Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Le topics des "semis slicks" (homologués routes)


Trsb34

Messages recommandés

Voilà en cherchant de nouveau semi slick je me suis aperçus qu'il existait en fait énormément de choix (et pas que de la merde comme ont pourrais le penser)

 

je décide donc de faire un topics

 

je vais l'éditer au fur et mesure ne vous inquiétez pas (la je suis au taf ^^)

 

 

 

AVON - ZR1

http://lotus111dotcom.files.wordpress.com/2013/05/avon-zzr.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D-MACK - ASPHALTE

 

http://www.bps-racing.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/p/n/pneu_dmack_asphalte_225_40-18_dmt-rc_wrc.jpg

 

 

 

 

 

DUNLOP - DZ03G

http://www.tyrereviews.co.uk/images/tyres/Dunlop-Direzza-03G.jpg

 

 

 

 

 

 

 

FEDERAL - FZ-201

http://img72.xooimage.com/files/c/6/3/fz-201-r--left-side-2df00f6.jpg

http://img.xooimage.com/files72/c/6/3/fz-201-r--left-side-2df00f6.jpg

 

 

 

 

KUHMO - V70a

http://lotus111dotcom.files.wordpress.com/2013/05/v70a.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

MICHELIN

http://www.tyrereviews.co.uk/images/tyres/PilotSportCup.jpg

 

 

 

 

NANKANG - NS-2R

http://www.vividracing.com/catalog/images/nankang_NS2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PIRELLI

http://put.edidomus.it/auto/mondoauto/attualita/foto/378592_2054_big_Pirelli_PZero_Trofeo-R_021.jpg

 

 

 

 

 

 

 

TOYO - R888

 

http://lotus111dotcom.files.wordpress.com/2013/05/toxo_r888.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

YOKOHAMA - A048

http://lotus111dotcom.files.wordpress.com/2013/05/yokohama_a048.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

SILVERSTONE - FTZ TYPE RR

 

http://www.4troxoi.gr/files/Image/Articles/Old2/64/6475.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Descriptifs

Les prix : Attention . les prix varie énormément d'une largeur à une autre , d'une hauteur à une autre , d'un vendeur à un autre

je donne les prix qu'a titre indicatif pour une largeur dans la moyenne du prix (exemple si ça vas de 200€ à 300€ je dit 250€)

je mettrais plus de détail selon les dimession + tard

 

AVON - ZR1

Prix :

- 14" : ~ €

- 15" : ~

- 16" : ~

- 17" :

- 18" :

Utilisation compétition : Twingo R1 rally cross officiel

 

 

 

 

 

 

 

 

D-MACK - ASPHALTE

Prix :

- 14" : ~ 180€

- 15" : ~ 185€

- 16" : ~ 190€

- 17" :

- 18" :

 

Utilisation compétition : homologué WRC

 

 

 

 

 

DUNLOP - DZ03G

Prix :

- 14" : ~

- 15" : ~

- 16" : ~

- 17" :

- 18" :

 

 

 

 

 

 

 

FEDERAL - FZ-201

Prix :

- 14" :

- 15" : ~ 150€

- 16" :

- 17" :

- 18" : ~ 228€

 

 

 

KUHMO - V70a

Prix :

- 14" : ~ €

- 15" : ~

- 16" : ~

- 17" :

- 18" :

 

 

 

 

 

 

 

 

MICHELIN

Prix :

- 14" : ~ €

- 15" : ~

- 16" : ~

- 17" :

- 18" :

 

 

 

 

NANKANG - NS-2R

Prix :

- 14" : ~ €

- 15" : ~

- 16" : ~

- 17" :

- 18" :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PIRELLI

Prix :

- 14" : ~ €

- 15" : ~

- 16" : ~

- 17" :

- 18" :

 

 

 

 

 

 

 

TOYO - R888

Prix :

- 14" : ~ €

- 15" : ~ 110€

- 16" : ~

- 17" :

- 18" :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

YOKOHAMA - A048

Prix :

- 14" : ~ €

- 15" : ~ 130€

- 16" : ~ 200€

- 17" : ~ 230€

- 18" : ~ 300€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un collegue qui as tester les AVON en modele ZZR, il en est franchement content. Ca vaut les autre marque pour moins chere d'aprés ce que j'ai compris.

Je les aurais bien essayer sur ma voiture (j'ai 4 jantes en 16" avec ces pneus de monter qui attende dans mon garage) mais la monte est prévu pour une C2 et pas une C4 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ELE587QE

Le NANKANG NS2R ne ressemble pas a cela du tout le pneu que tu nous montre est le NS2 qui est un pneu sportif en gamme tourisme donc non semi slick

 

voila a quoi ressemble le NS2R

 

7641.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ELE587QE

et on remarque aussi que les pneu semi slick on beaucoup moins d'arrête pour évacuer l'eau.

 

y'a til un réel intérêt a mettre des pneu semi slick sur des route au quotidien ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

regardez la fin de la vidéo

c'est ptitom63 et monté en r888 non retaillé

 

pour ma part je viens d'acheter des toyo r888 gg et des yokohama a048 pour ma f2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et on remarque aussi que les pneu semi slick on beaucoup moins d'arrête pour évacuer l'eau.

 

y'a til un réel intérêt a mettre des pneu semi slick sur des route au quotidien ?????

 

eu c'est un peut bizzar comme question

 

ça dépendra de ton quotidien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regardez la fin de la vidéo

c'est ptitom63 et monté en r888 non retaillé

 

pour ma part je viens d'acheter des toyo r888 gg et des yokohama a048 pour ma f2000

 

lol il a rattrapé l'autre c'est quoi cette averse sur la fin ça flotte d'un coups

 

sinon perso les R888 tienne très bien sur le mouillé mais si il y a trop de flotte ça évacuera pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

les R888 ne sont pas fait pour rouler au quotidien, les autres semi-slicks non plus.

