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 Sujet :

reprogrammation 206 2.0 hdi 90

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/10/2014 à 23:07:22  
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Bonsoir à tous,
Alors voila je poste une question de mon ami qui aimerait reprog sa 206 hdi 2.0 90ch, il aimerait en tirer 300 nm de couple, cependant en allant consulter les sites pour reprogrammer sa 206, il ne trouve que les reprog se limitant à 265 nm et en revanche sur YouTube nous pouvons voir certaine vidéo où les 206 font 140ch et plus de 300 nm ... Donc sa serait pour savoir où il pourrait réaliser une telle reprog sans risque merci de vos aides.

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Profil : Routard
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sepp67
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  1. Posté le 17/10/2014 à 08:40:02  
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Si la plupart des préparateur ne te donne "que" 265Nm (+60Nm) et 120cv (+30cv) c'est certainement parce que plus, ce n'est pas sans risque ;) En gardant tous les organes d'origine bien sûr!
Ton copain sentira déjà pas mal la différence en passant de 13.1kg/cv à 9.8kg/cv le gain est loin d'être négligeable!


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FORD Focus 2.0TDCI 133cv-320Nm@169cv - 428Nm
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
  La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
  Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
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seby-03
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  1. Posté le 17/10/2014 à 08:43:18  
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pour avoir 300nm de couple il faut un niveau de prepa qui demande souvent de partir sur une base de 2l 110cv qui a un échangeur en plus, de plus il faut changer l'embrayage car l'origine ne tiendra pas, pourquoi tant de couple sur auto légère?? il veut tirer un convoi exceptionnel ??


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www.forum-auto.com/pole-techni [...] debut​.htm
Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
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Profil : Routard
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sepp67
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  1. Posté le 17/10/2014 à 08:49:17  
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il y a un 2.0HDi 110?? je pensais que c'était un 1.6 non?

et je suis d'accord je vois pas trop l'utilité de tant de couple^^ a part peut être perdre de la motricité dès que les roues ne sont plus alignées :P


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Bandit manchot
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yaya23
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  1. Posté le 17/10/2014 à 09:30:01  
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En 2.0L oui, c'est assez vieux, voici un tableau récap des différentes versions : http://fr.wikipedia.org/wiki/H​Di

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Profil : Routard
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sepp67
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  1. Posté le 17/10/2014 à 09:53:40  
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oupss je me suis arrêté à autotitre et Lacentrale :lol:


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Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/10/2014 à 12:27:59  
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Mon amis aimerais avoir le couple d'une personne qu'on connaît en commun il possède une audi a3 130 tdi ch de 300 nm et il aimerait le même coup de pied au derrière quand on met le pied au plancher voila, vous dites quand installant un échangeur c'est faisable et en changeant l'embrayage d'accord mais combien vaut toutes ces pièces un peu près ? Merci de vos réponses

Profil : Routard
  1. config
sepp67
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/10/2014 à 13:19:21  
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si il veut la même chose il achète la même chose !
le coup de pied au c** dépends du type de moteur (turbo) du poids et de sa gestion en gros..
en voyant les courbes, elles sont globalement similaire mais le poids n'est pas le même! donc pas besoin d'autant de couple pour ressentir la même chose! il ne faut pas s'arrêter a une question de "qui à la plus grosse" ;) une fois reprog il n'aura plus rien a lui envier.

mais si tu cherche vraiment à avoir plus, il faut en effet y mettre le prix... et ne pense pas que moteur... la puissance n'est rien sans châssis!


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seby-03
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  1. Posté le 17/10/2014 à 13:26:35  
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la 206 hdi existe en 1.4 70, 1.6 110 et 2.0 90, mais le 2.0 90 est aussi sur les 406 xsara Xantia... et existe en 2 versions de 2.0 le 90 et le 110 qui lui a un échangeur

sur 206 2.0 hdi il est possible de prendre la partie avant de la 1.6 110 CV qui a un échangeur comme ça tu te retrouves avec un montage propre, et tu peux te baser sur une reprog de 110cv et la je crois que tu peux atteindre 140cv

trop de couple je vois pas l'intérêt si tu n'as pas la puissance


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seby-03
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  1. Posté le 17/10/2014 à 13:30:52  
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si tu veux un coup de pied au cul je peux t'en mettre un avec pompe de sécurité Hihi

tu peux avoir beaucoup de couple et de puissance et pas de coup de pied au cul, tout dépend comment la gestion est faite et le type de turbo (avec ou sans geo variable,la taille des roues, la forme des palles) le volume du circuit d'air


