Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

renault express "gt- dti" en cours


dhs13

Messages recommandés

Salut,

 

remontage du faisceau express accouplé à celui de la gestion du dti et fusion des 2 compteurs (compteur super5 conservé avec gestion electronique du dti nottament pour avoir la led clignotante de l'antidemarrage)... beaucoup de soudures, gaine thermo etc...

 

Finition aujourd'hui et remontage du tableau de bord, colonne , pedalier soufflerie

 

Demain si j'ai le temps ca sera cardan, tringlerie echappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 360
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §hul556eR

Pouarf......j'imagine même pas comment tu dois te faire ch.....

T'as de la patience lol.

ça va donner ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

l'express ne sera pas pret ce week end mais roulant par ses propres moyens :D

 

Il va rester à peindre les éléments ( capot, pc, calandre, portes...etc)

 

pompe de direction assistée trouvée, je la récupère demain midi enfiiiiiiiinnn!!!!

 

photos dans le week end de l'habitacle et autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

faire fonctionner un vieux compteur avec les nouvelles gestion c'est un sacré travail, bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hul556eR

Clair que ca avance bien ce montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous :)

 

l'express a été déplace de la cabine à l'atelier, il est actuellement sur le pont pour subir les dernières retouches (faisceau echappement pédalier etc...)

 

A l'heure actuelle, il se déplace par ses propres moyens :sol:

 

Les éléments de carosserie raportés sont poncé et en partie appretés... peinture demain ou mercredi au plus tard.

 

Hors carrosserie, il reste :

 

- adaptation des sièges de mégane

- fixation de la pompe electrique de d.a et raccordement ( durites déja montées sur cremaillère)

- faire rentrer proprement tout le faisceau dans le tableau de bord :fou:

- commander une courroie d'accessoire sur mesure ( suppression pompe d.a et compreseur de clim)

- touver une solution finale pour le circuit de sural ( place très très très réduite) je pense opter pour un echangeur air/eau en circuit independant du refroidissement moteur

 

je pense qu'après ca c'est bon :D

 

promis photos bientot, j'ai peu de temps pour moi en ce moment et travail dessus entre 2 clients...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie284eC

- touver une solution finale pour le circuit de sural ( place très très très réduite) je pense opter pour un echangeur air/eau en circuit independant du refroidissement moteur

 

Là ton System va fortement m’intéresser et si tu as le temps en détail ... Merci et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- touver une solution finale pour le circuit de sural ( place très très très réduite) je pense opter pour un echangeur air/eau en circuit independant du refroidissement moteur

 

Là ton System va fortement m’intéresser et si tu as le temps en détail ... Merci et bonne continuation

 

Il s'agit d'un échangeur de la taille d'une bouteille d'eau de 50cl ( environ) donc hyper compact mais le refroidissement se fait par eau et non par air contrairement au échangeurs classiques, c'est le principe du radiateur moteur mais à l'envers ;)

 

2 bémol à ce type de montage :

 

- encombrement réduit de l'échangeur mais obligation de monter un radiateur et un circuit d'eau annexe... donc besoin de place malgré tout!!

- prix (environ 600€ l'échangeur seul :blague: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie284eC

Donc également une pompe à eau électrique ou repris sur une courroie moteur si mécanique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc également une pompe à eau électrique ou repris sur une courroie moteur si mécanique?

 

:bien: exact j'ai oublié de le signaler mais pompe à eau électrique indispensable

 

En vu des prix, je suis en train de chercher pour m'en fabriquer un "maison" sur base de radiateur informatique (petite taille) genre ca :

 

 

CPU-water-computer-water-radiator-cpu-water-cooling-90-small-water.jpg

ensuite faire une sorte d’entonnoir rectangulaire en sortie cylindrique étanche de chaque coté pouvant résister à la pression du turbo... le circuit d’eau ,lui, sera un jeu d'enfant après ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hul556eR

