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Reprogrammation Powerchips International

 

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Reprogrammation Powerchips International

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Invité
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  1. Posté le 08/09/2014 à 14:57:50  
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Bonjour à tous,

Je viens afin de prendre quelques infos si possible d'un préparateur proche de mon domicile.

Y'a-t-il quelqu'un qui a déjà effectué une reprog chez Powerchips?

Je souhaiterais savoir si cette entreprise est sérieuse, car j'ai pris RDV pour une reprog dans leur locaux jeudi matin.

Merci pour vos avis :)

Pilotis
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Sujets relatif
Invité
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  1. Posté le 08/09/2014 à 16:35:34  
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Pour info, j'ai déjà lu des topic sur eux ici... Mais je n'ai rien vu de très constructif. Je souhaite avoir l'avis d'une personne qui m'affirme y être allé et qui partagerai son expérience.

Le véhicule que je vais reprogrammé est une audi a3 2l tdi 140cv de 2009, bvm avec 120.000km.

Gain annoncé de 30cv (ce qui m'interesse beaucoup)... En revanche, il ne propose pas de banc d'essai!

Je passe mon auto demain au banc d'origine avant d'allé la préparer. Mais je voudrais être un peu rassuré quand même...
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Profil : Pilote d'essai
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mansinks
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  1. Posté le 08/09/2014 à 16:56:12  
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Il n'y a pas à être rassuré...

Powerchips font surement de bons fichiers (sinon ils n'existeraient plus) mais le soucis c'est qu'ils ne font pas d'essai après...

Donc en gros si ta voiture a un problème, il ne le détecteront pas...
Passe là au banc après également histoire de voir si le gain est réel :)


---------------
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Invité
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  1. Posté le 08/09/2014 à 17:00:02  
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C'est bien ce que je compte faire, le RDV pour passage après reprog est fixé pour Jeudi aprem :D

J'essaye juste d'avoir des avis car en parcourant pas mal de forum, j'ai trouvé autant d'avis favorable que défavorable sur eux...

Mais lorsque je me suis rendu chez eux, ma première impression est qu'il paraisse sérieux. De plus, y'avais 4 véhicules qui attendait une reprog sur le parking, dont une c63 amg et une RS3. Ce qui me donne quand même assez confiance pour la suite ;)

Profil : Pilote chevronné
citroen-eole
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  1. Posté le 09/09/2014 à 09:56:01  
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pil64ou a écrit :


Le véhicule que je vais reprogrammé est une audi a3 2l tdi 140cv de 2009, bvm avec 120.000km.

Gain annoncé de 30cv (ce qui m'interesse beaucoup)... En revanche, il ne propose pas de banc d'essai!

Je passe mon auto demain au banc d'origine avant d'allé la préparer. Mais je voudrais être un peu rassuré quand même...
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Mouais, t'as pas peur, sachant que les TDI140 ont déjà tendance à péter sans préparation, alors avec :ange:

Message édité par citroen eole le 09/09/2014 à 09:56:50
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Invité
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  1. Posté le 09/09/2014 à 10:37:38  
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bien entretenu et bien conduit, ca va tenir sans souci :)
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Profil : Pilote chevronné
citroen-eole
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  1. Posté le 10/09/2014 à 06:16:02  
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pil64ou a écrit :

bien entretenu et bien conduit, ca va tenir sans souci :)
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Tu crois ça...2 collègues de boulot qui font l'un 50km et l'autre 80km de route (peu de ville) par jour se sont débarrassés de leurs Audi TDI 140 après d'incessants problèmes malgré un entretien 100% VW: turbo grippé, volant moteur et embrayage HS (cause "moteur trop brutal" ), culasse poreuse,etc... tous des problèmes bien connus et qui ont persisté jusqu'en 2008...
Alors "sans souci", avec de la chance peut-être... :ange:

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Invité
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  1. Posté le 11/09/2014 à 11:26:06  
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Et voilà, la reprog est faite! Question résultat, miam miam!!! Ca pousse tout de suite beaucoup mieux :D

Maintenant, à voir si le gain annoncé est bien là. Plus qu'à attendre cet aprem pour avoir confirmation...

