Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Reprogrammation Powerchips International


Invité §pil010Vk

Messages recommandés

Invité §pil010Vk

Bonjour à tous,

 

Je viens afin de prendre quelques infos si possible d'un préparateur proche de mon domicile.

 

Y'a-t-il quelqu'un qui a déjà effectué une reprog chez Powerchips?

 

Je souhaiterais savoir si cette entreprise est sérieuse, car j'ai pris RDV pour une reprog dans leur locaux jeudi matin.

 

Merci pour vos avis :)

 

Pilotis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pil010Vk

Pour info, j'ai déjà lu des topic sur eux ici... Mais je n'ai rien vu de très constructif. Je souhaite avoir l'avis d'une personne qui m'affirme y être allé et qui partagerai son expérience.

 

Le véhicule que je vais reprogrammé est une audi a3 2l tdi 140cv de 2009, bvm avec 120.000km.

 

Gain annoncé de 30cv (ce qui m'interesse beaucoup)... En revanche, il ne propose pas de banc d'essai!

 

Je passe mon auto demain au banc d'origine avant d'allé la préparer. Mais je voudrais être un peu rassuré quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Il n'y a pas à être rassuré...

 

Powerchips font surement de bons fichiers (sinon ils n'existeraient plus) mais le soucis c'est qu'ils ne font pas d'essai après...

 

Donc en gros si ta voiture a un problème, il ne le détecteront pas...

Passe là au banc après également histoire de voir si le gain est réel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil010Vk

C'est bien ce que je compte faire, le RDV pour passage après reprog est fixé pour Jeudi aprem :D

 

J'essaye juste d'avoir des avis car en parcourant pas mal de forum, j'ai trouvé autant d'avis favorable que défavorable sur eux...

 

Mais lorsque je me suis rendu chez eux, ma première impression est qu'il paraisse sérieux. De plus, y'avais 4 véhicules qui attendait une reprog sur le parking, dont une c63 amg et une RS3. Ce qui me donne quand même assez confiance pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

 

Le véhicule que je vais reprogrammé est une audi a3 2l tdi 140cv de 2009, bvm avec 120.000km.

 

Gain annoncé de 30cv (ce qui m'interesse beaucoup)... En revanche, il ne propose pas de banc d'essai!

 

Je passe mon auto demain au banc d'origine avant d'allé la préparer. Mais je voudrais être un peu rassuré quand même...

 

Mouais, t'as pas peur, sachant que les TDI140 ont déjà tendance à péter sans préparation, alors avec :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

bien entretenu et bien conduit, ca va tenir sans souci :)

 

Tu crois ça...2 collègues de boulot qui font l'un 50km et l'autre 80km de route (peu de ville) par jour se sont débarrassés de leurs Audi TDI 140 après d'incessants problèmes malgré un entretien 100% VW: turbo grippé, volant moteur et embrayage HS (cause "moteur trop brutal"), culasse poreuse,etc... tous des problèmes bien connus et qui ont persisté jusqu'en 2008...

Alors "sans souci", avec de la chance peut-être... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil010Vk

Et voilà, la reprog est faite! Question résultat, miam miam!!! Ca pousse tout de suite beaucoup mieux :D

 

Maintenant, à voir si le gain annoncé est bien là. Plus qu'à attendre cet aprem pour avoir confirmation...

 

Alors "sans souci", avec de la chance peut-être... :ange:

 

J'ai plus qu'à croiser les doigts que tout cela ne m'arrive pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Tu crois ça...2 collègues de boulot qui font l'un 50km et l'autre 80km de route (peu de ville) par jour se sont débarrassés de leurs Audi TDI 140 après d'incessants problèmes malgré un entretien 100% VW: turbo grippé, volant moteur et embrayage HS (cause "moteur trop brutal"), culasse poreuse,etc... tous des problèmes bien connus et qui ont persisté jusqu'en 2008...

