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Préparation BMW E30 Drift spec.


Invité §D.I120xh

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Invité §D.I120xh

tu devrait les voir ils ont un petit spot super sympa

 

Un Spot? Excellent! C'est ou?

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  • Réponses 281
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Invité §fay406cn

@D.I.Y ils seraient pas a vendre ces collecteures(x5) par hasard :ange: !!!!

ps:je pense q'un petit becquet m tech 1 fera l'affaire ;)

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Invité §D.I120xh

Voici l'évolution de février à Novembre 2014.

 

IMG_0605.jpg

 

 

 

image.jpg

 

Rapport de pont de 3,25:1 à 2,93:1; suspensions H&R retaré par Rechsteiner racing; nouvelles roues en 16x8" ET10 avec câles de 20mm; capot et hayon en fibre de verre; compartiment de roue de secours supprimé (fond plat); jupe arrière coupée; découpes dans la tôle frontale et pare choc avant (refroidissement).

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Invité §D.I120xh

vu que t as viré ton bac de roue de secours je te conseil de faire un truc comme ça

 

 

2Flavius424-4-20140129-212551.jpg

avec ça tu peux lever tout l arriere et tu te fait moins chier avec les roues

 

 

 

C' est exactement la raison de cette modif. :D

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Invité §seb324QZ

C'est quoi ce collecteur inox?? c'est pour du tuning ??? il y a pas 2 tubes à la même longueur

 

en tout cas le châssis pour y passer le cric ça donne des idée

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Invité §D.I120xh

C'est quoi ce collecteur inox?? c'est pour du tuning ??? il y a pas 2 tubes à la même longueur

 

en tout cas le châssis pour y passer le cric ça donne des idée

 

 

Ces collecteurs sont a peu près les seuls qui existent sur le marché, et qui on un diamètre de tubes suffisant. Ils sont specialement fait pour le swap V8 dans la E30. Les collecteurs X5 ou a peu près tous les collecteurs d'origine BMW pour les moteurs sur base M60 ont des collecteurs de merde. Meme la M5... malheureusement le compartiment moteur de la E30 est trop Petit pour pouvoir faire les tubes de la même longueur. Mais l avantage des Gros tubes n est pas négligeable. La Ligne complète Va être remplacé par du tube de 60mm avec jonction en X entre les deux banc de Cylindres.

 

J éspère gagné quelque CV et moin de chaleur sous le capot.

 

L arrière couper c est juste le joker pour pas de faire chier pour changé les roues arrière :sol:

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Invité §seb324QZ

Et pourquoi ne pas faire sortir les collecteurs vers le haut avant de redescendre? genre spaghetti tu vois ce que je veux dire, tu auras certainement plus à gagné, ce sera plus homogène

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Invité §D.I120xh

A Cause du manque de place, a cause de pas de TIG, a cause de 5cv de plus ou de moin, sans importance...

 

Le plus de travail n en vaut simplement pas la peine. Il y a plus a gagner ailleurs.

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Invité §D.I120xh

Bonjour! Un Baille que je n'ai rien posté ici...

Les evolutions de la voiture étant posté régulièrement sur facebook sur la page Van Rude Automo-Biel (https://www.facebook.com/Van-Rude-Automo-Biel-528851543833259/) le forum à été un peu mis de côté...

Donc depuis le temps, quelque modifs on été faites, actuellement je travail sur le réservoir qui à pris place dans le coffre avec deux pompes gros débit Bosch 044 et un régulateur de pression règlable ainsi que sur la sortie d'échappement latérale en 2x 63.5mm (photos suivront!). Voilà! Le reste en image ci-dessous.

340i.jpg

 

face avant.jpg

 

moteur.jpg

 

interieur.jpg

 

Pedalbox.jpg

 

Barre arrière.jpg

 

renfort essieu 2.jpg

 

renfort essieu.jpg

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Invité §D.I120xh

Voici sur quoi je travail actuellement:

 

IMG_2715.jpg

IMG_2720.jpg

 

 

Après quelque essais sur circuit, notamment sous la pluie, il fallait améliorer la motricité de la voiture.

Pour faire ça, j'ai décider de déplacer le réservoir dans le coffre, afin de lester plus l'essieu arrière.

 

Par la même occasion, Les deux pompes Bosch 044 (1x alimentation catch tank, 1x alimentation moteur) règleront

également les soucis d'alimentation en essence que j'ai rencontrer dans certaines conditions.

 

Le problème était que quand le niveau du réservoir d'origine était bas, la pompes d'origine (318is e30) aspirait de l'air lors

de passage rapides en virage. Problèmes qui devraient normalement apartenir au passer avec ce montage.

