Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Bilstein B6,B14-PSS sur 206 S16, Conseils


Invité §thi041SO

Messages recommandés

Invité §thi041SO

Bonjour,

Ma 206 S16 viens de passer les 125k km et les amortisseurs sont d'origine. Pas encore de fuites, ça passe au CT mais on me conseille de les virer. Personellement je ne peux pas me rendre compte de leur usure (normal on s'habitue à l'usure si elle est progressive...).

 

Cela dit, comme j'ai envie d'un rabaissement, (car suite au vidage de l'arrière, la garde au sol à augmentée au point d'avoir presque un look de WRC au rallye de Suède...) pourquoi pas faire péter du Bilstein?

 

On m'a pour le moment conseillé des B6 avec un rabaissement de -3cm avant et arrière (ressorts Eibach vendus avec le kit B6, réf EU6-PE08E). Le prix sans les coupelles (qui sont à changer en même temps j'imagine) serait de 750€TTC hors MO (de 250€ environ avec le décrantage).

Seulement sur le site spdistrib je tombe sur un kit de B14-PSS (réf HE5-8756) (non réglable en compression mais en hauteur, en tout cas pas pour la 206 qui n'a pas de ressorts à l'arrière...) à 604€TTC sans les coupelles (100€TTC pièce je crois, environ).

 

L'utilisation de ma 206 se résume ainsi:

Environ 300km/semaine; Route de type: Autoroute à 110km/h parfois "sinueuse", petites routes de montagnes, un peu de ville.

Long trajets annuels:

-2x800km d'une traite avec 2x300km d'autoroute Allemande avec une "moyenne" de 160km/h si je suis chaussé en pneus hiver 185/55/15 sur jantes OZ/Sparco Terre et 170/180km/h si je suis chaussé en 205/45 ZR 16 (origine, pneus goodyear GSD-3 et bientôt des Dunlop sport Maxx RT). Bien sûr il m'arrive de faire des dépassement à plus de 200km/h, mais cela reste anecdotique.

 

-Traversée de la Belgique de l'Allemagne vers le Nord-Pas-de-Calais, sur une saloprie d'autoroute à 120km/h pleine de salopries de nids de poules JAMAIS rebouchés, et il y en a tellement qu'il est parfois impossible de les éviter, surtout de nuit... pfff.gif.44eb2696950ef786971c5d2d46f73537.gif

 

Et pour les autres trajets, cela n'apporte rien quant au choix des suspensions... (déjà là peut-être que vous vous en foutez de mes détails! :D )

 

Bref, merci de m'aider à choisir en fonction du prix, de mon utilisation et de mon désir de rabaissement. Et pour info, je ne souhaite pas trop rabaisser car trop d'inconvénients au quotidien: les trotoirs sont pas forcéments aux normes (max 15cm, voire 17cm si un nouveau revêtement (de 2cm) est prévu) et les ralentisseurs n'en parlons pas, ils sont à 75% hors normes légales. non.gif.52b4f7ccbc35fd589a32d44d01457f44.gif

 

Edit: Une dernière précision, je ne compte pas monter d'arceau ou quelquonque barres anti-rapprochements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §thi041SO
Invité §thi041SO

Il y a aussi les Koni FSD

 

KONI FSD

Merci mais quelles sont les différences avec les B6 et les B14-PSS?

En tout cas le prix est correct!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi146dM

Attention il ne faut pas rabaisser avec les B6, si tu veux rabaisser c'est b8+ressorts court ou alors B14 (combinés filetés) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi041SO

Attention il ne faut pas rabaisser avec les B6, si tu veux rabaisser c'est b8+ressorts court ou alors B14 (combinés filetés) ;)

Comment ça il ne faut pas rabaisser avec les B6? c'est un kit livré par Bilstein avec des ressorts Eibach; je pense qu'ils savent ce qu'ils font! Et B8 ça n'existe pas pour la S16 visiblement.

Sinon ben Ok pour les B14 mais en fait je viens de voir qu'il y a une autre version:

 

http://www.spdistrib.fr/Espace [...] _info.html

 

J'y comprends rien, ya du souple, du dur, des différences de rabaissent alors que c'est censé être réglable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi146dM

Les B6 c'est des amortisseurs pour rester avec les ressort stock, si tu veux rabaisser, c'est b8 qui eux, on une tige plus courte ;)

 

 

Après vas y monte des b6 avec des ressorts court, comme ça tu changera dans pas longtemps.

