Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Turbo 406 HDI


Invité §p 4481ah

Messages recommandés

Invité §p 4481ah

Salut a tous,

J'ai une 406 HDI 110, qui marchait plutot bien. Sauf que ca fait quelques mois que je l'entend siffler au déclenchement du turbo. Je pensais que c'etait une durite sauf que j'ai regarder hier et mauvaise nouvelle pour moi, la turbine a du jeux, je vais devoir changer le turbo. Donc je voulais savoir, a changer pour changer est ce que je pourrai mettre un turbo légèrement plus gros, si oui lequel? Et savoir aussi comment régler celui là pour augmenter la pression histoire de le finir...

Merci d'avance pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van756uF

Si tu augmentes la pression de ton turbo qui a du jeu, tu risques de finir quelques trucs imprévus en plus... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Tu as pas compris sa question, remonte le même turbo et fait une reprog, sur le 110cv ça sort 140cv sans broncher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van756uF

Non non, je crois que j'ai bien compris. Il sait que son turbo est mort, il veut le changer par un mieux. Mais en attendant, il aimerait "finir" celui-ci en faisant une reprog.

 

Ce qui pourrait régler le problème du turbo plus performant pour de bon, quand il aura des morceaux d'ailettes dans le moteur et l'ic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p 4481ah

Ok ok sinon j'ai vu de resserrer la vis de wastegate, alors bien sur je vais pas lui mettre 1 bar en plus, mais disons 0,15 ou 0,20. Ça craint si je fais ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Non non, je crois que j'ai bien compris. Il sait que son turbo est mort, il veut le changer par un mieux. Mais en attendant, il aimerait "finir" celui-ci en faisant une reprog.

 

Ce qui pourrait régler le problème du turbo plus performant pour de bon, quand il aura des morceaux d'ailettes dans le moteur et l'ic.

 

t'as raison j'avais pas lu qu'il voulait le finir son turbo d'origine

 

sur le 110 je crois que la pression est géré par la gestion contrairement au 90 mais sans certitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p 4481ah

Nouvelles question! Est ce possible de monter un échangeur de 2.2 136? Et si oui est- ce utile?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p 4481ah

Non c'est juste comme ca, histoire de gagner un peu de puissance, c'est une voiture qui me convient, mais que je trouve un peu mole. Si tu parlais de ce que je compte faire avec mon turbo, je le changerai surement d'ici un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kha708nB

Salut,

 

HDI 110, ton turbo est gerer par ton calculateur, tu n'augmentera pas la pression mécaniquement comme sur le 90, de plus augmenter la quantité d'air (pression turbo) si tu n'augmente pas la quantité de gas oil ne sert pas à grand chose (voir à rien)

 

Pour l'echangeur il sera necessaire de revoir la cartographie de ta voiture, je ne sais pas comment est l'echangeur du 2.2 mais privilegie un échangeur frontal plutôt qu'un qui ce monte à la verticale

 

Donc si tu veux gagner commence par une reprogrammation, et revoir ton admission dans un premier temps ce sera toujours plus intéréssant que juste changer l'intercooler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p 4481ah

Ok ok bah alors ca restera comme ca parce que elle a 300 000, tres propre mais 300 000 quand même donc une repro a ce kilometrage je pense que c'est pas a faire. Sinon merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p 4481ah

J'ai déja viré l'EGR, elle est aussi décata, mais c'est quoi le boitier doseur? et comment fait on pour le désactiver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kha708nB

Salut, moi j'ai repro à 300 000 a peu pres, la je suis a 312 00 (sur le meme bloc moteur) j'ai aussi reprog celle d'un ami qui à plus de 400 000 et une a 260 000 R A S ;)

 

(puis pas de la reprog de tapette lol, pression du rail augmenter, avance injection, pre injection etc...)

 

le 2l hdi est tres caustaud ce qui faiblie c'est plus ce qu'il y à autour apres si le moteur bien entrenue R A S

 

mais faut pas confier ta reprog à un toto qui va te faire nimp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p 4481ah

bah vidange tous les 8000 kms, jamais tapé dedans a froids... entretenu a la perfection, franchement c'est une horloge. Mais javais demandé a digiservice pour ma la repro et ils m'ont dit que c’était pas conseillé a ce kilometrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p 4481ah

ah oui ok, mais je crois que la mienne ne l'a pas. Merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p 4481ah

Ah si en fait, elle est de 2000 mais elle là... C'est quel coté qui faut boucher? juste je met une vis dans le tuyau et je le laisse pendre? ou il faut mettre une bille dedans et le rebrancher pour boucher les deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p 4481ah

ahh ok!! et tu me prendrai combien pour une repro sur la mienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...