Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Gain de puissance Ford Escort MKVII 1.6 16v 90cv (66kw)


Invité §Fox862WB

Messages recommandés

Invité §Fox862WB

Bonjour,

 

J'aimerais avoir des infos sur les différents moyens d'augmenter la puissance de mon véhicule, j'ai déjà réfléchis à des choses comme la reprogrammation, ajout de pièces perfos... Je suis un peu perdu et j'aimerais savoir ce que vous pouvez me conseiller, à propos des solution auxquelles j'avais pensé ou bien si vous avez d'autres propositions. Le tout dans un budget raisonnable si possible (genre pas 1000€ pour une seule pièce).

 

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pol556Ij

Augmenter la puissance d'un atmo c'est un 0 de plus que le tarif que tu cite plus haut. Je parle d'une vraie augmentation de puissance pas de l'esbroufe.

Bref a moins qu'il existe des "trucs" a pas chère comme chez psa par exemple, change de caisse et surtout RENSEIGNE TOI AVANT DE POSER DES QUESTIONS QUI ONT ÉTÉ TRAITÉE 25 FOIS !!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swy842tA

Je ne suis pas un pro mais j'ai la base...

 

Quelle voiture? quel moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben756yh

Sujet :

Gain de puissance Ford Escort MKVII 1.6 16v 90cv (66kw)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox862WB

Augmenter la puissance d'un atmo c'est un 0 de plus que le tarif que tu cite plus haut. Je parle d'une vraie augmentation de puissance pas de l'esbroufe.

Bref a moins qu'il existe des "trucs" a pas chère comme chez psa par exemple, change de caisse et surtout RENSEIGNE TOI AVANT DE POSER DES QUESTIONS QUI ONT ÉTÉ TRAITÉE 25 FOIS !!!!!!!!!!!!!!!!

 

Premièrement, excuse moi de ne pas rouler en poubelle française ni au diesel et deuxièmement, à moins que tu ais un salaire de ministre, peu de gens s'amusent avec un smic à dépenser 1000 par mois, après il y a tjrs moyen de payer en plusieurs fois, mais faut pas prendre les gens pour des c*ns.

 

Après ça fait toujours du bien de se renseigner :

 

 

 

 

1.6 16 V zetec-S?

 

Oui.

 

yann71000-sp_a1244-img.jpg

 

540x405_ford-escort-v-zetec-2378153.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Tiens je viens de voir que le premier post date d'un vendredi soir et que nous sommes en période de vacances scolaires ............ Jusque là tout va bien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox862WB

Tiens je viens de voir que le premier post date d'un vendredi soir et que nous sommes en période de vacances scolaires ............ Jusque là tout va bien ....

 

Si c'est trop difficile pour toi d'être constructif va te plaindre là dessus :

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Premièrement, excuse moi de ne pas rouler en poubelle française ni au diesel et deuxièmement, à moins que tu ais un salaire de ministre, peu de gens s'amusent avec un smic à dépenser 1000 par mois, après il y a tjrs moyen de payer en plusieurs fois, mais faut pas prendre les gens pour des c*ns.

 

Après ça fait toujours du bien de se renseigner :

 

 

 

Ouais super. Tu cite des exemples de folie. Tu crois que les gars n'ont pas dépensé plus de 1000 €. Pour info je ne roule pas en française mais je donnais un exemple. La VRAI prepa ne se passe pas comme dans les jeux vidéos, c'est plus compliqué que ça. Par exemple une admission 4 papillons coûte au moins 1500 € sans compter la gestion et la programmation de l'ECU.

 

Oui.

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 44-img.jpg

 

https://img3.sprzedajemy.pl/54 [...] 378153.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox862WB

Car faire une reprog cela ne permet pas déjà d'augmenter sensiblement la puissance ?

Je parle de passer du 0-100 en 10sec à 8-7 sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Mort de rire

Je roule en poubelle française et je fou des pullules à ton tas de rouille britannique

 

Passer sous les 10 seconde au 0 à 100 serait un exploi mais 7 seconde laisse moi rire, oublie change de voiture, c'est ta première auto je parie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox862WB

Mort de rire

Je roule en poubelle française et je fou des pullules à ton tas de rouille britannique

 

Passer sous les 10 seconde au 0 à 100 serait un exploi mais 7 seconde laisse moi rire, oublie change de voiture, c'est ta première auto je parie

Non sous les 10sec c'est pas un exploit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox862WB

Tellement l'équivalent de jeuxvideo.com ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Change ton filtre à air par un sport, ça fait rien gagner mais le moteur respire mieux (je sais plus qui qu'à sorti ça alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif )

 

Un coup de mécacyl cr pour vaincre les méchants frottements et ton moteur sera transformé :o

 

(ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox862WB

Et ben on en reparlera, je ferais un post avec des photos de la voiture finie et un 0-100 en vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Les vidéos en descente et sans roue de secours sont interdites sur le forum :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox862WB

Les vidéos en descente et sans roue de secours sont interdites sur le forum :jap:

Quel sens de l'humour trivial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Quel sens de l'humour trivial.

 

Tellement l'équivalent de jeuxvideo.com ce forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

Il n'y a pas de budget raisonnable pour augmenter la puissance sur un atmo, tu peux en vouloir aux gens qui te renseignent mais c'est la vérité.

 

Si tu veux gagner sensiblement de la puissance sur un atmo d'aussi petite cylindrée tu vas devoir sortir plusieurs milliers d'euros, il n'y a pas de miracles.

La base c'est un AAC plus méchant et une reprogrammation (si dispo sur ton modèle) avec admission et échappement adaptés, compte un petit 2k€ pour ce premier stage.

