Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Identifier un moteur reprogrammé [ELM327 inside]

 

Il y a 667 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Identifier un moteur reprogrammé [ELM327 inside]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
gege45
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 30/09/2013 à 15:09:43  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut à tous,

Je me suis procuré il y a peu un boitier OBD2 ELM327 Bluetooth sur un grand site d'enchères afin de détecter d'éventuels codes défauts sur ma voiture (Clio 2 phase 2 1.5dCi commerciale 65/70 je sais pas trop).

En branchant le fameux boitier et en visualisant les infos en temps réel (avec Torque sur Android), j'ai pu voir que mon turbo souffle à 16.3 PSI maxi soit 1.05 BAR, et qu'il devrait souffler à 1.05 normalement (15.24 PSI), mais également que mon moteur développe (toujours selon le boitier ELM) jusqu'à 76 chevaux en légère montée.

Je me demande donc si mon boitier déconne (il est relié sur l'ECU donc il est censé donner les infos en direct) alors que les autres infos de régime, vitesse et température sont cohérentes avec la réalité, ou si mon véhicule a subi des modifications, et si c'est le cas comment le savoir?

Merci par avance.


PS: Je précise que je ne fais que débuter avec le boitier, donc il se peut que je sois passé à coté de quelque chose ...

Sujets relatif
Kéké eresse
Profil : Pilote d'essai
  1. config
cozim
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/10/2013 à 12:21:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il n'y a rien d'alarmant là dedans.
Un overboost temporaire de 1 PSI sur les mi régime est monnaie courante.
Quant à la valeur de puissance relevée, il s'agit d'une valeur calculée estimée parfaitement imprécise.
Bref, ces données semblent cohérentes pour un moteur stock. En version reprog, ça aurait bien plus flagrant.
Pour détecter une reprog, il faudrait regarder la valeur du débimètre plutôt, ainsi que la valeur des sondes O².


---------------
TT :
R8(+11) :  
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Reprogrammation Ford Fiesta 1.6 HDTI 90cv 46
Besoin D'avis reprog SVP 2
Urgent urgent! ECU et Eprom 10
ligne d'échappement 2
prepa audi a3 1.8 150 poney 5