Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Pleins de questions de débutant [Objectif Piste]


Invité §Swy842tA

Messages recommandés

Invité §Swy842tA

Ah? je pensais que libérer l'échappement et amélioré le débit et la température d'admission permettraient un léger gain.

 

Ok pour les tubes PVC de casto. j'imagine que les leroy merlin feront l'affaire. XD

 

Mais bon. je le ferais quand même, parce que de toute façon, ça ne fait pas de mal, de libérer l'échappement et c'est moins cher que de prendre un ligne sport avec décata (400€ pour un modele de base j'ai vu.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb324QZ

un ew10j4 c'est un poumon d'origine, il est bridé de partout, avec quelques pièce prise sur d'autres auto de série on peut lui faire sortir 20 à 30 chevaux de plus certain diront même 40 à 50 mais restons objectif

 

des petites modif simple comme un décata et un simple papillon de EW7j4 avec une boite à air revue avec l'admission prise à coté du radiateur, et une simple gestion marcheront bien mieux

 

étape 2 plenum de rc ou ew12 avec papillon de v6 collecteur admi aac de 306 s16 bv6 et reprog et là on en laisse derrière

 

pour ce qui est de l'échappement libre, crois en mon expérience, trop libre ou trop gros, ça sert à rien, sur beaucoup de voiture que j'ai eu j'ai rajouté un silencieux intermédiaire pour augmenter la contre pression afin de récuperer pas mal de couple sur les mi régime, plus besoin de faire hurler le moteur pour qu'il tire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, ma prochaine modif seras l'admission du J4S pour mon bloc. Mais avec une ligne de J4S et un décata, avec mon admission optimiser harmoniser avec une gestion, je suis passer de 143cv / 200Nm a 162cv / 221Nm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swy842tA

OK c'est noté. bon. du coup heureusement que vous êtes là. je ferais tout plein de bêtises sans vous. (j'aurais pris une sierra XD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kha708nB

Car un j4s ne coute pas le prix du j4

et tu peux augmenter petit à petit selon tes moyen un j4 et puis hors le prix du moteur si tu n'a pas déjà la caisse la rc coute pas le prix de la s16

 

C'est comme si je te dis pourquoi partir du EW10j4S alors qu'il existe le ES9J4S :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kha708nB

tu oublie le faisceau calculateur bsi neiman ... + le chassis du TU qui sera completement à la ramasse, alors que prendre un s16 et le préparer te reviendra moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kha708nB

Tu demande pourquoi partir du j4 plutot que j4s ta une reponse qui ce resume a ca reste beaucoup plus simple et intéressant financièrement de partir dune s16 mais tout ce qui tinteresse cest davoir le dernier mot alors je t'en pris fais toi plaisir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si le prix des pieces justifie de prendre une s16 a remonter a la meme puissance d'une RC.

voila ce qu'on peux trouver en RC

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s (mais elle as des bornes)

 

contre en moyenne 3000€ pour une S16.

 

un collecteur + ligne on ai dans les 400€

une reprog (en moyenne) c'est 400€ aussi

l'admission, si on reste sur du plenum d'origine donc juste avec un kit dynamique c'est bien 200€

donc deja 1 000€ de piece sans etre a 180cv.

 

aprés si je me trompe, dit moi en quoi! je ne cherche pas avoir le mots de la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

prépa s16

plenum RC 200/300€

papillon v6 à cable 50/100€

collecteur 300€

ligne ça se fait maison en achetant du tube

l'admission ça se modifie en partant de l'origine pour 50€

aac 100/200€

une reprog ums 400€

 

et là ça chante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

ça s'apprend, et pour apprendre rien de tel que de mettre les mains dans le cambouis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dit pas le contraire, perso j'aurais trop peur de mal remonter la courroie ou de la décaller et de fusiller mon moteur.

Pourtant j'en ai fait de la mécanique sur des machine beaucoup plus chere que ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

quand tu montes une distri, tu fais pas 2 tour de vilo histoire de replacer les piges pour voir si rien à bougé? de plus pour contrôler la tension bien souvent il faut faire plusieurs tour avant de prendre la fréquance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kha708nB

Oui je suis daccord que si on a pas de connaissances cest plus simple de partir sur du j4s ou en etant sur de faire une grosse prepa derriere cest une meilleur base.

 

Encore seby tu vois large collecteur échappement de rc 4 en 1 tu trouve a 80/100e parcontre il y a le tringlerie celon les modele a changer pour adapter

 

Je crois que cest ums la reprog de s16 cest 280 mais plus sur du tout dailleur ca fait pas cher pour un des preparateur le plus calé sur ce moteur

 

 

La distribution cest surtout bien prendre son temps et pas etre emmerder par les tuyo de clim lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swy842tA

Et sinon ^=^ je ne compte pas préparer de suite et je vise moins de 150ch pour commencer XD

 

Quel est le kilométrage max que vous conseillez?

Les Honda sont elles si increvables que ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

Hey les gars, il pose des questions pour débuter et vous partez déjà dans des délires de swap et préparations en tout genre :D

 

Une voiture stock en bon état c'est ce qu'il faut pour débuter et se faire plaisir. Je pense qu'il préfère rouler que de passer 9 mois sur 12 avec la voiture sur chandelles.

 

Sinon les Honda ne sont pas plus increvables que d'autres, si le moteur a été maltraité il claquera tout aussi vite que n'importe quel moteur.

Je dirais même qu'on trouve bien plus de civic en état "merguez" que certaines autres marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swy842tA

"Je pense qu'il préfère rouler que de passer 9 mois sur 12 avec la voiture sur chandelles."

 

Merci m4verick. t'as tout compris XD

 

Ok. donc l'idéal c'est de trouver la voiture de mamie, retenue au garage et full stock, avec entretien courant de fait. Honda ou pas.

 

Moi je cherche une voiture avec le moins d'aides à la conduite et le moinds d'équipement dessus.

 

Je peux me passer de direction assistée, de clim, de vitre electriques, d'esp, de contrôle de motricité, d'autoradio, etc.

 

La seule option que je juge utile, c'est l'ABS, car je n'ai pas encore le feeling (testé une fois avec une AX SPOT) et les réflexes pour bien doser le frein ou le relacher ce qu'il faut quand il bloque.

 

Et vu que je suis pour le moment sous qualifié, si elle n'a "que" 100ch, ça ne me dérange pas. comme ça j'irais moins loin dans les bacs à sable XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swy842tA

Au fait, je viens de regarder ou se trouvait le circuit d'Ales... c'est à 6h35 de chez moi par autoroute... ça va faire long pour une session de piste XD. je pense que je vais commencer à la ferté gaucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kha708nB

Salut oui on semballe vite :D tkt au pire les options ca ce supprime lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...