Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Prépa light subaru GT turbo 2000

 

Il y a 12 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Prépa light subaru GT turbo 2000

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
polo2406
Profil : Vétéran
  1. config
polo2406
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/12/2013 à 15:49:32  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut à tous, je me suis mis à monter ma subaru GT turbo de 2000 pour un usage route/sport dans un premier temps pour la passer piste par la suite.
J'ai déjà possédé une que je me suis fait volé il y a peu.

Mon objectif n'est pas la puissance car d'origine, sur route, ça suffit largement!!
Mon but est de l'alléger au maximum, d'avoir un châssis le plus sain possible et de la fiabiliser au max.
Prenons les points faible de cette voiture :

-Le châssis est assez flexible, ce qui impose l'arceau pour une utilisation piste loisir (je ne parle pas de compétition où c'est obligatoire).
Ma solution est de poser des renforts et de souder la caisse. Je ne pose pas d'arceau car déjà elle est prévue pour la route et ensuite car mes deux gamins adorent monter dans la subaru.

-La boite de vitesse est fragile, même d'origine.
Je pose une BV de STI8 (BV6 contre BV5) qui provient d'une japonaise (plus courte, sans être trop court, DCCD (pont central piloté) et suretrac avant et arrière (un autobloquant monté de série sur les STI8 JDM)) et supporte bien plus de couple que l'origine (65-70 m.Kgs contre 40 m.Kgs).

-Le freinage est faiblard.
Je vais rigidifier la fixation du mastervac car la tôle est trop fine ce qui fait bouger ce dernier sur quasiment un centimètre avant que ça ne freine vraiment. Je vais également, dans un premier temps, monter de bonnes plaquettes accompagné de disques correctes. On verra ce que ça donnera avec du RBF600 et un poids light.
Donc voici le commencement :

Voici où j'en suis :
Elle est de 2000, et est super nickel!!!!!!
Par contre, je dis à tout ceux qui ont un light que c'est que des GAYS comparé à la mienne!!!!!!! :mrgreen:



http://img69.imageshack.us/img​69/8637/q4g0.jpg


Donc j'ai en projet de tout remonter moi même, entre les pièce que je dispose et le reste trouvé à droite et à gauche.
J'ai la BV6 JDM (comme celle que j'avais) qui est arrivé il y a un petit moment. Le gars m'a vendu un bon lot de pièces avec le châssis.
http://i57.servimg.com/u/f57/1​6/71/53/38/20131010.jpg
Un beau moteur avec 35000Kms, avec un turbo (avec du jeu mais il me fallait que le corps chaud) et un AAC admission gauche NEUF en cadeau!!
J'ai trouvé mes sièges (même si j'avais eux un intérieur complet avec un lot de pièces) avec des harnais en "cadeaux".
Bien sûr plus homologué rallye ou circuit mais ça ira très bien pour ce que j'ai à en faire!!!
Voilà une photo avec mon fils qui n'a pas pu s'empêcher de les essayer!!!
http://i57.servimg.com/u/f57/1​6/71/53/38/20131014.jpg
un (gros) colis de mon facteur!!!!!
http://i57.servimg.com/u/f57/1​6/71/53/38/20131110.jpg
des SB de barre stab et de triangle
http://i57.servimg.com/u/f57/1​6/71/53/38/20131113.jpg
Durite de frein
http://i57.servimg.com/u/f57/1​6/71/53/38/20131114.jpg[/url]
Peinture reçu.
http://img29.imageshack.us/img​29/4846/3q16.jpg

Un beau noir profond!!!
Un beau radia alu!!!
http://img42.imageshack.us/img​42/3495/c3hv.jpg

Je n'ai pas les photos mais j'ai également des triangles STI alu, une crémaillère STI8 et j'ai déblaxonné ma caisse et je suis en train de la souder.
En fonction du budget, une ligne Grn inox viendra dessus.
Bon, j'ai pas mal avancé aujourd'hui, quasiment fini de souder la caisse sur le dessus!!
Déjà, mon installation :
http://i57.servimg.com/u/f57/1​6/71/53/38/20131211.jpg
J'ai posé la caisse sur un châssis de caravane!!! Pratique pour le déplacer.
http://i57.servimg.com/u/f57/1​6/71/53/38/20131212.jpg
http://i57.servimg.com/u/f57/1​6/71/53/38/20131213.jpg
http://i57.servimg.com/u/f57/1​6/71/53/38/20131214.jpg