Citation :


Alors "sans souci", avec de la chance peut-être... :ange:


J'ai plus qu'à croiser les doigts que tout cela ne m'arrive pas :)
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Message édité par pil64ou le 11/09/2014 à 11:26:40
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eden91
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  1. Posté le 11/09/2014 à 14:12:00  
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citroen eole a écrit :

Tu crois ça...2 collègues de boulot qui font l'un 50km et l'autre 80km de route (peu de ville) par jour se sont débarrassés de leurs Audi TDI 140 après d'incessants problèmes malgré un entretien 100% VW: turbo grippé, volant moteur et embrayage HS (cause "moteur trop brutal" ), culasse poreuse,etc... tous des problèmes bien connus et qui ont persisté jusqu'en 2008...
Alors "sans souci", avec de la chance peut-être... :ange:
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Tu confonds le 2.0 TDi injecteurs pompe, qui a connu de nombreuses avaries (le BKD et sa culasse poreuse, géométrie variable qui grippe, embrayage/VM), avec le 2.0 TDi Common Rail (arrivé en 2008) qui lui, n'a pas du tout connu les déboires de son prédécesseur, celui-ci étant même relativement fiable et épargné par les soucis à grande échelle.


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Ex: 330d E46 / 335d E90 / 335d E92 / 335i E90 / 135i BMW Performance / 530d F10 / 640d Gran Coupé / 430d M-Sport / 340i M-Sport Individual / M4 F82
Actual: Porsche 991.2 S 500hp+ - EvoX full exhaust & Motortech Stage 2 Remap
Mrs: BMW X3 G01 20d M-Sport
Daily: Audi A3 2.0 TDi S-Line => Coming soon: Audi S3 2.0 TFSi 300
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  1. Posté le 11/09/2014 à 14:18:04  
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Citation :


Tu confonds le 2.0 TDi injecteurs pompe, qui a connu de nombreuses avaries (le BKD et sa culasse poreuse, géométrie variable qui grippe, embrayage/VM), avec le 2.0 TDi Common Rail (arrivé en 2008) qui lui, n'a pas du tout connu les déboires de son prédécesseur, celui-ci étant même relativement fiable et épargné par les soucis à grande échelle


Merci, je le pensais en lisant son post...

Profil : Pilote d'essai
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  1. Posté le 11/09/2014 à 19:45:27  
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pil64ou a écrit :

Et voilà, la reprog est faite! Question résultat, miam miam!!! Ca pousse tout de suite beaucoup mieux :D

Maintenant, à voir si le gain annoncé est bien là. Plus qu'à attendre cet aprem pour avoir confirmation...

Citation :


Alors "sans souci", avec de la chance peut-être... :ange:


J'ai plus qu'à croiser les doigts que tout cela ne m'arrive pas :)
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Dans l'attente de voir tes courbes :jap:


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  1. Posté le 12/09/2014 à 12:12:41  
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bonjour,

J'ai oublié les courbes chez le prép comme un âne... Il doit me les retourner par mail.

Le résultat est pour moi satisfaisant : 173cv pour 390nM au final. :sol:

Pour moi c'est nickel, je suis même deçu d'avoir fait le banc au final... Du coup j'ai dépensé plus pour le même résultat :(

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c4madmig
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  1. Posté le 12/09/2014 à 18:36:54  
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tu as demandé a pas avoir le MAX du couple en reprog?
parsque sur trois reprogrammeur que je regarde (O², shiftech, vone racing) il donne tous 420Nm de couple.


---------------
C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
C5 berline conford: 1.6 16v HDI 110cv ==> plus de 450 000km
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Profil : Pilote d'essai
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  1. Posté le 12/09/2014 à 18:45:11  
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C'est vrai que 390Nm de couple c'est un peu just' :/

Après faut voir l'allure de la courbe pour voir comment vient le couple :)

Ne sois pas déçu, si tu n'avais pas fait le passage au banc après, tu aurais peut être toujours eu un petit doute :)


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  1. Posté le 16/09/2014 à 17:42:10  
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Citation :


tu as demandé a pas avoir le MAX du couple en reprog?
parsque sur trois reprogrammeur que je regarde (O², shiftech, vone racing) il donne tous 420Nm de couple.


Oui j'ai demandé qu'il fasse un peu plus light pour ma titine... Je n’étais pas partant pour la pousser au max, ca m'évitera des usures trop prématurées :)

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  1. Posté le 16/09/2014 à 17:43:49  
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en étant au MAX de ce qui ai proposé, on ai loin de l'usure prématuré, il y as encore de la marge (sauf si vous faite des RUN ou truc du genre)


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  1. Posté le 16/09/2014 à 17:49:08  
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Disons que j'ai le pied un peu lourd un peu trop souvent :D

Profil : Pilote pro
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c4madmig
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  1. Posté le 16/09/2014 à 17:52:44  
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l'usure de l'embrayage ne ce fait que lors des reprise un peux "seche" pas quand tu as le pied sur la pédale de droite depuis 5 bonne seconde.


