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Avis 5w40 Huile Moteur


Invité §Ark707Ho

Messages recommandés

Invité §Ark707Ho

Bonsoir à tous,

 

J'ouvre ce topic pour récolter vos conseils et avis concernant l'huile moteur.

Je dois effectuer la vidange de ma Twingo GT Tce 1.2l 100cv prochainement.

 

À votre avis l'huile de supermarché est elle d'aussi bonne qualité que l'huile de grande marque ?

Si vous aviez des huiles en 5w40 a me conseiller je suis preneur.

Pour info Renault preconise de la Elf Évolution 5w40

 

Merci d'avance pour vos retours et conseils !

Ark'

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Invité §Ark707Ho

Merci pour ta réponse. D'autres avis ?

 

Moi j'hésitais entre :

- 5w40 de supermarchés (leclerc, inter, carrefour...)

- Castrol Magnatec 5W40

- Elf EVOLUTION 900 5W40

- Mobil Super 3000 X1 5W40

- Petronas SYNTIUM 3000 5W40

 

Sinon un de vous sait il combien de litres d'huile contient le carter d'huile d'une Twingo 2 Tce 100 ?

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Invité §sie284eC

L'huile que j'évoque dépasse en tous points les huiles que tu sites...

 

Sinon si tu cherches des huiles "grand public", une grande marque que tu trouveras dans les grandes enseignes du commerce fera l'affaire, donc pas la peine que tu te prennes la tête, elles se valent toutes.

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Invité §seb324QZ

la motul 300v est une très bonne huile, cher aussi, mais il faut savoir qu'en supermarché tu y trouveras de l'huile de qualité aussi shell total elf castrol, de nos jour toute les huiles sont bonnes, mais elle ne sont pas toute adaptée à des utilisations différentes, si tu utilises ton moteur sans jamais l'exploiter, de la 300v c'est du gaspillage, en revanche si tu fais de la course auto, prendre de l'huile marque carrefour à 10€ les 5l ce n'est pas une bonne solution non plus, perso je roule avec de la total activa 10w40 sur mon moteur de course et je vidange à chaque sortie car à chaque sortie le moteur est exploité et monte en température

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Invité §sie284eC

Chère ? tu l'as trouve à 21 euros les deux litres.

De plus vu les moteurs actuels, c'est à dire: petite cylindré à turbo a quasi 100 cv le litre avec bcq de couple (pour la cylindré!!!), je ne pense pas que la 300 V soit un luxe mais un gage de fiabilité sur le long terme mais c'est vrai avec des vidanges rapprochées

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Invité §gen460ws

la motul 300v est une très bonne huile, cher aussi, mais il faut savoir qu'en supermarché tu y trouveras de l'huile de qualité aussi shell total elf castrol, de nos jour toute les huiles sont bonnes, mais elle ne sont pas toute adaptée à des utilisations différentes, si tu utilises ton moteur sans jamais l'exploiter, de la 300v c'est du gaspillage, en revanche si tu fais de la course auto, prendre de l'huile marque carrefour à 10€ les 5l ce n'est pas une bonne solution non plus, perso je roule avec de la total activa 10w40 sur mon moteur de course et je vidange à chaque sortie car à chaque sortie le moteur est exploité et monte en température

 

+1

 

j'ajouterais également que la fréquence des vidanges dépend du type de route empruntée. faire que de la nationale permet d'espacer un peu plus les vidanges que si la voiture roule qu'en ville.

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Invité §seb324QZ

et oui cher, un bidon de 5l total coûte 23€ à peu prè un bidon de 2l de 300v coûte le même prix, le bidon est pas plus cher mais le prix au litre est loin d'être le même, après tout dépend de l'utilisation, c'est un choix après

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Invité §Ark707Ho

Pour l'instant les vidanges ont étés réalisées tous les 20 000 a la Elf evolution 5w40 comme préconisé par Renault....

Pour ma part je roule 70% sur des routes de montagne et 30% en ville.

