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Préparation

Bloc Moteur 1.4 VW (TSI)


bob69740

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais avoir des informations sur le Bloc moteur 1.4 TSI.

J'ai vu plusieurs déclinaisons, sur plusieurs véhicules;

Ibiza, Polo, etc, etc,

Avec plusieurs puissances;

122

150, 180, 210... entre autres (Turbo Compressé)

 

Mais au final, qu'est-ce qui change mécaniquement sur le moteur, (mis à part le Turbo Compresseur entre 122ch et les autres (enfin il me semble)) ?

 

 

Merci pour toutes réponses de votre part ;)

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Invité §sop215gI

tout.

le turbo, la cylindrée, la cartographie...

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Ha.

 

Cependant,

La cylindrée du moteur n'est-elle pas de 1400cm3 (au cm3 près)

Vu qu'on parle de 1.4 ?

 

Donc un 1.4 TSI 150 ou un 1.4 TSI 180.... je ne vois pas pourquoi la cylindrée changerait ?

Si la cylindrée change, on ne parle plus d'un 1.4

 

Enfin, à confirmer, mais je n'ai pas trop de doutes là dessus ^^

 

Pour la cartographie, je suis d'accords, mais cela ne change rien mécaniquement ? La cartographie est totalement électronique il me semble.

 

Et pour le turbocompresseur, du coup, une confirmation ? Si oui, des infos sur quels versions du bloc ou il peut être différent, si il l'est.

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Invité §sop215gI

a oui désolé je n'avais pas vu le 1.4 ^^ alors deja je pensse le turbo la carto et après je sais pas du tout.

peut etre la boîte' l'embrayage et le volent moteur pour supporté la puissance supplémentaires sur les plus puissants.

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Invité §man262am

Ha.

 

Cependant,

La cylindrée du moteur n'est-elle pas de 1400cm3 (au cm3 près)

Vu qu'on parle de 1.4 ?

 

Donc un 1.4 TSI 150 ou un 1.4 TSI 180.... je ne vois pas pourquoi la cylindrée changerait ?

Si la cylindrée change, on ne parle plus d'un 1.4

 

Enfin, à confirmer, mais je n'ai pas trop de doutes là dessus ^^

 

Pour la cartographie, je suis d'accords, mais cela ne change rien mécaniquement ? La cartographie est totalement électronique il me semble.

 

Et pour le turbocompresseur, du coup, une confirmation ? Si oui, des infos sur quels versions du bloc ou il peut être différent, si il l'est.

Entre le 150 et 180 il n'y a que la cartographie de différente :)

 

Pour savoir plus ou moins si c'est le même moteur, je te conseil d'aller sur le site d'un préparateur :

 

www.shiftech.lu

 

Et de regarder en fonction des moteurs le gains obtenus :)

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Invité §tot686Cd

Le 1.4 TSI est décliné en 122ch, 140ch, 150ch, 160ch, 170ch et 185ch.

De 140ch à 185ch, le 1.4 TSI utilise une double suralimentation: compresseur et turbo.

Le 1.4 TSI 122ch a juste un turbo.

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J'ajoute que certains périphériques, tels que l'admission, peut être majorée sur les modèles les plus puissiants. Concernant l'échangeur, c'est un air/eau il parait, il est possible que la partie bloc/eau soit identique, mais il y a des chances que la partie eau/air soit de plus grande dimension sur les moteurs les plus puissants.

En outre, il n'est pas impossible qu'une partie de l'équipage mobile soit renforcé, de même que le volant moteur.

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