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Préparation

Augmenter la réactivité de mon 2L HDi


Invité §air286tS

Messages recommandés

Invité §air286tS

Bonsoir,

 

Je me présente, je m'appelle Alex et je possède une Citroën Xsara phase 2 2L HDi 90cv de 2002.

Ma voiture est comme une partie de moi car c'est ma première voiture et elle ne m'a jamais lâché.

Pour améliorer mon confort de conduite et ainsi mon plaisir je lui ai installé une admission directe et aussi un tube Afrique (tube inox du collecteur d'échappement en direct sans catalyseur, FAP ni silencieux. (joli bruit).

La question est comment lui donner un peu de puissance et surtout de la réactivité pour qu'elle accélère plus rudement? Par là je ne veux pas parler de reprogrammation qui coute la moitié du prix de la voiture mais un bidouillage même compliqué mais que je peux faire chez moi. J'ai essayé un boitier mais le calculateur s'est mis en mode dégradé et le moteur restait bridé à 2300tr.min-1 donc variante à exclure.

Je ne suis pas immatriculé en France donc pour le contrôle technique je n'ai aucun souci je le reçois par la poste.

Pouvez vous me donner un tuyau pour booster mon 2L HDi? J'ai vu que c'était possible, j'ai déjà vu une voiture comme la mienne qui après une reprog affichait 176cv au banc.

Merci d'avance!! =)

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  • Réponses 63
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slt

déjà il faut virer le kit d'admi

tu respire l'air chaud c'est c'est mauvais pour le débitmètre

il faut aussi désactiver ta vanne egr et le boitier doseur d'air si tu en a un selon l'année

sinon sans reprog tu peut pas aller plus loin

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Invité §air286tS

Merci pour vos réponses!

Alors le débimétre débranché comme ça j'ai tjs la quantité d'air maximale, pour l'histoire de l'air chaud je cherche l'air sous le radiateur donc de l'air froid =)

En ce qui concerne l'échappement c'est vrai j'ai plus de couple, en 3éme je monte a 140 a 4500tr/min

Je peux pas monter le debit de la pompe a carburant ou le turbo?

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Pour sortir 176 cv d'un 2l HDI 90, a mon avis y'a pas "juste" une reprog dessus, y'a aussi un gros budget pour les modifs mécaniques.

 

Tu peut augmenter la pression de turbo, mais sans carburant supplémentaire tu ne gagnera rien en perfs.

Pour augmenter la qte de carburant, il faut reprog.

 

 

Si tu veux gagner en perfs pour 0€, démonte la banquette arrière, vire la roue de secours et tout ce que tu peut.

C'est a peut pres la seule chose pas cher a faire, tu y gagnera un peu mais ca sera pas non plus ultime.

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Merci pour vos réponses!

Alors le débimétre débranché comme ça j'ai tjs la quantité d'air maximale

 

le débitmètre ne joue pas sur la quantité d'air admis, que tu le débranche ou pas la quantité d''air est toujours la même

c'est juste pour indiquer au calculateur l'air qui rentre et indiquer la t° d'air

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Invité §air286tS

Je doute que 50Kg en moins dans une voiture de 1288Kg va faire la différence...

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Invité §M4v415rt

Reprog ou vidage complet de la voiture.

 

Y'a rien de plus à faire sur une Xsara diesel de 90cv sans se lancer dans des modifs à plusieurs milliers d'euros

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Invité §air286tS

Et si je réduis l'intensité du signal arrivant au calculateur les valeurs seront plus grandes et l'acceleration sera plus forte non?

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Invité §pat744aB

176CV au banc, c'est un banc marseillais? :lol:

Au-dessus de 140ch, il y a déjà des gros soucis de boite...

 

Mais jamais tu gratteras quelque chose avec des bidouilles, au mieux tu vas peter un truc sur ton auto et ca va te couter cher a reparer...

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Invité §kha708nB

Salut,

 

Non pas d'intercooler sur DW10TD (90chx),

 

la xsara qui sort 17x chx n'a pas le turbo d'origine, la boite d'origine encaisse déjà plus de 300nm

 

tu veux prendre des chevaux le mieux c'est la reprog,

 

apres si tu sais te servire un peu de tes mains,

 

tu prend des tuyo de canalisation en coude tu met un "cone" au bout tu casse le support de filtre dans la boite à air d'origine et tu le met comme ça, ça te permet davoir le filtre isolé de la chaleur, et tu vire la gaine en bas de la boite à air qui part dans l'aile pour qu'elle prenne l'air directement au sol

 

Ah oui et met des plaques sur ta vanne egr, (tu peux décatalyser aussi)

 

c'est les seuls petites modifs que tu peux faire sans avoir de bonnes connaissances après y'a beaucoup de chevaux à prendre sur ce bloc mais il faut des compétences, mécanique et carto

 

 

 

http://i78.servimg.com/u/f78/18/28/80/24/2013-018.jpg

 

 

 

http://i78.servimg.com/u/f78/18/28/80/24/2013-019.jpghttp://i78.servimg.com/u/f78/18/28/80/24/2013-012.jpg

 

Et voila ni vu ni connue,

 

et contrairement à si tu le met dans le compartiment moteur à l'air libre, tu as un très leger gain d'origine tu sens juste qu'elle s'éssoufle juste un poil moins en montant dans les tours, et puis un bruit moins acceptisé

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Invité §bid700xy

Prendre l'air au sol, rien de mieux pour tordre une bielle en cas de grosse pluie ou passage dans une flaque !