 

 

 

http://www.aluformproducts.com/presen_bilstein.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi041SO

Les B6 c'est des amortisseurs pour rester avec les ressort stock, si tu veux rabaisser, c'est b8 qui eux, on une tige plus courte ;)

 

 

Après vas y monte des b6 avec des ressorts court, comme ça tu changera dans pas longtemps.

 

 

 

http://www.aluformproducts.com/presen_bilstein.htm

 

 

 

Très bien, en fait grâce à ton lien je viens de comprendre: En fait un préparateur m'a dit que le kit B12 c'était des B6 vendus avec des ressorts courts -30mm. Donc en fait ce sont des B8.

Un petit malentendu! jap.gif.f1250da6e89a4ca9ac0c52ff0f39bb90.gif

En fait j'ai peut-être mal compris car il me semble qu'il m'a dit que les B8 ce sont en fait la même chose que les B6 mais en plus courts (pour autoriser un rabaissement donc...).

 

Parenthèse faite, au final est-ce que dans mon cas et vu le prix des B14-PSS à 575€ pour la version dite "standard", plus souple que les EU-PE02 qui sont à 849€, est-ce qu'il ne serait pas mieux de les prendre en version standard, ou c'est vraiment plus souple que les B12? Après si c'est au moins aussi dur que l'origine moi ça me va, plus dur que l'origine ça va franchement pas être supportable... Les amortisseurs d'origine sont déjà bien assez durs selon moi.

 

Encore merci pour le lien! les prix sont très bons! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Alors arrêtez de croire que les b4 et b6 sont fait uniquement pour les hauteur d'origine, ils supporte tout à fait le rabaissement, pour en avoir monté plusieurs fois ils sont un peu plus court que les origines, on trouve plus de b8 pour les golf qui ont des ressorts dispo en -8 alors que chez Peugeot le plus courts doit être -5 ce qui est déjà pas mal du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quel kit la ref EU-PE02 ?

Je vais faire simple le meilleur compromis ce sont des Viarouge Sport avec des Eibach Prokit, à la rigueur en Bilstein si tu y tiens absolument tu prends des B6 tarage ferme avec des Eibach Prokit. Sinon du Peugeot Sport bon matos également, ou tout simplement chez Peugeot et déjà pas mal du tout 4 amortos de RC avec des Prokit.

Le B14 va te servir à rien tu pourras régler la hauteur que de l'avant, ensuite ton tarif tu es sûr qu'il y a les arrières avec ? Parfois c'est juste les avant. Fin t'emmerdes pas avec du réglable en hauteur et/ou réglable en compression, prend du basique tu seras pas déçu et çà tiendra le choc. Du réglable de qualité c'est autrement plus cher.

Moi je te conseillerai clairement les Viarouge le top en rapport efficacité/confort/fiabilité, si tu roules plus souvent sur du billard que sur de petites routes dégradées demande le tarage circuit, mais sinon la gamme Sport est tip top pour des routes typées spéciales de rallye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Ta hauteur tu la règle comme tu veux à l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi041SO

C'est quel kit la ref EU-PE02 ?

Je vais faire simple le meilleur compromis ce sont des Viarouge Sport avec des Eibach Prokit, à la rigueur en Bilstein si tu y tiens absolument tu prends des B6 tarage ferme avec des Eibach Prokit. Sinon du Peugeot Sport bon matos également, ou tout simplement chez Peugeot et déjà pas mal du tout 4 amortos de RC avec des Prokit.

Le B14 va te servir à rien tu pourras régler la hauteur que de l'avant, ensuite ton tarif tu es sûr qu'il y a les arrières avec ? Parfois c'est juste les avant. Fin t'emmerdes pas avec du réglable en hauteur et/ou réglable en compression, prend du basique tu seras pas déçu et çà tiendra le choc. Du réglable de qualité c'est autrement plus cher.

Moi je te conseillerai clairement les Viarouge le top en rapport efficacité/confort/fiabilité, si tu roules plus souvent sur du billard que sur de petites routes dégradées demande le tarage circuit, mais sinon la gamme Sport est tip top pour des routes typées spéciales de rallye.

