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SWAP


Invité §Sup723Gb

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Invité §Sup723Gb

Bonjour a toutes et a tous

 

 

voici mes questions en espérant que vous pourrez m’éclairer .

 

qu'est il possible de faire en swap:niveau moteur A a moteur B,niveau cylindré équivalente et si elle ne l'ai pas ce qui peut se passer ?

 

les changements a prévoir (support...)?

 

si ca vaut le coup ? (longévité,assurance,financièrement...)

 

le temps de travail ?

 

voila... swap "pour les nuls" en faite.

 

 

Pourquoi un swap: après démontage de la culasse:durites et turbo fendues :(,tenant à la carrosserie et au model pourquoi pas changer le moteur plutôt que s'en séparer ...

 

 

PS :Voiture à restaurer :Golf 1 1.6 TDI et moteur possible en swap : 1.4 TDI, TD ,1.6 TD, 1.9 TDI etc.

 

 

Merci d'avance

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Invité §Sup723Gb

mon copain sy connait c'est pour moi que je posais la question ;)

du moins pour tout se qui est chose a changer ,fiabilité du moteur etc

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Invité §M4v415rt

Pour répondre sur un point particulier:

Si tu swap pour un autre moteur que celui d'origine tu seras hors la loi et ton assurance se rétractera au moindre accident.

Et non, il n'est pas possible de faire homologuer un swap en france.

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Invité §Sup723Gb

merci de la réponse mais pour ce qui est de l'assurance je le savais mais merci quand meme

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Invité §seb324QZ

golf 1 tdi de série c'est nouveaux

 

si ça vaut le coup ...

en longévité, si tu trouves un moteur peu kilométré et fiable et que tu t'en sert comme un diesel est conçu OUI

en assurance OUI tu payeras moins cher pour un golf 1 que pour une 6 tdi

en assurance non le jour ou tu tapes et qu'ils découvrent la supercherie, adieu la maison ....

 

plusieurs solution si le moteur est secoué tu le change par le même c'est plus un swap, ou bien tu monte un 1.8 td de golf 2 ça doit bien se monter simplement, avec une pompe bien réglée, ça vaudra bien un TDI et bien plus simple de montage, entretien et moins de risque de panne et plus discret qu'un TDI

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Invité §seb324QZ

 

La donneuse ou la receveuse ?

 

 

En fait moins tu donne de précisions, et plus tu aura de réponses a coté de la plaque

 

tu suit pas :D

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Invité §Oce226sd

Et non, il n'est pas possible de faire homologuer un swap en france.

Pas entièrement d'accord, sur le papier il est tout à fait possible d'homologuer une voiture swapée en France, mais le prix abusif, les contraintes, les délais et le peut de chance d’aboutir sur un résultat favorable font que tout le monde roule "hors la loi"...dommage mais en France c'est comme ça :non:

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Invité §M4v415rt

Pas entièrement d'accord, sur le papier il est tout à fait possible d'homologuer une voiture swapée en France, mais le prix abusif, les contraintes, les délais et le peut de chance d’aboutir sur un résultat favorable font que tout le monde roule "hors la loi"...dommage mais en France c'est comme ça :non:

 

 

Non.

Pour parler factuellement, pour homologuer un swap le premier et le plus important papier du dossier est une attestation du constructeur d'origine du véhicule autorisant la modification. Hors je pense que tu ne trouveras aucun constructeur généraliste qui soit pret à te faire ce type d'attestation.

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Invité §Oce226sd

Il me semble qu'il est possible d'homologuer ou plutôt d’essayer d'homologuer une voiture à titre isolé, comme une homologation pour une voiture non vendue en France ou JDM comme les Skyline, Supra, RX7 etc...

 

Maintenant au final je suis d'accord avec toi, la tentative d’homologation ne sera qu'une perte de temps et d'argent.

 

Donc soit full stock, soit hors la loi !!!

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Invité §M4v415rt

Une reception à titre isolée ne permet pas de lancer une homologation sur n'importe quoi.

Elle se base toujours sur le numéro de série d'origine et le certification d'homologation d'origine du constructeur. C'est ce certificat qui n'est pas valable en france et qui conditionne la procédure.

Si on part d'un véhicule avec une homologation valide en france avant modification la procédure de RTI ne correspond pas, c'est une procédure différente.

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Invité §M4v415rt

la France n'applique pas les lois européennes concernant l'homologation des véhicules. Si tu as l'argent et le courage d'aller au tribunal jusqu'au niveau européen tu peux tenter le coup.

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Invité §seb324QZ

L'homologation c'est un business, une modification de mécanique c'est mission impossible ou presque car il faut suivre les pollution et j'en passe il suffit de voir les répliques de seven à monté soit même et homologable, c'est pas avec n'importe quel moteur

 

Il y a quelques années avec mon père on a fait homologuer des quads, le véhicule n'est pas mis à l'épreuve pour voir si il freine ou autre, théoriquement il faut les brider, ils nous ont dit ça on le fais que si vous le voulez, pareil pour les freins groupé, donc comment te dire... On est reparti avec un quad homologué qui ne l'est pas mais il sort d'un atelier habilité, et le comble du luxe, les pneus fournis dans le pack n'était pas homologué....

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Invité §Oce226sd

Une reception à titre isolée ne permet pas de lancer une homologation sur n'importe quoi.

Elle se base toujours sur le numéro de série d'origine et le certification d'homologation d'origine du constructeur. C'est ce certificat qui n'est pas valable en france et qui conditionne la procédure.

Si on part d'un véhicule avec une homologation valide en france avant modification la procédure de RTI ne correspond pas, c'est une procédure différente.

Mouai à voir, je ne suis sincèrement pas sur qu'il soit impossible de faire homologuer un swap, mais tu à peut-être raison ;)

 

 

avec les lois européenne il semblerais que tu puisse faire homologué un tas de chose

 

Europe > france

 

après faut connaitre les ficelles de la législation

Effectivement l'Europe n'a rien à voir avec les homologations, d'ailleurs c'est bien pour cela que dans certains pays les modifications comme un swap peuvent être homologuées beaucoup plus facilement qu'en France.

 

En France une R5 qui tombe en ruine et qui à besoin de 4km pour passer de 130km/h à 0 à plus le droit de rouler qu'une voiture de sport avec un freinage modifiée qui est 1 000x plus sécurisante. C'est stupide mais c'est comme ça!

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