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sepp67
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  1. Posté le 17/10/2014 à 13:30:56  
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claire net et précis ! merci seby :jap:


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Invité
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  1. Posté le 17/10/2014 à 15:22:45  
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D'accord donc avec le rapport poids puissance avec la reprog le "coup de pied" sera équivalent voir mieux ? Si oui quelle endroit conseillez vous pour reprog et pour le meilleur prix merci
Il est déjà allez a digiservice et c'est 400 euros voila merci

Profil : Pilote confirmé
  1. config
deurf
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/10/2014 à 18:48:27  
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A 300Nm l'embrayage ne tiendra pas.
Il aura déjà du mal avec 260Nm s'il est usé...
La 206 hdi reprog à 120cv/260Nm accélérera aussi fort que la TDI 130 de son ami, mais il aura un peu moins l'effet coup de pied au cul à cause de la conception moteur/turbo ;)


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206 2.0 hdi 160cv / 370Nm et M3 e46 compresseur 460cv / 500Nm -----> vendues
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seby-03
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  1. Posté le 17/10/2014 à 19:40:21  
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faut savoir ce qu'il veut, une gestion injectée ou une reprog sur banc ou il pourra demander ce qu'il veut, ce sera pas le même prix, regarde chez uns ils en font pour 206 s16, je sais pas pour hdi


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  1. Posté le 17/10/2014 à 21:13:59  
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D'accord qu'est ce que la Gestion injectée svp je suis novice et mon ami aussi et combien sa coûte et ou sa se fait merci de vos réponses  

Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/10/2014 à 21:24:48  
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d'origine tu as déjà un fichier injecté commun à tout les modèle ayant la même motorisation, comme la tu pars du 90cv, les boîtes de reprog ont eux aussi des fichiers à injecter mais pour plus de puissance, après tu peux pousser le vice ajustant la courbe pour que la gestion fasse marcher au mieux le moteur sans trou ou des petits pics sur la courbe


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  1. Posté le 17/10/2014 à 22:21:01  
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D'accord pour résumer que faire pour augmenter le plus possible le coup de pied et la puissance avec une reprog ou échangeur ou les deux ? Que changer a part l'embrayage si on fait une plus grosse reprog pour que sa soit sans risque svp

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/10/2014 à 22:23:31  
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J'ai également vu qu'on pouvait monter la pression du turbo mais je voulais savoir comment le faire et si sa créera des conséquence mécanique merci

Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/10/2014 à 06:12:43  
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Tu installes ton échangeur puis tu vas faire la reprog, et comme je t'ai dit le coup de pied au cul dépend de tes éléments mécanique, mais aussi comment ta reprog à était faite


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Invité
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  1. Posté le 18/10/2014 à 09:42:03  
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Daccord merci on va donc chercher un echangeur et une bonne reprog merci pour tout !

Profil : Pilote confirmé
  1. config
deurf
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/10/2014 à 19:40:09  
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Tiens faite ce matin.


Attention, c'est une reprog hard, donc ça fume...
banc-peuge​ot_206_hdi​_90-135-im​g


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air-x
  1. Posté le 19/10/2014 à 15:00:33  
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Bonjour,

j'ai pris ce sujet en cours et lu avec intérêt car j'avais déjà posé quelques questions à ce sujet et deurf avait d'ailleurs déjà éclairé ma lanterne à l'époque. Je vois que je ne suis pas le seul :ange:

Donc 300 nm si reprog "excessive" = usure prématurée de l'embrayage...mais Deurf, ta signature parle de ta 206 qui a fait 370nm... :heink:

Tu avais trouvé une solution où ça a été l'apocalypse ?