Avant de souder, on retire le réservoir, des fois que .... :boulet!!!:
http://i57.servimg.com/u/f57/1​6/71/53/38/20131215.jpg

Un petit aperçu de mon poste à souder en fonctionnement
http://i57.servimg.com/u/f57/1​6/71/53/38/20131216.jpg

Faut faire gaffe, le feu ça brûle!!!! Heureusement que j'avais mon jean en dessous!!!!
http://i57.servimg.com/u/f57/1​6/71/53/38/20131217.jpg
Voilà, je suis en train de finir la soudure de la caisse. Déjà là, on sent que la caisse est plus rigide, avant quand je la faisais bouger sur la remorque, elle se "dandinait", et là, elle bouge d'un bloc, se soulevant d'un bloc si j'insiste.
Voilà où j'en suis. Le moulin sera stock avec un turbo stock (TD04) car il spool très tôt ce qui me convient très bien!!! Juste une bi-carto E85 mais sans augmentation de puissance.
La ligne GrN viendra également plus tard (simple et efficace).
Message édité par polo2406 le 22/12/2013 à 15:51:47

---------------
ça sert à rien d'avoir des chevaux si y'a un âne qui conduit!!!

La puissance est une notion subjective, je préfère 120Cv dans 600Kgs que 240Cv dans 1200Kgs.
Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
toniowarrior
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 22/12/2013 à 16:07:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu mets le moulin de la gt ou tu passes aussi sur moulin sti?


---------------
cosworth un jour!

il n'y a pas qu'en levrette que je fais des choses derrière ton dos ! :o
Profil : Vétéran
  1. config
polo2406
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/12/2013 à 16:11:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non, moulin de GT (open bloc) pour le moment, pour le refroidissement (on le voit bien sur la photo du moteur).
De toute façon il reste fiable jusqu'à 400Cv environ, bien mappé, donc pour moi, ça ne sert à rien de passer à un closed ou semi-closed. Je préfère mettre ça dans le châssis.
Message édité par polo2406 le 22/12/2013 à 16:12:43

---------------
ça sert à rien d'avoir des chevaux si y'a un âne qui conduit!!!

La puissance est une notion subjective, je préfère 120Cv dans 600Kgs que 240Cv dans 1200Kgs.
Publicité

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
toniowarrior
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 22/12/2013 à 16:13:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Caypafo, surtout que c'est un bon châssis de base! :o


---------------
cosworth un jour!

il n'y a pas qu'en levrette que je fais des choses derrière ton dos ! :o
Profil : Vétéran
  1. config
polo2406
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/12/2013 à 16:15:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, mais il est, hélas, moins rigide que les WRX ou STI.
Mais je résous le problème !!!! :D :D :D :D :D :D
C'est surtout qu'il est moins lourd, j'ai posé tout seule le châssis sur la remorque.


---------------
ça sert à rien d'avoir des chevaux si y'a un âne qui conduit!!!

La puissance est une notion subjective, je préfère 120Cv dans 600Kgs que 240Cv dans 1200Kgs.
Publicité

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
toniowarrior
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 22/12/2013 à 16:35:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dommage qu'elle ne soit pas sortie en 3 portes comme dans d'autres pays! :jap:


---------------
cosworth un jour!

il n'y a pas qu'en levrette que je fais des choses derrière ton dos ! :o
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
c4madmig
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 22/12/2013 à 16:36:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est avec le capot et le coffre que tu gagne pas mal en poids, j'ai comparer ces deux éléments l'une sur une version 3 portes d'un collegue et sur une standard européen d'un autre collegue. C'est le jour et la nuit pour le poids.
Message édité par c4madmig le 22/12/2013 à 16:37:06

---------------
C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
C5 berline conford: 1.6 16v HDI 110cv ==> plus de 450 000km
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
toniowarrior
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 22/12/2013 à 16:42:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Il y à pas eu un capot alu sur certaines séries?
Message cité 1 fois

---------------
cosworth un jour!

il n'y a pas qu'en levrette que je fais des choses derrière ton dos ! :o
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
c4madmig
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 22/12/2013 à 16:44:43  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sur les 3 portes oui, mais aprés je ne pourrais pas en dire plus (c'est pas du tout mon domaine les subaru).
Voila le topic du collegue a la 3 portes avec laquel il as eu bon nombre de "couille" http://www.c2c4frenchclub.com/ [...] 5-Scott877


