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Préparation

Xsara VTS 167cv phase 1 - Prépa sobre


Invité §Gag868SX

Messages recommandés

Invité §Gag868SX

Bonjour à tous.

 

Cela fait maintenant quelques mois que pti macdoul et mois voulons faire du circuit et nous sommes tombé par hasard sur une xsara VTS 2.0L 167cv (phase une).

J'ai craqué et je l'ai donc acheté pour la somme de 600€ avec une contre visite au CT pour....réglage des phares trop haut. Une belle pile de facture était présente la base est donc très saine je pense. L'idée est donc de se faire une voiture plaisir pour la piste sans ouvrir le moteur ; j'entends par là par d'AAC retaillé, pas de culasse surfacé ou je ne sais quoi^^

Mes connaissances en mécaniques étant assez faibles je ne peux me permettre cela même si l'aide de pti macdoul aurait pu permettre une prépa moteur vu qu'il est mécanicien. Donc nous partons sur cette bases et je vous laisse voir le programme que nous avons établis, n'hésitez surtout pas à nous dire s'il manque ou non des choses etc, toutes critiques constructive sont les bienvenues :)

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/40949_DSC_0535.jpg

 

Voici la bête.

 

Alors le programme :

 

-Vidage bien sur

-Étrier 406 V6 (origine ou Brembo?)

-Plaquette carbone lorraine RC6

-Durites avia aux quatre coins

-Disques 206 RC

-Échappement a determiner

-BAR avant et arrière

-Pneus semi slick plus jantes (a determiner aussi)

-Baquets + harnais

-Radiateur d'huile

-Carter cloisonné

-Admission maison

-Supports moteur renforcé

-Une grosse révision moteur (kit distri, joints spy...)

 

Voilà voilà, le projet devrait commencer fin du mois de juillet.

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Invité §seb324QZ

Projet sympa mais visiblement tu mélanges des trucs du fait du manque de compétence

 

Barre anti rapprochement avant oui mais arrière impossible ce n'est pas une suspension mac person comme une vw, à part un train arrière triangulé tu ne peux rien faire

Au lieu d'y monter des étriers de 406 et des durites aviation, monte donc des flexibles neuf avec un jeu de vrai plaquette comme de la ds3000 sur de bons disque, et voir même des boa + ecope pour refroidir tout ça et bien sur un bon liquide de frein

Et pour les amortisseurs tu comptes garder des pompes à vélo??

Pour le radiateur d'huile tu peux t'en passer tout comme l'echappement

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Projet sympa mais visiblement tu mélanges des trucs du fait du manque de compétence

 

Barre anti rapprochement avant oui mais arrière impossible ce n'est pas une suspension mac person comme une vw, à part un train arrière triangulé tu ne peux rien faire

Au lieu d'y monter des étriers de 406 et des durites aviation, monte donc des flexibles neuf avec un jeu de vrai plaquette comme de la ds3000 sur de bons disque, et voir même des boa + ecope pour refroidir tout ça et bien sur un bon liquide de frein

Et pour les amortisseurs tu comptes garder des pompes à vélo??

Pour le radiateur d'huile tu peux t'en passer tout comme l'echappement

 

 

Ah au moins un qui est daccord avec moi :)

Pour les freins je me bat avec lui car il veut a tout prix monté les freins de 406 ( tous lui disent de le faire sur le forum de xsara ) mais moi je suis sur que les origines avec des plaquettes d'hommes et du bon liquide de frein le tout bien refroidi suffira.

Niveau suspention elle n'est plus d'origine il faudra voir ce qui est monté dessus mais sur qu'il y aura une évolution a ce niveau.

 

Ce projet sera évolutif en fonction des sorties pour voir ce qui lui manque etc.......

