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Préparation

reprogrammation 206 2.0 hdi 90


Invité §Loz305mf

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Invité §Loz305mf

Bonsoir à tous,

Alors voila je poste une question de mon ami qui aimerait reprog sa 206 hdi 2.0 90ch, il aimerait en tirer 300 nm de couple, cependant en allant consulter les sites pour reprogrammer sa 206, il ne trouve que les reprog se limitant à 265 nm et en revanche sur YouTube nous pouvons voir certaine vidéo où les 206 font 140ch et plus de 300 nm ... Donc sa serait pour savoir où il pourrait réaliser une telle reprog sans risque merci de vos aides.

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Invité §sep702cM

Si la plupart des préparateur ne te donne "que" 265Nm (+60Nm) et 120cv (+30cv) c'est certainement parce que plus, ce n'est pas sans risque ;) En gardant tous les organes d'origine bien sûr!

Ton copain sentira déjà pas mal la différence en passant de 13.1kg/cv à 9.8kg/cv le gain est loin d'être négligeable!

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Invité §seb324QZ

pour avoir 300nm de couple il faut un niveau de prepa qui demande souvent de partir sur une base de 2l 110cv qui a un échangeur en plus, de plus il faut changer l'embrayage car l'origine ne tiendra pas, pourquoi tant de couple sur auto légère?? il veut tirer un convoi exceptionnel ??

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Invité §sep702cM

il y a un 2.0HDi 110?? je pensais que c'était un 1.6 non?

 

et je suis d'accord je vois pas trop l'utilité de tant de couple^^ a part peut être perdre de la motricité dès que les roues ne sont plus alignées :p

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Invité §Loz305mf

Mon amis aimerais avoir le couple d'une personne qu'on connaît en commun il possède une audi a3 130 tdi ch de 300 nm et il aimerait le même coup de pied au derrière quand on met le pied au plancher voila, vous dites quand installant un échangeur c'est faisable et en changeant l'embrayage d'accord mais combien vaut toutes ces pièces un peu près ? Merci de vos réponses

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Invité §sep702cM

si il veut la même chose il achète la même chose !

le coup de pied au c** dépends du type de moteur (turbo) du poids et de sa gestion en gros..

en voyant les courbes, elles sont globalement similaire mais le poids n'est pas le même! donc pas besoin d'autant de couple pour ressentir la même chose! il ne faut pas s'arrêter a une question de "qui à la plus grosse" ;) une fois reprog il n'aura plus rien a lui envier.

 

mais si tu cherche vraiment à avoir plus, il faut en effet y mettre le prix... et ne pense pas que moteur... la puissance n'est rien sans châssis!

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Invité §seb324QZ

la 206 hdi existe en 1.4 70, 1.6 110 et 2.0 90, mais le 2.0 90 est aussi sur les 406 xsara Xantia... et existe en 2 versions de 2.0 le 90 et le 110 qui lui a un échangeur

 

sur 206 2.0 hdi il est possible de prendre la partie avant de la 1.6 110 CV qui a un échangeur comme ça tu te retrouves avec un montage propre, et tu peux te baser sur une reprog de 110cv et la je crois que tu peux atteindre 140cv

 

trop de couple je vois pas l'intérêt si tu n'as pas la puissance

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Invité §seb324QZ

si tu veux un coup de pied au cul je peux t'en mettre un avec pompe de sécurité Hihi

 

tu peux avoir beaucoup de couple et de puissance et pas de coup de pied au cul, tout dépend comment la gestion est faite et le type de turbo (avec ou sans geo variable,la taille des roues, la forme des palles) le volume du circuit d'air

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Invité §Loz305mf

D'accord donc avec le rapport poids puissance avec la reprog le "coup de pied" sera équivalent voir mieux ? Si oui quelle endroit conseillez vous pour reprog et pour le meilleur prix merci

Il est déjà allez a digiservice et c'est 400 euros voila merci

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Invité §deu507ui

A 300Nm l'embrayage ne tiendra pas.

Il aura déjà du mal avec 260Nm s'il est usé...

La 206 hdi reprog à 120cv/260Nm accélérera aussi fort que la TDI 130 de son ami, mais il aura un peu moins l'effet coup de pied au cul à cause de la conception moteur/turbo ;)

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Invité §seb324QZ

faut savoir ce qu'il veut, une gestion injectée ou une reprog sur banc ou il pourra demander ce qu'il veut, ce sera pas le même prix, regarde chez uns ils en font pour 206 s16, je sais pas pour hdi

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Invité §Loz305mf

D'accord qu'est ce que la Gestion injectée svp je suis novice et mon ami aussi et combien sa coûte et ou sa se fait merci de vos réponses