Le truc de malade : j'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

À mon goût tu te prend bien la tête pour pas grand chose, je n'ai jamais vu un radiateur d'eau spécifique pour refroidir un échangeur air/eau, à ta place je monterai un échangeur air/air et dessus tu y colles des ventilateurs de pc, c'est ce que je compte faire sur mon prochain swap pour garder un max de place tout en diminuant le volume d'air entre turbo et entrée admission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il existe des echangeurs air/air pas plus gros qu'une tablette 10" je suis preneur mais je ne peux pas me permettre de mettre plus gros... le dti complet + pompe de d.a elecrique sur la b.v etc... ca devient hyper compact!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Ha oui j'avais oublié ce montage, tu dois avoir la place au dessus de la boîte? Moi je vais déporter ma batterie dans le coffre je pense pour mettre l'echangeur à la place un peu sur le principe de la golf2 td afin de raccourcir au maxi le circuit car d'origine ça lague terriblement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

golf 2 gtd j'y ai pensé j'en ai en stock... mais malheureusement plus de place au dessus de la boite!! une fois la boite à air + debimetre de dti monté et pompe electrique de d.a j'ai juste de quoi poser une canette de coca :non:

 

je vais te faire une photo tu vas apprécier par toi meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens seby poue te donner une idée de l'encombrement...

 

 

100_4186.jpg

tableau de bord mis en place reste à faire rentrer tout le faisceau dedans

 

 

100_4187.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Ha oui en effet, c'est serré avec la boîte à air et la DA sinon option filtre cône mais bonjour le bruit pour rien faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui en effet, c'est serré avec la boîte à air et la DA sinon option filtre cône mais bonjour le bruit pour rien faire

 

le cornet sur un mazout :vomi:

C'est bon j'ai trouvé la solution pour le moment et tout ce que je peux te dire c'est que le temps de réponse va etre considerablement réduit!!! :ange:

 

Aller photo de l'habitacle en l'état actuel ( bientot fini )

 

 

100_4188.jpg

il va y avoir du nettoyage à faire!!

 

photo du compteur de super5 gtx modifié pour recevoir les infos du DTI, on peut voir la led clignotante provenant du compteur de megane qui informe l'état de l'antidemarrage

 

 

100_4189.jpg

suppression de la couleur verte "pabo" du tableau de bord pour du blanc à led ( désolé qualité photo moyenne)

 

 

100_4190.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

sympa le voyant de starter sur un DTI :lol: tu peux t'en servir de voyant moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

ça peut les prendre les 7000, 5ème 2eme oups :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hul556eR

A mon avis ça sera plus de 7000 si t'es à 130 et que tu passes la 2...........A moins que la boite ne cède avant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eur075gF

sympa ton truc

pour ma part j'ai eu un express dans état irréprochable 1.6d de 93 j'ai swappé un 1.9 d de clio 95 ,en ayant rapporté le support moteur au tig ,récupéré tout les interieur et exterieur d'une express de 99 donc toute option ,le tout 150 + 150 ,je ne compte ma main d'oeuvre ... mais étant de la partie ca roule,résultat ,j'ai un express comme neuve direction assisté ,lève vitre electrique etc,repeinte (30 euros) ,moteur refait a neuf tant qu'a faire ,(cousinnet,palier,culasse équipé que j'ai eu pour 20 euros ,échange,remplacement de tout les joints) bilan 300 euros ,sachant que j'en ai récupéré 150 par la casse pour la dépouille donc 180

 

osé ton projet et de plus garder le systeme egr d'un f8q de 98 .....

je vai suivre ton aventure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eur075gF

je pense y placer un g9u 650 meme support moteur,et la pk6 passe sans probleme, la tu aura un bolide ;)

le tout est de se faire plaisir,tout en restant dans le mazout ,et garer de la nostalgie d'un fameux express ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eur075gF

et pour les autres ,le f8q est un moteur increvable surtout la génération non dépollué,il faut juste percé le bouchon du vase d'expansion,un trou de 4 ou 5 (a la japs et leurs second vase et pa de pression) il ne fonctione pas a 120 degrés comme certain psa,ca évite une pression pas indispensable vu la faiblesse de ce si bon bloc avec sa culasse et son joint fragile pour les bourrin qui qui balle a froid,bien plus performant que le dw8 citron pigeot,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eur075gF

Merci, le swap dti prend du temps c'est pas comme un td il ne faut donc pas avoir besoin du véhicule pour faire ca.

