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Préparation

Prépa light subaru GT turbo 2000


Invité §pol556Ij

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Invité §pol556Ij

Salut à tous, je me suis mis à monter ma subaru GT turbo de 2000 pour un usage route/sport dans un premier temps pour la passer piste par la suite.

J'ai déjà possédé une que je me suis fait volé il y a peu.

 

Mon objectif n'est pas la puissance car d'origine, sur route, ça suffit largement!!

Mon but est de l'alléger au maximum, d'avoir un châssis le plus sain possible et de la fiabiliser au max.

Prenons les points faible de cette voiture :

 

-Le châssis est assez flexible, ce qui impose l'arceau pour une utilisation piste loisir (je ne parle pas de compétition où c'est obligatoire).

Ma solution est de poser des renforts et de souder la caisse. Je ne pose pas d'arceau car déjà elle est prévue pour la route et ensuite car mes deux gamins adorent monter dans la subaru.

 

-La boite de vitesse est fragile, même d'origine.

Je pose une BV de STI8 (BV6 contre BV5) qui provient d'une japonaise (plus courte, sans être trop court, DCCD (pont central piloté) et suretrac avant et arrière (un autobloquant monté de série sur les STI8 JDM)) et supporte bien plus de couple que l'origine (65-70 m.Kgs contre 40 m.Kgs).

 

-Le freinage est faiblard.

Je vais rigidifier la fixation du mastervac car la tôle est trop fine ce qui fait bouger ce dernier sur quasiment un centimètre avant que ça ne freine vraiment. Je vais également, dans un premier temps, monter de bonnes plaquettes accompagné de disques correctes. On verra ce que ça donnera avec du RBF600 et un poids light.

Donc voici le commencement :

 

Voici où j'en suis :

Elle est de 2000, et est super nickel!!!!!!

Par contre, je dis à tout ceux qui ont un light que c'est que des GAYS comparé à la mienne!!!!!!! :mrgreen:

 

 

 

http://img69.imageshack.us/img69/8637/q4g0.jpg

 

 

Donc j'ai en projet de tout remonter moi même, entre les pièce que je dispose et le reste trouvé à droite et à gauche.

J'ai la BV6 JDM (comme celle que j'avais) qui est arrivé il y a un petit moment. Le gars m'a vendu un bon lot de pièces avec le châssis.

http://i57.servimg.com/u/f57/16/71/53/38/20131010.jpg

Un beau moteur avec 35000Kms, avec un turbo (avec du jeu mais il me fallait que le corps chaud) et un AAC admission gauche NEUF en cadeau!!

J'ai trouvé mes sièges (même si j'avais eux un intérieur complet avec un lot de pièces) avec des harnais en "cadeaux".

Bien sûr plus homologué rallye ou circuit mais ça ira très bien pour ce que j'ai à en faire!!!

Voilà une photo avec mon fils qui n'a pas pu s'empêcher de les essayer!!!

http://i57.servimg.com/u/f57/16/71/53/38/20131014.jpg

un (gros) colis de mon facteur!!!!!

http://i57.servimg.com/u/f57/16/71/53/38/20131110.jpg

des SB de barre stab et de triangle

http://i57.servimg.com/u/f57/16/71/53/38/20131113.jpg

Durite de frein

http://i57.servimg.com/u/f57/16/71/53/38/20131114.jpg

Peinture reçu.

http://img29.imageshack.us/img29/4846/3q16.jpg

 

Un beau noir profond!!!

Un beau radia alu!!!

http://img42.imageshack.us/img42/3495/c3hv.jpg

 

Je n'ai pas les photos mais j'ai également des triangles STI alu, une crémaillère STI8 et j'ai déblaxonné ma caisse et je suis en train de la souder.

En fonction du budget, une ligne Grn inox viendra dessus.

Bon, j'ai pas mal avancé aujourd'hui, quasiment fini de souder la caisse sur le dessus!!