 

 

Alors pour le KIT EU-PEO2, c'est bien un kit complet de B14-PSS. Mais effectivement pour l'arrière je pense qu'on peux oublier tout réglage étant donné la nature du train arrière sur la 206. Si j'ai bien compris le seul moyen de régler le train arrière, même avec des B14-PSS réglables, c'est de faire un décrantage et point barre?

Le kit EU-PEO2 est à 850€ et le 47-087569 tombe à 575€!! Il est toujours COMPLET mais ce n'est pas le même tarage, c'est plus souple. Et si c'est pas plus souple que l'origine je dois dire que ça vaut le coup!

 

Sinon comme dit Seby 03, le KIT complet B12 me tente bien avec les Eibach Sportline: ça fait un peu plonger l'avant: Avant 30/35 Arrière 25mm. Pour 582€!

 

Ce qui va être déterminant c'est aussi les prix du préparateur qui est vers chez moi, il faudra que je négocie car il m'a annoncé 750€ le kit B12... Sinon je commande tout sur Aluform et je fait monter ça au black...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi041SO

Ta hauteur tu la règle comme tu veux à l'arrière

 

 

C'est à dire? avec les B14-PSS sur une 206?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Mais que ce soit des b12 ou des monroe il y a pas de côte de rabaissement à l'arrière tu règles ta hauteur comme tu le veux veux c'est bien mieux que 4 ressorts ou tu auras pas forcément la bonne assiette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ex voiture (opel astra G coupé,) j'etait équipé en Bilstein B8 avec des ressorts H&R -45 mm.

Niveau confort c'etait assez moyen (enfin pas beaucoup pire que les suspates d'origine), et sur les routes pourries de par chez moi je sentait bien les bosses, mais ca restait supportable.

Par contre niveau tenue de cap, non prise de roulis c'etait vraiment top. J'avasi meme l'impression d'avoir aussi gagné au freinage, mais la difference etait moins perceptible sur ce point.

Niveau hauteur de caisse j'etait vraiment tres bas, mais j'ai jamais touché nulle part en 50 000 km dans cette config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi041SO

Sur mon ex voiture (opel astra G coupé,) j'etait équipé en Bilstein B8 avec des ressorts H&R -45 mm.

Niveau confort c'etait assez moyen (enfin pas beaucoup pire que les suspates d'origine), et sur les routes pourries de par chez moi je sentait bien les bosses, mais ca restait supportable.

Par contre niveau tenue de cap, non prise de roulis c'etait vraiment top. J'avasi meme l'impression d'avoir aussi gagné au freinage, mais la difference etait moins perceptible sur ce point.

Niveau hauteur de caisse j'etait vraiment tres bas, mais j'ai jamais touché nulle part en 50 000 km dans cette config.

 

 

Mais est-ce que le fait d'être à -45mm ça durcit pas trop l'amortisseur? J'imagine que plus l'amortisseur est "tassé" plus il est ferme, ou c'est pas vraiment ça?

J'ai vu qu'il existait 2 type de tarages dont un dit "ferme", seulement pour une 206 S16, il faut bien prendre le "ferme" pour rester dans le même niveau de tarage non? Car d'origine, les suspensions sont bien dures!

Et dernière chose, avec -35mm à l'avant et -25mm à l'arrière (Kit B12 Sportline), faut-il obligatoirement une barre antiraprochement? ou c'est du pipeau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les B8 sont plus courts que les amortisseurs d'origine, donc ils travaillent dans leur domaine "normal" malgré les ressorts plus courts aussi.

C'est plus clairement plus ferme, tu le constate surtout en courbe ou a voiture penche moins, et au freinage je le sentait bien avec le nez qui s'ecrasait moins qu'avant (bon mes amortos avant etaient pas en tres bon etat malgré qu'ils etaient passés OK au CT, constaté au démontage)

J'avais la config la plus extreme (hors combinés réglables) possible sur l'astra, et honnêtement niveau confort c'était encore supportable sur les p'tites routes, et sur les voies rapides c'était le pied. En courbe tu passe vraiment fort sans en avoir l'air. Je refait la même des que j'en ai l'occasion sur ma Clio.

 

La barre anti Rap' ca peut surement aider en cas de conduite vraiment extreme, mais pour un usage de tous les jours je ne pense pas que c'est indispensable, bien que c'est surement un peu mieux qd meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi041SO

Bon je peux mettre un terme au réponses destinées à me conseiller étant donné que les suspensions viennent d'être commandées à l'instant!

