Invité §eiz618vD 14 novembre 2014 Signaler Partager 14 novembre 2014 Bonjour, Je me demande c'est quoi les stages en prepa auto, je vois stage 1 par ci, stage 2 par la, alors si vous avez des liens explicatifs ou des explication car malgres mes recherches j'ai rien trouvé Les stages de prepa sont il différents entre mazout et essence? Merci a ceux qui vont me lire et a ceux qui vont me répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek 14 novembre 2014 Signaler Partager 14 novembre 2014 Les stages sont des conf prédéfini par les préparateurs. Ce sont des pièces qu'ils ont testées et optimisées ensemble pour garantir une certaine fiabilité - Stage 1 : seul la cartographie est changée. - Stage 2 : Stage 1 + admission dynamique + Echangeur + Decata ou cat sport - Stage 3 : Stage 2 + turbo plus gros + ligne échappement complète avec collecteur + injecteur + pompe à essence) - Stage 4 : Stage 3 + no limit (Changement interne moteur, AAC ....) Celle ci est plus du sur mesure et souvent unique... Les spécialistes affineront Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat535EW 14 novembre 2014 Signaler Partager 14 novembre 2014 Plus le stage est élevé plus tu gagnes de cv et couple Stage 1 pas de changement de pièces , juste modification de la cartographie Stage 2 changement de pièces , injecteurs , intercooler etc + cartographie adaptée stage 3 modifications encore plus importantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eiz618vD 14 novembre 2014 Signaler Partager 14 novembre 2014 OK, c'est deja plus clair! Donc jusqu au stage2, en rajoutant un embrayage neuf, si on reste dans les grandes lignes cité sans etre trop gourmand sur la puissance on conserve une bonne (excelente) fiabilité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat535EW 14 novembre 2014 Signaler Partager 14 novembre 2014 Oui pour la fiabilité du stage 1 , mais éviter les Da et rapprocher les vidanges , mon auto une clio rs 4 est en stage 1 Pour le stage 2 tout dépend des pièces modifiées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eiz618vD 14 novembre 2014 Signaler Partager 14 novembre 2014 Belle bête Patrick ^^ Si je pose ces questions c'est pour un 206 SW hdayhi mais je pense qu'un st 2 serait exagérer, une reprog a 130 serai certainement plus adaptée et moins prejudissiable en cas de contrôle ou de sinistre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eiz618vD 14 novembre 2014 Signaler Partager 14 novembre 2014 Mais attend, c'est toi qui a une auris avec boitier raceship?? Parce que ça me tentait bien, tu peux me faire un tit retour (change t il le caractère moteur ou la courbe reste identique-avec des cannassons en plus), parce que entre la reprog a 500€ et le boitier a 120 mon coeur balance (et mon portefeuille) Quid de la fiabilité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat535EW 14 novembre 2014 Signaler Partager 14 novembre 2014 C est cool la clio , auto sympa c est une hdi ta 206 ? Déjà en stage 1 , il y a une bonne différence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eiz618vD 14 novembre 2014 Signaler Partager 14 novembre 2014 C est cool la clio , auto sympa c est une hdi ta 206 ? Déjà en stage 1 , il y a une bonne différence Effectivement c'est une HDi, ça a l air de marcher pas mal c'est clair ! Mais/c'est toi qui a la auris ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat535EW 14 novembre 2014 Signaler Partager 14 novembre 2014 Oui c est moi , j ai mis un boitier car sur l auris il n y a pas de reprog possible dessus pour la fiabilité j ai pas eu de blem pendant plus de 70000 kms avec le raceship .je te conseille une reprog pour ton auto , c est bien mieux même si c est plus chère pour les boîtiers branchés sur la rampe , il faut savoir que ça marche fort que en full et très peu d autos acceptent cette configuration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat535EW 14 novembre 2014 Signaler Partager 14 novembre 2014 Effectivement c'est une HDi, ça a l air de marcher pas mal c'est clair ! Mais/c'est toi qui a la auris ? elle a une sacrée réputation mon ex auris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eiz618vD 14 novembre 2014 Signaler Partager 14 novembre 2014 Oui c est moi , j ai mis un boitier car sur l auris il n y a pas de reprog possible dessus pour la fiabilité j ai pas eu de blem pendant plus de 70000 kms avec le raceship .je te conseille une reprog pour ton auto , c est bien mieux même si c est plus chère pour les boîtiers branchés sur la rampe , il faut savoir que ça marche fort que en full et très peu d autos acceptent cette configuration OK, je vais essayer de trouver une reprog plus accessible pck c'est pas donné sinon boitier {du moment que c'est fiable, que je gagne un peu genre 20 ch ça me va} elle a une sacrée réputation mon ex auris Je suis tombé (en cherchant des avis sur le raceship) sur le fight topic boitier vs reprog et tu as bien lutté pour dire que c'était pas de la merde ^^ et que ta caisse faisait plus de 200ch... Bref je me suis bien Marré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat535EW 14 novembre 2014 Signaler Partager 14 novembre 2014 Oui je sais , heureusement que le ridicule ne tue pas J ai plein de témoignages dans ton sens , ils sont ravis que j ai explosé les rageux Une chose de certaines , pratiquement tous les mazouts de même puissance se faisait laminer j avais un couple de 50 , c est énorme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eiz618vD 14 novembre 2014 Signaler Partager 14 novembre 2014 Une chose qui me ferai dire que j'aurai pas de PB avec ce boitier c'est que ma voiture est pas trop électronique, peut être a tord hein... Et sur ce boitier il y a le réglage de puissance et le second sert a quoi? Jme renseigne, on sait jamais^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat535EW 14 novembre 2014 Signaler Partager 14 novembre 2014 La durée de l effet de couple , la poussée si tu veux Tu peux essayer , mais si ton auto n accepte pas les reglages max , tu peux avoir des mises en sécurité et un gain ridicule Qu elle année ta voiture ? Je te conseille franchement une reprog Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eiz618vD 14 novembre 2014 Signaler Partager 14 novembre 2014 OK, je vais encore y réfléchir, merci pour les renseignements en tout cas A une prochaine ! Édit: elle est de 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat535EW 14 novembre 2014 Signaler Partager 14 novembre 2014 De rien A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narmer 18 novembre 2014 Signaler Partager 18 novembre 2014 Pour moi, un stage 2 est plus fiable qu'un stage 1 car les pièces ont justement pour but de fiabiliser : échangeur , embrayage, etc ... Mais en fait, cela veut rien dire. Tout dépend comment est "poussée" la cartographie. Si a chaque stage, on pousse un peu plus la carto, la fiabilité baisse. Le top serait une carto gentille genre stage 1 avec les pièces de stage 2. Il ne faut pas être trop gourmand si on veut être fiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano222nw 10 avril 2017 Signaler Partager 10 avril 2017 Salut le st 1 est fiable comme a l identique pour moi ,,,perso ca change rien sauf en 4 eme ou 5eme je double en plus speed ,,vidange normale avec huile de qualité et temp de chauffe respectés les chose noires qui abime bien un moteur sont la vanne EGR elle défonce la culasse les soupapes et ensuite le fap ,,certe calculé ,,mais etouffoir la reprogr si bien mené je pense que ca n affecte que tres peux l usure du vehicule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod785Jr 17 avril 2017 Signaler Partager 17 avril 2017 si tu as le budget qui suit tu peux sortir un truc de carrement dementiel, sinon faut pas etre trop gourmand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano133Ze 19 août 2019 Signaler Partager 19 août 2019 Ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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