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  1. Posté le 16/09/2014 à 17:54:48  
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La où j'habite, y'a que de la montagne. Question reprise sèche, la titine en prend pour son grade tout les jours ;)

Et y'a pas que l'embrayage que je souhaite préserver. Audi a quand même pas mal de problème avec leur auto...
Message édité par pil64ou le 16/09/2014 à 17:55:04
Profil : Routard
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trend67
  1. Posté le 05/12/2014 à 21:31:52  
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et après 3 mois ça donne quoi ? bonne soirée !

Invité
  1. Posté le 10/12/2014 à 18:13:32  
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Salut a tous, je voudrai savoir sur treize cheveaux de plus se sentai?
je veux dire est ce que treize cheveau ont un effet sur la conduite?
merci a tous

Profil : Pilote semi-pro
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yek
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  1. Posté le 10/12/2014 à 19:17:15  
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J'ai envie de dire que cela dépend combien tu as de ch au départ ...
Puis 13 cv ça veut rien dire,
sur la courbe de puissance il se situe ou les 13cv (Au régime Max ou à mi régime ...)

Invité
  1. Posté le 10/12/2014 à 21:35:07  
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Le véhicule fait 103 cv au départ, et en ferai 117 apres reprog
123 nm au départ et 143 apres reprog,
les 103 cv sont dispo a 4500tr/m et apres reprog les 117 serait dispo a 4300tr/m. Le régime max est de 6000tr/m et rupteur a 7000

Invité
  1. Posté le 11/12/2014 à 11:24:35  
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J'ai fais une erreur, les 123nm sont dispo au départ a 4500 et après reprog les 143 seront dispo a 4300. Mon véhicule est un essence

Profil : Pilote semi-pro
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yek
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  1. Posté le 11/12/2014 à 18:53:17  
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Bonjour,

Oui tu vas sentir la différence sur les reprise et le comportement à mis régime .. un peu plus réactive ...
En fait , Tu vas te retrouver avec les même perf avec 3 personnes à bord après reprog au lieu d'une seule sans reprog :D

Invité
  1. Posté le 11/12/2014 à 19:50:06  
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Ha bon a ce point la?

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mansinks
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  1. Posté le 11/12/2014 à 21:42:49  
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Sur quel véhicule ?


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Invité
  1. Posté le 11/12/2014 à 23:27:01  
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Rover 25 1.4 16v 103cv. Ca tire pas mal mais a cause du peux de nm elle a un peu de mal en cote. Et les reprogrammation font réellement économiser de l'essence? Car ils m'ont dit que je pouvais avoir une économie de 10 a 15%

Invité
  1. Posté le 11/12/2014 à 23:29:33  
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Ce qui m'interresse c'est l'économie de carburant, et qu'elle ai loin dure en côte

Invité
  1. Posté le 11/12/2014 à 23:30:18  
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Moins pardon

Profil : Routard
  1. config
siembida
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  1. Posté le 12/12/2014 à 00:02:33  
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économie: Non
et si tu gagnes 7/10 cv (vraiment maxi) avec un 1.4 atmos, ce sera magnifique !!!! mais 5/7 cv sera plus réaliste.
Par contre, ça peut être intéressant pour le couple que tu pourras gagner afin de mieux lisser la courbe mais 20 NM de gain, j'ai un gros doute (petit moteur)... Table plutôt sur un 10/12 nm maxi.


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Laguna 2 GT Essence "205 CV" de 2006. ENJOY...
Invité
  1. Posté le 12/12/2014 à 03:23:57  
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Ha d'après powerchip international c bien ca, et dederichs aussi. Enfin si j'ai pas ca je me fait rembourser.

Profil : Pilote d'essai
  1. config
mansinks
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  1. Posté le 12/12/2014 à 11:48:58  
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Ils ont un banc de puissance pour confirmer le gain ?

Car moi je reste perplexe sur un gain aussi énorme sur une si petite cylindrée avec juste une reprog.


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Profil : Pilote pro
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c4madmig
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  1. Posté le 12/12/2014 à 13:31:06  
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en regle général sur un moteur atmo le gain est de 10%.
Je pense comme les autres, ca serais plus vers du 8/10cv grand maximum.
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C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
C5 berline conford: 1.6 16v HDI 110cv ==> plus de 450 000km
Invité
  1. Posté le 12/12/2014 à 17:50:16  
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Oui il ont un banc, et deja fait sur une autre rover 25.

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