Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Preparation renault 5 tl ??

 

Il y a 15 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Preparation renault 5 tl ??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Akaiwa
Profil : Nouveau membre
akaiwa
  1. Posté le 03/12/2013 à 19:01:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjours à tous !
Je suis propriétaire depuis peu de temps d'une magnifique renault 5 tl 1983 :love: seul bémol reste la puissance (45ch) et sa se sens ! (ou pas :p ) ... je suis étudiant dans le domaine mais je tourne le probleme dans tous les sens, mais je vois pas vraiment où et comment gagner de la puissance. Il est juste question pour moi de récupérer des avis, et est ce qu'un "swap" vaut-il + le cout ? :)

Sujets relatif
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
c4madmig
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 03/12/2013 à 20:16:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
un SWAP??? tu sait ce que ca représente et ce que ca implique?


---------------
C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
C5 berline conford: 1.6 16v HDI 110cv ==> plus de 450 000km
Brooooooaaaaar
Profil : Pilote addict
  1. homepage
  2. config
patrice68
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/12/2013 à 20:43:53  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Attention sur certaines R5, le moteur tourne dans l'autre sens, alors tu risque de te retrouver avec 4 marches arrières :lol:

C'est quel base ton bloc, le Cléon? Si oui, tu peut peut-etre recuperer le carbu et l'admission d'une Super 5 1.4l? Jette un oeil du coté des préparateurs des 4L Trophy, ils ont souvent des idées pour de l'optimisation pas chère avec de la débrouille et récup ;)


---------------
Renault Laguna 3 DCI 150 http://www.forum-auto.com/tuni [...] 388928.htm
VW New Beetle 2.0l '99 http://www.forum-auto.com/tuni [...] 385642.htm
VW Passat GT 16V http://www.forum-auto.com/tuni [...] 385616.htm
Porsche 911 3,2l http://www.forum-auto.com/marq [...] jet715.htm
Publicité

Profil : Nouveau membre
akaiwa
  1. Posté le 03/12/2013 à 22:35:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quand j'entends swap, je pense surtout a un moteur comme le 1.4l ts ou alpine turbo au mieux, j'imagine que sa doit être les mêmes supports, nan :??:
Merci patrice, apparemment je peut prendre un arbre a came de ts pour gagner un peu ^^
sinon niveau admission un carbu c'est facile a trouver mais le collecteur ... aie a voir pour celui de la super 5 1.4l

Profil : Routard
von-kaz
  1. Posté le 03/12/2013 à 23:03:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
C'est une prépa dans le but de faire du circuit ?


---------------
Von Kaz
Publicité

Profil : Nouveau membre
akaiwa
  1. Posté le 03/12/2013 à 23:19:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut ;) , non pas pour le circuit, juste pour avoir un peu plus de "patate", bon ok le swap c'est peut être exagéré, mais pas évident de trouver des pieces qui s'adaptent sur ce moteur :non:

Profil : Routard
von-kaz
  1. Posté le 03/12/2013 à 23:30:07  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le problème, c'est que si tu touches à un truc pour la booster, que tu te cartonnes et qu'un expert passe, c'est tout pour ta pomme, pas d'assurance (en espérant qu'à ce moment là l'assurance sera ton problème principal, et non l'hosto).
Je trouve ça cher payé pour 5 ou 10ch de gagnés sur une R5 (et à mon avis tu gagneras pas plus sans grosse modif d'ailleurs ^^)


---------------
Von Kaz
Profil : Nouveau membre
akaiwa
  1. Posté le 04/12/2013 à 12:55:43  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
oui c'est sur je suis dans une impasse et je veux pas dépenser 1000 euros la dedans (arrivé la autant changer de voiture) mais jai pu voir que je peux changer mon arbre a came avec un de ts par exemple mais on ne touche pas a la distri comme sa, enfin je trouve sa risqué :pfff:

Profil : Pilote pro
  1. config
toto006
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 04/12/2013 à 13:46:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Illégale de modifié la puissance d'un véhicule;
Solution: la vendre et acheté un autre modèle plus puissant pour resté dans la légalité.


---------------
Citroën DS3 1.6 VTI 120ch So Chic
Profil : Routard
von-kaz
  1. Posté le 04/12/2013 à 14:05:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ou sinon, tu la rabaisses un coup, BAR et barre stab plus raide, éventuellement meilleur freinage, t'as un kart de 45 chevaux :)


---------------
Von Kaz
Profil : Pilote pro
  1. config
toto006
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 04/12/2013 à 14:19:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il a d'ailleurs fait un autre topic pour comment rabaissé sa Renault 5 TL.


---------------
Citroën DS3 1.6 VTI 120ch So Chic
Profil : Routard
von-kaz
  1. Posté le 04/12/2013 à 14:26:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
on est sur la bonne voie ^^


---------------
Von Kaz
Profil : Pilote pro
  1. config
toto006
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 04/12/2013 à 17:33:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:lol:


---------------
Citroën DS3 1.6 VTI 120ch So Chic
Publicité

Profil : Nouveau membre
akaiwa
  1. Posté le 04/12/2013 à 18:11:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
vous etes d'accord lol sur le papier c'est pas si dur de gagner des chevaux mais au final pas de pièces presque..
Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/12/2013 à 22:44:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Akaiwa a écrit :

vous etes d'accord lol sur le papier c'est pas si dur de gagner des chevaux mais au final pas de pièces presque..
Afficher plus
Afficher moins


sur le papier oui encore faut il avoir un moteur capable à la base


---------------
205 F2000
www.forum-auto.com/pole-techni [...] debut​.htm
Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
Profil : Nouveau membre
akaiwa
  1. Posté le 05/12/2013 à 12:31:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est surement des piston acier bien costauds, avec un rapport volumétrique assez bas 9.5 donc + de possibilité a le suralimenter, certes c'est un vieux coucou mais j'ai pas choisi le moteur !
je me répète, mais je voulais juste savoir si c’était possible de gagner de la puissance a bas prix mais sa a bien l'air compliqué :pfff:

Profil : Routard confirmé
trsb34
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/12/2013 à 12:52:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
9.5 sur un truc aussi antique non sportif ça me parait élevé

Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/12/2013 à 13:15:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
+1 9.5:1 de rv c'est pas un rv bas pour un vieux moteur asmatique


---------------
205 F2000
www.forum-auto.com/pole-techni [...] debut​.htm
Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
Profil : Nouveau membre
akaiwa
  1. Posté le 05/12/2013 à 17:57:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui effectivement ... merci pour vos réponses ;)

Profil : Pilote chevronné
  1. config
narmer
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 10/12/2013 à 21:51:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quitte a acheter un moteur de TS ou de turbo, autant garder la caisse et la carte grise qui va avec.
Si ta TL est propre, tu reconstruis une TS ou une turbo avec les pièces de la TL.
Il y en a sur le forum qui font revivre des sportives de cette façon, mais ils ne font pas cela en un weekend.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
reglage ralenti golf 2 1985 essence 1
probleme turbo 4
defapage en lorraine? 16
Suralimenter sa Matsubishi Pejaro 3
je souhaiterais modifie mon mono injecteur en injetion indirecte 4