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Ressorts courts + amortisseurs mais lequels ?


Invité §Maj484XI
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Invité §pat744aB

Les amortos TA j'en ai mis sur 4 autos. Le plus de km c'est sur ma 19, j'en ai fait 30 000 dont au moins 20 000 avec des ressorts -70. A cause de ce rabaissement extrême, ils commencent a faiblir un peu mais ça reste suffisant pour coller une raclée a un colle-au-cul quand quelques virages se présentent :lol:

J'en mettrais aussi sur la beetle prochainement. En usage routier ces amortos sont satisfaisants.

 

Ça reste bien meilleur qu'un amortos d'origine mais en intensif, on sera loin de la précision et du comportement de Bilstein ou KW, forcément....

Pour des combines filetes, j'ai rarement eu de bons échos de gammes en-dessous de 500-600€. Ceux qui disent que les filetes Raceland et autre 1er vont très bien, roulent en général par terre avec des pneus nankang tendus a mort arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Les filetes KW peuvent se démonter et se faire réviser avec des pièces de rechanges

 

Un châssis c'est un tout, ne met pas tout ton budget dans les amortos pour ne pas négliger les pneus, les pièces d'usure du châssis et les réglages de géométries. Si l'auto n'est pas une sportive a la base, ce n'est pas forcément utile de poser des amortos a 1500€, le gain ne sera peut être pas aussi pertinent par rapport a du matos a 600€

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Invité §Maj484XI

Haha vous m'aidez pas la les gars :lol:

L'un me dit que c'est pas des trucs a mettre sur une bagnole et puis l'autre me dis que c'est satisfaisant xD

Mais bon :p

Au niveau pneus je dois bientôt passez commande pour P Zero Nero (ou P Zero Nero GT si je prend du 16 pouces ) donc a ce niveau la ça va et je mettrais aussi une barre anti-rapprochement (Logique avec des combinés :p ) mais bon c'est vrai que je compte pas changer les barres stabs ni les biellettes donc ça sa va rester d'origine (je suis pas sur d'en trouver d'ailleurs)

 

patrice68 à dit :

"ce n'est pas forcément utile de poser des amortos a 1500€, le gain ne sera peut être pas aussi pertinent par rapport a du matos a 600€"

Ça a l'air assez juste comme raisonnement mais j'ai toujours la phrase de Azrael05 qui me trotte dans la tête à savoir

 

"Pour ma part, laisser les gens rouler avec des TA ou toute autre merde de qualité équivalente, c'est dangereux, limite criminel"

Donc voilà je sais pas encore a quelle marque faire confiance :??:

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Invité §pat744aB

Attention, je ne parle pas des combines filetes en TA mais d'une suspension classique avec ressorts courts. Du filetes 1er j'en mettrais jamais, et même du cher...

Les ressorts n'amortiront jamais comme des normaux qui sont deux fois plus gros, ce qui est quand même utile sur route et la bague de réglage risque de toucher la jante suivant le rabaissement.

 

Si tu veut acheter les yeux fermés, c'est KW car j'en entends que du bon, que ce soit des connaissances réelles ou virtuelles. En section tuning, voiture de membres, il y a un post sur une BM et une Corsa du même auteur, nottwinturboyet ou un nom du genre.. Lis ses 2 topics, surtout celui de la BM il est très enrichissant, et si il te reste des questions sur ces amortos, il auras des réponses :jap:

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Invité §Azr043qc

Tu peux mal pour ta bague, tant que tu ne la joues pas kéké style à vouloir mettre des jantes avec un mauvais ET tout ça parce que c'est "swag"..

 

Mais KW, tu peux y aller franchement :jap:

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TA en suspension classique (amortos + ressorts) c'est pas mauvais du tout, j'en ai monté sur plusieurs auto, ça amortis et ça tient la route

 

C'est là qu'on voit qu'au final, les avis sur les suspensions, ça dépends grandement de ce que t'en attends ...

 

Sinon perso, comme AzraelO5, TA ça vaut pas grand chose et c'est juste bon pour remplacer des filetés Raceland :D

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Invité §pat744aB

Je m'y connais quand même en châssis et tenue de route, j'ai eu une 406 coupe V6 en Eibach, une S6 en châssis B8, une 911 en Bilstein, mon père a eu de belles auto, j'ai aussi eu de sacres poubelles.... Des amortos non filetés en TA pour un usage routier, vu ça reste très convaincaint, surtout vu le prix! C'est bien mieux que l'origine...

