Invité §ton148Ae 23 juin 2014 Signaler Partager 23 juin 2014 Hello tou(te)s ! Voilà, je vous expose mon "soucis", j'ai acheté un bouton "start engine" de ce type: http://ebayimg.cndirect.com/newcdn/SV/0/SV002483-1-niceinthebox.jpg J'aimerais effectué le branchement moi-même (je dois vous avouez que je suis une brelle en électricité, et encore le terme est très faiblard ) Néanmoins, j'aimerais avoir la satisfaction de l'avoir fait moi-même, avec votre aide il va s'en dire ! Alors voilà, j'ai eu ceci comme schéma : http://ebayimg.cndirect.com/newcdn/SV/0/SV002483-9-niceinthebox.jpg Est-ce qu'une bonne âme pourrais m'éclairer, avec des termes enfantins et non d'électricien... Bon d'après ce que j'ai compris je vais devoir effectuer la manœuvre du premier schéma. Donc si je suis bien je branche le bouton au relais (faciiiile, il n'y a qu'une prise ). Puis en partant du relais : - le noir: va à la masse -le rouge: au + (au + de quoi ? Du neiman ?) - le jaune : va à ignition power.... (ouais, mais késaco ?) - et le blanc: start power (je suppose que ca correspond au dernier clic de la clé vers la droite pour actionner le démarreur). Bon ils ne sont pas tous identifiés, mais je suppose que vous allez m'aider, ou pas.... Du coup, comment je fait pour identifier l'endroit où mettre le cable (à part la masse, ça j'y arriverai seul ). Mon véhicule est une toyota paseo 1,5L de 97´. Je n'ai pas trouve de photo, schéma sur le net du neiman .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §M4v415rt 23 juin 2014 Signaler Partager 23 juin 2014 Hello Tu trouveras surement plus d'infos en section tuning mais on va quand meme essayer de t'aider La première chose à faire si tu n'as pas le schema du neiman c'est de le repérer, tout se branche la dessus. Tu dois avoir: - 12V permanent (c'est l'arrivée du 12V depuis la batterie vers le neiman) - 12V accessoire (première position du neiman) - 12V moteur (deuxième position du neiman) - 12V démarrage (dernier clic comme tu le dis) Une fois que tu auras fait le repérage tu pourras voir les correspondance. Ce n'est pas très clair sur le schema mais je pense que tu as besoin du 12V permanent pour le rouge, et du 12V moteur pour le jaune. le blanc sur le 12V démarreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton148Ae 24 juin 2014 Signaler Partager 24 juin 2014 Hello Tu trouveras surement plus d'infos en section tuning mais on va quand meme essayer de t'aider La première chose à faire si tu n'as pas le schema du neiman c'est de le repérer, tout se branche la dessus. Tu dois avoir: - 12V permanent (c'est l'arrivée du 12V depuis la batterie vers le neiman) - 12V accessoire (première position du neiman) - 12V moteur (deuxième position du neiman) - 12V démarrage (dernier clic comme tu le dis) Une fois que tu auras fait le repérage tu pourras voir les correspondance. Ce n'est pas très clair sur le schema mais je pense que tu as besoin du 12V permanent pour le rouge, et du 12V moteur pour le jaune. le blanc sur le 12V démarreur. Merci ! Ca m'aide déjà pas mal, comment puis-je les repérer ? Parce que comme je l'ai dis, je ne sais vraiment, vraiment pas grand chose. Avec un multimètre,... autre ? Je peux, en rentrant du bureau ce soir, prendre une photo d'une colonne de direction, avec contacteur à clé, volant etc (que j'avais en réserve), essayer de voir où les câbles s'y branche, si ça peut vous aidez à y voir plus clair ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §M4v415rt 24 juin 2014 Signaler Partager 24 juin 2014 Ah ben il va te falloir un minimum de connaissance en electricité si tu veux pouvoir le brancher. A minima il va falloir que tu saches faire des repérages de cables, des mesures avec un multimetre et savoir les interpreter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton148Ae 24 juin 2014 Signaler Partager 24 juin 2014 Ah ben il va te falloir un minimum de connaissance en electricité si tu veux pouvoir le brancher. A minima il va falloir que tu saches faire des repérages de cables, des mesures avec un multimetre et savoir les interpreter. Dénudé, raccorder, souder à l'étain, mettre en place une gaine termo, tout ça, je sais faire. Le repérage, j'avoue que je ne sais vraiment pas comment m'y prendre et savoir quel câble correspond à quoi... Le plus simple serait de voir le modèle exact du neiman en rentrant chez moi, et d'essayé de trouver un schéma du constructeur. Moi si on me dis le jaune sur le vert, le bleu sur le rouge,... etc... le reste je m'en sors sans problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §M4v415rt 24 juin 2014 Signaler Partager 24 juin 2014 Si tu ne trouves pas le schema du neiman avec les correspondances de couleurs il va falloir que tu teste toi même le cablage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton148Ae 24 juin 2014 Signaler Partager 24 juin 2014 Si tu ne trouves pas le schema du neiman avec les correspondances de couleurs il va falloir que tu teste toi même le cablage. A ce moment là je m'y attellerai, j'ai un multimètre, et une lampe témoin aussi... Perso je m'en sert jamais, mais bon ça sera l'occasion de s'y mettre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 25 août 2014 Signaler Partager 25 août 2014 Hello tou(te)s ! Voilà, je vous expose mon "soucis", j'ai acheté un bouton "start engine" de ce type: http://ebayimg.cndirect.com/ne [...] thebox.jpg J'aimerais effectué le branchement moi-même (je dois vous avouez que je suis une brelle en électricité, et encore le terme est très faiblard ) Néanmoins, j'aimerais avoir la satisfaction de l'avoir fait moi-même, avec votre aide il va s'en dire ! Alors voilà, j'ai eu ceci comme schéma : http://ebayimg.cndirect.com/ne [...] thebox.jpg Est-ce qu'une bonne âme pourrais m'éclairer, avec des termes enfantins et non d'électricien... Bon d'après ce que j'ai compris je vais devoir effectuer la manœuvre du premier schéma. Donc si je suis bien je branche le bouton au relais (faciiiile, il n'y a qu'une prise ). Puis en partant du relais : - le noir: va à la masse -le rouge: au + (au + de quoi ? Du neiman ?) - le jaune : va à ignition power.... (ouais, mais késaco ?) - et le blanc: start power (je suppose que ca correspond au dernier clic de la clé vers la droite pour actionner le démarreur). Bon ils ne sont pas tous identifiés, mais je suppose que vous allez m'aider, ou pas.... Du coup, comment je fait pour identifier l'endroit où mettre le cable (à part la masse, ça j'y arriverai seul ). Mon véhicule est une toyota paseo 1,5L de 97´. Je n'ai pas trouve de photo, schéma sur le net du neiman .... bonjour ça sert à quoi, vu que le volant est bloqué mécaniquement et qu'il y a un antidémarrage avec transpondeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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