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Préparation

406 V6 circuit


Invité §kel605iB

Messages recommandés

Invité §kel605iB

Bonjour a tous

J ai acheté il y a peu une 406 coupé V6 de 1999 pour la modique somme de 380e , dans un etat plus que correcte

J'ai dans la tete l'idée de l'optimiser pour faire du circuit.

Voila l'ensemble des travaux realisé sur l'auto

1:vidange en 10W60 et remplacement des filtres

2:Vidage complet de l auto (a defaut d avoir des baquets il me reste que les deux sieges en cuir d origine)

3:ligne inox direct sur mesure

4:admission dynamique Viper de chez Pipercross

J'ai un budget serré et il me reste encore pas mal de pieces a acheter donc je compte sur vous pour m aiguiller sur du bon matos adapté a mon budget et au circuit.

Il me faut:

amortisseurs (Mais pas de combiné filleté)

disques et plaquettes

pneus track day (surement federal ou kumho)

Et une bonne reprogrammation une fois fini

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  • Réponses 118
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Invité §jpj863we

Alors déjà la reprog oublie, ça ne fonctionne (bien) que sur les moteur turbo.

 

La ligne n'apportera rien donc si t'as pas de pognon à mettre, laisse tomber. Idem pour l'admi. Mets plutôt des bonnes plaquettes, durites avia et un bon liquide de refroidissement.

 

Bon, le soucis en fait, c'est que tu pars d'une grosse pantoufle, donc tu en fera au mieux une bonne charentaise. ;)

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Invité §kel605iB

une bonne admi dynamique qui prend l air frais peut que faire gagner de la puissance je ne parle pas de filtre kéké tuning green ou kn.

Pour la ligne c'est bien la premiere fois que j entend que sa ne fait rien gagner?!

Pour la reprogrammation c est sur que le gains ne sera pas le meme qu'avec un moteur turbocompressé mais une fois toute les pièces installé il faut une reprogrammation.

Le gains esperé avec tous cela sera d environs 30cv

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Invité §kel605iB

une bonne admi dynamique qui prend l air frais peut que faire gagner de la puissance je ne parle pas de filtre kéké tuning green ou kn.

Pour la ligne c'est bien la premiere fois que j entend que sa ne fait rien gagner?!

Pour la reprogrammation c est sur que le gains ne sera pas le meme qu'avec un moteur turbocompressé mais une fois toute les pièces installé il faut une reprogrammation.

Le gains esperé avec tous cela sera d environs 30cv

 

reprog chez shiftech Luxembourg evidemment ou brperformance belgique

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Invité §sie284eC

30 cv ???? t'es optimiste !!! Bonne chance et bonne continuation dans ton projet.

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Invité §kel605iB

Environs 15cv avec la ligne inox complete et l'admi dynamique et 15cv avec la reprog.

Il est pas rare de voir des 406 v6 sortir 230 235cv apres toutes les modifications cité plus haut.

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Invité §seb324QZ

on parle pas de cv de parking, c'est un 194 ou un 210??

un decata et une admi bmc et ce sera pas mal mais après il faut voir avec ton budget

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Invité §kel605iB

Je te parle pas de cv de parking c 'est une 194cv la plus dure a reprog'

J ai mis une ligne complete inox c est un tube de la sortie collecteur au silencieux, et une admi Viper de chez pipercross.

De toute façon il y aura une feuille de passage au banc

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Invité §TiT786bP

Environs 15cv avec la ligne inox complete et l'admi dynamique et 15cv avec la reprog.

Il est pas rare de voir des 406 v6 sortir 230 235cv apres toutes les modifications cité plus haut.

J'ai toujours eu des gros doutes sur les chiffres avancé sur le forum coupé 406, désolé.

D'origine, la boite a air est un peu restrictive, oui, mais c'est pas la mort non plus, d'autant qu'elle prend déja de l'air frais.

La ligne, y'a pas grand chose a gratter sur la tienne ;).

 

Pour la reprog, déssoudage d'EEPROM, ça marche trés bien.

 

Il faudrait tester un MPPS, c'est pas exclu que ça marche.

 

(Un 194 qui lache 230Ch avec "juste ça", je veux bien le voir)...

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Invité §seb324QZ

pour en avoir rencontré des membres de ce forum lors d'une sortie, il y avait une v6 194 horrible d'un gugus soit disant 230cv, admission forcée ligne decata juste un silencieux au cul soit disant qu'il avait gagné beaucoup avec ça on a tous pensé qu'il avait eu sa voiture avec un filtre et cata bouché car se faire déposer par la même caisse d'origine et se faire coller par un 2.2 autant ne pas dire qu'il est préparé....

 

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Invité §kel605iB

Je ne vise pas 230cv avc ma coupé mais plutot 220cv en gain espéré, mon but étant de sortir plus de cv qu un 210cv.

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Invité §kel605iB

Et meme si tu dis qu il n y a rien a gagner du côté de l échappements, j'ai au moin gagné du poid :lol:

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Invité §kel605iB

bonjour regarde ce poste

238 cv sans turbo

406 v6 turbo

 

 

Merci j'avais deja lu ce post, ce qui prouve que gagner 30cv et totallement jouable.

