Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

train avant de 306 sur une 205


Invité §pat175hT

Messages recommandés

Invité §pat175hT

Bonjour a tous, voila j'ai pour projet de mettre un train avant complet de 306 sur une 205 mai je n'est pas trouvé beaucoup de résultat sur ma recherche en se qui concerne les point de fixation et les éventuelles modif, si des personnes ont déjà fait sa pouvez-vous me conseiller.

 

Pour info la voiture est destinée a faire de la course sur terre et c'est autorisé dans le réglement.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

autorisé?? pas en ufolep alors ou bien c'est du proto

 

cela dit impossible de monter le berceau de la 306 sur la caisse de 205 ou 309 les ancranges sont différent, pareil pour les triangles de 306 sur le berceau de 205, il faut adapter, perso j'ai monté un berceau de 205 avec triangle de BX, bien sur il faut les pivots avec rotules sous pivot et non sur triangle et là tu peux me croire c'est bien plus solide que des triangle de 306

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat175hT

dans le réglement il est juste précisé que les points de fixation de la caisse ne doivent pas être déplacer donc je peut perçer le berceau pour me refixer sur les points d'origine de la 205 enfin je pense vu qu'il y en a qui deplace leur moteur vers l'avant et sa passe je verrai bien lol

au sujet des triangles de bx j'en ai jamais entendu parler ils ont les même point de fixation que sur le berceau de gti ou 205 classic??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

je ne sais pas quel règlement tu as et dans quelle classe tu comptes rouler mais pour en avoir parlé avec un gars de chez moi qui monte une 205 il ne pouvait pas faire de berceau comme je lui ai montré

 

les triangle de bx n'ont rien à voir et c'est peut-être normal que tu ne l'ai jamais vu, moi non plus je suis ptet le premier à l'avoir fait

 

 

 

et franchement modifier les ancrages de berceau pour les adapter à la caisse c'est trop de boulot, à ta place, modifie les fixations de triangle sur le berceau de 205 pour y monter les triangles de 306, je l'ai vu sur une ancienne f2000 ou je suis allé chercher la mienne mais ce n'est plus permis aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat175hT

merci pour les infos

j'ai relu le règlement tourisme autocross 2014 et je viens de voir ce passage : "Le montage des trains roulants, ainsi que les rotules, venant d’un autre véhicule sera possible mais devra se faire sans

modification de la caisse, du berceau ni du porte-moyeu."

donc je peux le mettre mais il faut que je l'adapte sans modif de berceau et de caisse donc il fau tque je vois si je peut faire des cales comme sa je serai dans les normes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

C'est bien ce qu'il me semblait mais attention pour les entretoises car ça va faire travailler ta caisse n'importe comment et si les points avant de 306 n'ont pas la même largeur que les points de 205 c'est même pas la peine

 

pourquoi ne pas monté des triangles de 309 car de mémoire tu n'as pas le droit d'élargir les trains au delà de 6cm ou 8cm voir règlement et jante tôle déportée interdite car trop dangereux car beaucoup se prennent pour des soudeurs alors que c'est même pas coller....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

de plus la barre stab de 306 que je me souvient montée sur un berceau de 205 rend le montage impossible car elle tape dans les longerons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat175hT

en faite le truc c que j'ai un train avant complet de 309 td mais les rotules sont mortes et on ne peux pas les changer sans changer le triangle complet et quand je vois les prix c'est un truc de fou tandis que la 306 j'ai 4 rotules de rechange et elles sont démontables quand a la barre stabilisatrice je ne la met pas car sur la terre sa sert pas je préfère garder mes deux roues indépendante meilleur est la motricité et la tenu de route j'ai testé et approuvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat175hT

pour la caisse je la renforcerai au niveau des fixations pour quelle travail un peu moins mai bon en autocross les caisses prenne chere de toute façon avec tout les trous et les cailloux!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

justement elle sont bien malmenée donc ce sera que plus fragile, coupe le bout du triangle et monte des rotule de r19, certains laisse une petite barre surtout en bras tiré impossible de se passer de barre stab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat175hT

beaucoup de personne avec qui je courre roule sans barre stab et sa marche super bien et il ont jamais cassé quoi que se soit et le train de 306 et de 309 td est en triangulé pas en bras tiré et pour les rotules de r19 j'y avait pensé du moins avec des rotules de clio mais percer les triangle ne les fragilise pas de trop??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

je l'ai déjà vu, même vu un fer plat soudé devant le triangle pour fixer la rotule mais ça donne de la chasse attention au règlement car les triangles sont libres???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat175hT

oui les triangles sont libre et justement je veux de la chasse mais pas trop quand meme

je vais essayer de souder des fer plat et ensuite de percé pour fixer ma rotule merci de l'astuce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

qu'est ce que tu te prend la tête, adapte donc les triangles de 306 sur le triangle de 205

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat175hT

oui jvé démonter les triangles et voir comment en sortir un avec les deux et que sa soit du costaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

le mieux est de faire tourner des canons fileté à l'interieur que tu souderas sur le triangle de 306 et dans ces canon tu montes des rotules style unibal qui seront fixée au berceau, ainsi tu pourra gerer la voie et l'élargissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...