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Préparation

Reprogrammation Ford Fiesta 1.6 HDTI 90cv


Invité §buk424ez

Messages recommandés

Invité §buk424ez

Bonjour,

 

J'ai fait une reprogrammation sur ma Fiesta vendredi (chez GD Sport à Casteau).

Il m'a dit qu'il faudrait 15j pour que ça donne à fond.

Mais bon ici, je ne ressens pas vraiment de différence.

Alors que je suis monté de 20-23cv théoriquement.

Quelle peut en être la raison?

Voiture encrassée peut être? Sachant que j'ai fait 24000 en 6 mois...

 

Merci

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Invité §buk424ez

pas de passage au banc avant et aprés?

 

 

 

Non, ce n'est pas un garage ne faisant que ça, donc ils n'ont pas de banc d'essai.

Ils font principalement de la carosserie et réparation BMW...

Mais ils sont aussi dans la course automobile (24h du mans, etc...) Donc je pense que la reprogrammation est un "plus" du garage...

Tu peux allez voir leur site GDsport.be...

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Invité §man262am

15 jours d'adaptation je trouve ça un peu bcp... généralement il faut que quelques minutes pour que ça se fasse...

 

Je trouve ça bizarre car normalement avec une reprog tu ressens direct la différence !!

 

Je serais toi j'irais faire un passage au banc (en Belgique y en a quand même pas mal lol).

 

Car perso je trouve que de dire : ouais faut attendre 15j... ça permet juste que si tu dis qu'elle marche pas terrible qu'il te sorte : "ouais mais c'est normal, c'est venu progressivement mais vous vous êtes habitué... elle marche mieux qu'avant je suis sur bla bla bla"

 

Et toi tu vas te dire : ouais c'est surement ça...

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Invité §buk424ez

15 jours d'adaptation je trouve ça un peu bcp... généralement il faut que quelques minutes pour que ça se fasse...

 

Je trouve ça bizarre car normalement avec une reprog tu ressens direct la différence !!

 

Je serais toi j'irais faire un passage au banc (en Belgique y en a quand même pas mal lol).

 

Car perso je trouve que de dire : ouais faut attendre 15j... ça permet juste que si tu dis qu'elle marche pas terrible qu'il te sorte : "ouais mais c'est normal, c'est venu progressivement mais vous vous êtes habitué... elle marche mieux qu'avant je suis sur bla bla bla"

 

Et toi tu vas te dire : ouais c'est surement ça...

 

 

 

Il m'a plus dit que dans 15 jours tout irait "à fond", pas qu'il fallait 15 jours pour que ça fonctionne. Je me suis mal exprimé.

Je vois peut être pas la différence alors qu'elle est là aussi. Mais j'ai pas vraiment l'intention d'aller payer pour la mettre sur un banc...

Le gars n'est vraiment pas quelqu'un de malhonnète et Ken078 a déjà été là bas pour sa programmation et a fait 40 000km avec sans problème donc ce n'est pas une malhonnéteté du type si jamais ça ne fonctionne pas bien...

Ca peut pas être la voiture qui est encrassée?

En garage, en branchant sur l'ordi, ils ne savent pas voir l'amélioration?

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Invité §man262am

 

 

Il m'a plus dit que dans 15 jours tout irait "à fond", pas qu'il fallait 15 jours pour que ça fonctionne. Je me suis mal exprimé.

Je vois peut être pas la différence alors qu'elle est là aussi. Mais j'ai pas vraiment l'intention d'aller payer pour la mettre sur un banc...

Le gars n'est vraiment pas quelqu'un de malhonnète et Ken078 a déjà été là bas pour sa programmation et a fait 40 000km avec sans problème donc ce n'est pas une malhonnéteté du type si jamais ça ne fonctionne pas bien...

Ca peut pas être la voiture qui est encrassée?

En garage, en branchant sur l'ordi, ils ne savent pas voir l'amélioration?

Tout va à fond au bout de quelques km...

 

Une fois reprog tu vois la différence... C'est quasi sur !!! Sinon dans le doute fait toi des chrono de reprise du style 80-120 et regarde par rapport aux données constructeurs...

 

Après ce n'est pas question d'être malhonnête... Mais une erreur une humaine est possible. Il a peut être mis un fichier origine...

