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Préparation

Différence INTERCOOLER sur Mesure et Universel


Invité §Gui442Rv

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Invité §Gui442Rv

Bonjour à vous,

 

Je me présente, je suis propriétaire d'un Hyundai Santa Fe 2.0 CRDI 112, Boite Manuel.

 

A tous les connaisseurs je fait appel à vos connaissances et à vos avis en la matiére et ceux qui ont déja fait la modification, sil vous plait.

Je souhaite mettre un intercooler plus gros sur mon véhicule, mais il n'existe aucun intercooler spécifique. Je ne sais pas si je dois le faire sur mesure ou acheté un universelle, sachant qu'il y a une grande différence de tarifs.

 

:??: Quelle est la différence entre un interco sur mesure et un universelle ? J'ai aussi lu su la toile sans plus de détail qu'il y a différents faisceaux, qu'est-ce que c'est ? Est-ce que la taille du diamètre d'entrée et de sortie ne dois pas être inférieur à ceux d'origine ? Y'a t-il autre chose à savoir sur le sujet ? :??:

 

Je remercie d'avance ceux qui pourront répondre au mieux à mes question, car je souhaite faire le bon choix.

 

A bientôt et bonne soirée a tous. :)

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Invité §Gui442Rv

Salut,

 

Je souhaite en mettre un pour atteindre au moins les 150 chevaux, c'est l'objectif :love: . Oui la voiture est déjà reprog sans modif mécanique, seulement filtre à air sport KN. Sachant qu'il y auras peut-être une ligne inox ou seulement silencieux suivant les finances et les tarifs encore avec une reprog.

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Invité §seb324QZ

La différence entre universel et sur mesure?? la réponse est dans la question

 

une ligne ou juste le silencieux pour gagner des cv waou, on en a parlé et reparlé

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tu prend pas la bonne direction

tu ne gagnera pas de ch en changeant juste l'intercooler

ni la ligne d'échapp ou le silencieux

sur un diesel il faut virer cata, fap (si présent) et intermédiaire (si présent)

 

donc commence par virer sa

 

?m=1&id=7006790&lng=fr

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Invité §Gui442Rv

Bonjour a tous,

 

Merci d'avoir tous répondus.

 

Pour répondre à ToroRosso, et bien justement, une ligne inox ou seulement silencieux suivant les finances et les tarifs avec une reprog. Sinon décata et silencieux seulement sur mesure. Et pour répondre à c4madming, toutes les modifications mécanique aurons leur reprogrammation.

 

J'ai prévus aussi peut-être un collecteur d'échappement et turbo de 2.0 CRDI 125 Santy ou 2.0 CRDI 140 Tucson avec embrayage et volant moteur, le diamètre change. Reste à savoir si les trous sont à la bonne place, car c'est le même code moteur mais, le support turbo du collecteur d'échappement ( Je m'exprime mal peut-être ) n'est pas le meme sur le collecteur d'échappement de mon Santy enfaite les deux d’ailleurs par rapport au turbo de 2.0 CRDI 125 Santy et le 2.0 CRDI 140. Donc à voir.

 

Ah oui mon Santy et un 4x2 pour 1,670 T par rapport à un 4x4 pour 1,757T soit 107 kilos de moins de moins. :)

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Invité §Gui442Rv

Petite question, c'est quoi l'angle libre de degrés maximal d'un volant moteur ?

 

Merci à vous.

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Invité §man262am

Juste avec une simple reprog tu atteints 140cv... Défap / décat avec reprog et tu sera à 150cv...

 

Pas besoin de changer l'intercooler (qui pour un mazout ne sert pas à grand chose) et encore moins de changer la ligne en catback !

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Invité §man262am

Après pour répondre à ta question :

 

Un intercooler sur mesure est comme osn nom l'indique prévu pour ton véhicule donc avec une taille prévu pour ton moteur et qui se fixera à merveille sur ta voiture

 

L'intercooler universelle = démerde toi pour le monter quitte à ne plus jamais remonter tes antibrouillards. Et si il est trop gros, tu vas perdre en agrément de conduite !

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Juste avec une simple reprog tu atteints 140cv... Défap / décat avec reprog et tu sera à 150cv...

 

Pas besoin de changer l'intercooler (qui pour un mazout ne sert pas à grand chose) et encore moins de changer la ligne en catback !

 

 

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