---------------
C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
C5 berline conford: 1.6 16v HDI 110cv ==> plus de 450 000km
Profil : Vétéran
  1. config
polo2406
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/12/2013 à 16:52:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

toniowarrior a écrit :

Il y à pas eu un capot alu sur certaines séries?
Afficher plus
Afficher moins

Si. Les version japonaise ont des capots alu (8 Kgs contre 17 il me semble).
On peu même les commander chez Sub en France, c'est de la pièce d'origine.
Je vais voir soit le capot alu soit le fibre.
Les trois portes sont soit des 22b soit des P1, je ne pense pas qu'il y ai eu des "normales" en 3 portes.
Les portières également sont assez lourdes, mais le passage en fibre rend la voiture trop exclusive (fermeture approximative).


---------------
ça sert à rien d'avoir des chevaux si y'a un âne qui conduit!!!

La puissance est une notion subjective, je préfère 120Cv dans 600Kgs que 240Cv dans 1200Kgs.
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
toniowarrior
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 22/12/2013 à 17:16:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les sti comme la tiennes en uk sont des 3 portes il me semble!


---------------
cosworth un jour!

il n'y a pas qu'en levrette que je fais des choses derrière ton dos ! :o
Profil : Vétéran
  1. config
polo2406
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/12/2013 à 17:22:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non, les 3 portes sont des séries spéciales afin d'homologuer la voiture pour le WRC.
Les STI RA (STI "GT" ;) sont en 5 portes
http://www.gumtree.com/p/cars- [...] 1041718207


---------------
ça sert à rien d'avoir des chevaux si y'a un âne qui conduit!!!

La puissance est une notion subjective, je préfère 120Cv dans 600Kgs que 240Cv dans 1200Kgs.
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
toniowarrior
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 22/12/2013 à 18:14:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Message cité 1 fois

---------------
cosworth un jour!

il n'y a pas qu'en levrette que je fais des choses derrière ton dos ! :o
Publicité

Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
c4madmig
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 22/12/2013 à 18:27:35  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

attention, il y as des frais d'homologation en générale, et ca chiffre dans les 5 000€ quand meme et c'est super long. Ca doit etre le cas de celel de cette annonce.


---------------
C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
C5 berline conford: 1.6 16v HDI 110cv ==> plus de 450 000km
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
toniowarrior
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 22/12/2013 à 18:44:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je parle pas de l'homologuation, je sais que c'est long j'ai aidé un pote à chercher une evo6 l'année dernière et c'est long et chiant!


---------------
cosworth un jour!

il n'y a pas qu'en levrette que je fais des choses derrière ton dos ! :o
Profil : Vétéran
  1. config
polo2406
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/12/2013 à 18:53:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon ben y'en a eu des STI 3 portes ...


---------------
ça sert à rien d'avoir des chevaux si y'a un âne qui conduit!!!

La puissance est une notion subjective, je préfère 120Cv dans 600Kgs que 240Cv dans 1200Kgs.
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
toniowarrior
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 22/12/2013 à 19:25:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Désolé d'avoir pourris ton post avec ça.


---------------
cosworth un jour!

il n'y a pas qu'en levrette que je fais des choses derrière ton dos ! :o
Profil : Vétéran
  1. config
polo2406
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/12/2013 à 21:47:39  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas de soucis.
J'ai continué mes soudures tout à l'heure, je vais chercher de quoi retourner ma caisse pour faire le dessous.
J'ai également soudé les berceau AV et Ar (pas au châssis mais de la même manière que celui-ci, certains endroits étant simplement pointés).
Pas de photos car terminé de nuit dans l'atelier, la suite demain!!


---------------
ça sert à rien d'avoir des chevaux si y'a un âne qui conduit!!!

La puissance est une notion subjective, je préfère 120Cv dans 600Kgs que 240Cv dans 1200Kgs.
Profil : Membre confirmé
mike-kv
  1. Posté le 22/12/2013 à 22:42:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Joli projet :)

La GC8 est vraiment la génération d'Impreza que je préfère :sol:

Tu dis que le bloc restera stock mais quelle base?? EJ20 ou EJ25 avec culasses GT?? Pourquoi le bloc est-il déculassé?

Profil : Vétéran
  1. config
polo2406
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/12/2013 à 23:20:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le bloc sera ej20 (pas d'ej25 en open). Il est Deculasse car acheté comme ça a un gars qui a monté un semi closed sur sa gt.


---------------
ça sert à rien d'avoir des chevaux si y'a un âne qui conduit!!!

