Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Rajout turbo sur 1.5d besoin d'info


306td52

Messages recommandés

Bonjour,

 

Dans la semaine qui vient je vais rajouter un turbo sur ma 106. Mais un turbo basse pression qui sera de 0.3 bar max car je ne veux pas me lancer dans une grosse prepa.

 

J'aimerais savoir quel turbo vous me conseillez ? Un turbo de 205 xtdt, opel corsa 1.5 dt, ? Un petit de préférence serais mieux car pas beaucoup de place sur ce moteur. J'ai aussi un autre petit problème c'est le graissage du turbo, une pompe a huile électrique fera l'affaire ?

 

Merci beaucoup, je sais a quoi je m'expose comme problème je veux pas de moral !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Illégale de modifié la puissance d'un véhicule.

 

Si vous trouvez le 1.5D très mou, il faut vendre la 106 et acheté une voiture plus puissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Vous allez vous calmé. aldo_montu.gif.dd063e4a0b378c2eede6935a31796b1e.gif

C'est n'importe quoi de faire ce genre de modification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Pour une fois je suis de l'avis de toto, plusieurs ont commencé cette modif, on a jamais vu la suite, un seul à fini, et ça n'a pas marché longtemps et au final pour gagner quoi sur ce moteur, 3cv à 0.3bar quel travail pour rien

 

Pour le graissage une pompe électrique??? C'est la première fois que j'entend ça, il te faut une modine que tu met entre le filtre et le bloc moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dsl toto006 mais je ferais quand même cette modif. Pour le turbo je le soude directement au tuyau d'échappement qui va vers l'intermediaire.

Je vous donnerais des nouvelles malgré les réponses négatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Faites là votre modif mais sachez que vous serez hors là loi et en cas de pépin votre assurance auto ne servira à rien.

De plus il va falloir trouvé de la place pour mettre le turbo.

Avec un turbo basse pression, le gain va être ridicule voir nul.

Un diesel n'est pas fait pour faire de la conduite sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Salut,

 

Dsl toto006 mais je ferais quand même cette modif. Pour le turbo je le soude directement au tuyau d'échappement qui va vers l'intermediaire.

Je vous donnerais des nouvelles malgré les réponses négatives.

Alors explique moi comment tu soude de la fonte (corps chaud) à de l'acier ou de l'inox de manière correcte!!!

De plus, tu va être obligé de te faire une tête de downpipe car sinon ça va merder.

De plus, tu va souder une pièce qui est ajusté avec la turbine, génial, avec la soudure tu risque de tout vriller et déformer!!!!

Sérieux, le fait de vouloir faire une chose est un premier point, mais il faut le faire avec sérieux sinon ça ne servira qu'à te coûter de l'argent et fusiller des pièces bonnes.

Ceci n’est que mon opinion et ne vaut que la valeur que je lui donne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Il ferait mieux de vendre sa 106 en 1.5D et acheté autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...