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a alès y a un xara full stock mais vidé à mort

 

il tourne à fond

 

vidé à mort il reste juste un volant et un baquet dans l'habitacle

toute les vitre sont en plastock (y a même pas de trape c'est tout riveté à l'arrach)

phare out etc (bref tout ce qui sert à rien sur piste)

 

 

quoi qu'après il a pt'ètre mis des combiné fileté pour la rabaisser

 

pour que de la piste faut pas chercher midi à 14h ^^

tu peut faire efficace est pas cher

batterie légère dans l'habitacle et c'est partie

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a alès y a un xara full stock mais vidé à mort

 

il tourne à fond

 

vidé à mort il reste juste un volant et un baquet dans l'habitacle

toute les vitre sont en plastock (y a même pas de trape c'est tout riveté à l'arrach)

phare out etc (bref tout ce qui sert à rien sur piste)

 

 

quoi qu'après il a pt'ètre mis des combiné fileté pour la rabaisser

 

pour que de la piste faut pas chercher midi à 14h ^^

tu peut faire efficace est pas cher

batterie légère dans l'habitacle et c'est partie

 

 

Uep j'imagine le truc :p

Niveau allègement on virera tout et on gardera le strict minimum.

 

Pour moi sa serait vidage, baquets, plaquette et écopes puis une session piste pour voir ce que sa donne :)

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Invité §Be 413ii

a alès y a un xara full stock mais vidé à mort

 

il tourne à fond

 

vidé à mort il reste juste un volant et un baquet dans l'habitacle

toute les vitre sont en plastock (y a même pas de trape c'est tout riveté à l'arrach)

phare out etc (bref tout ce qui sert à rien sur piste)

 

 

quoi qu'après il a pt'ètre mis des combiné fileté pour la rabaisser

 

pour que de la piste faut pas chercher midi à 14h ^^

tu peut faire efficace est pas cher

batterie légère dans l'habitacle et c'est partie

 

 

C'est quand meme pas donné :/

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120€ ... franchement c'est le premier truc que j'ai mis sur ma caisse.. sachant que la batterie d'origine chez renault coute 120€

 

j'comprend pas comment y a encore des gents qui se baladent avec des batterie de 17kg (quand j'vois des bagnole prépa à mort avec ce sac de plomb posé au milieu du compartiment moteur.. )

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C'est plus contraignant tu peux pas le nier, elles ont moins de puissance et l'hiver attention.

17kg une batterie standard ? Cà me parait exagéré, sur une Clio2 comme exemple c'est plutôt 11kg à 6-7kg pour une batterie suffisamment puissante, soit 5kg de gagné... Très très bof.

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non aucune contrainte

 

je démarre n'importe quand avec allumage auto des feux + autoradio ceci depuis 4 ans

 

perso j'ai pesé j'ai gagné 7Kg

pour un coup dérisoire voir nul si tu doit changer de batterie

sans parler que la taille et l'étanchéité m'a permis de la replacer sous le siège chose impossible avec un batterie à l'ancienne

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La Twingo demande peut être peu, moi l'hiver même une grosse batterie me pose des problèmes car certains comme moi ont une autre voiture, ma voiture "plaisir" reste au box (box sans prise électrique en +) parfois 1 mois et demi sans rouler. T'as déjà testé ça ?

Et y a des voitures qui consomment plus d'électricité que d'autres quand elles sont garées ;) .

 

120€ c'est pas donné quand même, question gain 7kg quand t'as 140ch c'est pas négligeable, mais beaucoup ont 200ch ou beaucoup + donc le jeu n'en vaut pas la chandelle !

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enfin si t'a 200ch et t'a pas 120€ a claquer dans une batterie c'est quand même bizarre ^^

t'a plus qu'a vendre la bagnole dès que les pneus sont usée xD

 

 

 

jamais testé + de 3 semaine mais aucun soucis (3 semaine sur le parking de l'aeroport c'est repartie dans broncher)

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Si la batterie d'origine est en bon état ça reste 120€ en l'air et c'est pas parce que t'as 200ch que t'as du pognon, c'est sûr tu roules pas en voiture neuve.

La batterie d'une voiture qui roule très régulièrement peut tenir 8 à 10ans à l'aise, je ne suis pas aussi optimiste pour une batterie sèche.

