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Préparation

Golf 3 1.4 swap GTI 8s turbo


Invité §GTI654ER

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Invité §GTI654ER

bonsoir tous le monde je suis un petit nouveau et j'ai créer de beau projet dans ma jeune vie, je vous propose une Golf 3 1.4i 60ch swap 2LGTI 8 s 115ch prépa a venir turbo beaucoup de modif et de passion sa vous dit ??

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Invité §GTI654ER

bonjour TNT67 pour les 2 la peur évite pas le danger, à vivre avec des risque on vie pas longtemps, à vivre sans risque on vie pas du tout...

 

mais le topic parle de la prépa pas l'utilisation prévu ! je connais les risques et les assumes ...

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Invité §GTI654ER

je suis conscient mais pour l'instant on parle de la prépa on n'est pas encore a l'étape a rouler ;)

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Invité §pat744aB

Dommage que tu le passe en turbo, j'aurais bien glané des infos sur l'optimisation du 2.0l en restant atmo. Ma new beetle est coupleuse mais manque clairement de watts arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

On suivra quand même le projet, beaucoup lisent en sous-marin et d'autres ne commenteront que lorsqu'il y aura des photos! Lance toi :jap:

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Invité §GTI654ER

en vrais le swap est déja fais ! en atmo et avec une prépa plus pas mal qui coute pas trop cher si sa t'intéresse

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Invité §GTI654ER

donc je me lance pour voir si sa intéresse

 

base de Golf 3 1.4i 60ch type moteur AEX j'ai trouver par hasard un moteur de 2L GTI type 2E sur un site connu au prix de 100€ complet avec faisceau calculateur ... j'ai sauter dessu ;)

 

522770_3501316246135_649841720_n.jpg

on se passe des détail du démontage

 

893703_10200353961226154_523108421_o.jpgpour le remontage j'avais un problème car pas de boite de vitesse de GTI donc j'ai repri l'embrayage complet avec le volant moteur du 1.4i et la boite se monte sur le moteur sans modif ! au passage la boite et plus courte le volant moteur plus embrayage plus léger de environ 2kg sa se sans sur la conduite et elle tien a se jour plus de 30000km parcouru tranquille

 

901693_10200458069348792_1314571722_o.jpg

 

donc tout est OK le faisceau se branche également sur la boite a fusible d'origine de 1.4 sans problème surtout pour se qui vont copier la pompe a essence doit avoir la même puissance 1.5b si mais souvenir son bon et moi par chance celle de mon 1.4 (AEX injection multi point ) est la même ! et je lui est mi un collecteur d'ECH 4en 1 inox de Golf 2 90s qui passe sans modif avec une ligne Groupe N inox de 55mm de Golf 3 GTI 16 sans modif aussi

 

891554_10200456634752928_918713236_o.jpg

 

964949_10200687747930613_1513131656_o.jpg

 

au premier coup de clef sa démarre :D et niveau puissance sa envoi pas mal avec la boite courte et le volant alléger

 

mais je suis mordu de mécanique et je vais lui m'étre un turbo dump vavle échangeur... sans modif des piston ou autre mais je sais que beaucoup de monde va dire sa va casser, qui ne tente rien n'a rien ! on vera si sa casse on swap en VR6 ;)

 

je vais aussi poser un face avant de Golf 4 cab a venir ...

 

les frein son en gros diamètre aussi, une base de moyeux de golf 3 tdi avec des disque de golf 2 g60 280mm et étrier de golf 3 gti pour rester en 4/100, train AR de golf 2 gti 8s

 

voila en résumer n'ésiter pas a poser des question je suis a vous ...

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Invité §seb324QZ

il a quoi de mieux le train de g2? car de mémoire, beaucoup de g2 passe en train de g3 pour avoir des disques ou des gros tambours (pas connaisseur vw)

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Invité §GTI654ER

c'est juste pour passer à disque ! (j'ai mi sa car je l'avais ) mais je conseille celui de Golf 3 GTI ou VR6 qui on des étrier plus gros !

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Invité §pat744aB

J'ai confondu avec ma passat qui a un moteur de golf 3, la beetle c'est un moteur de golf 4. C'est aussi un 2l 115ch mais j'ai un type moteur AQY

 

Si tu swap vr6 en gardant des moyeux 4 trous, ça va en surprendre plus d'un au feu rouge :lol:

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Invité §GTI654ER

déja la en GTI en 4 trous il se pose des questions sa passe inaperçu ;)

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Invité §seb324QZ

Les 8s sont en 4 trous normalement de souvenirs et les 16s et vr6 en 5 je crois??

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Invité §bou533at

c quoi la compression de ton moteur !!!

pour 10 tu peux mettre 400 gr

9 = 600 gr

8 = 800 gr a 1 bar

 

sur le G60 le joint de culasse est metallique . a voir si il se monte

le joint G60 se montait sur ma golf 2 1986 1800 cc

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Invité §GTI654ER

tout les GTI 8 ou 16 ( Golf3) et VR6 son en 5 trous ! les Golf 2 son en 4 trous

 

je connais pas la compression de mon moteur je les pas encore fais ... j'attend le budget et les pièces pour commencer ! mais intéressement a savoir

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Invité §seb324QZ

c quoi la compression de ton moteur !!!

pour 10 tu peux mettre 400 gr

9 = 600 gr

8 = 800 gr a 1 bar

 

sur le G60 le joint de culasse est metallique . a voir si il se monte

le joint G60 se montait sur ma golf 2 1986 1800 cc

 

 

 

C'est pas vraiment comme ça que ça fonctionne, ça depend de la résistance des matériaux principalement à la température, indice d'octane et j'en passe, tu peux avoir 9 de rv et souffler à 1.5 bar

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Invité §GTI654ER

j'ai pas beaucoup de temps en ce moment ! mais j'ai trouver mon avant de Golf 4 cab ! vous aurez une photo une foi monter

 

1396437420520.jpg

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Invité §GTI654ER

sais pas encore parfait mais c'est mi seul modif son le bas des ails trop court et la traverse a percer au niveau du crochet de remorquage et au trous de fixation au longeron puis une petite découpe du chassi au niveau de la fixation des phare !