J'ai deja la ligne inox et l'equivalent de l admi BMC mais de chez pipercross il me manque plus qu'une bonne reprog mais je trouve personne pour reprog le 194cv

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Invité §jpj863we

Et meme si tu dis qu il n y a rien a gagner du côté de l échappements, j'ai au moin gagné du poid :lol:

 

Pour le poids, certes. Pour le reste c'est de la branlette. Jamais de la vie 220cv avec une ligne d'ami et reprog sur le 3.0 de la 406. ;)

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Invité §kel605iB

Pour le poids, certes. Pour le reste c'est de la branlette. Jamais de la vie 220cv avec une ligne d'ami et reprog sur le 3.0 de la 406. ;)

 

 

on verra bien!!! :p

Il y a rien d extraordinaire de gagner 25cv avec un 3l v6

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Invité §sie284eC

Renseigne toi auprès de Sylvain Catard de "Vone Racing" car il connait très bien un spécialiste de la prépa et reprog du V6 PRV avec qui il a bossé pendant qqls années au début de sa carrière.

Pour les coordonnées de Vone, tu les trouves sur Google.

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Invité §pat744aB

Une admission BMC c'est le jour et la nuit a haut regime pour ce V6. La ligne ou le decata sur ce V6 idem, ca marche bien. La reprog c'est un petit plus pour gratter encore grace a ces modifs.

J'etais a 214ch au banc avec un décata, ligne origine avec 2 pots inox, BMC et la reprog. Mais bon, un banc ca reste valable pour une mesure de difference avant/apres modifs sans bouger l'auto du banc!

Je l'ai deja ecrit en 2011 et je le repete, je suis sur qu'un excellent gain est a prendre dans les collecteurs, cherche voir en photos ceux de Clio V6 et tu verras direct que c'est mieux reflechi que la solution Peugeot a bas cout...

 

Coté chassis j'avais deja un truc efficace avec du Eibach sur amortos neuf. Faut voir si Bilstein fait du B6 ou B8 pour cet auto, c'est top mais en vidant ta voiture ca fera 4x4.

Pour du circuit, tape dans du fileté KW, en section voiture de membre il y a un bon topic sur une BMW serie 1 qui en parle en long, en large et en travers...

 

Moi c'est le mot petit budget qui me fait peur dans ce topic arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §seb324QZ

alors sur la 406 c'est un pr et non un prv donc rien à voir

 

ça se fait déjà de monter les collecteur de clio mais le gain se fait avec d'autres pièces la préparation c'est un tout

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Invité §kel605iB

Les collecteurs d origine sur le 194 sont a gerber, je me demandai si il n etait pas possible de monter les collecteurs de la clio v6 parceque personne ne fait des collecteurs pour la 406 v6 ou alors sur mesure et la sa chiffre dans les 1000e.

Pour le chassis je vais surement camper des koni jau e avec des ressort h&r -40mm si bien sûre sa passe.

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Invité §jpj863we

Le concept m'échappe... Tu parles d'une voiture à 389€, sur le quel tu ne veux pas faire de gros frais, mais tu veux faire une reprog à plusieurs centaine d'€ pour potentiellement gagner 10 pauvres chevaux qui te feront potentiellement gagner 1 dixième sur un circuit. Non vraiment, je comprends pas ton raisonnement... Mets plutôt des bons freins, car quand tu te retrouvera sans freins au bout de trois tours t'aura pas l'air malin avec ta reprog sans intérêt. ;)

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Invité §kel605iB

Est ce que j ai dit que je n 'allai pas mettre de frein? :??:

La reprog n'est pas vraiment faite pour gagner des cv mais plutot pour regler et armoniser ma config' ET je n 'ai jamais dit que j allai la faire maintenant je recherche juste des enseignes pour me fixer un prix comme cela je peut voire ce que je peut depenser pour le reste(frein, amortos et gommards

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Invité §kel605iB

Se serait bien que quelqu'un me conseille au lieu de critiquer.

Autre question j'ai vue qu'il fesait des volant moteur allegé pour LE v6 , qu'est ce que vous en pensez?

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Invité §jpj863we

Se serait bien que quelqu'un me conseille au lieu de critiquer.

Autre question j'ai vue qu'il fesait des volant moteur allegé pour LE v6 , qu'est ce que vous en pensez?

 

Aucun intérêt. :jap:

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Invité §jpj863we

 

Merci mais tu peux developper?

 

Même chose que pour une reprog. Beaucoup d€ pour "rien". :bah:

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Invité §TiT786bP

Tu auras plus de sensation lors de l'acceleration, mais pas de gain au temps ou en acceleration.

 

La transmission, la boite et l'embrayage prendront plus cher.

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Invité §kel605iB

Jai trouvé un préparateur capable de reprog ma v6 (digitronic) mais j mais j'ai lu pas mal de mauvaise expérience notamment sur les moteur turbo diesel qu'en est-il pour les moteurs essence ?

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Invité §kel605iB

Je crois qu il a eu des prob avec son turbo essence mais avec un atmo¿

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