Un pote est tombé en rade (elle a claqué, HS) sur sa voiture de rallye elle était pas vieille son Odyssey !

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Sur une plus grosse auto le gain est de 10kg j'ai regardé entre une 60Ah classique et une Odyssey PC680, le gain n'est pas dégueux c'est sûr.

Mais l'Odyssey c'est du 16Ah et ils disent "équivalence AGM 20Ah" ! Ptain ça craint moi je tenterais pas le coup...

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Invité §seb324QZ

Une batterie c'est lourd oui mais avant de changer pour une moins lourde, il y a assez à enlever ailleurs, et si elle est lourde devant il suffit de la déplacer pour équilibrer la voiture

 

Dans mon cas, étant donné que l'on a un poids mini à respecter, j'ai préféré retirer le poids qui est en hauteur, comme le plafond, les vitres, ça allège et surtout ça abaisse le centre de gravité ce qui est bien plus important et efficace

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Oué fin 10kg c'est un bon gain faut le reconnaitre et si tu la laisses où elle est t'as pas à te faire chier à tirer des câbles pour la déplacer.

Enlever des plastiques intérieurs et remplacer les vitres c'est pour une pistarde ça ressemble plus à rien, pour un daily c'est une bonne modif parce que ça ne dénature pas la voiture.

Je pense juste qu'il faut se servir de la voiture au moins une fois tous les 15jrs pour ne pas avoir de surprise surtout l'hiver, et être conscient que tout oubli d'autoradio ou de phare allumé pardonnera beaucoup moins qu'avec une batterie classique.

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Invité §seb324QZ

non mais sur une auto d'origine qui fait plus de la tonne, 10kg de moins ça va pas changé grand chose, la plupart arrive pas à différencier si l'auto a le plein ou si elle est à sec alors 10 kg de plomb mdrr

 

tant que l'on est dans le ridicule, quand tu fais ta vidange, monte un petit filtre à huile et met ton niveau d'huile au min tu gagneras pas mal, et gonfle les pneus à l’hélium avec des valves courtes, c'est moins lourd à trainé

 

sur une auto à la quelle on ne peut plus rien enlevé je dis pas, quand on a un poids mini à respecter aucun interet, et comme le disait un de mes pote, plutot que de gratter pour gagner et alléger leur voiture, certains ferrait mieux de faire un régime

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Invité §pat744aB

C'est en grattant 2 ou 3 kg par ci par la qu'on arrive a un bon allègement... 10kg c'est énorme, si ce n'est rien, pourquoi virer les moquettes? C'est pas si lourd et ça devient bruyant...

10 kg par sièges, 10kg de moquette, 10kg de roue de secours, 10kg de batterie, on est déjà à 60kg...

 

 

Pour l'échappement, vaut ne pas trop y toucher, car les circuits deviennent de plus en plus sévères pour le bruit! C'est dommage car on peut aussi y gratter quelques kg au passage. A voir si il n'existe pas une ligne type origine mais en inox, plus légère.

 

Pour les étriers, ayant eu une 406 coupe v6, ça va être un gros boulot pour cramer les disques.... Vaut mieux investir dans de bons disques rainurés pour le mordant avec d'excellentes plaquettes. Je suis passer en ds2500 sur la Porsche, encore en rodage mais le changement est bluffant. Y a rien qu'à voir comment la garniture se décompose lorsqu'on ponce les coins lors de la pose....

Et de gros étriers, c'est du poids sur de la masse non suspendues! L'idéal pour gagner en perfs aussi est de trouver de la jante hyper légère

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Si tu as déposé un jour tes étriers Brembo de 406 tu as dû te rendre compte que malgré leur taille ils sont beaucoup plus légers qu'un étrier classique ;) .

Mais pour la Xsara effectivement de bonnes plaquettes suffiront, et si elle est dédiée seulement piste il faut taper directement dans du DS3000 comme ça il est tranquille, les DS2500 arrivent à montrer leurs limites, elles cuisent et laissent des dépôts sur les disques ce qui fait un "voilage".