Alors "sans souci", avec de la chance peut-être... :ange:

 

 

 

Tu confonds le 2.0 TDi injecteurs pompe, qui a connu de nombreuses avaries (le BKD et sa culasse poreuse, géométrie variable qui grippe, embrayage/VM), avec le 2.0 TDi Common Rail (arrivé en 2008) qui lui, n'a pas du tout connu les déboires de son prédécesseur, celui-ci étant même relativement fiable et épargné par les soucis à grande échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil010Vk

Tu confonds le 2.0 TDi injecteurs pompe, qui a connu de nombreuses avaries (le BKD et sa culasse poreuse, géométrie variable qui grippe, embrayage/VM), avec le 2.0 TDi Common Rail (arrivé en 2008) qui lui, n'a pas du tout connu les déboires de son prédécesseur, celui-ci étant même relativement fiable et épargné par les soucis à grande échelle

 

Merci, je le pensais en lisant son post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Et voilà, la reprog est faite! Question résultat, miam miam!!! Ca pousse tout de suite beaucoup mieux :D

 

Maintenant, à voir si le gain annoncé est bien là. Plus qu'à attendre cet aprem pour avoir confirmation...

 

Alors "sans souci", avec de la chance peut-être... :ange:

 

J'ai plus qu'à croiser les doigts que tout cela ne m'arrive pas :)

Dans l'attente de voir tes courbes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil010Vk

bonjour,

 

J'ai oublié les courbes chez le prép comme un âne... Il doit me les retourner par mail.

 

Le résultat est pour moi satisfaisant : 173cv pour 390nM au final. :sol:

 

Pour moi c'est nickel, je suis même deçu d'avoir fait le banc au final... Du coup j'ai dépensé plus pour le même résultat :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

C'est vrai que 390Nm de couple c'est un peu just' :/

 

Après faut voir l'allure de la courbe pour voir comment vient le couple :)

 

Ne sois pas déçu, si tu n'avais pas fait le passage au banc après, tu aurais peut être toujours eu un petit doute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil010Vk

tu as demandé a pas avoir le MAX du couple en reprog?

parsque sur trois reprogrammeur que je regarde (O², shiftech, vone racing) il donne tous 420Nm de couple.

 

Oui j'ai demandé qu'il fasse un peu plus light pour ma titine... Je n’étais pas partant pour la pousser au max, ca m'évitera des usures trop prématurées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil010Vk

La où j'habite, y'a que de la montagne. Question reprise sèche, la titine en prend pour son grade tout les jours ;)

 

Et y'a pas que l'embrayage que je souhaite préserver. Audi a quand même pas mal de problème avec leur auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fas615UC

Salut a tous, je voudrai savoir sur treize cheveaux de plus se sentai?

je veux dire est ce que treize cheveau ont un effet sur la conduite?

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fas615UC

Le véhicule fait 103 cv au départ, et en ferai 117 apres reprog

123 nm au départ et 143 apres reprog,

les 103 cv sont dispo a 4500tr/m et apres reprog les 117 serait dispo a 4300tr/m. Le régime max est de 6000tr/m et rupteur a 7000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fas615UC

J'ai fais une erreur, les 123nm sont dispo au départ a 4500 et après reprog les 143 seront dispo a 4300. Mon véhicule est un essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui tu vas sentir la différence sur les reprise et le comportement à mis régime .. un peu plus réactive ...

En fait , Tu vas te retrouver avec les même perf avec 3 personnes à bord après reprog au lieu d'une seule sans reprog :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fas615UC

Rover 25 1.4 16v 103cv. Ca tire pas mal mais a cause du peux de nm elle a un peu de mal en cote. Et les reprogrammation font réellement économiser de l'essence? Car ils m'ont dit que je pouvais avoir une économie de 10 a 15%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fas615UC

Ce qui m'interresse c'est l'économie de carburant, et qu'elle ai loin dure en côte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie284eC

économie: Non

et si tu gagnes 7/10 cv (vraiment maxi) avec un 1.4 atmos, ce sera magnifique !!!! mais 5/7 cv sera plus réaliste.

Par contre, ça peut être intéressant pour le couple que tu pourras gagner afin de mieux lisser la courbe mais 20 NM de gain, j'ai un gros doute (petit moteur)... Table plutôt sur un 10/12 nm maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fas615UC

Ha d'après powerchip international c bien ca, et dederichs aussi. Enfin si j'ai pas ca je me fait rembourser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Ils ont un banc de puissance pour confirmer le gain ?

 

Car moi je reste perplexe sur un gain aussi énorme sur une si petite cylindrée avec juste une reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...