 

Donc j'ai bien enregistré vos conseils et honnêtement j'ai aussi bien suivi ceux du préparateur qui en monte depuis 1993 (Autostanding Berthelot à Lyon). Son premier kit, il l'a monté sur sa propre auto: une clio 16. Le premier kit selon lui était raté car l'amortissement n'était pas assez ferme, et après rectification du tarage par un pro des voitures de rallye d'il y a 20ans dont j'ai zappé le nom, tout allait mieux mais c'était un peu trop tape cul à la longue pour lui...

 

Bref, ayant déjà commercé avec ce préparateur Lyonnais (ligne inox), j'ai parfaitement écouté ses conseils d'autant plus qu'il a appelé son fournisseur devant moi pour m'aider à choisir entre des "tarages préconisés" et des standards (il y avait notamment des incompréhensions au niveau des références).

 

Donc il ressort ceci:

 

Les B12 ce sont des B6 fournis par 4 et avec une paire de ressort Eibach prokit (-25) OU sportline (-30/35) au prix de 750€, délais de livraison supérieur ou égal à 10j. et c'est pareil POUR TOUT LE MONDE car le kit est composé par bilstein à la demande en allemagne.

 

On a donc opté sur conseil du fournisseur à prendre le kit au détail avec exactement les même pièces. Même si c'est plus cher, il m'a fait le prix du kit B12 et c'est fourni en 24 à 48h.

Donc des B6 standards avec des ressorts Eibach sportline. La dureté est au moins équivalente à l'origine si ce n'est un peu plus donc c'est parfait! Alors que les B6 préconisés c'est pour faire du circuit ou de l'autoroute car c'est trop inconfortable sur route dégradée, en outre la conduite est franchement changée, c'est plus le même pilotage donc gare...

 

Sur ses conseils, je vais également changer les coupelles. Environ 100€ la paire.

 

Pas besoin de barre anti-rapro, sauf si on fait du rallye/circuit.

 

Et pour ceux qui en doute, le B6 se monte bien avec des ressorts courts et il n'existe PAS de B8 pour les 206. Donc si un pro qui a 20 ans d'expérience avec bilstein les montent en ressort court, c'est que c'est possible ou je m’appelle Jo le rigolo! :D

 

Pour info la M.O. est de 4/5h soit 200/250€

 

Donc comprenez bien que je ne lui ai pas demandé le prix des combinés filetés ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi041SO

Mais que ce soit des b12 ou des monroe il y a pas de côte de rabaissement à l'arrière tu règles ta hauteur comme tu le veux veux c'est bien mieux que 4 ressorts ou tu auras pas forcément la bonne assiette

 

 

C'est effectivement ce que j'ai compris, avec un décrantage tu règle en fonction de l'avant, donc pas de mauvaises surprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as suivi les conseils à peu près, heureusement que tu n'as pas pris des SportLine c'est court et très raide y a carrément eu des mécontents particulièrement sur S16 le comportement n'était pas bon.

Après çà dépend ce qu'on cherche bien sûr mais j'ai cru comprendre que tu voulais pas un bout de bois non plus.

Les HR c'est quasi comparable aux SportLine c'est raide.

Le Prokit est vraiment le ressort homogène pas trop raide mais quand même tu vas le sentir, il donne d'excellents résultats en comportement routier, ne t'inquiète pas pour l'assiette.

 

Le B12 normalement c'est du B8 mais si tu dis qu'il n'existe pas de B8 pour 206 et que c'est du B6 c'est + embêtant car çà doit être un B6 tarage normal, c'est pas spécialement raide bien sûr çà sera mieux que les amortos d'origine...Tu aurais dû regarder sur LaSax' ils ont fait un tableau comparatif d'amortos vraiment réaliste.

Cà reste dommage car des B6 tarage normal sont carrément plus chers que des amortos de RC et je suis pas sûr qu'ils soient meilleurs.

Enfin t'es passé à côté Des Viarouge tu sais pas c'que tu perds :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi041SO

Tu as suivi les conseils à peu près, heureusement que tu n'as pas pris des SportLine c'est court et très raide y a carrément eu des mécontents particulièrement sur S16 le comportement n'était pas bon.

Après çà dépend ce qu'on cherche bien sûr mais j'ai cru comprendre que tu voulais pas un bout de bois non plus.