Pour la courbe que tu viens de mettre en ligne à ce sujet, c'est je suppose un 2.0 l 90cv sans intercooler...

Je suis surpris que des pros comme toi accepte de pousser "hard" et de faire de la fumée de loco. je pensais que c'était mal vu genre reprog portugaise bourrin ou map de parking "t'enrichies et ça va pouuuuusser" :mouais:

On n'est plus dans l'optimisation là, répondre à ce genre de client, c'est pas le plus agréable ni valorisant professionnellement, non ?

" 'tain, elle fume ta caisse ? ouais, j'ai fait repro chez Digi, t'as vu, ça crache, hein ?" :beuh:

Eric

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/10/2014 à 00:22:03  
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Merci deurf de ce graphique ! Mais il a été réalisé à digiservice sur une 206 origine avec une reprog standard comme il le propose sur le site ?

Profil : Pilote confirmé
  1. config
deurf
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  1. Posté le 20/10/2014 à 14:21:25  
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Sur ma voiture j'avais trouvé à l'époque une société dans le 77, Sport6 il me semble, qui faisait des embrayages un peu à la demande du client.
Donc il pouvait encaisser 40mkg...
Il a laché au bout de 100 000kms à peu pret ;)

Cette reprog particulière fume, mais d'une part ce n'est pas non plus un geyser, juste une fumée plus importante que d'habitude, et de'autre part c'est le véhicule d'un ami de la société, que la fumée importe peu... :jap:


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Invité
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  1. Posté le 20/10/2014 à 20:43:54  
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Dacc merci pour ta reponce :sol:
Le véhicule etait d'origine car c'est beaucoup plus que ce qu'il dise sur leur site ... il annoncait 120 cv et 260 nm et la on peut voir que c'est pas mal plus .. Merci de tes reponces ! :love:

Profil : Nouveau membre
air-x
  1. Posté le 20/10/2014 à 22:32:16  
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Bonsoir,

bien lu la réponse de Deurf. Merci pour ces infos très intéressantes ! :jap:


Eric

Profil : Pilote confirmé
  1. config
deurf
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  1. Posté le 21/10/2014 à 19:09:15  
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Avec plaisir ;)


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  1. Posté le 21/10/2014 à 20:15:25  
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Merci encore deurf mais peux tu rep a ma question juste au dessus stp ^^ ?

Profil : Pilote confirmé
  1. config
deurf
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/10/2014 à 21:53:12  
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206 d'origine avec une reprog hard.


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  1. Posté le 22/10/2014 à 10:07:02  
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Super merci mon ami va faire sa, sans indiscretion, combien a tu payer pour une reprog hard ? Merci

Invité
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  1. Posté le 22/10/2014 à 12:57:19  
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Je profite de ce sujet egalement pour poser une autre question, est ce que sa vaut le coup de décatalysé ou mettre un tube afrique et d'installer une admission dynamique avant de faire une reprog ou pas ? Car ca revient chere a force :(

Profil : Pilote assidu
  1. config
tororosso
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 22/10/2014 à 16:45:00  
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l'admission non cela ne sert à rien sur un turbo d
le décata oui (tu peut vider ton cata d'origine)

Profil : Pilote confirmé
  1. config
deurf
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  1. Posté le 22/10/2014 à 19:03:39  
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La carto est à 450 euros TTC sur banc.


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  1. Posté le 22/10/2014 à 20:31:28  
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Merci pour toute ces reponces ! Un tube afrique est-il mieux qu'un catalyseur vide ? Et niveau bruit ? Merci

Profil : Nouveau membre
air-x
  1. Posté le 22/10/2014 à 20:51:39  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

donc avec un embrayage "maison" et un volant moteur monomasse d'origine contrairement au 110 cv, ça permet de bien passer le surplus de couple, quitte à aller loin avec un intercooler comme celle de Deurf ? :ange:

Reste le dernier fusible : la boîte... :\ Je crois avoir lu que celle des 90 cv avait un seuil de tolérance inférieure à celle du 2,0 l 110cv. Elle est sensée pouvoir encaisser combien, finalement ? :voyons:


Bonne soirée. :smile:

Eric

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