Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Modifier volant à droite en volant à gauche?


Invité §jer867rY
 Partager

Messages recommandés

Invité §jer867rY

Salut à tous!

 

Je m'appelle Jerome, j'ai une DB9 depuis 2006 que j'avais achetée en France en configuration conduite à droite.

Je compte la revendre, mais comme j'imagine que les repreneurs ne vont pas se bousculer pour une conduite à droite en France, ma question est la suivante :

 

est-il possible de faire passer le volant à gauche et toutes les modifications mécaniques qui s'en suivent?

Y'a t il un préparateur sachant faire ca en France?

 

Pour combien?

 

 

Merci à tous pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tir046Me

Pourquoi ne pas la vendre au Royaume Uni ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Bien assurée, 2l d'essence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

Ca va clairement te couter bien plus chère que la décote que tu vas avoir entre une RHD et une LHD.

Ce n'est pas du tout rentable, tu as acheté une RHD à un tarif surement inférieur à l'équivalent LHD il ne faut pas espérer la revendre sans le même rabait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi041SO

C'est quoi cette connerie que les "repreneurs ne vont pas se bousculer"??

Franchement ça change absolument rien qu'elle soit à droite!! En plus les puristes la préfèreront comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

Certains acheteurs vont fuir une auto magouillée de la sorte, ce sera une bâtarde pour eux. bah.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi041SO

Ben voilà je l'avais sur le bout de la langue :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

 

 

C'est une db9 pas une de tes 205 rouillées. :o

 

 

 

J'ai le volant à gauche moi, si c'est si bien autant laisser le volant le mieux est encore de la laisser d'origine, comme dit plus haut ça restera une voiture magouillée, pour ce qui est des garages ce n'est pas simple pour eux de vendre une auto conduite à droite mais c'est une db9, pas aussi courant qu'une 205 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro883cR

C'est quoi cette connerie que les "repreneurs ne vont pas se bousculer"??

Franchement ça change absolument rien qu'elle soit à droite!! En plus les puristes la préfèreront comme ça!

 

Oué bof bof, pour doubler sur petites routes, c'est chaud parfois niveau visibilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap682cW

La modification est possible ! il faudrait trouver une DB9 en épave pour récupérer les éléménts après il faudra passé une RTI

après il faut voir si juste pour une revente cela est financièrement viable pour ma part je serai capable d'acheter une DB9 conduite à droite pas cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Aston peut te le faire, ce sera un taf de qualité mais il faudras en payer le prix. Pour ma part je l'aurait renvedue dans l'état (volant à droite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quelques années des gens achetaient des lotus elise anglaises, le kit qui va bien, faisaient le boulot eux même avant de les revendre. il parait que c’était rentable (enfin, si tu compte pas tes heures).

Je ne sait pas si ca l'est encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quelques années des gens achetaient des lotus elise anglaises, le kit qui va bien, faisaient le boulot eux même avant de les revendre. il parait que c’était rentable (enfin, si tu compte pas tes heures).

Je ne sait pas si ca l'est encore.

Dans les 1500€ de pièces, question main d'oeuvre vu la gueule de la Lotus c'est autrement plus aisé qu'une DB9.

Clair que le jeu n'en vaut pas la chandelle sur l'Aston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi041SO

Et je ne pense pas que cela dérange les amateurs d'Aston!

En tout cas je ne pensais pas que c'était techniquement possible... Enfin proprement tout du moins.

 

Je m'écarte du sujet mais ce qui serait classe c'est une française conduite à droite et en France :D Rareté absolue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

La modification est possible ! il faudrait trouver une DB9 en épave pour récupérer les éléménts après il faudra passé une RTI

après il faut voir si juste pour une revente cela est financièrement viable pour ma part je serai capable d'acheter une DB9 conduite à droite pas cher

Non, pas la peine de la passer en RTI pour changement de coté de conduite.

Voilà ce qu'il faudra changer AU MINIMUM pour le coté du volant.

colonne de direction

Maître cylindre de frein

Pédalier

Tableau de bord COMPLET

Gaine de ventilation

Faisceau électrique (ben oui, au lieu de venir à droite il vient à gauche pour aller au tdb) ou du moins le rallonger.