 

je vous posterai quelque photos du branchement sur le moteur prochainement, avec le montage du régulateur de pression d'essence règlable.

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Invité §D.I120xh

Voici le régulateur de pression d'essence règlable. Il se monte en lieu et place de l'original.

 

FB_IMG_1460224849557.jpg

 

FB_IMG_1460224856135.jpg

 

Un capteur Revotec pour la commande du ventilateur du radiateur à également été monté.

Celui -ci gère éléctroniquement l'actionnement du ventilateur par rapport à la température du

liquide de refroidissement.

 

FB_IMG_1460224862504.jpg

 

 

 

FB_IMG_1460224869877.jpg

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Invité §seb324QZ

toujours aussi classe cette E30

qu'est ce qu'elle a de plus ta sonde de température d'eau pour déclencher les ventilateurs? le montage d'origine est le même et rien d'électronique la dessous

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Invité §tig882sy

Je pense que c'est juste le fait de pouvoir le forcer .....

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Invité §D.I120xh

toujours aussi classe cette E30

qu'est ce qu'elle a de plus ta sonde de température d'eau pour déclencher les ventilateurs? le montage d'origine est le même et rien d'électronique la dessous

 

 

D'origine la voiture est équipée d'un viscocoupleur monté sur la poulie de pompe à eau.

Bref, un truc lourd qui nous bouffe de la puissance moteur :sarcastic:

 

Du coup ce montage est mieux! Et effectivement rien de spéctaculaire au niveau de l'éléctronique si ce n'est le petit potard,

Qui permet de régler la température à laquelle le ventilateur doit tourner, la marge de règlage se situe entre 70 et 120 degrés.

 

En tout cas très bon kit de chez Revotec!

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Invité §sam336Yf

Bonjour,

 

jolie préparation a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Bonne continuation.

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Invité §D.I120xh

En même temps que la suppression du chauffage d'origine, on en profite pour modifier la tringle des essuie-glaces pour utiliser uniquement le balais central. Et on vire les rétros "Dumbo"... Les premières amélioration de l'aerodynamique sont donc en cours.

 

 

IMG_20160501_125700.jpg

 

 

Vu que je devient gentillement impatient de rouler, j' vais commencer de remonter tout ça. Les gros travaux qui restent: construire le nouvel échappement latéral, et brancher l'éléctrique des pompes Bosch 044, et des nouveaux ventilateurs de l'habitacle.

 

Quelqu'un a un plan pour des sècheurs d'air? J'ai lu sur un forum de rallye TT que certains utilisent ça pour éviter les embuages de pare-brise

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Invité §rgv004In

Première chose après avoir poser l'Arceau et peint l'interieur de la voiture: un coup de peinture à la carrosserie. J'aurait dû faire ça après les adaptations mécanique, chose à retenir pour la prochaines fois...

 

Désolé pour la photo de m... (2006).

 

Foto0184.jpg

 

Après avoir déposer l'ancien moteur+boîte et démonter le V8 sur la donneuse d'organe (540i A E34), Il a fallu déplacer le servo frein (Mastervac).

 

Pour ce faire, j'ai repris le servo + maître cylindre de la 540i, et fabriqué le support + la tringle pour actionner les freins.

 

Foto0241.jpg

Foto0242.jpgFoto0243.jpgFoto0244.jpg

 

 

 

 

 

Montage du moteur...

 

Pièces utilisé:

 

Supports moteurs adaptation V8 pour E30 + câles de réhaussement de l' essieu AV (300mm.de)

 

Collecteurs: BMW X5 4.4 (modifié côté conducteur)

 

Mon moteur était équipé d'une boîte Automatique, j'ai donc dû trouver un volant moteur. J'en ai trouver un sur le Net en Aluminium (JBR racing).

 

Foto0229.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

salut ! je vien de voir ta prépa et c'est du beau boulot que tu nous a fait la !

 

j'aurais 2/3 question a te poser si tu le permet , je commence un swap similaire au tient sur une e21 j'ai moi aussi acheter un bloc en boite auto avec capteur pmh sur le volant moteur je me demendais si sur ton moteur c'était pareille ou bien le capteur et placer sur la poulie damper ?? ton moteur étant un m60 et le mien un m62 ce n'est pas tout a fait pareille a ce niveau la

 

j'ai vus que tu a monter un volant moteur de s62 ma question est la suivante a tu les "aillette" desu pour le capteur pmh?