 

Avec l'ordi pour voir si c'est reprog, il faut a la limite faire des LOG en roulant de pression turbo (pour voir si c'est supérieur à l'origine) :/

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Invité §buk424ez

Tout va à fond au bout de quelques km...

 

Une fois reprog tu vois la différence... C'est quasi sur !!! Sinon dans le doute fait toi des chrono de reprise du style 80-120 et regarde par rapport aux données constructeurs...

 

Après ce n'est pas question d'être malhonnête... Mais une erreur une humaine est possible. Il a peut être mis un fichier origine...

 

Avec l'ordi pour voir si c'est reprog, il faut a la limite faire des LOG en roulant de pression turbo (pour voir si c'est supérieur à l'origine) :/

 

 

 

Je vais voir au fur et à mesure comment ça se passe.

Enfait, je pense que je m'attendais à une différence plus grande peut être pcq différence il y a...

Je me dis aussi que je la pousse peut être pas assez et qu'elle est pas bien décrassée alors...

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Invité §buk424ez

Enfait, ce que je trouves bizarre c'est que comme j'ai plus de cv, à vitesse égale, je dois être à moins de tr/min non?

Et ce n'est pas vraiment le cas... C'est pour ça que je trouves qu'il n'y a pas beaucoup de changement...

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Invité §man262am

Bah faut pas hésiter moteur chaud à aller froler la zone rouge de tps en tps ^^

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Invité §Sup000GO

Enfait, ce que je trouves bizarre c'est que comme j'ai plus de cv, à vitesse égale, je dois être à moins de tr/min non?

Et ce n'est pas vraiment le cas... C'est pour ça que je trouves qu'il n'y a pas beaucoup de changement...

non ce qui fait tes tr/min à une vitesse donnée, ce sont tes rapports de boite et rien d'autre

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Invité §buk424ez

non ce qui fait tes tr/min à une vitesse donnée, ce sont tes rapports de boite et rien d'autre

 

 

Mais alors la consommation ne diminue pas vraiment alors?

Désolé mais je ne suis pas un fin connaisseur en mécanique...

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C'est le fait de moins monter dans les tour pour avoir du couple qui fait baisser la Conso.

En fait pour te donner une idée, ton moteur force moins pour monter jusqu'as une certaine vitesse et cela fait que ta Conso diminue.

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Invité §buk424ez

C'est le fait de moins monter dans les tour pour avoir du couple qui fait baisser la Conso.

En fait pour te donner une idée, ton moteur force moins pour monter jusqu'as une certaine vitesse et cela fait que ta Conso diminue.

 

 

Moi j'avais vu qu'on disait qu'à même vitesse, entre avant et aprés la reprogrammation, on consommé moins après...

Mais ce n'est pas ça alors apparemment...

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Ahlala, les miracles du marketing :W

Ce genre d'opérations ça se fait chez des pros du domaine, avec du matériel et des méthodes sérieuses. Ce n'est pas anodin de modifier le programme du calculateur d'injection, loin de là !

Si tu as un smartphone, tu peux toujours essayer d'estimer ta puissance avec une application. Genre Torque sur iphone, ou Perfexpert sur Android.

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Invité §buk424ez

Ahlala, les miracles du marketing :W

Ce genre d'opérations ça se fait chez des pros du domaine, avec du matériel et des méthodes sérieuses. Ce n'est pas anodin de modifier le programme du calculateur d'injection, loin de là !

Si tu as un smartphone, tu peux toujours essayer d'estimer ta puissance avec une application. Genre Torque sur iphone, ou Perfexpert sur Android.

 

 

C'est un pro du domaine ;-) Ils sont professionnels BMW et travaillent dans le chiptuning etc... Notamment en travaillant sur des voitures de circuit...

Ils font juste pas que ça mais carosserie etc et ont donc pas de banc (pas de place ou je ne sais pas...).

 

Au final, je m'attendais juste à une différence plus grande que ce qu'il y a.

 

Mais différence il y a, juste la consommation qui a un peu de mal à diminuer malheureusement...

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Ouais je n'en doute pas, cependant les enseignes qui ne te font pas de diagnostic/mesure de puissance avant/après, c'est le lidl du chiptuning.