Ils ont pour but de te permettre d'aller sur piste par la route sans te trimbaler une remorque ou une galerie avec des pneus piste.

 

Ils sont relativement mauvais avec de la grosse pluie, ils faut absolument éviter de les utiliser en hiver ou quand la température tombe sous les 10°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ELE587QE

je vous rassure je vois pas l'intérêt de mettre des semi slick sur la route ^^ c'est juste que j'ai vu l'autre jour une 206 RC avec 4 pneu semi slick en ville. absurde mais sa fait un style. je compte mettre des pneu sport mais ya tellement de choix ^^ j'hésite avec les Nanchang ns2 qui sont pas très cher et qui a des avis positif y'a til d'autre pneu sport a prix correct comme le toyo proxes t1r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ELE587QE

et comment tu compte faire si il vient a pleuvoir subitement ta un jeu de jante avec pneu en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ELE587QE

ce vrai qu'après niveau esthétique sa gère la oui mais bon je préfère m'équiper de pneu pouvant roulée sous la pluie en sécurité comme les uniroyale rainsport 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

je roule souvent en semi slick

 

si il pleut beaucoup tu ralentie et c'est tout

 

c'est parfaitement utilisable au quotidien

 

 

Et tu prie pour ne pas avoir à faire un freinage d'urgence ou une manœuvre d'évitements.

 

Rouler en semi par tout temps c'est, à mon avis, prendre beaucoup de risques pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et tu prie pour ne pas avoir à faire un freinage d'urgence ou une manœuvre d'évitements.

 

Rouler en semi par tout temps c'est, à mon avis, prendre beaucoup de risques pour rien.

 

les semi tiennent mieux sur le mouillé que n'importe quel pneu route (gomme + tendre )

 

parle pas sans savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

ce sont des pneus à usage sportif, ne soit pas étonné si tu ne trouve pas de taille pour l'ax à mamie en 135/80/13 lol que veux tu faire avec des flan de 65!!! c'est pas une taille de pneu sportif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

les semi tiennent mieux sur le mouillé que n'importe quel pneu route (gomme + tendre )

 

parle pas sans savoir

 

 

J'ai pu tester en condition extrême sur piste (grosse pluie), donc en plus sur un revêtement presque idéal. Un R888 même quasi neuf est à la rue comparé à un pneu sportif type T1R, sur le mouillé c'est l'évacuation d'eau qui est important, les semi non retaillés n'évacuent pas assez et donc tu peux avoir la gomme la plus tendre que tu veux elle ne sera pas en contact avec la route mais avec une pellicule d'eau.

Plus ton pneu est large et avec peu de sculpture, et moins il sera bon sur le mouillé.

 

Pour une utilisation pluie ils doivent etre retaillés, c'est préconisé par Toyo par exemple. Et c'est ce qui se fait en compétition, en time-attack notamment puisqu'ils doivent utiliser des pneus homologués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des pneus à usage sportif, ne soit pas étonné si tu ne trouve pas de taille pour l'ax à mamie en 135/80/13 lol que veux tu faire avec des flan de 65!!! c'est pas une taille de pneu sportif

LAWL ouai je sais mais j'ai ça d'origine sur A3 1.8T... donc je voulais la passer en 225/17 mais bon j'hesite a rester en 15 et à mettre du semi slick...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pu tester en condition extrême sur piste (grosse pluie), donc en plus sur un revêtement presque idéal. Un R888 même quasi neuf est à la rue comparé à un pneu sportif type T1R, sur le mouillé c'est l'évacuation d'eau qui est important, les semi non retaillés n'évacuent pas assez et donc tu peux avoir la gomme la plus tendre que tu veux elle ne sera pas en contact avec la route mais avec une pellicule d'eau.

Plus ton pneu est large et avec peu de sculpture, et moins il sera bon sur le mouillé.

 

Pour une utilisation pluie ils doivent etre retaillés, c'est préconisé par Toyo par exemple. Et c'est ce qui se fait en compétition, en time-attack notamment puisqu'ils doivent utiliser des pneus homologués.

 

on a parlé de MOUILLé pas de GROSSE PLUIE

 

et niveau évacuation d'eau il n'y a rien de pire qu'un circuit (pas de caniveau, goudron lisse donc pas de trou pour "absorber" l'eau)

 

déjà fait du circuit en pneu route sous la pluie battante

30Km/h de moyene , tête a queue dans chaque virage ... y a même des chance qu'avec les semi slick ça serais mieux passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LAWL ouai je sais mais j'ai ça d'origine sur A3 1.8T... donc je voulais la passer en 225/17 mais bon j'hesite a rester en 15 et à mettre du semi slick...

 

passe en 16 pour garder a peut près même circonférence avec une taille en dessous

 

là tu a une monte de scenic actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ELE587QE

avec ma taille de pneu a moi 195/55 r15 j'arrive a obtenir quelque pneu sportif et semi slick

 

j'ai que trois référence en semi slick sur allo pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ELE587QE

ne te pose pas de question avec cela si toi t'est 85 V

tu a le droit a toute les indice de charge et de vitesse supérieure ou égale a ceux prescrit par la marque du véhicules

 

exemple moi je suis chaussée en 195/55 r15 85h a l'avant mais a l'arrières je suis en 195/55r 15 89w et je suis passé sans soucis au control technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...