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Besoin d'avis : Retour de Flammes ...


Invité §pol615MM

Messages recommandés

Invité §pol615MM

Bonjour à tous,

 

Ce sujet avait été lancé il y a quelques années dans la section mécanique sans grande réponse, je tente ma chance ici.

 

Avant de commencer, voici quelques infos du Bloc :

 

Moteur 1.8T VAG Type AJQ

Reprogrammation KSF Motorsport

Ligne inox diamètre 63 mm ( Suppression du catalyseur / Cuve OMP vidée )

 

A chaque grosse charge du turbo, au relâchez de la pédale, j'ai une forte détonation à l'échappement accompagné de flammes bleutées ...

 

Mon ratio de la sonde lambda oscille entre 0,97 / 1,3.

 

D'après vous, quelles sont les causes ? ligne trop libérée ? Mélange trop riche ?

 

Je n'ai aucun code défaut.

 

Enfin, il y a t'il un risque pour les soupapes ?

 

Merci à ceux qui m'éclairons sur le sujet.

 

Polo

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Invité §TRA310tv

Salut

tien je t'ai trouver une définition du retour de flamme, cela pourra peut être t'aider

 

Phénomène dû à la non stabilisation d'une flamme de prémélange qui quitte sa position d'équilibre statique apparent (par exemple le sommet d'un brûleur), à cause d'une vitesse d'écoulement des gaz frais trop faible par rapport à la vitesse fondamentale de la flamme. La flamme remonte alors le courant des gaz frais et pénètre dans le brûleur. Pour éviter que ce retour de flamme n'atteigne et ne détériore l'alimentation, on doit prévoir un dispositif anti-retour (grille ou poreux) qui arrête cette dangereuse propagation.

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Invité §man262am

Va voir KSF lol.

 

A mon avis c'est ptete en rapport avec leur gestion.

 

Car sur le 20VT, j'avais pas de retour de flamme :/

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Invité §seb324QZ

Salut

tien je t'ai trouver une définition du retour de flamme, cela pourra peut être t'aider

 

Phénomène dû à la non stabilisation d'une flamme de prémélange qui quitte sa position d'équilibre statique apparent (par exemple le sommet d'un brûleur), à cause d'une vitesse d'écoulement des gaz frais trop faible par rapport à la vitesse fondamentale de la flamme. La flamme remonte alors le courant des gaz frais et pénètre dans le brûleur. Pour éviter que ce retour de flamme n'atteigne et ne détériore l'alimentation, on doit prévoir un dispositif anti-retour (grille ou poreux) qui arrête cette dangereuse propagation.

 

 

Le jour ou l'on aura un soucis de chaudière on t'appelera pour le moment c'est de voiture que l'on parle

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Invité §seb324QZ

Les retours sont du à un point de chaleur a une température d'auto inflammation et une arrivée d'un mélange comburant carburant, qui provoque soit une explosion soit une flamme

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Invité §pol615MM

Va voir KSF lol.

 

A mon avis c'est ptete en rapport avec leur gestion.

 

Car sur le 20VT, j'avais pas de retour de flamme :/

 

Je ne pense pas à un soucis de gestion, au contraire, j'en suis pleinement satisfait. Je vais quand même leur poser la question ;)

 

 

Le jour ou l'on aura un soucis de chaudière on t'appelera pour le moment c'est de voiture que l'on parle

 

J'ai bien un bruleur de marque Lamborghini sur ma chaudière ... :o:D

 

Les retours sont du à un point de chaleur a une température d'auto inflammation et une arrivée d'un mélange comburant carburant, qui provoque soit une explosion soit une flamme

 

J'ai démonté les bougies au cas ou, elles sont de couleur rouge brique limite bordeaux ...

 

J'ai une légère fuite sur la ligne à une soudure de jonction ... peut être une piste ?

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Invité §pat744aB

Si tu as juste une reprog, la ligne est peut-etre trop libre...

Et en plus une fuite sur l'echappement ramene de l'oxygene dont raffolent les imbrulés pour cramer dans la ligne :D

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Invité §pol615MM

Salut Patrice 68,

 

Pas de grosse prépa, juste Reprog + K04-001.

 

D'un coté, c'est sympa la nuit ... je suis quand même inquiet pour mes soupapes ...

 

Plus qu'a refaire une belle soudure ce week-end.

 

:jap:

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Invité §pol615MM

Bordeaux ? O_o

 

Prends les en photos ... :)

 

En photo, ça tire + sur le marron ;)

 

 

-

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Invité §lop463tC

Ouais je suis assez d'accord. Tes bougies sont pas grasses et l'electrode comme la porcelaine ne surchauffent pas, donc c'est bon :)

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Invité §pti684Lo

Bougies impeccable, renseigne toi au niveau de ta gestion, a mon avis, c'est normal !!

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Invité §thi146dM

Si c'est comme sur la MPS, un K04 n'aime pas du tout le full décata, il ne va pas tarder a fumer noir :non:

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Invité §man262am

La MPS n'a pas la même génération de turbo il me semble.

 

Après j'avais une S3 8L et une S3 8P, les 2 en ST2 décata et aucune ne fumer noir... (juste la 8L qui fumait bleu de tps en tps mais à cause des durites de merde :p)

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Invité §bk5710GP

Salut Polo,

 

Je ne savais pas que tu étais revenu au 1.8T :)

 

T'es les injecteurs d'origine ? Si non, peut être qu'ils sont mal "déclarés".

 

Ca peut pétarader légèrement avec une ligne sans par-flamme mais de là à faire des flamme à la sortie :??:

 

Edit : j'ai regardé un log de ma guez, au levé de pied, les injecteurs débitent encore, l'avance devient négative (donc ça peut péter si assez chaud). Mais de là à faire le lance flamme :p

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Invité §pol615MM

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif bk,

 

Je l'ai ressorti du garage après 2 ans d'hivernage ... je compte partir en vacances ce soir avec :D .

 

J'ai un peu abandonné le 1,8T, je me suis mis au bon vieux V8 année 50 ( Hemi Firepower & Bloc Ford FE ), ça change :p .

 

J'ai ressoudé ma ligne, un peu galère au passage pour faire quelque chose de propre sur l'inox ... pas eu le temps de tester depuis, verdict ce soir sur la route de Bretagne.

 

J'ai toujours mes injecteurs d'origines, juste un régulateur de vr6 4 bars .... je pense vivement à passer en injo S3 ou autres ( via puissance injection ).

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Invité §bk5710GP

Ok :sol:

 

Ca doit être sympa à écouter comme moulin :miam:

 

Le régulateur 4bar, si mal déclaré dans la carto (la latence des injecteurs changent en fonction de la pression du FPR) peut expliqué que ça pète :oui: Tu dois être trop riche à l'appuyé aussi.

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