 

Ensuite vu le poids de cette génération d'Escort tu gagnerais bien plus de performance en vidant le superflu (banquette, sièges plus léger, moquettes, roue de secours, etc), et c'est gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Un compresseur, c'est le meilleur moyen pour améliorer le remplissage partout sur ces petites cylindrés.

 

A condition que ça existe.

 

Bref, au suivant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre d'info pour gagner 21cv et 22N.m j'en ai eu pour:

450€ de ligne (100€ de collecteur + 100€ de décata + 120€ d'intermédiaire + 130€ de silencieux)

300€ de reprogrammation (chez un préparateur pas trop loin de chez moi)

20 ou 25€ pour l’optimisation de l'admission (qui ma fait gagner 1.5cv et 5N.m, oui c'est précis je sais ^^)

 

sachant que j'ai un 2000cc. C'est déjà un trés bon gain par rapport au dépense, a cela tu ajoute l'augmentation de la conso de 1.5 a 2l/100 en plus et quelque contrôle par les gendarmes.

Il n'y as pas de miracle, sans sous, pas de gain. Moi j'ai tout négocier au plus bas a chaque fois et j'ai étais patient pour trouver les bonnes affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Mais surtout tu es parti sur un moteur en très bonne santé! !! C'est le problème des gens qui veulent courir avant de savoir marcher. Il y a tellement de trucs a faire avant une prepa moteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que t'a une auto sportive a la base c4madmig,donc plus facile de trouver des pièces perf.

Avec un moteur qui prends facilement des chevaux en plus, ce qui est quand même assez rare pour un athmo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

A titre d'info pour gagner 21cv et 22N.m j'en ai eu pour:

450€ de ligne (100€ de collecteur + 100€ de décata + 120€ d'intermédiaire + 130€ de silencieux)

300€ de reprogrammation (chez un préparateur pas trop loin de chez moi)

20 ou 25€ pour l’optimisation de l'admission (qui ma fait gagner 1.5cv et 5N.m, oui c'est précis je sais ^^)

 

sachant que j'ai un 2000cc. C'est déjà un trés bon gain par rapport au dépense, a cela tu ajoute l'augmentation de la conso de 1.5 a 2l/100 en plus et quelque contrôle par les gendarmes.

Il n'y as pas de miracle, sans sous, pas de gain. Moi j'ai tout négocier au plus bas a chaque fois et j'ai étais patient pour trouver les bonnes affaire.

 

tu parles de quelle auto??

 

il est bien souvent plus simple de faire gagner une bonne poignée de chevaux sur un gros moteur qu'un petit

 

après il y a pas de miracle, si tu avais utiliser la fonction recherche tu aurais trouvé ce qu'il se fait beaucoup sur un atmo pour gagner un peu, augmenter l'arrivée d'air, pas en montant un filtre à air norauto, mais en montant un papillon plus gros, avec ceci des injecteurs plus gros, régulateur de pression d'essence réglable, le mieux est de quand même finir par une gestion, un décata, une bonne boite de vitesse, mais on sait encore à quoi s'attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle de ma C4 SEBY.

Mais mon prochain achat ca seras une culasse de J4S ou des AAC ou le plenum du J4S suivant la premiere bonne affaire que je trouve.

Pour la santé du moteur, je change les bougie et filtre a air a 30 000km et la vidange je la fait tout les 15 000. Donc oui j'en prend soins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swy842tA

la prépa qui aide bien les Zetec-S c'est :

- Admission directe avec prise d'ai fraiche et filtre sport -- 300€

- Ligne complete d'échappement avec décata -- 1000€

- Arbres à came Sport (pas compétition) -- 495€ + Reprog -- 300€

 

Total : 2095 € environ

 

 

Avec ça tu cass pas, pas besoin de faire de renforcement. mais oublie les 420HP.

Si tu sors 150-160hp c'est déjà un miracle.

 

Et si le mot turbo te vient en bouche... sur un zetec, mettre un turbal qui se vaut c'est mini 10 000€ de prépa toutes pieces confondues et sanbs compter la main d'oeuvre..

 

Tu veux que ta voiture pousse plus fort sans te ruiner? Vide la. Tu vas gagner bien plus

 

 

PS : J'avais pas vu ton commentaire m4verick. on a exactement la même technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

je parle de ma C4 SEBY.

Mais mon prochain achat ca seras une culasse de J4S ou des AAC ou le plenum du J4S suivant la premiere bonne affaire que je trouve.

Pour la santé du moteur, je change les bougie et filtre a air a 30 000km et la vidange je la fait tout les 15 000. Donc oui j'en prend soins

 

 

Les 150 cv sur ce moteur tu les atteinds avec un decata une admission forcée et une reprog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le décata et la ligne en 66 ne m'as rien fait gagner en chiffre, juste en plage d'utilisation. J'ai mis ma courbe sur le topic des reprog essence.

les chiffre de ma signature sont mes chiffres actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

@seby 03 ce n'est pas un tas de rouille -_- j'ai une comme celle-là, elle est à 238000 km et tout est bon sauf la crémaillere, et c'estnormale car les routes en Tunisie sont dans un état indiscutable donc ferme là et va voir les images de ma voiture dans mon profil!!

 

1 an après.... On s'en f##

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mpj071FN

déterrage bravo les [:kity:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

vu que c'est déterré, le mieux pour un zetec c'est de le passer en ZVH turbo :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

@seby 03 tu dois t'apprendre bien mon vieux ;) tu ne sait rien du tout à propos du mécaniques ;) je te conseille de commencer par ces deux programmes télévisés:

- Wheelers dealers occasion à saisir

-Car S.O.S

J'éspere que ça va t'aider xD

 

Tu veux un beschrelle??

Un mec qui apprends la mécanique en regardant rmc va me donner des conseils bah voyons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...