Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Avis sur modif AAC


Invité §pat744aB

Messages recommandés

Invité §pat744aB

Bonjour

 

Suite a une dépose prévue pour réparation, je souhaite rajouter quelques poneys en mixant avec des pièces d'origine de la version sportive du même bloc moteur.

Je pensais que les internes avaient changer pour gratter 32cv, plus je fouille et plus les moteurs me semblent identiques! Meme dimensions de soupapes, et aac assez similaires... Voyez plutot:

 

AAC echappement d'origine, levée 10mm

AOE 41/37

RFE 4/8

 

AAC sport, levée 10mm

AOE 41/37

RFE 4/8

 

100% identiques!!

 

Ensuite pour l'admission d'origine, levée 10mm

AOA non déphasée -10/-14 déphasée 9/5

RFA non déphasée 61/65 déphasée 45/49

 

AAC sport, levée 11mm

AOA non déphasée -7/-11 déphasée 9/5

RFA non déphasée 61/65 déphasée 45/49

 

Finalement, 1mm de levée gagnée et 3° d'avance dans les tours. Et je suis même a me demander si les AAC ne sont pas les mêmes, avec une poulie calée 3° plus tot et une poulie déphaseur qui s'ouvre plus pour compenser...

 

Qu'en pensez-vous? Je n'ai jamais toucher aux AAC alors je ne me rends pas trop compte, le gain serait perceptible si je monte change l'AAC d'admission?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Si la levée est différente les AAC ne sont pas les même, mais avant toute chose, tu nous parles de quel moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Je me demande simplement, par soucis d'économies, si l'AAC ne serait pas une version standard retaillée par Renault Sport :??:

 

Je part du bloc F4R 2l 16S qui fait 140ch de base, et j'aimerais puiser dans les pièces de Clio RS 172ch. Beaucoup les modifie pour le rally/circuit, ou simplement les optimise en puisant dans les pièces des phases suivantes (182ch, ragnotti, clio 3...) du coup, les pieces maitresses comme collecteur d'echappement, pipe d'admission et AAC se trouvent vraiement pas cher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max418oH

les mêmes ingrédients d'une recette d'une cocotte a l'autre doivent résulter la méme recette, faut juste s'assurer que la marmite qui bout plus fort soit assez résistante

je ne suis pas un grand connaisseur des blocs renault mais il faudra s'assurer que les éventuels renforts, passage d'huile et eau soient en adéquation aux modifs envisagées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Plus je fouille et plus il y a de similitudes, les joints de culasse et la pochette pour le haut moteur sont les memes. Du moins pour le 172ch, je pense que Renault Sport a juste optimiser le moteur et s'est laisser de la marge pour les evolutions (par la suite les culasses, pipes d'admission ont été modifié entre autre). De 140 a 172ch jusque 200ch au final pour la Clio 3 RS!

 

Je reste en usage routier, alors par exemple si il n'y a pas la meme pompe a huile, pas de gicleurs d'huile sur les pistons, des soupapes pas au sodium, ca ne me derange pas, je ne vais pas aller arsouiller comme on peut le faire en Clio!!

 

Sinon j'ai appris que la poulie déphaseur est identique, donc l'AAC d'admission Clio RS est bien different :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

autant prendre AAC routier pour RS :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Pas le meme prix, une paire d'AAC d'origine RS se vend... 50€ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...