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Préparation

Ajouter un 2e intercooler sur TT 180


Invité §TT8644LJ

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Invité §TT8644LJ

Bonjour à tous !

 

Alors voila je viens faire appel a vous car j'aimerai monter un 2e intercooler sur mon tt 180 qui est reprogrammé a 220.

 

mon probleme est le suivant:

 

La pipe d'admission du TT180 a une entrée a gauche, alors que la pipe d'admission du 225 est a droite.

seulement j'aimerai monter mon 2e intercooler sans changer de pipe d'admission.

 

-Ou puis je trouver des durites pour réaliser mon projet? en sachant qu'il ne faut pas qu'elle passe derriere le radiateur.

-puis je faire une tuyauterie en inox ?

-la longueur du circuit va t'elle influer sur ma pression de turbo? (1.5 bars) ou je peux allonger le circuit sans conséquence ?

-quelqu'un a deja fait ce type de modification ?

 

Merci d'avance !! :wahoo:

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  • Réponses 44
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Invité §Sup000GO

Pour moi c'est lié à la mise en pression du circuit, donc ça peut venir soit du turbo lui même (un gros turbo met plus de temps à être au max) soit de la longueur du circuit d'admission (plus y'a de volume à remplir, plus ça prend du temps à pression et débit équivalent)

 

Vouloir monter un 2nd échangeur c'est se faire chier inutilement et multiplier le risque de fuites sur des durites supplémentaires...

Le mieux est de monter un truc de ce style en façade :

http://www.forgemotorsport.com/images/products/FMTT225.jpg

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Invité §Sup000GO

Oui en mettant un échangeur plus gros, il faut généralement faire retoucher sa reprog si on veut éviter le lag :oui:

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Invité §Sup000GO

Oui, c'est pour ça que je dis qu'il lui faudra surement retoucher sa reprog... pour prendre en compte le nouvel échangeur.

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Invité §seb324QZ

Même reprog si tu modifies des pièces il faut faire suivre la gestion

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Invité §TSI666eC

1.5b pour seulement 220ch, avec un SMIC ridicule, putain mais vla la futur merguez apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

J'espère que t'as une ligne car je voudrai pas voir la gueule des EGT :o

 

Le programme c'est toujours après la pose des pièces...

 

Mets un FMIC, tu baisseras ta pression.

 

T'as été chez qui?

 

J'espère que tu regardes tes bougies pour comprendre :o

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Invité §pat744aB

La 21 Turbo a 2 echangeurs d'origine, elle a pas specialement de lag'

J'en ai eu bien plus le jour ou j'ai mis un gros echangeur frontal!

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Invité §bk5710GP

1.5b pour seulement 220ch, avec un SMIC ridicule, putain mais vla la futur merguez apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

J'espère que t'as une ligne car je voudrai pas voir la gueule des EGT :o

 

Le programme c'est toujours après la pose des pièces...

 

Mets un FMIC, tu baisseras ta pression.

 

T'as été chez qui?

 

J'espère que tu regardes tes bougies pour comprendre :o

 

Il parle de 1,5b en spike j'imagine :peur: mais même en pic ça chauffe très vite à 60°C avec l'intercooler d'origine.

 

Mettre un second intercooler ne me choque pas comme sur TT 225 ou S3 mais faut changer de pipe d'admission pour ne pas se faire chier.

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Le lag est fonction de plein de paramètres :

- régime moteur

- taux de remplissage du moteur

- contre pression échappement

- richesse du mélange et température des gaz de sortie

- adéquation turbine/compresseur

- volume du circuit d'alimentation (durits + volume interne IC)

- pertes de charge de l'intercooler (restriction au passage de l'air)

 

Il vaut mieux mettre un IC plus gros mais surtout plus efficace (bon rapport chute de température par rapport à la perte de pression), plutôt que de rajouter du volume en conduites "inutiles" pour ramener l'air à l'emplacement où on arrive à placer le 2e IC.