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Si tu as déposé un jour tes étriers Brembo de 406 tu as dû te rendre compte que malgré leur taille ils sont beaucoup plus légers qu'un étrier classique ;) .

Mais pour la Xsara effectivement de bonnes plaquettes suffiront, et si elle est dédiée seulement piste il faut taper directement dans du DS3000 comme ça il est tranquille, les DS2500 arrivent à montrer leurs limites, elles cuisent et laissent des dépôts sur les disques ce qui fait un "voilage".

 

 

Il me semble que ds2500 c'est mixte circuit et routeet la ds3000 c'est plus circuit non ?

Bon avant d'enlever 10kilos de batterie c'est justement ce qu'il faut que je perde en poids ( merci l'alsace et sa bière :ange: ) donc il y aura quand meme 10 kilos de moins :D

 

Pour moi ce qui fait l'éfficacité d'un freinage c'est son refroidissement et l'accroche des plaquette.

C'est sur que avec plus de surface de freinage sa freine forcément plus fort mais bon pour le poids qu'elle va faire a la fin je pense pas que le jeu en vaille la chandelle dans l'immédiat.

 

Je dis pas que sa se feras pas plus tard :)

 

Niveau échappement je pense qu'elle aura un décata dans l'immédiat et on vérra pour la suite :)

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Invité §cit386Gi

Projet sympa mais visiblement tu mélanges des trucs du fait du manque de compétence

 

 

Au lieu d'y monter des étriers de 406 et des durites aviation, monte donc des flexibles neuf

 

 

 

J'ai roulé durant 9 ans avec ce modèle et les flexibles neufs ça ne suffit pas: faut mettre des durites blindées "dites aviation*" car les flexibles d'origine sont trop mous (= pédale de frein molle car les durites gonflent sous la pression) j'avais d'ailleurs ramené à l'époque ma bagnole neuve chez le concess parceque je trouvais ça anormal (faut dire que j'avais une A310V6 auparavant, dont les freins attaquaient sec car surdimensionnés pour le poids (origine R30V6).

Freins de 406 V6: attention , les disques Brembo se voilaient facilement car défaut de fabrication, disque "made in China " en fonte non stabilisée (et c'est pas de blagues), problèmes identiques sur les BMW équipées de Brembo, et prix du matos Brembo TRES élevé...

 

*durites aviation: les vraies durites aviation sont noires avec blindage interne et ~3x plus chères que les blindées automobile, celles utilisée sur auto (genre Goodridge) sont des durites blindées à tresse inox apparente...

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Invité §Be 413ii

120€ ... franchement c'est le premier truc que j'ai mis sur ma caisse.. sachant que la batterie d'origine chez renault coute 120€

 

j'comprend pas comment y a encore des gents qui se baladent avec des batterie de 17kg (quand j'vois des bagnole prépa à mort avec ce sac de plomb posé au milieu du compartiment moteur.. )

 

 

 

Serieux?J'ai des tarifs allant de 400 a 800 euros pour des ultralegeres! si il y a moyen d'avoir plus leger pour le meme tarif voir un peu plus,ca m'interresse! quid de la durée de vie?

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non mais sur une auto d'origine qui fait plus de la tonne, 10kg de moins ça va pas changé grand chose, la plupart arrive pas à différencier si l'auto a le plein ou si elle est à sec alors 10 kg de plomb mdrr

 

tant que l'on est dans le ridicule, quand tu fais ta vidange, monte un petit filtre à huile et met ton niveau d'huile au min tu gagneras pas mal, et gonfle les pneus à l’hélium avec des valves courtes, c'est moins lourd à trainé

 

sur une auto à la quelle on ne peut plus rien enlevé je dis pas, quand on a un poids mini à respecter aucun interet, et comme le disait un de mes pote, plutot que de gratter pour gagner et alléger leur voiture, certains ferrait mieux de faire un régime

 

 

a ce moment tu fait rien tu met tout tes potes dedans et t'a un gros tas qui se traine ...