Comme je le dis, cette opération n'est pas anodine et on doit s'assurer que l'auto est saine avant ET après ;)

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Invité §buk424ez

Ouais je n'en doute pas, cependant les enseignes qui ne te font pas de diagnostic/mesure de puissance avant/après, c'est le lidl du chiptuning.

Comme je le dis, cette opération n'est pas anodine et on doit s'assurer que l'auto est saine avant ET après ;)

 

 

On peut faire ça avec un ordinateur chez soi si on a le programme...

Donc bon dire que c'est hyper compliqué faut pas pousser!

Si tu penses que passer sur un banc d'essai, ça fait plus classe tant mieux!

Ils sont ptetre tellement calé qu'ils n'ont pas besoin de banc... (ironie mais on ne sait jamais)

Enfin je ne vois pas pourquoi aller inventer qu'ils font du circuit si c'est faut...

Mais bon sache que j'ai deux potes qui ont été chez shiftech (le Massimo Dutti du chiptuning pour toi je présume) ET tous les deux ont eu des problèmes...

Donc bon ce n'est pas le banc d'essai qui fait tout...

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Invité §rob050QA

Moi j'ai deux amis qui ont acheté un Iphone et que des ennuis ;)

Plus tu fais de voitures, plus il est susceptible d'avoir des soucis. De plus, pas besoin de reprogrammer des voitures pour avoir des soucis, elles en possèdent déjà ! C'est bien pour ces raisons que les constructeurs proposent des garanties :)

 

Cozim voulait dire que si on met pas tout en oeuvre pour limiter le soucis ou encore apporter une preuve que le programme correspond parfaitement à ce que l'on a demandé, c'est déjà mal parti. J'ai par exemple déjà eu des cas où on s'est trompé et qu'on a remis le fichier d'origine dans le véhicule. Si on le passe pas sur le banc, il est impossible de juger de la différence, car ce n'est pas notre véhicule, on fait l'essai et on se dit que ça roule sans encombre. Ça part d'un oubli, mais ça peut également être une voiture qui ne sort rien car elle a déjà un soucis, un FAP bouché, un débitmètre mort, en plus de 5 ans on a déjà vu passer pas mal de problèmes d'origine.

 

Il y a beaucoup de préparateurs, peu qui ont un banc et encore moins qui font eux même leur programmes. Mais selon moi, ceux qui font des programmes eux même sans banc de puissance, je les compare à des médecins qui prescrivent un antibiotique alors qu'ils n'ont pas de stéthoscope.

 

Alors comme je le disais, oui des soucis il en existe dans le milieu automobile, chez nous surement aussi, d'après mes dernières statistiques nous sommes tout de même à 98.9% de clients contents (j'entends par là que ça va du satisfait au très content, mais en tout cas pas déçu) ce qui est, pour du service, appréciable. Mais jamais on aura ce genre de problématique, grâce aux résultats que donne un banc de puissance. Alors si comme tu le dis, le banc ne fait pas tout, il fait au moins ça.

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Invité §buk424ez

Moi j'ai deux amis qui ont acheté un Iphone et que des ennuis ;)

Plus tu fais de voitures, plus il est susceptible d'avoir des soucis. De plus, pas besoin de reprogrammer des voitures pour avoir des soucis, elles en possèdent déjà ! C'est bien pour ces raisons que les constructeurs proposent des garanties :)

 

Cozim voulait dire que si on met pas tout en oeuvre pour limiter le soucis ou encore apporter une preuve que le programme correspond parfaitement à ce que l'on a demandé, c'est déjà mal parti. J'ai par exemple déjà eu des cas où on s'est trompé et qu'on a remis le fichier d'origine dans le véhicule. Si on le passe pas sur le banc, il est impossible de juger de la différence, car ce n'est pas notre véhicule, on fait l'essai et on se dit que ça roule sans encombre. Ça part d'un oubli, mais ça peut également être une voiture qui ne sort rien car elle a déjà un soucis, un FAP bouché, un débitmètre mort, en plus de 5 ans on a déjà vu passer pas mal de problèmes d'origine.

 

Il y a beaucoup de préparateurs, peu qui ont un banc et encore moins qui font eux même leur programmes. Mais selon moi, ceux qui font des programmes eux même sans banc de puissance, je les compare à des médecins qui prescrivent un antibiotique alors qu'ils n'ont pas de stéthoscope.