Les HR c'est quasi comparable aux SportLine c'est raide.

Le Prokit est vraiment le ressort homogène pas trop raide mais quand même tu vas le sentir, il donne d'excellents résultats en comportement routier, ne t'inquiète pas pour l'assiette.

 

Le B12 normalement c'est du B8 mais si tu dis qu'il n'existe pas de B8 pour 206 et que c'est du B6 c'est + embêtant car çà doit être un B6 tarage normal, c'est pas spécialement raide bien sûr çà sera mieux que les amortos d'origine...Tu aurais dû regarder sur LaSax' ils ont fait un tableau comparatif d'amortos vraiment réaliste.

Cà reste dommage car des B6 tarage normal sont carrément plus chers que des amortos de RC et je suis pas sûr qu'ils soient meilleurs.

Enfin t'es passé à côté Des Viarouge tu sais pas c'que tu perds :o .

 

 

Ok ok, je donnerai tous les commentaires nécessaires pour que le prochain qui tombe sur le sujet se fasse son propre avis.

 

Par contre j'ai bien pris du sportline car c'est environ 1cm plus court. C'est le choix que j'ai fait car après calculs, le PC avant devrait s'élever à 18/19cm du sol minimum et l'arrière à 21cm environ (attention je parle bien du PC pas de la garde au sol), ce qui est largement suffisant pour passer les trottoirs et ralentisseurs, c'est dalleurs la hauteur de n'importe quelle routière. Et si c'est plus ferme c'est pas dramatique, ça ne se sentira que sur route dégradée, et comme il y en a de moins en moins, à moins d'aller les chercher, ce n'est donc pas un pb.

Les H&R sont encore plus courts de 1,5cm donc c'est peut-être vraiment raide en effet, je sais pas si ça sera comparable aux sportline en terme de dureté, enfin vous aurez bientôt mon avis!

 

Donc pour info, le montage se fera mardi prochain vu que lundi c'est férié...cry.gif.01dcf2718a402a98532322511416bb33.gif

Je pourrai donner un avis complet une semaine après car j'aurai eu le temps de tester toutes les types de routes possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous diras. Le SportLine n'est pas très court sur 206 mais globalement quand tu le regardes sur d'autres affectations il est souvent plus court que le HR encore que je vois chez Eurofac qu'il existe 2 refs de HR.

Mais ce qui est important c'est la dureté j'avais vu des tests mais j'ai plus les valeurs en tête.

Tu aurais pu t'orienter vers les 2 forums dédiés à la 206 S16 ;) , par contre çà va être raide t'étais prévenu, au début quand çà sera neuf tu vas me rire au nez, ensuite... :D

 

Edit : Peut être même que tu vas te retrouver à -50mm et adieu les calculs savants de hauteur de pare-choc touSSa... ange.gif.e9a948658adc1ad8bcdfa33aa7e90355.gif -> http://www.forum-206s16.com/fo [...] c5e26edbd2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi041SO

Tu nous diras. Le SportLine n'est pas très court sur 206 mais globalement quand tu le regardes sur d'autres affectations il est souvent plus court que le HR encore que je vois chez Eurofac qu'il existe 2 refs de HR.

Mais ce qui est important c'est la dureté j'avais vu des tests mais j'ai plus les valeurs en tête.

Tu aurais pu t'orienter vers les 2 forums dédiés à la 206 S16 ;) , par contre çà va être raide t'étais prévenu, au début quand çà sera neuf tu vas me rire au nez, ensuite... :D

 

Edit : Peut être même que tu vas te retrouver à -50mm et adieu les calculs savants de hauteur de pare-choc touSSa... ange.gif.cbe5a6177130c5a6dce36b98ff8a8838.gif -> http://www.forum-206s16.com/fo [...] c5e26edbd2

 

 

Ouai j'ai vu mais en même temps ça date de 2007, donc une erreur de référence qui coure sur 6 ans ça serait chaud! Le préparateur m'a bien soutenu que c'était approximativement du -30/35. C'est approximatif car cela dépends du poids du véhicule, et la mienne étant vidée à l'arrière, ça sera plutôt du -30. Après faudra que je maigrisse moi :D

En ce qui concerne la duretée on verra mais puisque mon utilisation est pricipalement routière, le confort ne sera pas pénalisé. Si c'est trop dur, ça sera sur les petites routes que je vais le sentir et je n'habite pas en haute montagne donc ça va. En plus de nos jours si tu fait les petites routes c'est que soit t'aime bien et dans ce cas la dureté des amorto c'est du secondaire, soit t'a pas le choix mais comme il y a de plus en plus de voies rapides ça arrive peu souvent à moins d'habiter genre dans la creuse!! :D

 

En tout cas j'ai hâte de tester! Et faudra que je mette une photo av/ap ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso les Prokit sur mon ex S16 m'ont descendu la voiture de 25mm soit pile poil ce qui est annoncé (cf. chez Eurofac).