 

et puisque qu'on est pas a 10 kilo près tu peut mettre un méga sound système avec des caisson de basse au 4 coin de la voiture

 

 

j'crois que tu n'a pas suivie le topic

le but c'est faire une auto de track day on s'en tampone du règlement et des poid mini

la voiture sera bien plus légère qu'une voiture homologué FIA

 

 

 

 

 

 

Serieux?J'ai des tarifs allant de 400 a 800 euros pour des ultralegeres! si il y a moyen d'avoir plus leger pour le meme tarif voir un peu plus,ca m'interresse! quid de la durée de vie?

ça c'est les batterie comme dans les portable et ordi

 

ça coute plus bien plus cher et ça pèse encore moins (2-3 kg)

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Invité §seb324QZ

Ce que je veut dire c'est qu'il y a bien mieux à gagner ailleurs et pas cher et c'est un peu ce qu'il recherche

Adieu direction assistée clim isolant garniture, fixation banquette roue de secours doublure par choc

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Invité §Be 413ii

110-120e l'Odyssey PC680 (7kg) regarde sur Google

 

 

Je viens de voir,merci.Si la durée de vie est cohérente,il est certain que c'est ce que je prendrais quand la mienne sera morte

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Invité §Be 413ii

Ce que je veut dire c'est qu'il y a bien mieux à gagner ailleurs et pas cher et c'est un peu ce qu'il recherche

Adieu direction assistée clim isolant garniture, fixation banquette roue de secours doublure par choc

 

 

Combien serait il possible de gagner grosso modo avec la direction assistée?

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Ce que je veut dire c'est qu'il y a bien mieux à gagner ailleurs et pas cher et c'est un peu ce qu'il recherche

Adieu direction assistée clim isolant garniture, fixation banquette roue de secours doublure par choc

 

c'est sur qu'il faut commencer par le commencement

mais bon pour la suite en pas très cher ça et les vitres makrolon ça me parait les pièces pas cher à acheter

 

 

je ne sais pas si il peut ce faire des délire comme découper le toit (en gardant les renfort) virer la porte du coffre

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Invité §seb324QZ

 

Combien serait il possible de gagner grosso modo avec la direction assistée?

 

 

le poids du verin, distributeur (changer de crémaillère est le plus simple, 306 xsara sans da), les tuyaux, le bocal, la pompe, je ne pousserai ptet pas à 10kg mais sans doute pas très loin, voir plus :ange: et ça fait une chose de moins qui tire sur le moteur, et c'est mieux en sensation de conduite

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Pour l'allegement je pense qu'l y aura :

 

- changement des vitres,

- supression des doublures de portes

- virer tout les isolants, l'intérieur et un max du tableau de bord.

 

Et sa devrait etre pas trop mal je pense avoir rien oublier coté intérieur proprement dis :)

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Invité §Gag868SX

Salut à tous :)

Ben dis donc je pars en congé et je vois autant de message^^

 

Merci à pti macdoul d'avoir répondu à tout .

 

Seby, concernant la BAR arrière, je pensais qu'une "traverse" serait utile afin de rigidifier le tout^^

Merci pour les précisions en tout cas !

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C'est mieux que rien oui, même si il n'y a pas de têtes d'amorto ça évite l'affaissement de la caisse surtout sur une voiture à hayon. Idéalement tu pourrais souder ou boulonner sous cette barre un renfort en V reprenant la coque de chaque côté juste sous ta barre et au milieu sur le plancher.

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Invité §Be 413ii

 

le poids du verin, distributeur (changer de crémaillère est le plus simple, 306 xsara sans da), les tuyaux, le bocal, la pompe, je ne pousserai ptet pas à 10kg mais sans doute pas très loin, voir plus :ange: et ça fait une chose de moins qui tire sur le moteur, et c'est mieux en sensation de conduite

 

 

Entre 9 et 10kgs,pas mal..comme je le pensais,quelque chose en moins qui tire sur le moteur et de meilleures sensations a la conduite ,merci pour ta réponse,il y a des chances qu'elle saute du coup :jap::ange:

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Je te conseille d'aller faire un petit tour sur le topic d'un FAien nommé -2Fast4U- qui a la même config que toi et qui a fait ce qu'il fallait pour son chassis et elle semble au top pour se faire plaisir.