Si je vidange a la motul 300v combien de bidons doit-je acheter ? (Contenance carter huile) et quel sera la périodicité des vidanges pour mon utilisation ? A savoir que je roule "normalement" et 1 trajet sur 4 je roule un peu plus sportivement

 

merci

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Invité §cit386Gi

A quoi ça rime de mettre de la motul 300v pour moteur de voiture de sport dans une Twingo?

 

Utilisez la Elf préconisée ou de la Total 9000 5w40: ça coûtera moitié moins cher et est TREEEES largement suffisant!

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Invité §sie284eC

Dans le cas de la motul 300V, tu n'as pas le choix que de vidanger tous les 8000 maxi avec filtre à huile en roulage de tous les jours (hors circuit) car c'est une huile performance qui n'est pas étudiée Longue durée ou un an grand maxi.

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Une huile qui se dégrade vite tu trouves que c'est une bonne huile toi ? Et si utilisation ultra sévère ça veut dire qu'à partir de 4000kms elle est rincée et que de 4000 à 7000kms tu roules avec une huile rincée ?

En 5W40: Castrol Magnatec ou Shell Helix tout simplement.

Pour la Carrefour à la fameuse époque de la 5W50 c'était une très bonne huile (tests "chimiques" à l'appui, c'était de la Mobil1), valait mieux ça à de l'Activa quoi.

 

Petit test de résistance à la température : http://www.bmwclubmalaysia.com [...] e-oil-test

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Invité §cit386Gi

Une huile qui se dégrade vite tu trouves que c'est une bonne huile toi ? Et si utilisation ultra sévère ça veut dire qu'à partir de 4000kms elle est rincée et que de 4000 à 7000kms tu roules avec une huile rincée ?

En 5W40: Castrol Magnatec ou Shell Helix tout simplement.

Pour la Carrefour à la fameuse époque de la 5W50 c'était une très bonne huile (tests "chimiques" à l'appui, c'était de la Mobil1), valait mieux ça à de l'Activa quoi.

 

Petit test de résistance à la température : http://www.bmwclubmalaysia.com [...] e-oil-test

 

Faudrait p'tèt pas raconter n'importe quoi non plus...si t'arrives à "rincer" une huile de compète avec une voiture de route basique et en roulant sur la route, Loeb c'est un petit rigolo à côté de toi :lol:

 

Une huile qui est naze en 4000 km c'était dan sles années 30 avec l'huile de ricin qui s'oxydait rapidement et formait des boues...remplacée par les huiles minérales uniquement pour cette raison car niveau lubrification l'huile de ricin était très supérieure...

 

Pour info, une huile MINERALE tient sans problème 15000km et est suffisamment anti oxydante pour tenir 1an...évidemment pas à utiliser sur un moteur suralimenté moderne...mais jusque dans les années 80 même les Ferrari roulaient encore avec ça...

 

Quand à recomander des marques d'huiles étrangères alors qu'on a tout ce qu'il faut à la maison, c'est la même branlette mentale que ceux qui ne jurent que par "Deutschland über alles" ...

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Invité §sie284eC

Une huile qui se dégrade vite tu trouves que c'est une bonne huile toi ? Et si utilisation ultra sévère ça veut dire qu'à partir de 4000kms elle est rincée et que de 4000 à 7000kms tu roules avec une huile rincée ?

En 5W40: Castrol Magnatec ou Shell Helix tout simplement.

Pour la Carrefour à la fameuse époque de la 5W50 c'était une très bonne huile (tests "chimiques" à l'appui, c'était de la Mobil1), valait mieux ça à de l'Activa quoi.

 

Petit test de résistance à la température : http://www.bmwclubmalaysia.com [...] e-oil-test

 

 

Doucement monsieur ...

Un peu facile de porter un avis sur une huile haute performance réputée mondialement que visiblement tu ne connais pas !!! De plus, ton test proposé ne reflète pas la réalité de tous les jours (même en condition extrême) sur un plan mécanique !!!!

Bref si tu préfères rouler 20000 km avec la même huile long life voir plus suivant ta préco constructeur: fait donc !

