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Préparation

passer en poussoir meca


Trsb34

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bonjour

 

quel est l'interet de passer en poussoir fixe sur un moteur a culbu ?

 

disons que je vois pas comment ça vas marcher après

le jeux au soupape doit être ajusté avec des calle apparement

 

mais bon un poussoir hydrau c'est un jeux ajusté dynamiquement donc je comprend pas trop comment ça peut marcher

 

 

voilà si quelqu'un peut m'éclairer

 

un shéma du montage

http://www.6enligne.net/faq/photos/Poussoir_02.jpg

 

et quel est l'inconvénient bien sur? (usure prématuré? )

 

merci

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Invité §fkl480jR

L'interet c'est une ouverture de la soupape plus rapide vu que le poussoir n'amorti plus le mouvement c'est intéressant sur les grosses levé et sur les gros régimes, les inconvénients c'est qu'il faut les régler selon les caisses c'est simple ou ultra chiant et c'est violent pour les AAC :)

 

En gros a monter uniquement si c'est obligatoire avec un nouveau AAC sinon fuit :D

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disons que ça permettrais de me débarrasser des culbuteurs d'origine qui ne sont pas très fiables et du même coups faire monter me régime moteur plus haut

 

enfin l’inconvénient ça coute un bras

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ils tiennent dans le temps mais pas dans les tours

 

donc en utilisation intensive ça arrive que le moteur claque à cause de ça

 

moteur k4m ou f4r renault

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Invité §seb324QZ

Remplacer des culbuteur par des poussoirs? Tu es sur de ce que tu avances? Si tu as des culbuteurs c'est que ton AAC ne vient pas aux queues des soupapes

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non non

 

soit :

remplacer les poussoir hydro par des poussoir méca (qui ne sont en fait que des poussoir hydro bloquée qui coute celà dit 30€ pour une simple bou de metal)

et conserver les culbu d'origine (ou des soit disant culbu renault sport mais introuvable)

 

soit :

remplacer les culbu + poussoir hydro par des culbu combiné a des poussoir méca (une seul pièce 100€ à 250€ suivant les modèles) ( multiplié par 16 là ça douille ^^)

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IMG_6057.jpg

 

ICI l'aac touche pas mais normalement il est en appuis sinon le linguet et juste posé là

 

et le pir

c'est qu'il peut basculer de gauche à droite tranquilou comme la surface d’appuis sur le poussoir est ronde

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Invité §seb324QZ

à oui en effet c'est quel moteur? dans ce cas là hydraulique ou mécanique je ne pense pas que ça change grand chose, au contraire, en hydraulique tu n'auras pas de jeu

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Poussoir méca seul est interessant seulement pour prendre plus de tour avec des gros AAC

apparement les hydro ne suivent pas passé un certain stade

 

mais ça ne fiabilise pas

 

par contre pour fiabilisé il faudrais passer à ça

 

http://www.mikadoracing.com/an [...] NGUET_.jpg

 

100€ l'un

 

ou encore mieux ça

http://www.greenspeed.be/pictures/Renault%20F4R%208000+/CAT-CAMS%20RENAULT%20F4R%20KIT%20ARBRE-A-CAME%20AVEC%20LINGUET%20MECANIQUE%20ET%20RESSORT%20DOUBLE%20tumb.jpg

 

la il faut usiner la culasse

http://www.greenspeed.be/fr/arbres001%20FR4.html

 

4500€ le full kit lol.gif.f0661aa99f73f58d23669509deef0228.giflol.gif.f0661aa99f73f58d23669509deef0228.gifnon.gif.3c07d07e0be939fa41a0f01ab2ea918f.gifnon.gif.3c07d07e0be939fa41a0f01ab2ea918f.gif

lol.gif.fa9f23c7f677729f9f7ccd14b7af600b.gif

non.gif.7917ae3fb34439cc21cb5d911d712ccc.gif

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j'ai déjà acheté le moteur donc la dessus je revient pas en arrière ^^

 

mais j'pense j'vais me contenter d'AAC stage 1 (600€), de coupelle titane (500€) et de soupape renforcé (500€) (et ressort renforcé?)

 

 

donc je verrais plus tard pour le reste ça se démonte facile les poussoirs et culbu (contrairement au reste)

t'façon j'ai plus un rond ^^

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Invité §yap682cW

c'est util que si la plage de régime est plus importante que d'origine ou que le croissement des soupapes est important.

bref si il y a des modif d'ACC ou que la zone rouge est plus loin que d'origine

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