pas branché!!!!

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Invité §ken337Da

Merci ,non juste d'origine joint de cucu (19$ ) et pompe a eau(60$) refait en prevention et ligne inox ,moteur boite 600 euro d'occase avec 200000 des que j'ai un peu plus de tunes je refait la segmentation :)

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Invité §ken337Da

alors mon ptit Micka, il me faudrai les couleurs de fils de tes deux faisceaux (d'origine et du moteur) si tu peu me faire une ptite liste ça serai mieux Merci

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Invité §ken337Da

yes j'ai regardé ça va le faire normalement ton faisceau est le meme que les e28

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Invité §mic467sx

haaaaaa mais se serait magnifique tout sa !!!!!!! Merci a toi l’ami !!!!! :sol:

Je te donne la couleurs des files, je regarde sa ......

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Invité §mic467sx

Alors hop hop hop voila la couleur des files de faisceaux moteur, voiture et prise diag voiture si nécessaire.

 

moteur

 

- blanc.............................0.75

- vert et jaune ..................0.75

- bleu et violet...................0.75

- marron et violet................0.5

- noir et jaune....................2.5

- vert...............................2.5

- vert et violet...................0.75

- bleu...............................0.5

- blanc et bleu ..................0.5

- marron et vert.................0.5

- marron et blanc................0.5

 

voiture

- bleu................................0.75

- marron et violet.................0.5

- marron et vert...................0.5

- vert et blanc.....................0.75

- vert.................................2.5

- blanc et noir......................0.5

- noir..................................0.5

- violet et vert.....................0.5

- blanc et vert.....................0.75

- vert et violet.....................0.75

- noir et blanc .....................0.5

- marron..............................0.5

- noir et jaune.......................2.5

 

prise diag vehicule

- noir..................................3.00

- rouge................................2.5

- jaune et blanc.....................0.5

- vert et bleu........................0.75

- noir et blanc.......................0.5 relié prise véhicule

- vert et blanc.......................0.5 relié prise véhicule

- bleu...................................0.5 relié prise véhicule

- noir et jaune........................2.5 relié prise véhicule

- blanc et violet......................0.5

- marron................................0.75

- vert et blanc........................0.75 relié prise véhicule

Voila pour toute les couleur que j'ai. En espérant terminer se projet !!!!!!!!!!!!!!!! :pfff:

 

 

Autrement après je vais devoir acheter faisceau complet + calculateur 3.5 e32 pour être comme tout le monde. :cry:

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Invité §mic467sx

!bbbbAlors je revient donner des news!!! Se matin j'ai était en casse déposer un faisceau complet + calculo motronic 1.1 pour remplacer mon 2.1 malade. Je les aussitôt remplacé dans l'après-midi!!! Uné fois celui-ci posé il a hurlé au premier petit coup de clef!! Donc parfait, le m30 à pris enfin vie!!!! Me reste à finalisé tout sa pour usé de la gomme!! Merci à tout le monde et à kenoliv ki a pris de sont temp dans la recherche de mes éventuels problèmes!!!

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Invité §ken337Da

aaah excellent Micka avec de la patience on y arrive bon courage pour la suite si tu as le temps de faire une ptite vidéo ça serai cool pour qu'on voit ce ptit montage ;moi mon prochain swap sera un v8 d'ici un an ça devrait voir le jour

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Invité §que268Qt

Salut tout le monde, je suis en train de réaliser le même swap un m30b32 dans ma 316i ph2, j'ai bien réaliser les branchement selon vos plans en adaptan deux trois petites chose mais un problème persiste, quand je met le contact la pompe ne démarre pas et je n'est pas d'étincelle au bougie. J'ai regarder en débranchant le moins de la bobine et de le faire touché quand il y a le contact et je ne vois pas d'étincelle, ce qui me fais penser que je doit avoir un problème de masse. Pour être sur que mon problème vien d'une masse j'ai directement relier le - de la bobine a la masse de la coupelle d'ammortisseur et la quand je lance le démarreur pas détincelle et quand je coupe le contact la ça fais une étincelle et le dernier coup je crois qu'il a failli craqué.

 

Est ce que vous pourriez m'aidez s'il vous plait, cela fais plusieur semaine que je suis dessu et je ne trouve pas d'ou peut provenir mon problème car j'ai qu'une seul masse qui ressort de mon faisceau moteur et je l'ai relier a la caisse la ou j'ai mis la masse des phares( elles fonctionnes vraiment cette masse car les feux fonctionnes.

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Invité §ken337Da

slt quentin , est ce que tu sais si le moteur tournait avant que tu le monte ds le e30?? Peut être le calculo ?? j'ai un TeamSpeak au cas ou pour en discuter de vive voix si tu veux ça sera plus simple ;)

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