-30mm pour le Sportline donc seulement 5mm d'écart avec le Prokit clairement j'y crois pas.

D'ailleurs un autre lien intéressant Prokit/Sportline : http://www.forum-206s16.com/fo [...] ef6c7ad2a5

Sur mon Octavia RS idem j'ai posé des Prokit y a 2mois, annoncés -15mm j'ai eu -15mm devant et -14mm derrière, c'est du précis avec Eibach ;) , le seul truc c'est si tu poses les ressorts en même temps que tu poses des B6 neufs ou des Ultra SR neufs, au début elle sera facile 10mm plus haute que prévu mais çà se tasse pas mal avec le temps.

On attend tes photos et tes mesures :o .

 

Pour l'arrière tu n'as pas compris, le gars qui va te faire le décrantage pourra régler la hauteur qu'il veut quasi au mm près, rien à voir avec le fait que tu sois vidé ou pas.

Pour avoir fait la mienne tout seul sur chandelles je peux te dire que c'est quand même assez chiant à faire c'était complètement grippé, j'espère qu'il sera capable de faire ce que tu demandes du premier coup (c'est pas forcément gagné) car y a de fortes chances qu'il ne veuille pas s'y reprendre une deuxième fois pour te la corriger, pour bien faire le jour où il le fait vaut mieux que tu y sois pour valider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi041SO

Ok ok! de toute façon c'est vrai que c'est variable en fonction des voitures, même au sein d'un même modèle de voiture puisque cela dépend directement du poids total.

Ce qui est annoncé c'est que ça peut descendre à -35mm donc je vérifierai ^^

Ensuite pour l'arrière, la précision ça sera celle du préparateur qui fera le décrantage, et il m'a dit qu'il allait de toute façon se caller aux mêmes proportions que celles prévues par le constructeur. Donc pas d'effet plongeant plus que ce qui est prévu. Mais il ne m'a pas parlé d'un éventuel "tassage" avec le temps! Donc je demanderai. Quoiqu'il en soit la voiture deviendra mécaniquement plus plongeante et c'est pas un mal non-plus...

 

Après en effet, on en viendra a un probable pb avec les trotoirs et autres aménagements urbains... Mais tout ceci sera détaillé pas de problèmes! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi041SO

 

Pour l'arrière tu n'as pas compris, le gars qui va te faire le décrantage pourra régler la hauteur qu'il veut quasi au mm près, rien à voir avec le fait que tu sois vidé ou pas.

Pour avoir fait la mienne tout seul sur chandelles je peux te dire que c'est quand même assez chiant à faire c'était complètement grippé, j'espère qu'il sera capable de faire ce que tu demandes du premier coup (c'est pas forcément gagné) car y a de fortes chances qu'il ne veuille pas s'y reprendre une deuxième fois pour te la corriger, pour bien faire le jour où il le fait vaut mieux que tu y sois pour valider.

 

 

Ouai mais peut-être que mon train AR n'est pas trop grippé sachant qu'il a 3 ans (entièrement remplacé). Il m'a simplement dit qu'il garderai les mêmes proportions qu'avant le rabaissement. Malheureusement je ne pourrais pas être présent car je travaille... Mais le connaissant si le résultat n'est pas bon je pense qu'il acceptera de le refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les ressorts qui se tassent mais les amortos qui ont une plus grosse force de sortie de tige quand ils sont neufs (comme les B6 ou les UltraSR), ce sont eux qui te remonte la caisse, mais elle se tasse pas mal devant et derrière au bout de quelques temps...

C'est pour çà que je te conseillais les Viarouge Sport qui ont une moins grosse force de poussée, d'où le fait que la voiture ne remonte quasi pas quand tu poses des Viarouge.