 

1397063492886.jpg

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Invité §GTI654ER

je pence quand méme déculasser pour décompresser la culasse 2 joitn de culasse suffirais ?? pour pouvoir m'étre plus de pression de turbo ?

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Invité §sac273Wd

Bonjour GTI62780 tu es de Cucq ??

 

C'est un projet sympa en tout cas !

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Invité §kha708nB

Salut, sympa tout ça ;)

 

C'est quoi la différence entre face avant g4 et g4 cab ?

 

Pas VAG non plus, PSA powered :D

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Salut, sympa tout ça ;)

 

C'est quoi la différence entre face avant g4 et g4 cab ?

 

Pas VAG non plus, PSA powered :D

 

seul pièce identique ===> les optiques

sinon tout le reste est différent car les golf 4 cab sont en fait des golf 3 recarrossées donc ce sont des pièces de golf 3 modelées en usine pour donner une gueule de golf 4.

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sympa ce swap dommage que ce soit sur une mk3 où le moteur à deja existé mais cela dit vu le budget investi ca devient un bon compromis ;)

 

Concernant le turbo sans decompression du bloc c'est sur ca va casser... je pense que tu le fait exprès car tu veux un vr6 avoue :lol:

 

Si tu as besoin de pièces gti vr6 ou autre golf contact moi par mp j'en ai un wagon :hello:

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Invité §kha708nB

Dacc merci, donc tout ce monte "plug ang play" sur du g3 contrairement à du g4 qui ce monterai pas

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Invité §GTI654ER

merci tout le monde.

 

oui "sachatouille" toi aussi ?

 

Dhs13 oui je pence que sa va casser lol mais je pence pas m'étre une pression forte genre 0.5 max mais après je me dit a quoi bon m'étre un turbo si c'est pour m'étre 0.5 ;) tu pence que 2 joint de culasse sa irai ?

 

khattar tout se monte a l'origine sauf la traverse qu'il faut modifier au crochet de remorquage et au trous de fixation des longeron pui une petit découpe du chassi au niveau des phare voila :)

 

en se moment elle est en peinture et après le 15 juin c'est le montage du turbo car VW DAY's oblige :D

 

simpa pour les piéce dhs13 je te tien au courant mais se petit vr6 me chatouille bien mais dans une autre caisse car swaper un GTI et inutile pour moi ! autant monter sa dans un G2 1.3 boite 4 XD

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Invité §ken087or

tu peux mettre une cale de décompression pour souffler plus fort, mais tu peux laisser les interne d'origine avec un joint de culasse renforcé COMETIC en soufflant maximum à 0.7 bars avec un T3 par exemple. Par contre, il te faudra faire modifié électroniquement l'avance à l'allumage

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tu peux mettre une cale de décompression pour souffler plus fort, mais tu peux laisser les interne d'origine avec un joint de culasse renforcé COMETIC en soufflant maximum à 0.7 bars avec un T3 par exemple. Par contre, il te faudra faire modifié électroniquement l'avance à l'allumage

 

 

 

??? L,avance a l'allumage? Il faudra surtout modifier la gestion car turbal et gestion d origine ça sert strictement à rien :non:

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Invité §ken087or

c'est surtout l'avance à l'allumage qui est important et ça fait partie de la modification de la gestion

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c'est surtout l'avance à l'allumage qui est important et ça fait partie de la modification de la gestion

 

et le debit d'injection pour le ratio air/essence non ???

 

Donc si on t'écoute pas besoin d'injecteurs gros débit de pompe de gavage ou de regulateur de pression... :pfff:

 

Pareil pour le joint de culasse renforcé... ca suffit à proteger l'équipage mobile pas besoin de décomprimer!!!

On se demande pourquoi tout le monde décomprime le bloc alors

 

un montage turbo c'est pas juste un souffleur et ca pousse... c'est une vrai prépa complète avec cartographie et modification de beaucoup de périphériques

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Invité §ken087or

et le debit d'injection pour le ratio air/essence non ???

 

Donc si on t'écoute pas besoin d'injecteurs gros débit de pompe de gavage ou de regulateur de pression... :pfff:

 

Pareil pour le joint de culasse renforcé... ca suffit à proteger l'équipage mobile pas besoin de décomprimer!!!

On se demande pourquoi tout le monde décomprime le bloc alors

 

un montage turbo c'est pas juste un souffleur et ca pousse... c'est une vrai prépa complète avec cartographie et modification de beaucoup de périphériques

si tu souffles à max 0.7 bars sur ces moteurs, tu n'as pas besoin de décomprimé. ;) après, une carto bien faite et un régulateur de pression d'essence régler à +1 bars et ça tourne bien

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Invité §GTI654ER

le plus simple est de tester ;) on verra sa après le 15 juin les amis la elle et en carroserie donc ...

 

pour le turbo sur le VR c en cour aussi sur un Caddy swap Vr6 turbo :D promi je v vous m'étre une photo

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Invité §GTI654ER

j'ai eu mais élément de carrosserie se week end on remonte tout l'avant de G4 et on commande les piéce pour se turbo ! :)

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