 

En plus de ça tu devra certainement percer les nouveau passage de colonne de direction et autres câbles.

Bref, tu prerdra plus à faire transformer ta DB9 qu'à la vendre moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi041SO

En fait je n'ai toujours pas compris pourquoi il faudra la vendre moins chère? Le fait qu'elle soit à droite ça fait réellement baisser le prix en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je n'ai toujours pas compris pourquoi il faudra la vendre moins chère? Le fait qu'elle soit à droite ça fait réellement baisser le prix en France?

Ca dépend si l'acheteur est un purite (ca le dérange pas) ou un conducteur "lambda" (ca le dérange, donc va vouloir négocier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi041SO

Je doute qu'un conducteur lambda roule en DB9 :p .

A mon avis il y a assez de "puristes" qui l'achèteront à son vrai prix même si le volant est à droite. C'est pour ça que ça semble inutile de changer le volant de place pour pouvoir la vendre, en plus vu le prix que ça coute c'est loin d'être une histoire rentable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

En fait je n'ai toujours pas compris pourquoi il faudra la vendre moins chère? Le fait qu'elle soit à droite ça fait réellement baisser le prix en France?

 

tu acheterai une voiture le meme prix volant à droite ou à gauche? pour moi si le volant est à droite c'est à laissé au jap et au rosebif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi041SO

Bof, c'est la même, je vois pas ce que ça change!

Certes il faut s'y habituer, mais en une heure c'est fait...

Évidemment si j'ai le choix, je prends volant à gauche mais si il n'y a pas le choix, c'est pas un problème.

Après une DB9 comme ça roule que sur autoroute, il n'y a aucune différence au niveau conduite donc bon...

Les seules voitures que je serai susceptible d'acheter le volant à droite c'est une Evo ou une Skyline, mais de toute façon j'ai pas les moyens ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture qui est censée être une voiture plaisir du week-end t'appelle çà du plaisir se trouver comme un con au péage ou à la borne de parking si t'es seul à bord et du mauvais côté ? Pour doubler c'est la merde aussi et vu ce qu'il y a sous le capot je pense que tu doubles très très souvent donc vive le plaisir.

Compare le prix d'une Lotus conduite à droite par rapport à une française sur le Bon Coin t'auras une idée de la dévalorisation, et encore ce sont les prix affichés je voudrais bien savoir à quelle tarif elle vont partir... :D

C'est bien logique en Angleterre les voitures ne sont pas du tout au même prix qu'en France c'est bien pour çà qu'on trouve de + en + de voiture "de rêves" en conduite à droite en France, c'est parce qu'elles ont été achetées pas cher là bas donc pourquoi la payer au prix fort si un vendeur français se touche sur le prix de sa conduite à droite tu vas directement l'acheter en Angleterre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

Perso j'adore sortir de la voiture et faire le tour pour aller prendre mon ticket au parking, ca fait effectivement parti des plaisirs de la voiture du WE :D

Et pour doubler ce n'est pas si genant que ca au final, on apprend vite à anticiper un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi041SO

Une voiture qui est censée être une voiture plaisir du week-end t'appelle çà du plaisir se trouver comme un con au péage ou à la borne de parking si t'es seul à bord et du mauvais côté ? Pour doubler c'est la merde aussi et vu ce qu'il y a sous le capot je pense que tu doubles très très souvent donc vive le plaisir.

Compare le prix d'une Lotus conduite à droite par rapport à une française sur le Bon Coin t'auras une idée de la dévalorisation, et encore ce sont les prix affichés je voudrais bien savoir à quelle tarif elle vont partir... :D

C'est bien logique en Angleterre les voitures ne sont pas du tout au même prix qu'en France c'est bien pour çà qu'on trouve de + en + de voiture "de rêves" en conduite à droite en France, c'est parce qu'elles ont été achetées pas cher là bas donc pourquoi la payer au prix fort si un vendeur français se touche sur le prix de sa conduite à droite tu vas directement l'acheter en Angleterre...