Et c'est pour moi meilleur en terme de comportement, les amortisseurs ne sont pas là pour jouer le rôle de ressort. Tu peux te dire chouette en virage les B6 vont me faire prendre moins de roulis car en appui sur les roues extérieures la caisse s'enfoncera moins, sauf que tout le poids délesté sur les roues intérieures va faire que tes amortos intérieurs auront beaucoup moins de mal à pousser la caisse, au final c'est pas clean...

C'est comme çà que tu sens que ta caisse réagit jamais pareil car les virages ne sont jamais les mêmes en prises d'appuis / bosses. Les Viarouge sont plus constants je pense, d'ailleurs sur La Sax' en gros ils disaient que les Viarouge Sport prenaient moins de roulis que le B6 tout en étant plus confortables et plus efficaces dans le bosselé.

J'ai testé les 2 et je referai confiance à Viarouge dans le futur.

 

Prends bien tes mesures sous les ailes, verticalement à l'axe des roues ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi041SO

Ce ne sont pas les ressorts qui se tassent mais les amortos qui ont une plus grosse force de sortie de tige quand ils sont neufs (comme les B6 ou les UltraSR), ce sont eux qui te remonte la caisse, mais elle se tasse pas mal devant et derrière au bout de quelques temps...

C'est pour çà que je te conseillais les Viarouge Sport qui ont une moins grosse force de poussée, d'où le fait que la voiture ne remonte quasi pas quand tu poses des Viarouge.

Et c'est pour moi meilleur en terme de comportement, les amortisseurs ne sont pas là pour jouer le rôle de ressort. Tu peux te dire chouette en virage les B6 vont me faire prendre moins de roulis car en appui sur les roues extérieures la caisse s'enfoncera moins, sauf que tout le poids délesté sur les roues intérieures va faire que tes amortos intérieurs auront beaucoup moins de mal à pousser la caisse, au final c'est pas clean...

C'est comme çà que tu sens que ta caisse réagit jamais pareil car les virages ne sont jamais les mêmes en prises d'appuis / bosses. Les Viarouge sont plus constants je pense, d'ailleurs sur La Sax' en gros ils disaient que les Viarouge Sport prenaient moins de roulis que le B6 tout en étant plus confortables et plus efficaces dans le bosselé.

J'ai testé les 2 et je referai confiance à Viarouge dans le futur.

 

Prends bien tes mesures sous les ailes, verticalement à l'axe des roues ;) .

 

 

Ok mais ducoup ce tassage s'équilibre entre l'avant et l'arrière au bout d'un certain temps si j'ai bien compris?

Les Viarouge pourquoi pas mais mon préparateur n'en propose pas. En gros c'était du Bilstein ou du Koni donc voilà.

 

Pour les mesures tu me dit "sous les ailes" cad à partir du point le plus haut du garde-boue jusqu'à l'axe de la roue? En somme c'est le débattement maxi non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au point le plus haut si tu veux, moi je dis le point à l'applomb (bien vertical) au dessus du centre de la roue histoire de regarder à un endroit précis qui change jamais, et jusqu'au sol c'est plus facile que le centre de la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi041SO

Ok ça marche, je sortirai le fil à plomb ^^ Tu veux une mesure à l'ancienne quoi ;)

 

J'ai peur avec tout ce que tu viens de me dire qu'après la mesure...:

nelson-haha.jpg

 

ange.gif.302fa96ce30af08bf99b6075573d042f.gif oups ça touche par terre sol.gif.a9ce77cf8b58fd53311758f03edd78ea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur042tX

Pour rouler tout les jours, je te recommande du B6 qui sont juste des amortos un peu plus dure que l'origine tout en conservant un minimum de confort. Sur ma passat de tout les jours j'ai mis les B6 et je ne me plaint pas du tout, les ressorts sont resté d'origine. Avec les B6 tu peux rabaisser sans problèmes, les limites du rabaissement sont indiqué sur leur site je crois et sur la doc livré avec les amortos. Seul différence entre B6 et B14: les B6 ne sont pas réglables. Si tu ne fait pas de piste les B14 ne te serviront à rien, je te conseil plus les B6 voir B8 (mais trop ferme à mon gout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi041SO

Merci curly72 tes conseils me rassure! Tu confirme ce que je pensais, tant mieux car le kit sera monté demain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...