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Préparation

Modif Mondéo 2.0L TDCI 115


Invité §Ind185YS

Messages recommandés

Invité §Ind185YS

Bonjour à tous!!

 

Je possède une Mondy de 2003 2.0L TDCI 115 et je souhaiterais avoir votre avis sur deux points :

 

 

- Depuis quelque temps, je remarque une augmentation des fumées à la montée dans les tours, et je pencherais pour l'encrassement de la vanne EGR, n'ayant jamais était changé à 150 000km. Ma question est la suivante : Serait-il mieux un décrassage de la vanne, ou sa condamnation? Et s'il faut opter pour sa condamnation quel serait les risques pour le moteur à court et long terme?

 

- Second point, je souhaiterais améliorer l'admission d'air de celle-ci, et j'aimerais avoir votre avis sur ce point. Mieux vaut-il opter pour un kit d'admission direct (Standard ou Dynamique?) ou pour le remplacement du filtre? Moi je pense que le mieux serait d'opter pour un changement de filtre, puisque moteur avec turbo, et je souhaiterais si possible si vous pourriez, en fonction de ce que vous estimez mieux, que vous m'orienterez vers un exemple de filtre ou de kit qui ferait l'affaire, ainsi de ce qu'il en ai de l'homologation sur route.

 

Si vous avez tout autre suggestion de modification (ormis puce et reprog, cela ne m'interesse en rien) pouvant améliorer un peu les perf moteur sans trop de risque je suis preneur, car je ne souhaite pas changer de véhicule car j'en suis satisfait, mais j'avoue qu'un petit gain d'accélération ou de puissance à la reprise ne serait pas de refus.

 

Bien cordialement et dans l'attente de vos réponses,

Un amateur de ce super forum!

 

 

edit: Je viens de me rendre compte que je n'ai peut-être pas poster ce message au bon endroit, et je tiens à m'en excuser! Le fait est que je ne connait pas encore très bien le fofo, ce qui pourrait excuser un peu mon erreur! Merci et désolé!

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Invité §tot686Cd

Pour votre problème de fumée à la montée des tours: sujet à posté en section "mécanique".

Un kit d'admission directe ne sert à rien sur un diesel.

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Invité §Ind185YS

Merci de ta réponse, pour la partie vanne egr je vais aller poster dans la rubrique mécanique, j'ai un très beau photos reportage sur la condamnation de la vanne sauf que je ne sais pas ce qu'il en ait pour les effets à court et long terme.

 

En ce qui concerne l'admission, j'étais déjà plus parti sur un filtre de remplacement en coton genre Green ou K&N donc ça ne fait que me conforter dans ma décision.

 

Si vous voyez, ou connaissez des petites astuces permettant une petite montée en perf pour la mondéo je suis bien sur preneur de toutes suggestions^^

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Invité §Ind185YS

Pour améliorer les performances sur moteur diesel :

Les reprogrammations sur Diesel

Merci pour ta réponse, mais la reprog c'est pas pour moi, car pas du tout dans mon budget, mais merci de ta proposition. cependant si vous avez d'autres idées je suis preneur!!!^^

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Invité §sie284eC

Salut,

Condamnation de la vanne EGR: que du positif pour votre moteur à cour, moyen et long terme...

C'est comme ci vous donniez la possibilité à un asthmatique de respirer normalement!

+1 pour le filtre coton dans la boite à air d'origine avec une préférence pour K&N (moins d'entretien que les autres coton)

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Invité §Ind185YS

Merci pour ta réponse, mais je me pose quand même une question, si je bouche la vanne EGR, est-ce que je ne risque pas une surconso de gazoil? Est-ce que le calculateur ne va pas chercher à combler, ou se mettre en mode dégradé?

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Invité §sie284eC

surconso, Non. Tu auras tendance a moins consommer (un poil) Pour la réaction du véhicule concernant la neutralisation de la vanne EGR, je ne sais pas mais c'est un modèle 2003, je pense que ça doit passer. Au pire, tu auras un voyant qui s'allumera mais normalement pas de mode dégradé.

Dans tous les cas, tu ne risques rien (niveau fiabilité moteur) en essayant...

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Invité §M4v415rt

Par contre aucun gain à chercher coté moteur sur un diesel comme ca sans passer par la case reprog. Un filtre, un echappement ne te feront rien gagner par eux même...

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Invité §Ind185YS

Ok ok je vais tester, par contre si la calculateur se met en mode dégradé, à la conduite de la voiture je le sentirais comment? Une grosse diminution de puissance? Que ja sache comment vérifier que tout va bien une fois que j'ai fait ma modif^^

 

En tout cas merci pour tes réponses!

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Merci pour ta réponse, mais la reprog c'est pas pour moi, car pas du tout dans mon budget, mais merci de ta proposition. cependant si vous avez d'autres idées je suis preneur!!!^^

 

C'est un des seuls moyens fiables et efficaces. Sinon, à bas budget, il reste les boîtiers d'entrée de gamme mais personnellement les déconseille très fortement. En effet ils ne respectent pas la mécanique, le tout pour des gains faibles, une augmentation de la pollution et de la conso.

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Quand on a une caisse de 150 000, il faut d'abord bien l'entretenir pour qu'elle marche comme à l'origine avant de penser à faire quoi que soit d'autre, a moins de vouloir la flinguer.

 

Je ne pense pas qu'une mondéo diesel soit la voiture plaisir du we qui fait peu de borne et qui peux se permettre de demander un entretien fréquent après chaque "sortie".

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