 

 

Péage: le moins con de tous est celui qui a le badge de télépéage! :p

Le parking, certes il faut le bras long ou ta femme à côté ^^

Pour doubler je suis pas d'accord, ça change presque rien. Lorsque tu veux voir tu te décale bien à gauche avant de dépasser? Ben la tu te décale... à droite! Evidemment si il y a un ravin immédiatement en bordure de route (chose très rare j'imagine) tu ne peux pas le faire :D

Non je maintiens, ça ne me gènerai franchemetn pas le volant à droite, mais si le prix est effectivement plus bas qu'à gauche tant mieux, seulement là le fait de changer le volant de place, c'est certainement pas rentable, non? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi041SO

Perso j'adore sortir de la voiture et faire le tour pour aller prendre mon ticket au parking, ca fait effectivement parti des plaisirs de la voiture du WE :D

Et pour doubler ce n'est pas si genant que ca au final, on apprend vite à anticiper un peu plus.

 

 

Solution numéro 1 pour le ticket de parking: Une longue pince en plastique genre pour aquarium :D

Pensez à la fournir pour la revente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

 

Solution numéro 1 pour le ticket de parking: Une longue pince en plastique genre pour aquarium :D

Pensez à la fournir pour la revente :)

 

 

Oui mais non, la tu passe pour un con surtout qu'une fois sur deux tu loupe le ticket. Alors que quand tu sors de ta voiture pour en faire fièrement le tour tout le monde te regarde et tu as ton petit moment de gloire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi041SO

 

Oui mais non, la tu passe pour un con surtout qu'une fois sur deux tu loupe le ticket. Alors que quand tu sors de ta voiture pour en faire fièrement le tour tout le monde te regarde et tu as ton petit moment de gloire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/a-k-t.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué faut y avoir le goût quand même, la gloire d'avoir acheter une voiture au rabais parce que volant du mauvais côté lol...

Je dis pas qu c'est pas tentant mais quand même je ne franchirai jamais le pas...

Pour doubler une voiture tu vois un peu à travers ses vitres, elle est pas large tu peux te décaler un peu à droite selon la config de la route et surtout elle est courte donc vite doublée, pour doubler un camion bien large et bien long sur une petite route moi j'dis c'est + chaud :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

Sur nationale toute droite je reste derrière les camions à 90km/h au régulo. Avoir une voiture puissante ne veux pas forcément dire rouler à tombeau ouvert, surtout que je consomme 30% de moins dans l'aspi des remorques :D

 

Et dès que c'est sinueux tu peux voir devant sans problème à chaque virage et donc anticiper ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi041SO

yaya23

Oui mais même avec un volant à gauche c'est très difficile de doubler un PL sur une route de campagne!

Je suis descendu 2 fois dans le sud par les petites routes, c'était trop dense sur autoroute, mais sur les petites routes c'est pas mieux car on se retrouve toujours derrière une connerie de caravane impossible à doubler... Donc le problème du dépassement est quasiment le même au final avec le volant à droite.

 

D'où le fait que tout ça additionné, on peut dire que oui les conduites à droite sont moins chère à cause du fait qu'elle le sont du fait de leur provenance, mais pas du fait de la position du volant. Donc déplacer le volant deviens abérant.

 

CQFD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué chacun voit midi à sa porte, pour une voiture n'existant pas volant gauche ou rare comme Slyline/Supra je dis pas, pour les autres je suis prêt à mettre 5000€ pour le volant du bon côté sans sourciller.

C'est sûr que ceux qui achètent çà pour s'amuser un an et revendre c'est pas pareil, ou ceux qui prennent çà pour faire exclusivement du circuit ou des arsouilles le week-end, moi je garde au minimum 3ans mes autos et je ne vais pas sur circuit par conséquent je roule sur route donc forcément je "roule", je double, je vais dans les parkings etc, donc pour moi la gêne est trop importante sans parler de la difficulté éventuelle à revendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir046Me

La grosse différence, si l'on s'en réfère à La Centrale, est qu'une DB9 française se vend à partir de 60k€, alors qu'une DB9 anglaise part à partir de 40k€ (achetée là-bas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...