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Préparation

dump valve sur montage turbo aspiré?


Invité §leo043VL

Messages recommandés

Invité §leo043VL

bonjour!

faut il une dump valve sur un montage de turbo aspiré avec carbu ?

je vois des avis contradictoire à ce sujet...

si oui, ou se monte il ?

merci

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Invité §pat744aB

Aspiré, c'est a dire, filtre a air -> carbu -> turbo -> admission? Dans ce cas, avec une dump, tu vas recraché un beau mélange air-essence dans le compartiment moteur... je te laisse imaginer la suite si ces gaz atteignent le collecteur d'echappement ou le turbo bien brulant :o

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Invité §leo043VL

Salut Patrice,

 

oui, c'est bien ce que je comprends pour aspiré.

Donc, pas de Dump valve pour ce genre de montage.

 

Pour résumer, un montage aspiré c'est:

filtre à air - carbu - turbo - admission - chambre de combustion - collecteur - turbo + wastgate interne - échappement ?

Vraiment rien d'autre, aussi simple que ça ?

 

Je lis partout que ce genre de système est beaucoup moins performant qu'un soufflé car pas d'intercooler... du coup l'air arrive chauffé par le turbo et dillaté dans la chambre... il n'y a pas un moyen pour limité ça ? Est ce que la longueur de tube entre le turbo et l'admission y change quelque chose ?

 

Concernant les manomètres de pression turbo et huile, de température d'eau, huile et échappement, de quel façon et ou sont ils relié au système?

Lesquels sont vraiment indispensables ?

 

Merci pour ton aide.

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Invité §seb324QZ

pour la dump valve c'est possible mais il faudrait une boite de dégazage et encore pas sur car c'est un montage pas courant car pour le développer, on changeait par soit un carbu soufflé ou bien une gestion

 

pour les mano ils sont relié électriquement par des fils

tout les mano sont indispensable, après tout dépend quelle info tu veux surveiller!!!

 

pour un montage simple il te faut 2 capteurs, absence pression huile et surchauffe eau, après tu completes, pour moi je me contente de la température eau, huile, pression d'huile après je n'ai pas de turbo mais la pression de turbo une fois réglée, je ne voit pas trop l'interet surtout que tu ne peux pas monter de robinet sur un aspiré

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Invité §leo043VL

Pourquoi pas de robinet sur un aspiré? Ça se passe au niveau du wastgate, non?

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Invité §seb324QZ

avec un robinet tu crées une fuite d'air mais dans ce cas ce sera du mélange !!

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Invité §pat744aB

J'avais lu qu'avec un intercooler sur ce type de montage ca créait de la condensation

Le mano turbo peut etre relier avec une durit sur la pipe d'admission, mais pareil avec un melange air-essence, est ce que ca ne vas pas endommager la membrane du mano?

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Invité §leo043VL

Oui, en effet, les intercooler sont interdit sur les montage aspiré car en effet l'essence se condense.

Pour le mano, je n'arrive pas à trouver la réponse...

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