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Je la connais de réput comme beaucoup vu que sur les forums tous les pistards ne jurent que par çà depuis des lustres, ça doit être une très bonne huile m'enfin personne est dans le moteur non plus pour en être sûr...

Pour rouler tous les jours sur route de la Castrol 5W40 (ou Shell) tous les 10000kms ou 1an me convient très bien et convient à la majorité des gens.

C'est toi qui n'y va pas trop doucement à lui proposer de mettre une huile à 21€ les 2L alors qu'il n'en a pas l'utilité.

Avant toute chose il faut regarder les normes requises pour le moteur par le constructeur et au minimum respecter cela, t'as peut être des moteurs qui ne vont pas apprécier la présence d'ester par exemple. Il y a des chances qu'il y ait une norme "RN***" à respecter pour la Twingo, déjà il faut regarder cela ;) .

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Faudrait p'tèt pas raconter n'importe quoi non plus...si t'arrives à "rincer" une huile de compète avec une voiture de route basique et en roulant sur la route, Loeb c'est un petit rigolo à côté de toi :lol:

 

Une huile qui est naze en 4000 km c'était dan sles années 30 avec l'huile de ricin qui s'oxydait rapidement et formait des boues...remplacée par les huiles minérales uniquement pour cette raison car niveau lubrification l'huile de ricin était très supérieure...

 

Pour info, une huile MINERALE tient sans problème 15000km et est suffisamment anti oxydante pour tenir 1an...évidemment pas à utiliser sur un moteur suralimenté moderne...mais jusque dans les années 80 même les Ferrari roulaient encore avec ça...

 

Quand à recomander des marques d'huiles étrangères alors qu'on a tout ce qu'il faut à la maison, c'est la même branlette mentale que ceux qui ne jurent que par "Deutschland über alles" ...

Non mais les précos de la 300V je ne les connais pas mais si déjà on me dit qu'elle se dégrade plus vite que la moyenne moi je me méfie, peut être qu'elle craint l'humidité aussi j'en sais rien, quand je voulais dire rincée je ne parlais pas forcément que de montée en régime et température. Comme pour les liquides de freins c'est pas la peine de conseiller du DOT5.1 à un quelqu'un qui n'en a pas besoin quand tu sais qu'il va le garder 4 ans et qu'un 5.1 absorbe bien plus l'humidité qu'un DOT4. Dans ce cas tu te rends bien compte que finlament le choix du 5.1 peut être néfaste à un moment donné.

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Invité §sie284eC

Pour répondre à ton interrogation, la motul 300V est bien sensible à l'humidité d'ou un changement plus fréquent de celle-ci.

 

D’autre part, sur toutes les Renault dites modernes, il y a une préconisation au norme RN*** Malgré ces normes bcq cassent leur petite motorisation qui sont souvent à l'origine trop poussé en couple pour compenser le poids du véhicule, plus les préconisations d'entretien constructeurs trop longue. Exemple: Laguna 3 ou scénic avec un 1.5 DCI les embiellages ne tiennent pas sur le long terme.

de plus, quand on voit le coût d'une vidange en garage de Marque, on peut rouler Motul 300V sans dépenser plus !!!

 

C'est pour toutes ces raisons que d'utiliser une huile du type 300 V n'est plus un luxe pour la durée de vie de certains organes du moteur.

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La question c'est est-ce qu'une meilleure huile peut éviter la casse ou est-ce que l'huile n'a rien à avoir là dedans, et le problème c'est que parallèlement quand tu as une voiture encore sous garantie tu n'as pas bien d'autres choix que d'aller faire des révisions hors de prix avec une huile pas forcément top sans rien pouvoir y faire pour au moins pouvoir profiter de la garantie en cas de casse.