La puissance est une notion subjective, je préfère 120Cv dans 600Kgs que 240Cv dans 1200Kgs.
Profil : Membre confirmé
mike-kv
  1. Posté le 23/12/2013 à 16:23:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah oui, juste . J'avais plus pensé que les 2.5 n'étaient pas en Open Deck :)

Bon travail :jap:

Profil : Routard confirmé
trsb34
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 23/12/2013 à 17:09:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
projet bien sympat

je sent que ça vas bien avancer ^^

Profil : Vétéran
  1. config
polo2406
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 23/12/2013 à 23:10:26  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Suite des réjouissances aujourd'hui avec le retournement de ma caisse et le soudage du dessous.
Le plus dur a été de virer la remorque en dessous, obligé de la suspendre à des poutres!! :
http://imageshack.us/a/img600/​4223/27ip.jpg
http://imageshack.us/a/img854/​1290/dw4j.jpg
Après on pose sur des pneus :
http://imageshack.us/a/img196/​5186/kbuh.jpg

Et on retourne comme une crêpe!!!
http://imageshack.us/a/img6/47​74/rzfm.jpg
http://imageshack.us/a/img593/​9485/gh9o.jpg
http://imageshack.us/a/img14/3​345/lry4.jpg
Après, j'ai décapé l'espèce d'isolant du dessous (comment que c'est chiant!!!!!) et j'ai soudé les longerons et plaques, pas de photos pour le moment, j'ai fini de nuit.
A demain!!!


---------------
ça sert à rien d'avoir des chevaux si y'a un âne qui conduit!!!

La puissance est une notion subjective, je préfère 120Cv dans 600Kgs que 240Cv dans 1200Kgs.
Profil : Vétéran
  1. config
polo2406
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 24/12/2013 à 14:58:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Donc hier soir soudure de quasiment tout le fond mais, prit par le temps, j'ai dû arrêté.
J'ai acheté du "noir à châssis" pour faire le fond mais il faut que ça sèche au moins 24h et je dois partir de mon garage!!
J'ai juste passé mes soudures à la galvanisation à froid:
http://imageshack.us/a/img12/7​431/yrvw.jpg
http://imageshack.us/a/img17/6​325/9rmu.jpg
http://imageshack.us/a/img513/​9664/nseh.jpg
Je ne peux pas laisser la voiture ici, je dois la remettre sur la remorque et la stocker.
Fini pour moi, je reprends le taf jeudi et les fêtes de Noël ne vont pas se préparer toutes seules. En plus mon chien a trouver la bonne période pour passer sous une voiture.
Gros hématome mais ça roule pour mon vieux pépère (13 ans pour un malinois, ça fait!!!)


---------------
ça sert à rien d'avoir des chevaux si y'a un âne qui conduit!!!

La puissance est une notion subjective, je préfère 120Cv dans 600Kgs que 240Cv dans 1200Kgs.
Profil : Routard
  1. config
siembida
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 25/12/2013 à 18:04:30  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon courage à toi et bonnes fêtes de fin d'années...


---------------
Laguna 2 GT Essence "205 CV" de 2006. ENJOY...
Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/12/2013 à 18:18:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oh que j'aime ça moi!!! bon courage à toi pour la suite j'adore ces autos

tu en es content de ton semi auto? j'ai le même mais je ne m'en suis pas encore servi


---------------
205 F2000
www.forum-auto.com/pole-techni [...] debut​.htm
Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
Profil : Vétéran
  1. config
polo2406
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/12/2013 à 18:22:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci. Mon semi auto est vraiment pas mal, juste un réglage de l'intensité plus fin aurait été mieux mais bon, c'est déjà bien!!
Si tu compte souder aussi ta caisse nettoie bien le mastique entre les tôles car c'est bien chiant et la soudure n'est pas très belle.


---------------
ça sert à rien d'avoir des chevaux si y'a un âne qui conduit!!!

La puissance est une notion subjective, je préfère 120Cv dans 600Kgs que 240Cv dans 1200Kgs.
Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/12/2013 à 18:28:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui c'est le secret de toute belle soudure, la propreté :;-):


---------------
205 F2000
www.forum-auto.com/pole-techni [...] debut​.htm
Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
Profil : Vétéran
  1. config
polo2406
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/12/2013 à 19:20:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui mais ce mastic est chiant a enlever comme il faut!!!


---------------
ça sert à rien d'avoir des chevaux si y'a un âne qui conduit!!!