 

Alors comme je le disais, oui des soucis il en existe dans le milieu automobile, chez nous surement aussi, d'après mes dernières statistiques nous sommes tout de même à 98.9% de clients contents (j'entends par là que ça va du satisfait au très content, mais en tout cas pas déçu) ce qui est, pour du service, appréciable. Mais jamais on aura ce genre de problématique, grâce aux résultats que donne un banc de puissance. Alors si comme tu le dis, le banc ne fait pas tout, il fait au moins ça.

 

Ok, merci pour ce long discour.

Mais au final mes questions ne portaient pas la dessus...

Par contre, je trouves ça dommage qu'un forum comme celui ci permet à des sociétés privées de faire leur propagande et dénigrer le boulot d'autres personnes qui bossent dans le même secteur...

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Invité §Sup000GO

A moins que tu ne fasses que de la ville à 30km/h, je pense qu'il est peu probable que ton moteur soit encrassé au point de ne pas ressentir une reprog...

 

L'idéal aurait été de faire des chrono types avant la reprog, puis après, le tout sur la même route (par ex 0-100 80-120 60-160 etc), là tu aurais pu clairement estimer le gain (ou pas).

Sinon comme Cozim le dit, tu as des logiciels sur smartphones qui, s'ils sont bien utilisés et paramétrés, permettent d'avoir une bonne idée de la puissance de la voiture !

 

Dans tous les cas, je pense que tu devrais en parler à ton préparateur, qu'il revérifie la carto, une erreur cela peut arriver.

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comment il font des programmes pour voiture de circuit sans banc de puissance, ne serais que pour voir comment ce comporte le graphique de puissance/couple???

Télémétrie :bah:

Ou alors ils font de la merde à l'aveugle :W

 

 

On peut faire ça avec un ordinateur chez soi si on a le programme...

Donc bon dire que c'est hyper compliqué faut pas pousser!

Si tu penses que passer sur un banc d'essai, ça fait plus classe tant mieux!

Ils sont ptetre tellement calé qu'ils n'ont pas besoin de banc... (ironie mais on ne sait jamais)

Enfin je ne vois pas pourquoi aller inventer qu'ils font du circuit si c'est faut...

Mais bon sache que j'ai deux potes qui ont été chez shiftech (le Massimo Dutti du chiptuning pour toi je présume) ET tous les deux ont eu des problèmes...

Donc bon ce n'est pas le banc d'essai qui fait tout...

Qui a dit que c'était compliqué ? Pas moi. J'ai moi-même créé un logiciel de dyno embarquée pour PC.

Je vois pas en quoi ce que j'ai marqué dans mon post te fait penser que c'est une question de "faire classe". Bien au contraire, c'est une opération essentielle que de s'assurer de la santé de l'auto avant, et de voir si elle supporte après.

C'est comme si tu décidais de courir un marathon sans entrainement et sans check up. Ca peut très bien se passer comme tu peux risquer un crise cardiaque.

Aujourd'hui, t'as des charlots qui te passent des 20VT sans regarder. Déjà, à l'origine ils ne voient pas qu'elle ne fait plus que 130cv sur 150 à cause d'un débimètre fatigué, des bobines hésitantes et des bougies hors d'âge. Ils t'injectent un programme full pawa, t'es persuadé de sortir 210cv comme annoncé, car "ça pousse fort" et après tu pleures car tu te fais bouffer par une mégane dci. Tu passes sur un banc, le verdict tombe : 160cv. Dur. Bah oui, ça marche forcément mieux que 130cv. Et là tu vois que les durits sont en mauvais état que ça fuit de partout, d'où le fait que le couple à bas régime donne l'impression de marcher, mais qu'une fois dans les tours la puissance stagne.

J'ai jamais dit qu'ils ne faisaient pas de circuit. Et ce n'est pas parce qu'ils ne font pas de télémétrie sur un petit mazout qu'ils n'en font pas sur une voiture de circuit. En tout cas, s'ils ne le font pas, c'est qu'ils ont un long, long train de retard sur leur temps ! C'est un outil de développement de base. Faut se réveiller, on n'est plus à l'ère des 205 GTI de course réglées à l'oreille et des 405 TD tournevissées.