 

et derniere question comment trouve tu le comportement de la voiture par raport au poids du moulin sur le train avan ? :D le moteur boite pése a peut pret 270kg selon moi

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Invité §seb324QZ

les ailettes c'est ce que l'on appelle la roue phonique bien souvent 60-2 mais tu peux en monter une moins grosse côté damper

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Invité §rgv004In

les ailettes c'est ce que l'on appelle la roue phonique bien souvent 60-2 mais tu peux en monter une moins grosse côté damper

d'accord et faut changer le capteur pour un plus petit ??

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Invité §D.I120xh

 

salut ! je vien de voir ta prépa et c'est du beau boulot que tu nous a fait la !

 

j'aurais 2/3 question a te poser si tu le permet , je commence un swap similaire au tient sur une e21 j'ai moi aussi acheter un bloc en boite auto avec capteur pmh sur le volant moteur je me demendais si sur ton moteur c'était pareille ou bien le capteur et placer sur la poulie damper ?? ton moteur étant un m60 et le mien un m62 ce n'est pas tout a fait pareille a ce niveau la

 

j'ai vus que tu a monter un volant moteur de s62 ma question est la suivante a tu les "aillette" desu pour le capteur pmh?

 

et derniere question comment trouve tu le comportement de la voiture par raport au poids du moulin sur le train avan ? :D le moteur boite pése a peut pret 270kg selon moi

 

 

 

Le capteur pmh se trouve à l'avant sur la poulie du vilebrequin sur le m60, comme tu dis. Les aillettes du volant moteur de s62 ne sont donc pas utilisé.

 

270 kg me paraît lourd pour l ensemble moteur boîte. Je n'arrive pas à ces poids là. Mais je pense qu' il faut équilibré la voiture en répartissant les masses le mieux possible, pour arriver a un bon compromis. Vu que sur ton projet tu déplace la paroie entre le moteur et l habitacle, c est déjà un bon point pour déplacer ce poids le plus en arrière possible. Pour des questions de règlementation sur mon montage je n'ose malheureusement pas modifier cette paroie.

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Invité §rgv004In

d'accord je vais acheter une poulie damper donc j'essairai voir si sa fonctionne

 

quand tu parle de réglementation tu peut étre plus précis?

 

car j'ai l'intention de faire de la course de cote et du drift pourquoi pas mais je voudrais pas étre recaler a cauze de sa

 

je pence que en drift sa ne pause pas de soucis car j'ai vu plusieur prépa ou le moteur était reculer et la paroie moteur déplacer justement

 

en course de cote aprés je me dis on vois bien des proto rouler alor je vois pas pourquoi il interdirait cette modif :??:

 

tien un exemple une e21 de la team stw on vois les pipe d'admition qui sont a la place du tableau de bord le moteur est un v8 s62 turbo

maxresdefault.jpg

 

la méme voiture avec un rb26dett cette fois si (il on changer de motorisation) on vois bien qu'il et assez reculler on dirais un 4cyl alors que c'est un l6

b60e4da621.jpg

 

un autre exemple d'une autre team avec un v8 de m3 e92 aprés vus que c'est a l'étranger peut étre que les reglementation ne sont pas les méme

393521_bmw-syndikat_bild_high.jpg

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Invité §D.I120xh

En pur drift je ne pense pas que ça pose problème. Mais en Suisse en course de cote, apparemment la paroie doit rester d origine. Par contre, le tunnel de boite lui peu être modifié.

 

J ai peu être mal choisis mon titre de sujet, j aimerait quand même que la voiture reste utilisable pour de la côte ou des trackdays.

Genre j ai pas l intention de lui poser des trapèzes qui te donnent un angle de braquage à 60 degrès plus.

 

Ceci dis, la e21 bleue infinity est magnifique, et celle des polonais une vrai machine de guerre!

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Invité §rgv004In

En pur drift je ne pense pas que ça pose problème. Mais en Suisse en course de cote, apparemment la paroie doit rester d origine. Par contre, le tunnel de boite lui peu être modifié.

 

J ai peu être mal choisis mon titre de sujet, j aimerait quand même que la voiture reste utilisable pour de la côte ou des trackdays.

Genre j ai pas l intention de lui poser des trapèzes qui te donnent un angle de braquage à 60 degrès plus.

 

Ceci dis, la e21 bleue infinity est magnifique, et celle des polonais une vrai machine de guerre!

 

 

Il va falloir que je me renseigne sur les différent règlement avant de modifier quoi que se soit .

 

 

Oui les 2 e21 sont terrible !! il y a pas mal de vidéo sur le net et elle on rien a envier au japonaise

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