Invité §pat744aB 1 mars 2013 Signaler Partager 1 mars 2013 Bonjour Suite a une dépose prévue pour réparation, je souhaite rajouter quelques poneys en mixant avec des pièces d'origine de la version sportive du même bloc moteur. Je pensais que les internes avaient changer pour gratter 32cv, plus je fouille et plus les moteurs me semblent identiques! Meme dimensions de soupapes, et aac assez similaires... Voyez plutot: AAC echappement d'origine, levée 10mm AOE 41/37 RFE 4/8 AAC sport, levée 10mm AOE 41/37 RFE 4/8 100% identiques!! Ensuite pour l'admission d'origine, levée 10mm AOA non déphasée -10/-14 déphasée 9/5 RFA non déphasée 61/65 déphasée 45/49 AAC sport, levée 11mm AOA non déphasée -7/-11 déphasée 9/5 RFA non déphasée 61/65 déphasée 45/49 Finalement, 1mm de levée gagnée et 3° d'avance dans les tours. Et je suis même a me demander si les AAC ne sont pas les mêmes, avec une poulie calée 3° plus tot et une poulie déphaseur qui s'ouvre plus pour compenser... Qu'en pensez-vous? Je n'ai jamais toucher aux AAC alors je ne me rends pas trop compte, le gain serait perceptible si je monte change l'AAC d'admission? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 1 mars 2013 Signaler Partager 1 mars 2013 Si la levée est différente les AAC ne sont pas les même, mais avant toute chose, tu nous parles de quel moteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat744aB 1 mars 2013 Signaler Partager 1 mars 2013 Je me demande simplement, par soucis d'économies, si l'AAC ne serait pas une version standard retaillée par Renault Sport Je part du bloc F4R 2l 16S qui fait 140ch de base, et j'aimerais puiser dans les pièces de Clio RS 172ch. Beaucoup les modifie pour le rally/circuit, ou simplement les optimise en puisant dans les pièces des phases suivantes (182ch, ragnotti, clio 3...) du coup, les pieces maitresses comme collecteur d'echappement, pipe d'admission et AAC se trouvent vraiement pas cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max418oH 6 mars 2013 Signaler Partager 6 mars 2013 les mêmes ingrédients d'une recette d'une cocotte a l'autre doivent résulter la méme recette, faut juste s'assurer que la marmite qui bout plus fort soit assez résistante je ne suis pas un grand connaisseur des blocs renault mais il faudra s'assurer que les éventuels renforts, passage d'huile et eau soient en adéquation aux modifs envisagées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat744aB 7 mars 2013 Signaler Partager 7 mars 2013 Plus je fouille et plus il y a de similitudes, les joints de culasse et la pochette pour le haut moteur sont les memes. Du moins pour le 172ch, je pense que Renault Sport a juste optimiser le moteur et s'est laisser de la marge pour les evolutions (par la suite les culasses, pipes d'admission ont été modifié entre autre). De 140 a 172ch jusque 200ch au final pour la Clio 3 RS! Je reste en usage routier, alors par exemple si il n'y a pas la meme pompe a huile, pas de gicleurs d'huile sur les pistons, des soupapes pas au sodium, ca ne me derange pas, je ne vais pas aller arsouiller comme on peut le faire en Clio!! Sinon j'ai appris que la poulie déphaseur est identique, donc l'AAC d'admission Clio RS est bien different Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Trsb34 8 mars 2013 Signaler Partager 8 mars 2013 c'est clair qu'il se sont pas fait chier a refaire le bloc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fkl480jR 9 mars 2013 Signaler Partager 9 mars 2013 autant prendre AAC routier pour RS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat744aB 12 mars 2013 Signaler Partager 12 mars 2013 Pas le meme prix, une paire d'AAC d'origine RS se vend... 50€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.