 

Tu présumes mal du reste, je n'ai jamais dit que c'était l'arme ultime. Le banc ne dit pas tout. Je me suis aussi fait avoir par une reprog Digitronic. Tous les problèmes ne sont pas visibles sur un tir pleine charge. Tout dépend donc du problème ! Moi j'ai eu des problèmes de micro coupure, dus à une pompe HP faiblarde, et ben ça a été corrigé avec une remap adaptée. Pour autant, ce n'était pas visible au banc/diag.

Mais ça reste exceptionnel; la plupart des gros problèmes peuvent être diagnostiqués avec le banc et la télémétrie sur banc/route.

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Ok, merci pour ce long discour.

Mais au final mes questions ne portaient pas la dessus...

Par contre, je trouves ça dommage qu'un forum comme celui ci permet à des sociétés privées de faire leur propagande et dénigrer le boulot d'autres personnes qui bossent dans le même secteur...

Ce n'est pas une question de propagande / dénigrer. C'est juste que déontologiquement/méthodologiquement, y'a aujourd'hui des outils simples qui sont d'une grande aide pour le dev.

Maintenant, si tu me dis qu'ils développent des cartos de course sans banc, sans télémétrie, sans sonde, sans rien, je ne te croirai pas. Ou alors ce ne sera pas du bon/optimal travail. C'est une simple question de démarche scientifique.

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Invité §buk424ez

Ce n'est pas une question de propagande / dénigrer. C'est juste que déontologiquement/méthodologiquement, y'a aujourd'hui des outils simples qui sont d'une grande aide pour le dev.

Maintenant, si tu me dis qu'ils développent des cartos de course sans banc, sans télémétrie, sans sonde, sans rien, je ne te croirai pas. Ou alors ce ne sera pas du bon/optimal travail. C'est une simple question de démarche scientifique.

 

 

Ah non je ne dis pas ça, c'est un garage à la base donc je ne pense pas qu'il s'occupe de leur voiture là...

Tu peux quand même reconnaitre de les comparer à des mauvais médecins et sortir tes statistiques c'est un peu de la propagande ;-)

Mais rien de mal hein ;-)

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Invité §man262am

 

Ah non je ne dis pas ça, c'est un garage à la base donc je ne pense pas qu'il s'occupe de leur voiture là...

Tu peux quand même reconnaitre de les comparer à des mauvais médecins et sortir tes statistiques c'est un peu de la propagande ;-)

Mais rien de mal hein ;-)

Bah il n'a pas les outils nécessaire à faire une reprog....

 

Comment veux-tu vérifier que ta voiture est bien sans banc au au moins test et analyse routier ?

 

Si ça se trouve, t'as rien gagné du tout lol.

 

Après pour l'histoire de tes amis qui ont eu des soucis avec Shiftech, c'est moche pour eux... Moi j'ai fait deux ST2 là bas et pas de soucis. J'ai environ 7-8 amis qui ont fait reprog leur caisse là bas et 0 soucis... Pas de chance pour tes amis :/

 

Mais bref, la question n'est pas là.

 

Va passer ta voiture au banc et tu verra ce que ça donne ! Pcq là tu demande des conseils... Quand on te dit qu'on trouve ça bizarre, tu te met sur la défensive.

 

Va payer 80 € pour un passage au banc et basta ! Là tu sera fixé. Et tu pourra posté ta courbe ^^ (si ça se trouve ils font du super boulot ^^)

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Invité §buk424ez

Bah il n'a pas les outils nécessaire à faire une reprog....

 

Comment veux-tu vérifier que ta voiture est bien sans banc au au moins test et analyse routier ?

 

Si ça se trouve, t'as rien gagné du tout lol.

 

Après pour l'histoire de tes amis qui ont eu des soucis avec Shiftech, c'est moche pour eux... Moi j'ai fait deux ST2 là bas et pas de soucis. J'ai environ 7-8 amis qui ont fait reprog leur caisse là bas et 0 soucis... Pas de chance pour tes amis :/

 

Mais bref, la question n'est pas là.

 

Va passer ta voiture au banc et tu verra ce que ça donne ! Pcq là tu demande des conseils... Quand on te dit qu'on trouve ça bizarre, tu te met sur la défensive.