Déjà, mon installation :

http://i57.servimg.com/u/f57/16/71/53/38/20131211.jpg

J'ai posé la caisse sur un châssis de caravane!!! Pratique pour le déplacer.

http://i57.servimg.com/u/f57/16/71/53/38/20131212.jpg

http://i57.servimg.com/u/f57/16/71/53/38/20131213.jpg

http://i57.servimg.com/u/f57/16/71/53/38/20131214.jpg

 

Avant de souder, on retire le réservoir, des fois que .... :boulet!!!:

http://i57.servimg.com/u/f57/16/71/53/38/20131215.jpg

 

Un petit aperçu de mon poste à souder en fonctionnement

http://i57.servimg.com/u/f57/16/71/53/38/20131216.jpg

 

Faut faire gaffe, le feu ça brûle!!!! Heureusement que j'avais mon jean en dessous!!!!

http://i57.servimg.com/u/f57/16/71/53/38/20131217.jpg

Voilà, je suis en train de finir la soudure de la caisse. Déjà là, on sent que la caisse est plus rigide, avant quand je la faisais bouger sur la remorque, elle se "dandinait", et là, elle bouge d'un bloc, se soulevant d'un bloc si j'insiste.

Voilà où j'en suis. Le moulin sera stock avec un turbo stock (TD04) car il spool très tôt ce qui me convient très bien!!! Juste une bi-carto E85 mais sans augmentation de puissance.

La ligne GrN viendra également plus tard (simple et efficace).

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Invité §pol556Ij

Non, moulin de GT (open bloc) pour le moment, pour le refroidissement (on le voit bien sur la photo du moteur).

De toute façon il reste fiable jusqu'à 400Cv environ, bien mappé, donc pour moi, ça ne sert à rien de passer à un closed ou semi-closed. Je préfère mettre ça dans le châssis.

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Invité §pol556Ij

Oui, mais il est, hélas, moins rigide que les WRX ou STI.

Mais je résous le problème !!!! :D :D :D :D :D :D

C'est surtout qu'il est moins lourd, j'ai posé tout seule le châssis sur la remorque.

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c'est avec le capot et le coffre que tu gagne pas mal en poids, j'ai comparer ces deux éléments l'une sur une version 3 portes d'un collegue et sur une standard européen d'un autre collegue. C'est le jour et la nuit pour le poids.

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Invité §pol556Ij

Il y à pas eu un capot alu sur certaines séries?

Si. Les version japonaise ont des capots alu (8 Kgs contre 17 il me semble).

On peu même les commander chez Sub en France, c'est de la pièce d'origine.

Je vais voir soit le capot alu soit le fibre.

Les trois portes sont soit des 22b soit des P1, je ne pense pas qu'il y ai eu des "normales" en 3 portes.

Les portières également sont assez lourdes, mais le passage en fibre rend la voiture trop exclusive (fermeture approximative).

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Invité §pol556Ij

Pas de soucis.

J'ai continué mes soudures tout à l'heure, je vais chercher de quoi retourner ma caisse pour faire le dessous.

J'ai également soudé les berceau AV et Ar (pas au châssis mais de la même manière que celui-ci, certains endroits étant simplement pointés).

Pas de photos car terminé de nuit dans l'atelier, la suite demain!!

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Invité §Mik350bj

Joli projet :)

 

La GC8 est vraiment la génération d'Impreza que je préfère :sol:

 

Tu dis que le bloc restera stock mais quelle base?? EJ20 ou EJ25 avec culasses GT?? Pourquoi le bloc est-il déculassé?

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Invité §pol556Ij

Le bloc sera ej20 (pas d'ej25 en open). Il est Deculasse car acheté comme ça a un gars qui a monté un semi closed sur sa gt.

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Invité §Mik350bj

Ah oui, juste . J'avais plus pensé que les 2.5 n'étaient pas en Open Deck :)

 

Bon travail :jap:

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Invité §pol556Ij

Suite des réjouissances aujourd'hui avec le retournement de ma caisse et le soudage du dessous.

Le plus dur a été de virer la remorque en dessous, obligé de la suspendre à des poutres!! :

http://imageshack.us/a/img600/4223/27ip.jpg

http://imageshack.us/a/img854/1290/dw4j.jpg

Après on pose sur des pneus :

http://imageshack.us/a/img196/5186/kbuh.jpg

 

Et on retourne comme une crêpe!!!

http://imageshack.us/a/img6/4774/rzfm.jpg

http://imageshack.us/a/img593/9485/gh9o.jpg

http://imageshack.us/a/img14/3345/lry4.jpg

Après, j'ai décapé l'espèce d'isolant du dessous (comment que c'est chiant!!!!!) et j'ai soudé les longerons et plaques, pas de photos pour le moment, j'ai fini de nuit.

