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Préparation

Prépa moteur B18C6 [integra type R]


Invité §KYA437WF
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Invité §KYA437WF

Bonjour a tous,

 

Je viens avoir des réponses ici a ma question suivante :

 

Voila je possède une ITR avec actuellement une ligne décata oreca et admi, j'aimerais par la suite lui faire gagner un peu plus de cv (je sais que je ne gagnerais pas beaucoup) avec les pièces suivantes :

 

-embrayage exedy stage 1

-volant moteur allegé

-collecteur 4-1 tegiwa

-collecteur d'admission blox racing

-et peu etre un ECU

 

En faite j'aimerais savoir environ le gain de cv gagné avec toutes ces pièces. Je pensais a 10 15cv sachant que la voiture est vidée (banquette arrière, planche, galette et quelques babioles)

 

 

On m'a aussi conseillé de changer une bonne partie des internes, AAC, culasse, bielle forgé etc mais a mon avis ca fais beaucoup d'investissement pour peu de cv gagné..

Merci d'avance :jap:

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Invité §Jap868rM

Salut,

 

Volant moteur tu va bousiller ta boite je pense. Le reste sa va.

Pour la modif d'AAC, culasse... si tu as de l argent fais le tu gagneras en agrément et en puissance. Par contre oublie pas la reprog avec.

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Invité §KYA437WF

Renseigne toi auprès de LR-Performance.

Ils sont au top sur les Jap' en général, et sur les Honda en particulier.

 

 

Merci, on m'a aussi parlé de Quagliozzi a Macon, spécialiste des bloc honda

 

ta pas des photo de la bete

 

 

IMG_0659.jpg

 

 

C'est une integra c'est pas non plus la caisse la plus rare du monde. :buzz:

 

 

C'est déja plus rare qu'une leon cupra cancérisé illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

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Invité §KYA437WF

Salut,

 

Volant moteur tu va bousiller ta boite je pense. Le reste sa va.

Pour la modif d'AAC, culasse... si tu as de l argent fais le tu gagneras en agrément et en puissance. Par contre oublie pas la reprog avec.

 

 

Merci, pour la réponse. Pas non plus envie de dépenser des mille et des cents pour gagner que quelques chevaux. En génerale les spécialiste en prépa atmo, prennent cher

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Salut,

 

Volant moteur tu va bousiller ta boite je pense.

 

C'est nouveau ça :w:

 

Le principe c'est de réduire les masses en rotation et donc d'éviter de consommer de l'énergie "pour rien" à les mettre en mouvement et de récupérer cette énergie pour déplacer le véhicule.

 

A moins de remplacer un bi-masse par un solide sans mettre de disques à ressorts, y a absolument aucuns risque à foutre un VM allégé !

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Invité §Jap868rM

Salut,

 

Volant moteur tu va bousiller ta boite je pense.

 

C'est nouveau ça :w:

 

Le principe c'est de réduire les masses en rotation et donc d'éviter de consommer de l'énergie "pour rien" à les mettre en mouvement et de récupérer cette énergie pour déplacer le véhicule.

 

A moins de remplacer un bi-masse par un solide sans mettre de disques à ressorts, y a absolument aucuns risque à foutre un VM allégé !

 

Oui desole de mon erreur qd je disqis que c etait dangereux je pensais bien sur aux mono-masse sans ressorts mais je sais pas pourquoi mon cerveau a lu "VM mono-masse" ^^

 

En meme temps ça se sauraut si un preparateur atmo serais pas cher :) la seule prepa viable et utile c'est l AAC culasse retravaillé...

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Sur mon ITR j'ai

* collectur BLOX RACING 4/2/1

* décata SRS

* ligne MUGEN TWINLOOP

* boite à air TEGIWA

* reprog HRED

 

Résultat 215 chx chez HRED et 205 sur un autre banc (2 jours après le 1er passage ??)

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Invité §cit386Gi

Alléger le volant moteur ne fait rien gagner du tout en puissance, ça ne fait qu'améliorer les ACCELERATIONS...

La masse du volant moteur sert à régulariser le moteur dans les bas régimes et à lisser le couple: sans volant, un moteur 4 cyl tourne comme une patate au ralenti et vibre à bas régime, alors qu'un 12cyl tourne très bien...

 

Remplacer des pièces internes au moteur comme les bielles et pistons renforcés là aussi ne sert absolument à rien si l'on ne fait pas une grosse préparation genre puissance maxi à 8500tr avec arbres à cames agressifs...qui doit s'accompagner d'autres modifs, car un moteur plus puissant chauffe aussi proportionnellement plus à tous les niveaux...

 

Et des collecteurs admission échappement optimisés (meilleur balayage et remplissage) sans reprogrammation sont peu efficaces...mais permettent sans doute un gain de 15cv...mais vouloir plus ça coûte très vite beaucoup plus cher car le moteur de l'intégra est déjà très poussé...

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Invité §KYA437WF

Alléger le volant moteur ne fait rien gagner du tout en puissance, ça ne fait qu'améliorer les ACCELERATIONS...

La masse du volant moteur sert à régulariser le moteur dans les bas régimes et à lisser le couple: sans volant, un moteur 4 cyl tourne comme une patate au ralenti et vibre à bas régime, alors qu'un 12cyl tourne très bien...

 

Remplacer des pièces internes au moteur comme les bielles et pistons renforcés là aussi ne sert absolument à rien si l'on ne fait pas une grosse préparation genre puissance maxi à 8500tr avec arbres à cames agressifs...qui doit s'accompagner d'autres modifs, car un moteur plus puissant chauffe aussi proportionnellement plus à tous les niveaux...

 

Et des collecteurs admission échappement optimisés (meilleur balayage et remplissage) sans reprogrammation sont peu efficaces...mais permettent sans doute un gain de 15cv...mais vouloir plus ça coûte très vite beaucoup plus cher car le moteur de l'intégra est déjà très poussé...

 

 

Personnelement j'ai encore jamais vu d'tr dépassé les 260cv sans turbal ni compresseur. Meme avec la meilleurs prépa. Je n'en n'espère pas autant, juste la rendre un peu plus agressive. Les aac d'itr d'origine sont déja poussé a l'extreme. La reprog sur itr ne se fait pas avec hondata je crois.

 

 

 

Autant balancer un k20 dedans. :buzz:

 

 

J'y avais songé il y a quelques temps dis toi :o

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Invité §Ano454Ja

Mets turbo

 

 

Bravo pour ton commentaire !

liebherr-crawler-generation-6.jpg

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