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preparation rallye raid pour pajero 3.2 did

 

Mécanique / Électronique : tiakoul Équipement : Frédérick 971
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 Sujet :

preparation rallye raid pour pajero 3.2 did

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rod25qq
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  1. Posté le 09/02/2013 à 20:58:02  
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bonjour à tous .quelqu un pourrait il me dire si l on peut échanger la pompe injection electronique d un pajero 3.2 did de 20002 par une autre pompe ( autre marque ... etc ...) . pourquoi cette question ??? parce la pompe d injection pose de serieux problemes sur ce véhicule . comme j ai entendu dire que ce probleme de pompe electronique sur Patrol etait resolu en mettant une pompe mecanique ( preparation rallye raid ) .... quelqu un peux m aider ??? merci à tous de plancher la dessus , je crois que ca rendrait service à pas mal de possesseurs de pajero . bien cordialement . A+

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Invité
  1. Posté le 11/08/2013 à 12:13:44  
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test

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  1. Posté le 11/08/2013 à 12:28:45  
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salut,
j'ai un pajero did 3.2, diesel, pompe electronique Zexel, annee 2003, 160.000 km, automatique,
auto utilisé que en afrique de l'oeust, 3 pompes digitailes changés (!!!) amenés de france, chaque fois à 50-60 000 km d'utilisation la pompe déconne et accelère sans pied sur l'accèlerateur (trop dangereux!!). Raison , ce qu 'on dit: mauvais diesel, mauvaise cuves, et aussi intérieur reservoir qui se dèterieure (particelles mètalliques dorés!!)!
On a monté une pompe mecanique (pas neuf) avec acceleration par cable! tous va bien sauf l'allumage au matin il faut chauffer au moins 10 minutes la voiture si non elle s'eteint en mode D-Drive; pour le reste tous OK, plus silencieuse que les digitales, puissance OK, passage des vitesses OK et souple, consomation pareille que avant, compte tour ne marche plus!
Mecanos ont changé les injecteurs mais meme défaut matinale, ensuite ils ont dèmonté la pompe et fait une révision localement, meme défaut matinale: leur conclusion: pompe défectueuse, prevu changement semaine prochaine! je vous tiendrais informé!
merci pour observations
A bientot

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Invité
  1. Posté le 05/09/2013 à 10:44:25  
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Salut a tous,
je suis de retour,
Enfin la première pompe avait un défaut et a étais substitué et une autre, plus puissante a étais monté!
Elle marche très bien, puissante, a 120 km/h elle accélère bien encore jusqu’ à 160, elle est plus silencieuse, la vitesse changent très doucement (automatique), donc je ne sens pas de différence: La consommation de carburant me semble pareille, c'est un 3.2 qui bouffe!
Résumé: il est donc possible de changer la pompe d'injection digitale d'origine de cette voiture avec une pompe mécanique, et je pense que pour l'Afrique c'est une bonne solution. Attention de trouver un bon mécanicien qui maitrise bien ce travail, j'ai simplifié, mais c'est du bouleau et il faut toujours prendre en considération tous le facteurs qui comportent aussi le bon fonctionnement d'une pompe: le circuit d'alimentation diesel parfait à partir du réservoir, tuyaux, joints, pompette sur filtre a gasoil etc. SURTOUT PAS D’AIR DANS LE CIRCUIT !!
Bon courage

Profil : Pilote pro
seby-03
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  1. Posté le 05/09/2013 à 13:31:00  
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Ça ne dit pas quelle pompe meca tu as monté sur ton moteur

Pour preserver les pompes il faut de très bon filtre monté en série, ça coûte bien moins cher qu'une pompe et favoriser un retour d'air au réservoir venant d'un filtre à air pour éviter que les poussières entrent dans le réservoir


---------------
205 F2000
www.forum-auto.com/pole-techni [...] debut​.htm
Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
Profil : Nouveau membre
noamen8
  1. Posté le 08/04/2017 à 14:57:20  
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Bonjour
Quelle pompe vous avez utilisé?

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