 

Concernant la bête, la partie carrosserie avance, les mastics sont bientôt terminés. Je posterais des photos avant la mise en apprêt.

 

 

désolé je n'avais pas vu que c'était un dti pouasse....il ne prend pas plus de temps a monter qu'un f8qt hormis ta pompe épic y'a auncun electronique,j'aurais rien dit si t'avais eu un dci(ca aurais été mieux ;) ) poussif et vendu avec un brevet a 2 balles qu'il fallait monter et c'est tombé sur renault(laa fameuse poulie micrometrique et son damper sur aac) aussi fragile qu'inutile.....

sinon bon projet mon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

désolé je n'avais pas vu que c'était un dti pouasse....il ne prend pas plus de temps a monter qu'un f8qt hormis ta pompe épic y'a auncun electronique,j'aurais rien dit si t'avais eu un dci(ca aurais été mieux ;) ) poussif et vendu avec un brevet a 2 balles qu'il fallait monter et c'est tombé sur renault(laa fameuse poulie micrometrique et son damper sur aac) aussi fragile qu'inutile.....

sinon bon projet mon ami

 

 

Il ne prends pas plus de temps?????? On voit que tu ne l a jamais monté sur un express... D abord pompe bosch vp37 et non épic sur DTI ensuite il y a juste calculateur, boîtier uch, tanspondeur avec clé pucée puis modification de tout les périphériques exemple suppression pompe d.a et compresseur de clim car ça rentre pas dans la cage de l express sinon modification support moteur, conception pate de fixation alternateur, courroie 6pk sur mesure... Je. Pourrais faire 6 pages des modifs !!!

 

C est facile de parler sur un forum en disant "il n y a pas beaucoup de taff" mais sauf erreur de ma part je n ai jamais vu personne faire ce swap sur express... Que des 1.9 dt tout le monde crain l électronique dans un swap ( je sais de quoi je parle je suis dans le monde de la vw habituellement la ou il y a des vrais voitures :lol: et la sybele est souvent sollicitée pour contourner l immotronic)

 

Concernant la fiabilité du DTI elle est excellentes. J en ai souvent vu aller a 500.000km sans problème contrairement au DCI de m€&@de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compte tour gradué jusqu'a 7000 c'est marrant aussi :)

 

ça peut les prendre les 7000, 5ème 2eme oups :ange:

 

A mon avis ça sera plus de 7000 si t'es à 130 et que tu passes la 2...........A moins que la boite ne cède avant ^^

 

 

N espérez pas que j essai les gars... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hul556eR

 

Concernant la fiabilité du DTI elle est excellentes. J en ai souvent vu aller a 500.000km sans problème contrairement au DCI de m€&@de

 

 

Tout a fait comme le 2.2 dt dont on a vu plus d'une ambulance passé les 500.000 largement également.

Même si utilisé dans de bonnes conditions le trouve le dci fiable (1,5 1,6 et 2,0 je parle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout a fait comme le 2.2 dt dont on a vu plus d'une ambulance passé les 500.000 largement également.

Même si utilisé dans de bonnes conditions le trouve le dci fiable (1,5 1,6 et 2,0 je parle)

 

 

Merci hulky concernant le dci je parlais du 1.9 120ch qui est le petit frère du DTI celui la est vraiment a jeter. Le 1.5 est bon il faut le reconnaitre

 

Pour en revenir a l express la partie mécanique est fini :sol: :sol:

 

Je profite du weekend end de 4 jours pour le terminer et vous informer de l avancement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...