 

Va payer 80 € pour un passage au banc et basta ! Là tu sera fixé. Et tu pourra posté ta courbe ^^ (si ça se trouve ils font du super boulot ^^)

 

 

Je ne me mets pas sur la défensive, c'est juste que quelqu'un de shiftech qui vient faire sa petite pub sur le forum ça ne me plait pas.

Après, vous avez raison, pour savoir exactement ce que j'ai gagné, un banc est nécessaire. Mais elle n'est pas là la question...

Mais ça m'ennuie juste que vous faites passer ce garagiste pour un tocard alors que peut être il s'y connait bien plus que les autres...

Et il a les outils nécessaire vu que ma reprogrammation a été faite ;-)

Après, ça fait bien 10 messages que je dis que la différence est là et que je pensais juste que ça serait plus flagrant (mais je m'imaginais mal la différence voilà tout).

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Invité §man262am

Le soucis c'est que je crois que t'es la seule personne qui une fois reprog ne voit pas vraiment la différence.

 

Tout ceux que je connaisse qui ont reprog leur bagnole trouve que la voiture réagit large mieux... Pour ça qu'on met en cause un peu ton garagiste. Et le fait qu'il n'a pas de banc (physique ou embarqué) n'est pas "pro".

 

Car il arrive que certaine voiture ont un défaut d'origine, fonctionne bien en origine mais une fois reprog ont des soucis. Et ça le banc ou les LOGS permettent de décelé ça :/

 

Après pas besoin d'être une grande enseigne pour faire du bon boulot, près de chez moi il ya une petite boite de Chiptuning (c'est pas Digitronic hein... car eux font de la merde en barre lol) où tout ceux qui ont été là bas étaient satisfait ^^

 

Après je suis assez chiant à ce sujet car j'ai eu plusieurs voiture mal préparé qui sortait pas la puissance et qui dans certain cas était nocif pour le moteur...

 

Et à chaque fois je suis repassé chez un prépa connu qui m'a arrangé ça.

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Invité §rob050QA

 

Je ne me mets pas sur la défensive, c'est juste que quelqu'un de shiftech qui vient faire sa petite pub sur le forum ça ne me plait pas.

Après, vous avez raison, pour savoir exactement ce que j'ai gagné, un banc est nécessaire. Mais elle n'est pas là la question...

Mais ça m'ennuie juste que vous faites passer ce garagiste pour un tocard alors que peut être il s'y connait bien plus que les autres...

Et il a les outils nécessaire vu que ma reprogrammation a été faite ;-)

Après, ça fait bien 10 messages que je dis que la différence est là et que je pensais juste que ça serait plus flagrant (mais je m'imaginais mal la différence voilà tout).

 

 

Oui, je devrais me faire critiquer par une personne qui a été faire une préparation sans banc et qui sent une différence infime (ce qui était l'objet du départ).

Je ne serai pas intervenu si on ne m'avait pas cité. On a jamais dit que c'était un tocard, on a dit que reprogrammer des véhicules sans banc c'est loin d'être l'idéal. On peut encore dire ça ou alors ça fait 6 ans que je bosse avec un banc pour rien du tout ? ;)

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Ah non je ne dis pas ça, c'est un garage à la base donc je ne pense pas qu'il s'occupe de leur voiture là...

Tu peux quand même reconnaitre de les comparer à des mauvais médecins et sortir tes statistiques c'est un peu de la propagande ;-)

Mais rien de mal hein ;-)

 

 

Non je ne les compare pas à des mauvais médecin. Ce serait plutôt dentiste, plombier ou charcutier :ddr:

Mais si on part là dessus, tu irais te faire opérer sans instrumentation médicale aucune ? Y'a 80 ans oui, aujourd'hui non.

 

Non, je les compare plutôt au hard discount, au low cost du service.

 

Ce n'est pas une question de propagande de toute façon. Comment crois-tu que les motoriste conçoivent leurs moteurs ? Au pifomètre et à l'oreille ? Non, il y a un banc moteur, bardé de sondes dans tous les coins, et des outils de debug du calculateur.

 

Quand tu fais qu'injecter une cartographie générique à l'aveugle et que tu t'en tamponnes du résultat et de l'état de santé de l'auto, c'est à dire que t'es là pour encaisser le pognon sans passion ni déontologie, je suis d'accord que ce soit tout à fait inutile.