 

Pour la bague qui touche, j'aurais le cas sur ma beetle. Jante en 8x17 ET35, rien d'extravagant, il y a 2cm de marge sur un amortos d'origine. Avec du filetes, la bague vient toucher...

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Invité §Azr043qc

Je ne connais pas TA en amortos non fileté, je ne juge rien du tout :D

 

Si ça touchait avec le bon ET, 5mm plus large derrière la fusée et c'est nickel^^

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Invité §Maj484XI

Tout d'abord je tenais a vous remercier pour vos réponses concrète et constructive :) et aussi a l'excuser car je n'ai pas vraiment eu le temps de passer sur le fofo :cry:

 

Ensuite j'ai trouvé (ET OUI !!! ENFIN !!! xD) deux autres filetés moins cher que le KW .

 

L'un est de marque D2 Street et l'autre est de marque BC Racing BR-RA .

Alors D2 je connais plus ou moins (Grace au DTM :D ) mais je sais pas trop ce que ça donne en version "Street" les retours que je trouvé sur le net sont assez mitiger (Certains très content d'autres pas du tout)

Par contre BC Racing jamais entendu :eek: mais je ne trouve que de bon retours que se soit sur route ou circuit (un peu comme sont qui sont content des D2) et c'est exactement ce que je recherche un bon matos pour un usage quotidien (30Km par jour) mais aussi comme dis plus haut pour pouvoir s'amuser un peu quand même

 

Je voulais savoir donc si vous vous connaissez une de s'est deux marque et si vouas avez un avis ou expérience quelconque

 

P.S. une mini question HS mettre des jantes ET40 alors que mes tôles sont en ET45 risque de touches ou pas du tout ?

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Invité §Azr043qc

Je ne connais pas du tout ces marques mais les D2 ont l'air vraiment bien, de plus, elles sont homologuées TUV, pas les BC :/

 

Moi je prendrais les D2 :D

 

Pour tes jantes, je dirais que le plus gros risque c'est qu'il soit possible que tu frottes dans tes ailes mais pour moi ça peut mal au niveau des suspensions

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Invité §Maj484XI

Ha oui pas vu pour l'homologation :/

 

Mais c'est vrai que j'ai un peu peur pour mes jantes cars j'aimerais mettre des Rota GT3 en 16' que j'ai aussi vu sur Driftshop mais je sais pas du tout ce que ça peut donner sur ma voiture (niveau dimension) et les prix sont quand même plus attractif sur le net que dans un magasin spécialisé :/

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Invité §Azr043qc

Un pote en Golf 6 a mis des jantes Audi en ET 35 à a place d'un ET 42 et c'est juste le pneu qui venait frotter contre l'aile, après il vaut vraiment mieux essayer de mettre le même ET que d'origine :/

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Invité §Maj484XI

Bah si ça frotte un petit tu chauffe un peu tu tire sur l'aile et voila ça frotte plus :D :D :D

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Invité §Maj484XI

Parce que je trouve aucune jantes qui me plait en ET 45 et c'est pas courant non plus en jantes alus :/

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Invité §Azr043qc

J'ai renfoncé les intérieur d'aile au marteau de carrossier, ça touche plus :D

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Invité §Maj484XI

Mais visiblement 5mm par apport a l'origine reste acceptable et moi c'est pile 5mm (de 45 a 40) j’espère que ça ira :D

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Invité §pol556Ij

Et si ça touche encore, carrossage arrière, si tu peux.

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Invité §Azr043qc

Carrossage avant réglable sur la coupelle d'amorto avec les filetées D2 :)

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Invité §pol556Ij

Et en option pour l'arrière non?? En fonction de la voiture sûrement

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Invité §Maj484XI

Bah je sais toujours régler légèrement le carrossage avec les deux boulons qui fixe l'amorto a la fusée

C'est pas beaucoup mais ça pourra peut être passer quand même je l’espère en tout cas

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Invité §Lud871Pe

J'étais vraiment content des AP sur ma Golf 5! Ce sont les KW V1 avec les bagues de réglage en alu à la place du plastique..

 

Sinon, tu as la gamme ST, ou bien encore H&R..

 

Salut qui peu me donner des info sur les amortisseur ST sil vous plait

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