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Préparation

Clio II Campus 1.2 75cv 16v molle ...


Invité §Twi527BK

Messages recommandés

Invité §Twi527BK

Bonjour à tous ,

 

Ayant changé de voiture récemment , j'ai jeté mon dévolue sur une Clio II Campus 1.2 75cv 16v, dynamique 2.3 .

 

Je possédé avant une Twingo 1.2 16V 75cv Initiale ( étonnant vu mon pseudo ? )

 

Cependant la Twingo était assez "nerveuse" ( pas une rs non plus ) mais c’était assez agréable à conduire malgré sa consommation .. mais depuis que j'ai la clio , elle manque de pèche pour doublé , ou quand ça monte , a par si je la fais monter dans les 4000-5000-6000tr ...pas top pour le moteur .

 

J'aimerais donc savoir si une reprogrammation sur cette voiture serait efficace , ou si ça serait minime ?

 

Merci d'avance pour vos réponses .

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Compte 10% maximum pour le gain sur une reprog atmo.

Sinon, c'est normal que tu l'as trouve moins nerveuse, même moteur mais poids de la voiture différent. C'étais couru d'avance que tu n'aurais pas la même "pêche". Pour le régime moteur, pourquoi tu dit que c'est pas "top de monter dans les tours"?? C'est une essence donc pas de soucis, c'est bien connu que les essences atmo marche dans les tours.

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Invité §Twi527BK

Merci de vos réponses , je pense que de la faire monte à 6000tr ( zone rouge) , soit quasiment le maximum pour cette voiture , va l'endommager assez vite non ?

 

10% pour 450€ ça fait un peu trop cher , tanpis je resterais normal , si vous avez des astuces pas trop chere pour améliorer la reprise , n'hésitez pas !

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Le rupteur sert à éviter d'aller trop loins dans les tours. Pour doubler tu peux allez frôler la zone rouge sans soucis.

Mon rupteur est à 7200tr/min, mais quand je double je suis souvent à 6500tr/min (j'aime pas mettre trois ans pour doubler une voiture).

 

Pour la reprise, tu peux optimiser l'admission via une admission dynamique mais cela inclus une hausse de la Conso (à peu près 1l de plus) mais tu gagneras pas des masses non plus.

Moi sur ma C4 j'ai l'admission optimiser + la reprog on fait que la différence est nettement sensible (mais c'est un 2000cc mon moteur donc normal que je sente la différence).

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Invité §lek325lE

Si le moteur est chaud et bien entretenu (et seulement si) tu peux monter dans les tours sans risques .

 

Sinon je te dirai bien de pas t'enmerder à vouloir gagner de la puissance sur ce petit moteur , vaillant mais c'est tout.

Tu vas dépenser du fric pour rien , autant changer pour une motorisation plus sympa, le 1.2TCE offre des perfs nettement meilleures sans forcément te cramer le budget

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Invité §Twi527BK

Ok , merci à tous pour vos réponses , je me contenterais déjà de ce que j'ai , et je changerais ma voiture quant j'aurais fini mon A , toute façon elle roule correctement , et sans soucis , c'est l'essentiel d'une voiture ^^ ,

 

Merci encore , bonne journée à tous .

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Invité §jef826FY

+1. Bien souvent l'investissement fait sur des petites motorisations est bien loin d'un gain flagrant (sauf à aller taper dans la prépa de haute volée, et pas uniquement un artifice électronique).

 

De fait, en mettant un peu d'argent de côté, et en cumulant avec la revente de ton véhicule, tu auras quelque chose de plus puissant, plus fiable (zéro bidouillage), et adapté à la motorisation :)

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