On ne peut pas blâmer le client lambda d'être imprudent, et de confier ainsi son moteur à des gens peu consciencieux.

Par contre, quelqu'un qui s'y connait en motorisation moderne, touche un minimum en technique, n'aurait aucune excuse, il serait lui-même complice.

 

 

Après tout, tout bien réfléchi tu as raison, oui c'est une sorte de propagande. Tout simplement parce que je m'y connais assez dans ce domaine technique et technologique pour savoir qu'on ne fait pas une reprogrammation sans checkup préalable et a posteriori du moteur. Si j'étais ignorant, comme la plupart des gens, il se pourrait bien que je me contente des promesses du commercial, se me poser de questions sur la capacité qu'a mon auto d'encaisser les modifications.

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je pense qu'avec un exemple imagé il comprendras mieux.

 

Faire une reprog sans banc et/ou un diag correspondrais a faire de la chirurgie cardiaque sans ECG, sans repirateur, sans radio préalable. C'est y allez a l'aveuglette.

 

Mais je rejoins ce qui as étais dit, si tu voit pas la différence, c'est qu'il y as un soucis quelque pars, soit de ta voiture, soit de la reprog. Meme sur une voiture essence atmo on la sens la différence alors sur un DIESEL a turbo, c'est sur qu'elle seras visible la reprog.

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Invité §rob050QA

Autre exemple, et si maintenant ça dépasse les tolérances ?

Exemple que j'ai eu la fois dernière : Audi A4 3.0 TDI stage 1 : 327cv et 710Nm. Autant dire que clairement le client en aurait pour son argent, il aurait été complètement satisfait du résultat. Seulement, pendant combien de temps ?

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Invité §buk424ez

 

Oui, je devrais me faire critiquer par une personne qui a été faire une préparation sans banc et qui sent une différence infime (ce qui était l'objet du départ).

Je ne serai pas intervenu si on ne m'avait pas cité. On a jamais dit que c'était un tocard, on a dit que reprogrammer des véhicules sans banc c'est loin d'être l'idéal. On peut encore dire ça ou alors ça fait 6 ans que je bosse avec un banc pour rien du tout ? ;)

 

 

Non je n'ai pas dit que tu bossais pour rien du tout. Ou si tu l'as compris ainsi je me suis mal exprimé.

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Invité §buk424ez

 

Non je ne les compare pas à des mauvais médecin. Ce serait plutôt dentiste, plombier ou charcutier :ddr:

Mais si on part là dessus, tu irais te faire opérer sans instrumentation médicale aucune ? Y'a 80 ans oui, aujourd'hui non.

 

Non, je les compare plutôt au hard discount, au low cost du service.

 

Ce n'est pas une question de propagande de toute façon. Comment crois-tu que les motoriste conçoivent leurs moteurs ? Au pifomètre et à l'oreille ? Non, il y a un banc moteur, bardé de sondes dans tous les coins, et des outils de debug du calculateur.

 

Quand tu fais qu'injecter une cartographie générique à l'aveugle et que tu t'en tamponnes du résultat et de l'état de santé de l'auto, c'est à dire que t'es là pour encaisser le pognon sans passion ni déontologie, je suis d'accord que ce soit tout à fait inutile.

On ne peut pas blâmer le client lambda d'être imprudent, et de confier ainsi son moteur à des gens peu consciencieux.

Par contre, quelqu'un qui s'y connait en motorisation moderne, touche un minimum en technique, n'aurait aucune excuse, il serait lui-même complice.

 

 

Après tout, tout bien réfléchi tu as raison, oui c'est une sorte de propagande. Tout simplement parce que je m'y connais assez dans ce domaine technique et technologique pour savoir qu'on ne fait pas une reprogrammation sans checkup préalable et a posteriori du moteur. Si j'étais ignorant, comme la plupart des gens, il se pourrait bien que je me contente des promesses du commercial, se me poser de questions sur la capacité qu'a mon auto d'encaisser les modifications.

 

 

Je suis d'accord avec toi, vous vous y connaissez et moi pas énormément. Je n'ai jamais dit le contraire.

Je trouves ça juste un peu fort de dénigrer une personne que vous ne connaissez pas c'est tout.

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Invité §rob050QA

Je n'ai pas dénigré la personne, pas contre je la connais bien ;)

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