La puissance est une notion subjective, je préfère 120Cv dans 600Kgs que 240Cv dans 1200Kgs.
Invité
  1. Posté le 07/03/2014 à 14:34:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bon courage je viens de passes en transformation d'une rhd en lhd et c'est du taf
bon courage pour ton projet

Profil : Vétéran
  1. config
polo2406
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/03/2014 à 19:46:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci. Je suis justement en train de bosser dessus, je donnerais des news plus tard.
J'ai à dispo une épave HS dont je m'inspire pour le remontage (passage faisceau, ...).

Je viens d'aller chercher 2m² de tôle acier de 2mm pour souder des renforts de cric en dessous de la caisse.
Message édité par polo2406 le 07/03/2014 à 19:47:41

---------------
ça sert à rien d'avoir des chevaux si y'a un âne qui conduit!!!

La puissance est une notion subjective, je préfère 120Cv dans 600Kgs que 240Cv dans 1200Kgs.
Invité
  1. Posté le 07/03/2014 à 21:45:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si tu as besoin de conseil pour le montage fait moi signe et je te donnerais des photos

Profil : Vétéran
  1. config
polo2406
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/03/2014 à 23:14:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok merci. Je prends bonne note!


---------------
ça sert à rien d'avoir des chevaux si y'a un âne qui conduit!!!

La puissance est une notion subjective, je préfère 120Cv dans 600Kgs que 240Cv dans 1200Kgs.
Invité
  1. Posté le 07/03/2014 à 23:21:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Vétéran
  1. config
polo2406
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/03/2014 à 09:05:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Me revoilà après un week end de mécanique.
Je n'ai pas travaillé sur le châssis à proprement parlé mais sur les berceaux et le moteur.
Donc, on commence avec une pochette de joints moteur complète (d'ailleurs, payé dans les 200€ fdp et douanes comprises en provenance des US au lieu de plus de 550€ en France!!!)
http://img15.hostingpics.net/p​ics/34962620140307195838.jpg
Une pompe à eau en 12mm pour avoir un bon débit
http://img15.hostingpics.net/p​ics/77565520140307195853.jpg
Maintenant on prépare les culasses. J'ai eu la chance de trouver une paire de culasse de GT00 NON FISSUREES pour vraiment pas chère!! La planéité étant nickel et jamais surfacées, je rôde les soupapes et les remonte.
http://img15.hostingpics.net/p​ics/12647220140308144400.jpg

Ensuite, je test mon support moteur acheté il y a peu de temps. Bon investissement pour ceux qui remontent des moteurs car on peu le mettre dans toute les positions possible!!!! Je remonté également la pompe à huile et à eau.
http://img15.hostingpics.net/p​ics/79884420140309100342.jpg

http://img15.hostingpics.net/p​ics/53904120140309102755.jpg

http://img15.hostingpics.net/p​ics/54194520140309103105.jpg

http://img15.hostingpics.net/p​ics/76391020140309110921.jpg

http://img15.hostingpics.net/p​ics/63419320140309164053.jpg

http://img15.hostingpics.net/p​ics/26738620140309164058.jpg

Au niveau de mes berceaux avant et arrière, pas trop de photos sur les travaux, désolé mais j'ai tout ressoudé et passé au "noir à châssis" pour la protection (une sorte de peinture epoxy à froid)
A savoir que le berceau Ar provient d'une STI 8. Il est plus rigide et donne un peu plus de voie Ar. Concernant le berceau Av, il vient d'une GT et les voies seront élargies par la pose de triangles Alu de STI8.

http://img15.hostingpics.net/p​ics/58211120140308144440.jpg

http://img15.hostingpics.net/p​ics/12280320140308144444.jpg

http://img15.hostingpics.net/p​ics/40856720140308144449.jpg

http://img15.hostingpics.net/p​ics/31188720140308144510.jpg

http://img15.hostingpics.net/p​ics/44969720140308144515.jpg

Voilà pour moi!!!
Message cité 1 fois

---------------
ça sert à rien d'avoir des chevaux si y'a un âne qui conduit!!!

La puissance est une notion subjective, je préfère 120Cv dans 600Kgs que 240Cv dans 1200Kgs.
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
problème démarrage jumper 2l hdi 2003 1
problème démarrage jumper 2l hdi 2003 1
Moteur PRV 10
SWAP M3 3.0 dans E30 3
Turbo Citroën ZX 1.4i 14