 

Xsara VTS 2l16s prépa circuit, sorties Nürb/Charade/Le Laquais)

 

Je copie colle sa config :

 

Pour résumer voilà la config et entretiens réalisé dessus :

 

Xsara VTS 167 de 1998, 167 000km.

 

Prépa :

- combiné fileté XYZ racing avec platines réglables (2.5° de carrossage av) avec ressorts 6.5kg/mm (2013)

- Tout les SB de train avant en Powerflex gamme compétition (noirs) (2013)

- Admission BMC CDA carbone (super son ;) ) (2013)

- Barres de torsions arrière 25mm (2013)

- Siège baquets (2013)

- Harnais Sabelt 4pts (3" ) pour le conducteur

- Jeu de jantes TD pro race 1.2 avec Yoko A048 (presque au témoin mais facile une ou deux sorties piste encore) (acheté en Avril 2013)

- Jantes d'origine avec Pneu Fédéral RS-R 595 (20% usure maxi)

- Barre anti-roulis av 22mm avec ses SB (non montée), neuve

- Anti-couple Powerflex compétition

- Freins de Ph 2 en 283x26mm

- Plaquettes av/ar Carbone Lorraine RC6 (av 75% d'usure, ar 30%)

- Plaqettes av EBC blue stuf (10% d'usure)

- Rotules de 306 avec cardans neufs (2012)

- Entièrement vidée (pesée à 1050kg environ)

- Bougies NGK iridium avec bobines neuves

 

Entretien récent (2012/2013)

 

- TA refait à neuf (traverse changée)

- Distribution à 160 000km avec poulie damper

- ligne d'échappement (inter+silencieux) 162 000

- Supports moteurs 2012

- Roulements av 2012/2013

- Capteur MAP

- Vidange à la Yacco Galaxie 15W50 165 000km

 

J'ai toutes les factures d'entretien depuis qu'elle est neuve

 

La carrosserie est en bon état (impact de gravillon sur l'avant mais assez peu, deux/trois petits pocs coté gauche, sinon le reste est pas loin d'être nickel)

 

J'ai environ 4/5k€ de pièces en tout sans compter l'entretien mais je sais parfaitement que je n'en tirerais jamais ce prix.

 

Si je dois la vendre je vais finir un peu mieux l'intérieur (contre portes en Alu ou autre).

 

Dans la config actuelle sans mentir je pense que ça vaut une Clio 3 RS en châssis et c'est mieux en perf (déjà testé sur circuit et même vidées elles se prennent une valise en sortie de virage) tout en gardant le coté fun de la Xsara.

 

Pour les freins, il n'a pas changé les étriers. Il a juste mis des Carbone Lorraine/RBF600, mais ça chauffe. Il souligne que les boas pour refroidir les freins, c'est pas du chichi. Il parle aussi d'une plaque isolante qui se cale derrière les plaquettes : PDEF Evo corse, mais je ne sais pas s'il les a mis.

 

Ce qui semble être dans l'ordre des priorités, ce sont d'abord les amortos, les SB powerflex l’antiroulis, les roues, les plaquettes et RBF600 et l'allègement.

Le carter cloisonné ne semble pas important surtout avec de la 300V.

 

Dommage qu'il n'ai pas eu le temps de continuer, pour faire une petite prépa moteur, mais, bref, elle donne envie quoi :love:

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Invité §Gag868SX

Merci les gars pour vos réponses :)

 

Yaya: Ok super, je travail dans la chaudronnerie donc je vais pouvoir faire ca bien.

 

mozipokl: Je vais regarder ca attentivement je te remercie ! Donc les étrier c'est décidé ca va rester d'origine et on va travailler sur une aération optimale avec pti macdoul :)

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