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Invité §bk5710GP

On compare 100-200€ de pièce en casse pour rajouter un second à 700-800€ pour un frontal aussi.

 

Tu peux faire spooler un turbo très tôt en étant pauvre et avec peu d'avance mais t'auras pas de couple alors le compromis est à trouver :D

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Invité §bk5710GP

J'imagine que tu parles d'IAT. Sinon des EGT élevés (mais raisonnables) permettent de spooler plus tot donc ça n'a pas que du mal.

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Invité §TSI666eC

Oui IAT (c'est le sujet du topic non, lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif ) mais aussi l'eau et l'huile :)

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Invité §TSI666eC

C'est pour ça que çà lag et pire encore sur la quattro sport 240ch :)

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Invité §bk5710GP

La QS lag plus qu'un BAM 225cv par exemple ?

 

Après je sais que je n'ai pas la même notion de lag que le modo par ex :cyp:

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Invité §bk5710GP

Le temps que met un turbo pour mettre en pression positive le collecteur :o

 

De mémoire, pour toi c'est quand le boost atteint la consigne, dans ce cas il ne faut pas demander 2,3bar de consigne à un K03 à 2000tr/min mais 1,5 bar et plus de lag d'un coup :cyp:

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Invité §TSI666eC

Pied au plancher en cinquième à 1000TR (je sais c'est pas bien) je prends +1bar au mano et pourtant j'ai walou en couple nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

 

La pression c'est une chose, le débit une autre :D

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Invité §TSI666eC

Full stock j'avais 650 grammes au mano sous 2000TR :D mais j'avais plus de débit car petit smic au lieu de gros fmic et dp-ligne en 55 et pas de gros intake forge.

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Le temps que met un turbo pour mettre en pression positive le collecteur :o

 

De mémoire, pour toi c'est quand le boost atteint la consigne, dans ce cas il ne faut pas demander 2,3bar de consigne à un K03 à 2000tr/min mais 1,5 bar et plus de lag d'un coup :cyp:

 

 

C'est pas une bonne définition :cyp:

Rien que quand tu ouvres le papillon (même pas besoin qu'il soit wo), t'es déjà à 0. Et ton > 0 il se fait instantanément, t'auras toujours quelques mbar de dP positive immédiatement.

Selon moi les définitions les plus adaptées :

- spooler (tôt/tard) : littéralement spool = "enroulement", régime auquel la vitesse de montée en pression atteint un seuil donné (par exemple, à 1500tr tu vas prendre 0,15bar sur la première seconde, alors qu'à 2000tr tu vas prendre 0,5bar ; ça spoole mieux à 2000 qu'à 1500...)

- spooler (vite/lentement) : vitesse de montée en pression, à un régime donné. Plus ça spoole vite, plus c'est on/off

- lag : littéralement, décalage ; temps entre l'application de la consigne (typiquement WOT) et le fait d'atteindre la consigne (fin de chargement pression).

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Invité §TSI666eC

A 3000TR en stabilisé, avec un fmic, on peut avoir un lag pour atteindre 1.5b de pression malgré le fait que ça spool vite.

A 3000TR en stabilisé, avec un smic, on peut avoir un dépassement de consigne car ça spool trop vite.

 

Moralité, on peux laguer sans spooler et on peux laguer tout en spoolant mais pas trop vite quand même sinon on spool trop nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

 

Tout ça pour dire qu'il ne fait pas trop de volume mort à remplir mais pas trop peu non plus nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

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A 3000TR en stabilisé, avec un fmic, on peut avoir un lag pour atteindre 1.5b de pression malgré le fait que ça spool vite.

A 3000TR en stabilisé, avec un smic, on peut avoir un dépassement de consigne car ça spool trop vite.

 

Moralité, on peux laguer sans spooler et on peux laguer tout en spoolant mais pas trop vite quand même sinon on spool trop :nam61:5

 

Tout ça pour dire qu'il ne fait pas trop de volume mort à remplir mais pas trop peu non plus :nam61:5

 

Si tu spooles pas, t'as forcément du lag :p

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