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Invité §seb324QZ

Tu ne peux pas juger une huile uniquement par son prix et le dessin du bidon, commencez donc par la base, qu'est ce qu'il fait qu'une huile se dégrade??

humidité

usure moteur

encrassement

 

l'humidité, un moteur qui sert au quotidien pour faire 5min le matin et le soir, le moteur monte à peine en température qu'il est à l'arrêt, il se charge en humidité, chose qui arrive bien moins sur des véhicules vrp que l'on peut souvent voir passer des kilométrage énorme, car tout simplement la mécanique fonctionne beaucoup une fois chaude plutôt qu'en montée en température, l'usure du moteur rentre en compte aussi, et à savoir aussi qu'un moteur froid tourne plus riche et encrasse, et c'est l'huile qui prend, les constructeurs d'aujourd'hui sont capable de prescrire des fréquences de vidange à 40000km mais ils vous disent aussi qu'un diesel est fait pour faire mini 20000km/an

il faut savoir utilisé le produit correctement et prendre celui qu'il faut

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la motul 300v est une très bonne huile, cher aussi, mais il faut savoir qu'en supermarché tu y trouveras de l'huile de qualité aussi shell total elf castrol, de nos jour toute les huiles sont bonnes, mais elle ne sont pas toute adaptée à des utilisations différentes, si tu utilises ton moteur sans jamais l'exploiter, de la 300v c'est du gaspillage, en revanche si tu fais de la course auto, prendre de l'huile marque carrefour à 10€ les 5l ce n'est pas une bonne solution non plus, perso je roule avec de la total activa 10w40 sur mon moteur de course et je vidange à chaque sortie car à chaque sortie le moteur est exploité et monte en température

 

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j'ajouterais également que la fréquence des vidanges dépend du type de route empruntée. faire que de la nationale permet d'espacer un peu plus les vidanges que si la voiture roule qu'en ville.

 

le type de route n'a aucun rapport

 

surtout que c'est sur la national que tu tape un max de rupteur en général

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A quoi ça rime de mettre de la motul 300v pour moteur de voiture de sport dans une Twingo?

 

Utilisez la Elf préconisée ou de la Total 9000 5w40: ça coûtera moitié moins cher et est TREEEES largement suffisant!

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au pire suffit de resserrer les vidange tout les 10.000

 

les 20.000 de renault c'est bon pour flinguer ton moteur

*eux ils veulent que tu jette ta voiture a 180.000

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Moi je roule en 5w30 Noroto depuis que j'ai ma caisse (206 S16 de 2002)

Aujourd'hui 255 000 km et rien d’anormal.. j'ai même pas de fuite...

Vidange tous les 10 000km au lieu des 30 000Km constructeur.

 

Conclusion Il vaut mieux mettre de l'huile bon marché et faire la vidange souvent plutôt que de mettre de l'huile de bonne qualité mais la garder 3x plus de kilomètre...

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ça c'est sur

 

après si tu a une utilisation sportive mieux vaux les 2

aussi faut savoir que souvent les huile bon marché son en faites les même

 

et c'est vrais dans tout les dommaine pour avoir bossé dans l'agro allimentaire on te change juste le packaging et zou

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Invité §gen480sa

Je crois d'ailleurs que l'huile carrefour avait de bonne prestations sur des anciens test réalisé par la presse.

 

franchement de la mothul 300V pour sa... Tu va pas solliciter suffisamment ton moteur pour que tu ai besoin d'une huile qui tienne des fortes températures

 

De la 5w40 elf ou total ira très bien avec des vidanges rapprochés si tu veux vraiment être au petit soin

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Invité §Qua380JO

Pour ma part, j'utilise de la Castrol magnatec 5W40 sur une voiture et de la Castrol 5W30 spécifique pour VW sur une autre et je n'ai jamais eu à me plaindre (si, sauf pour les démarrages à froid, mais ca c'est à cause de l'éthanol :D ).

Donc je te recommanderais la Castrol.

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Invité §cit386Gi

bonjour

 

j'ai une mercedes V220 cdi du 11/2001 qui a plus de 300 000 km

 

je peux mettre de la 5w40 ou alors de la 10w40 ?

 

Sur ce moteur type 611.961, l'huile conforme c'est de la 5w30 ou de la 5w40, aux normes MB, par exemple la Total Ineo MC3, et tant que la conso d'huile est correcte, il n'y a aucune raison d'y mettre autre chose, le kilométrage n'y change rien...

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