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Invité §kha708nB

Bah de la à ce que ça remonte j'usqu'au moteur y'a de la marge je pense, j'habite dans le nord, je travail en déplacement belgique avec leurs route innondable lol(300km~ par jour) souvent sous la pluie en plus d'un an pas de soucis j'usque la

 

Vu le nombre de km je pense pas que ce soit de la chance que ce soit pas encore arrives

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Invité §kha708nB

Apres si c'est pas par en dessous, c'est au niveau du pare choc (enfin il en faut un de phase 2.2 pour les emplacement anti brouillard mais ça doit avoir autant de chance de rentrer en facade que par en dessous d'autant plus que la voiture est basse

 

Je verrai bien dans le temps mais comme je compte m'en séparer, je touche plus trop je verrai avec l'acheteur si il préfère comme ça ou d'origine...

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Invité §seb324QZ

Surtout que c'est simple de mettre de l'avance sur une pompe hp de hdi..... pauvre France

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Salut,

 

Non pas d'intercooler sur DW10TD (90chx),

 

la xsara qui sort 17x chx n'a pas le turbo d'origine, la boite d'origine encaisse déjà plus de 300nm

 

tu veux prendre des chevaux le mieux c'est la reprog,

 

apres si tu sais te servire un peu de tes mains,

 

tu prend des tuyo de canalisation en coude tu met un "cone" au bout tu casse le support de filtre dans la boite à air d'origine et tu le met comme ça, ça te permet davoir le filtre isolé de la chaleur, et tu vire la gaine en bas de la boite à air qui part dans l'aile pour qu'elle prenne l'air directement au sol

 

Ah oui et met des plaques sur ta vanne egr, (tu peux décatalyser aussi)

 

c'est les seuls petites modifs que tu peux faire sans avoir de bonnes connaissances après y'a beaucoup de chevaux à prendre sur ce bloc mais il faut des compétences, mécanique et carto

 

 

 

http://i78.servimg.com/u/f78/1 [...] 13-018.jpg

 

 

 

http://i78.servimg.com/u/f78/1 [...] 13-019.jpghttp://i78.servimg.com/u/f78/1 [...] 13-012.jpg

 

Et voila ni vu ni connue,

 

et contrairement à si tu le met dans le compartiment moteur à l'air libre, tu as un très leger gain d'origine tu sens juste qu'elle s'éssoufle juste un poil moins en montant dans les tours, et puis un bruit moins acceptisé

 

T'aurais quand même pu faire une plus grosse arrivée d'air :o

 

Ouais je sais je réponds à un post de 2013 :D

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Invité §pne470Vn

trop fort mdr

tu est sur de travailler chez Citroën? derrière un comptoir alors?

parce que une pompe hp ne se règle pas...

 

 

 

+1......................ça fait toujours autant pitié :lol:

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Invité §kha708nB

Ca reste un bidouillage d'hdi, je me suis pas casser la tête,

 

sur ma s16 parcontre j'ai refais le fond de la boite à air avec une plaque et un trou du diametre de la gaine pour admi forcé et filtre coton ;)

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Invité §por761rU

trop fort mdr

tu est sur de travailler chez Citroën? derrière un comptoir alors?

parce que une pompe hp ne se règle pas...

ah sisi tu peux lui mettre plus d'avance....

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Invité §Myc053CN

Ca m’intéresse aussi !!!! Surtout sur un HDi !!! :D

 

Il va nous sortir que c'est un secret d'atelier citroen !! :lol:

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Invité §seb324QZ

Il y a une tige filetée sur le turbo, c'est une bride il faut la couper.....

 

des préparations de hdi on en a parlé et reparlé, sortez vous les doigts du cul pour chercher un peu ce qu'il se fait, génération feneant

si tu veux un diesel que tu peux faire gagner en puissance en faisant simplement des réglages outils il faut prendre un td et pas n'importe le quel, tu bricole la pompe, débit avance tarrage injecteur pression turbo, voilà pour les grandes lignes, pour tout ce qui a un calculateur c'est avec lui et oui on ne peut pas avoir un confort de a8 et une facilité de bricoler une 205 avec un poids de 104 il faut vivre avec son temps

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