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comment abaisser une ancienne ?

 

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 Sujet :

comment abaisser une ancienne ?

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akaiwa
  1. Posté le 04/12/2013 à 14:20:45  
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Bonjour :) , je souhaiterais rabaisser ma voiture (r5 tl) mais je vois pas comment m'y prendre :??: on m'a parler de couper des spires de ressort mais pas très fiable lol :lol:

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Profil : Routard
von-kaz
  1. Posté le 04/12/2013 à 15:31:13  
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Salut,

la suite de l'autre topic ? ^^

Pour l'avant, deux solutions en général:
-Ressorts courts et amortisseurs adaptés
-Combinés filetés (je sais pas si y en a pour R5)

Pour l'arrière, apparemment c'est une barre de torsion et non des ressorts hélicoïdaux classiques.
->décrantage, mais pareil si tu abaisses beaucoup il faut des amortos qui vont avec


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Von Kaz
Profil : Routard
mandrake05
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/12/2013 à 15:54:26  
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C'est barres de torsions à l'avant.

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Profil : Routard
von-kaz
  1. Posté le 04/12/2013 à 16:05:02  
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au temps pour moi :oops:

adapter donc la deuxième partie de mon message à la première ^^


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Von Kaz
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/12/2013 à 17:46:17  
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Je vais jouer le rabat joie... pourquoi bidouiller une voiture aujourd'hui recherchée en collection? Ca n'est que mon avis, mais tu n'arriveras pas à tirer grand-chose sur un engin de ce genre, car tant le châssis que la motorisation sont datées, et franchement, sauf à partir sur une version Alpine d'époque, je n'arrive pas à voir quoi faire de la TL... sauf à la préserver en fait :D

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Profil : Nouveau membre
akaiwa
  1. Posté le 04/12/2013 à 17:49:54  
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oui barres de torsion partout (évidement c'est pas drôle sinon !) qu'es ce que tu appelle décrantage ?

Profil : Routard
von-kaz
  1. Posté le 04/12/2013 à 17:57:18  
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'me semble pas que la tl soit si collector que ça.
Sachant qu'on parle pas de la défigurer avec un "nèleron", juste de la rendre un peu plus rigide.

Le décrantage, ça tient au système de suspension, qui ici n'est pas assurée par un ressort hélicoïdal, mais une barre en L
La grande barre du L est parallèle à l'axe des roues arrières et solidaire du châssis, et la roue est accrochée au bout de la petite barre. L'amortissement se fait par l'élasticité de la barre.
Décranter, c'est changer l'angle (horizontal) entre cette petite barre du L et la voiture pour que le train concerné soit plus bas.


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Von Kaz
Profil : Nouveau membre
akaiwa
  1. Posté le 04/12/2013 à 19:39:06  
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je vais pas gagner en rigité par contre lol va falloir y aller molo sur les dos d'âne ! on m'a offerte cette voiture, et je tiens a la revendre d'origine ;)
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Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/12/2013 à 23:42:41  
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Akaiwa a écrit :

je vais pas gagner en rigité par contre lol va falloir y aller molo sur les dos d'âne ! on m'a offerte cette voiture, et je tiens a la revendre d'origine ;)
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et bien n'y touche pas et essaie de la vendre comme ça c'est tout aussi inteligent, en général sur ces autos quand on touche à quelque chose, ça tombe par terre et ça fini à la ferraille, alors si elle est saine préserve là donc

si j'avais ça en 3 portes, j'y monterai un kit maxi T2 couleur tour de corse

Message cité 1 fois

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205 F2000
www.forum-auto.com/pole-techni [...] debut​.htm
Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
Profil : Routard
von-kaz
  1. Posté le 04/12/2013 à 23:50:07  
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Dans ce cas en effet oui, garde la d'origine ;)

En revanche, tu peux te faire un kiff, et monter un volant de R5 GT Turbo ^^


---------------
Von Kaz
Profil : Nouveau membre
akaiwa
  1. Posté le 05/12/2013 à 13:37:55  
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seby 03 a écrit :

et bien n'y touche pas et essaie de la vendre comme ça c'est tout aussi inteligent, en général sur ces autos quand on touche à quelque chose, ça tombe par terre et ça fini à la ferraille, alors si elle est saine préserve là donc

si j'avais ça en 3 portes, j'y monterai un kit maxi T2 couleur tour de corse
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La revendre pour 500 euros ? non merci :pfff: si j'avais eu la chance d'avoir une 3 portes meme un kit alpine m'aurais suffit :p

Le volant de la R5 gt turbo pk pas hein :) et des jantes alpine à ailettes :love:

Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/12/2013 à 14:11:53  
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Car tu crois que ça vaut des millions!!!


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Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
Profil : Nouveau membre
akaiwa
  1. Posté le 05/12/2013 à 18:54:18  
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j'ai pas dis sa, juste qu'avec 500 euros si je la vend, j'en aurais pas une vraiment mieux si tu vois ce que je veux dire et je peux pas vraiment rajouter moi
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Profil : Pilote chevronné
  1. config
narmer
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 10/12/2013 à 22:53:44  
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Tu prends 3 copains avec toi, et la R5 trainera parterre.

Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/12/2013 à 23:36:43  
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Akaiwa a écrit :

j'ai pas dis sa, juste qu'avec 500 euros si je la vend, j'en aurais pas une vraiment mieux si tu vois ce que je veux dire et je peux pas vraiment rajouter moi
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oui c'est pour ça que ça vaut pas plus :lol:


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