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Préparation

CT sans précat, mais avec cata sport.


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Bonjour a tous

 

J'ai une ligne Millteck complète (cata sport, intermédiaire et 2 silencieux au bout) que je vais devoir démonter ce WE pour refaire les soudures (grrr ...)

Quitte a ce que mon auto passe la journée les pattes en l'air, j'ai envie de sortir le perfo et de vider le précataliseur histoire d'approcher un peu des perfs annoncées par le constructeur

[hs](elle a sorti 187,5 cv sur le banc de BR-Perf, il parait qu'elle est dans la moyenne, voire que c'est plutot un bon résultat pour une 197 cv)[/hs]

 

Par la suite a t'elle encore des chances de passer au CT avec seulement le cata sport, mais le précata vidé (et peut être un tube a la place de mon silencieux intermédiaire qui part en sucette), quitte a mettre un peu d'E85 ou d'additif "nettoyant" dans le réservoir et a la faire chauffer avant d'y aller ?

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Invité §thi146dM

Sur mon ex 3MPS j'avais plus qu'un cata sport a la place des 2 cata d'origine et pas eu de soucis au CT ;)

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Invité §TSI666eC

Je remonte le mien moi.

 

2 colliers à desserrer et hop c'est réglé.

 

Avoir un cata sport et n'avoir aucun cata, ce sont 2 choses différentes, perso je suis décat et je mets un cata sport milltek juste pour le C.T :jap:

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Mais tu as toujours le précat, ou tu as un downpipe "kivabien" ? ou y'a pas de précat sur le 20VT ?

 

L'idée c'est de garder que le cata sport et de virer mon précat.

(voir d'y mettre un tube aussi, mais si je profite de la réparation de ce WE pour virer aussi l'inter, a la fin il restera presque plus rien en dessous, ça risque d’être un peu pénible pour les oreilles a force.)

 

2 habitués de la section qui passent juste avec le cata sport, ça m'encourage a faire la même :)

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Invité §TSI666eC

Pas de précat d'origine, juste un cat normal sur une ligne en 55 ;)

 

J'ai un cat milltek en 63.5 sur une DP en 70.

 

Si tu n'es pas sûr, tu passes un pré-contrôle, tu seras fixé.

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Le truc c'est que pour remettre le précat sur mon auto si jamais ça ne passe pas sans, il faut changer le collecteur d’échappement.

Et pour changer le collecteur d’échappement il faut démonter le Berceau moteur.

Et pour démonter le berceau, il faut pas mal de matos que je n'ai pas.

 

Y'a pas mal de préparateurs qui le virent, c'est limite le "stage 1" chez DAR ou BR-Perfs l'enlever. Je pense qu'ils ne font pas ça par hasard, je doute qu'il emploient de méthodes susceptibles de mettre leurs clients dans l’embarras.

En fait j'aurais du me renseigner un peu plus chez BR-Perfs qd elle est passée au banc.

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J'avais essayé de faire passer ma S16 décata (trou de Ø50mm dans le noyau céramique), bien chaude et j'avais mis un additif, çà n'est pas passé malheureusement même si j'en étais pas très loin.

Avec cata sport elle est passée, mais je l'ai vite viré après le CT pour remettre le décata car le cata sport l'étouffait complètement.

Voilà pour le témoignage sur une atmo ;) .

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Invité §pol556Ij

Sur les subaru GT turbo, ça passe en décata en tournant à l'E85 (bien chaude la caisse).

Sinon, au SP98, beaucoup remontent le cata pour le CT, les autres "connaissent" bien le contrôleur.

Je sais, ça ne répond pas trop à ta question mais ça t'éclaire un peu sur le "J'ai du mal a croire que tout le monde remonte ses catalyseurs pour passer au CT" .

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Invité §Sup000GO

Pour moi c'est plutôt le cata qui joue sur la pollution et pas ou peu le pré-cata, j'ai pas d'expériences perso à donner mais avec juste un cata ça doit passer...

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Oui question gains sur une atmo tant qu'il y a un cata, sport ou pas, le reste importe peu je dirais même que trop libérer après le cata (monter un silencieux arrière libre ou quasi libre quoi) fait perdre du couple voir même couple et puissance.

Le décata y a que ça de vrai :o , avec une bonne admi et une reprog roule ma poule.

Si ton cata sport est un 200 cellules tu devrais être ok au CT, si c'est un 100 cellules par contre pas sûr...

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Invité §bk5710GP

Oui question gains sur une atmo tant qu'il y a un cata, sport ou pas, le reste importe peu je dirais même que trop libérer après le cata (monter un silencieux arrière libre ou quasi libre quoi) fait perdre du couple voir même couple et puissance.

Le décata y a que ça de vrai :o , avec une bonne admi et une reprog roule ma poule.

Si ton cata sport est un 200 cellules tu devrais être ok au CT, si c'est un 100 cellules par contre pas sûr...

 

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Bah c'est la cata sport "standard" de Millteck pour Clio 3 RS quoi. Y'a pas 36 refs.

Techniquement aucune idée de ce qu'il y'a dans la boite.

 

Pour la gain je me fait pas trop d'illusion, sur ce genre de moteurs il faut changer a peu prés tout pour commencer a gagner un peu. Surtout que le F4R n'est pas réputé ni pour sortir ses chevaux, ni pour en gagner facilement. C'est pas la meilleure base pour avoir pleins de cv (mais la Clio 3 a d'autres arguments pour elle)

 

Mais bon, avec une admi de Clio R3, le précat supprimé, un bonne ligne et la pipe d'admi retaillée au dremel, en général il arrive a sortir un peu de cv. On trouve pas mal de courbes sur les sites des remapeurs.

 

Dsl de partir un peu en HS, je pense qu'on a compris l'idée :)

 

 

J'vais sortir le perfo ce week end.

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Finalement j'ai tellement galéré a démonter le bordel, ressouder le bout de tube qui était presque complétement arraché que j'ai remonté direct.

Trop chiant de faire de la mécanique qd t'est pas équipé pour :/

 

On verra ca qd elle passera en "jouet de piste". Pour le moment c'est mon daily, on va limiter les risques d'emmerdes. (déjà que c'est une Renault ...)

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Invité §doz833uJ

bonjour si vous etes dans la region paca je connais un contrôle technique "super sympas" niveau contrôle pollution....

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