A demain!!!

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Invité §pol556Ij

Donc hier soir soudure de quasiment tout le fond mais, prit par le temps, j'ai dû arrêté.

J'ai acheté du "noir à châssis" pour faire le fond mais il faut que ça sèche au moins 24h et je dois partir de mon garage!!

J'ai juste passé mes soudures à la galvanisation à froid:

http://imageshack.us/a/img12/7431/yrvw.jpg

http://imageshack.us/a/img17/6325/9rmu.jpg

http://imageshack.us/a/img513/9664/nseh.jpg

Je ne peux pas laisser la voiture ici, je dois la remettre sur la remorque et la stocker.

Fini pour moi, je reprends le taf jeudi et les fêtes de Noël ne vont pas se préparer toutes seules. En plus mon chien a trouver la bonne période pour passer sous une voiture.

Gros hématome mais ça roule pour mon vieux pépère (13 ans pour un malinois, ça fait!!!)

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Invité §seb324QZ

oh que j'aime ça moi!!! bon courage à toi pour la suite j'adore ces autos

 

tu en es content de ton semi auto? j'ai le même mais je ne m'en suis pas encore servi

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Invité §pol556Ij

Merci. Mon semi auto est vraiment pas mal, juste un réglage de l'intensité plus fin aurait été mieux mais bon, c'est déjà bien!!

Si tu compte souder aussi ta caisse nettoie bien le mastique entre les tôles car c'est bien chiant et la soudure n'est pas très belle.

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Invité §ant048xM

bon courage je viens de passes en transformation d'une rhd en lhd et c'est du taf

bon courage pour ton projet

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Invité §pol556Ij

Merci. Je suis justement en train de bosser dessus, je donnerais des news plus tard.

J'ai à dispo une épave HS dont je m'inspire pour le remontage (passage faisceau, ...).

 

Je viens d'aller chercher 2m² de tôle acier de 2mm pour souder des renforts de cric en dessous de la caisse.

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Invité §ant048xM

si tu as besoin de conseil pour le montage fait moi signe et je te donnerais des photos

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Invité §pol556Ij

Ok merci. Je prends bonne note!

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Invité §pol556Ij

Me revoilà après un week end de mécanique.

Je n'ai pas travaillé sur le châssis à proprement parlé mais sur les berceaux et le moteur.

Donc, on commence avec une pochette de joints moteur complète (d'ailleurs, payé dans les 200€ fdp et douanes comprises en provenance des US au lieu de plus de 550€ en France!!!)

http://img15.hostingpics.net/pics/34962620140307195838.jpg

Une pompe à eau en 12mm pour avoir un bon débit

http://img15.hostingpics.net/pics/77565520140307195853.jpg

Maintenant on prépare les culasses. J'ai eu la chance de trouver une paire de culasse de GT00 NON FISSUREES pour vraiment pas chère!! La planéité étant nickel et jamais surfacées, je rôde les soupapes et les remonte.

http://img15.hostingpics.net/pics/12647220140308144400.jpg

 

Ensuite, je test mon support moteur acheté il y a peu de temps. Bon investissement pour ceux qui remontent des moteurs car on peu le mettre dans toute les positions possible!!!! Je remonté également la pompe à huile et à eau.

http://img15.hostingpics.net/pics/79884420140309100342.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/53904120140309102755.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/54194520140309103105.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/76391020140309110921.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/63419320140309164053.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/26738620140309164058.jpg

 

Au niveau de mes berceaux avant et arrière, pas trop de photos sur les travaux, désolé mais j'ai tout ressoudé et passé au "noir à châssis" pour la protection (une sorte de peinture epoxy à froid)

A savoir que le berceau Ar provient d'une STI 8. Il est plus rigide et donne un peu plus de voie Ar. Concernant le berceau Av, il vient d'une GT et les voies seront élargies par la pose de triangles Alu de STI8.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/58211120140308144440.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/12280320140308144444.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/40856720140308144449.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/31188720140308144510.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/44969720140308144515.jpg

 

Voilà pour moi!!!

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