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Invité §seb324QZ

d'origine tu as déjà un fichier injecté commun à tout les modèle ayant la même motorisation, comme la tu pars du 90cv, les boîtes de reprog ont eux aussi des fichiers à injecter mais pour plus de puissance, après tu peux pousser le vice ajustant la courbe pour que la gestion fasse marcher au mieux le moteur sans trou ou des petits pics sur la courbe

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Invité §Loz305mf

D'accord pour résumer que faire pour augmenter le plus possible le coup de pied et la puissance avec une reprog ou échangeur ou les deux ? Que changer a part l'embrayage si on fait une plus grosse reprog pour que sa soit sans risque svp

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Invité §Loz305mf

J'ai également vu qu'on pouvait monter la pression du turbo mais je voulais savoir comment le faire et si sa créera des conséquence mécanique merci

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Invité §seb324QZ

Tu installes ton échangeur puis tu vas faire la reprog, et comme je t'ai dit le coup de pied au cul dépend de tes éléments mécanique, mais aussi comment ta reprog à était faite

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Invité §Loz305mf

Daccord merci on va donc chercher un echangeur et une bonne reprog merci pour tout !

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Invité §deu507ui

Tiens faite ce matin.

 

 

Attention, c'est une reprog hard, donc ça fume...

banc-peugeot_206_hdi_90-135-img.jpg

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Invité §air467WS

Bonjour,

 

j'ai pris ce sujet en cours et lu avec intérêt car j'avais déjà posé quelques questions à ce sujet et deurf avait d'ailleurs déjà éclairé ma lanterne à l'époque. Je vois que je ne suis pas le seul :ange:

 

Donc 300 nm si reprog "excessive" = usure prématurée de l'embrayage...mais Deurf, ta signature parle de ta 206 qui a fait 370nm... :heink:

 

Tu avais trouvé une solution où ça a été l'apocalypse ?

 

Pour la courbe que tu viens de mettre en ligne à ce sujet, c'est je suppose un 2.0 l 90cv sans intercooler...

 

Je suis surpris que des pros comme toi accepte de pousser "hard" et de faire de la fumée de loco. je pensais que c'était mal vu genre reprog portugaise bourrin ou map de parking "t'enrichies et ça va pouuuuusser" :mouais:

 

On n'est plus dans l'optimisation là, répondre à ce genre de client, c'est pas le plus agréable ni valorisant professionnellement, non ?

 

" 'tain, elle fume ta caisse ? ouais, j'ai fait repro chez Digi, t'as vu, ça crache, hein ?" :beuh:

 

Eric

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Invité §Loz305mf

Merci deurf de ce graphique ! Mais il a été réalisé à digiservice sur une 206 origine avec une reprog standard comme il le propose sur le site ?

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Invité §deu507ui

Sur ma voiture j'avais trouvé à l'époque une société dans le 77, Sport6 il me semble, qui faisait des embrayages un peu à la demande du client.

Donc il pouvait encaisser 40mkg...

Il a laché au bout de 100 000kms à peu pret ;)

 

Cette reprog particulière fume, mais d'une part ce n'est pas non plus un geyser, juste une fumée plus importante que d'habitude, et de'autre part c'est le véhicule d'un ami de la société, que la fumée importe peu... :jap:

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Invité §Loz305mf

Dacc merci pour ta reponce :sol:

Le véhicule etait d'origine car c'est beaucoup plus que ce qu'il dise sur leur site ... il annoncait 120 cv et 260 nm et la on peut voir que c'est pas mal plus .. Merci de tes reponces ! :love:

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Invité §air467WS

Bonsoir,

 

bien lu la réponse de Deurf. Merci pour ces infos très intéressantes ! :jap:

 

 

Eric

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Invité §Loz305mf

Merci encore deurf mais peux tu rep a ma question juste au dessus stp ^^ ?

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Invité §Loz305mf

Super merci mon ami va faire sa, sans indiscretion, combien a tu payer pour une reprog hard ? Merci

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Invité §Loz305mf

Je profite de ce sujet egalement pour poser une autre question, est ce que sa vaut le coup de décatalysé ou mettre un tube afrique et d'installer une admission dynamique avant de faire une reprog ou pas ? Car ca revient chere a force :(

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Invité §Loz305mf

Merci pour toute ces reponces ! Un tube afrique est-il mieux qu'un catalyseur vide ? Et niveau bruit ? Merci

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Invité §air467WS

Bonsoir,

 

donc avec un embrayage "maison" et un volant moteur monomasse d'origine contrairement au 110 cv, ça permet de bien passer le surplus de couple, quitte à aller loin avec un intercooler comme celle de Deurf ? :ange:

 

Reste le dernier fusible : la boîte... :\ Je crois avoir lu que celle des 90 cv avait un seuil de tolérance inférieure à celle du 2,0 l 110cv. Elle est sensée pouvoir encaisser combien, finalement ? :voyons:

 

 

Bonne soirée. :smile:

 

Eric

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