Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

passage en voie large avec triangle rotulé


Invité §zak320GW

Messages recommandés

Invité §zak320GW

Bonjour à toutes et à tous.

 

Je possède une TOYOTA glanza V (1348cc Turbo)

Je la passe en voie large cette année. elle sera élargie de 5cm à l'avant.

 

La question est. vue que c'est une traction, quel est élargissement conseillé à l’arriéré ? 5 cm aussi ? ou un peu moins, ou un peu plus ?

 

voici une video de la petite

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zak320GW

Je dirait plutôt l'avant... vue qu'elle est très souvireuse (de plus, c'est une traction avec pas mal de couple...)

 

jètes un oeil a la video, tu vera que c'est surtout l'avant qui s'échappe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut donc la voie Av plus faible que la voie arrière pour gagner en réactivité sur le train AV

 

Si tu passes à +5 à l'AV je dirais +6 +7 pour l’arrière ...

 

D'origine les tractions ont souvent le train AV plus large que le Train AR, cela donne de la stabilité par contre c'est sous vireur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

C'est suivant tes goûts de conduite, moi je préfère un train arrière plus étroit mais ça suivant les barres ça change tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zak320GW

d'origine elle a une barre anti roulis de 20mm a l'avant et rien a l'arrière

la elle en en 24mm devant derriere (whiteline)

 

ca reste toujours sous vireur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Ça veut rien dire ça dépend du rapport angle de barre suivant la course de la roue et la longueur de la barre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zak320GW

l'angle de barre et le meme que d'origine a l'avant; et a l'arrière y avait pas d'origine. c'est un U, l'arrière n'est pas indépendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après mets peut-être un peu plus d'ouverture sur le train AV.

Cela va la rendre plus incisive dans le placement par contre tu vas bouffer l’intérieur des pneus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

l'angle de barre et le meme que d'origine a l'avant; et a l'arrière y avait pas d'origine. c'est un U, l'arrière n'est pas indépendant

 

Tu n'as pas du tout compris ce que j'ai voulu dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zak320GW

^^ c'est tout a fait possible :p

de quel bar tu parle ? celle du triangle de direction ? dans ce cas tu parle de la chasse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

comparer des barres stabilisatrice d'un train à l'autre se fait suivant l'architecture du train, sur un montage une barre de 22 peut être plus rigide qu'un autre avec une barre de 25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elargir un peu + l'arriere le dégradera mais "n'améliorera" pas l'avant pour autant.

Et la question comment va être élargi le train arrière aussi ? Parce que si c'est avec des cales paye ta flexion/torsion des bras avec peut être une géo à l'ouest en appui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zak320GW

seby 03, la barre avant d'origine et celle installé on le meme design. seul l'eppaisseur change. elles ont été installé il y a 6 ans. Donc n'intervienne pas vraiment sur un changement à venir : je connais déjà la différence de comportement avec la barre d'origine et les barres actuelles.

 

Yaya23. le train arrière est un essieu. on y mettra des dalles entre le moyeux et l'essieu.

 

A priori l'option la plus simple serait de partir avec le meme élargissement à l'arrière ? c'est a dire 5 cm de chaque coté, comme a l'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La config de l'essieu parait pas mal pour ajouter du gros calage sans avoir de déformations à tout va (y a pas de bras, la fixation moyeu/essieu est bien noyée dans la roue ça fait pas de déports dans tous les sens).

 

Après t'as déjà ajouté une barre antiroulis arrière donc ton train arrière doit être un peu plus vif et tu dois mieux sentir l'avant, élargir + (edit : que devant) j'ai peur que ton arrière pousse l'avant. Regarde une Megane 3RS est beaucoup plus large devant, si tu veux une auto efficace avec un bon train avant perso je mettrais surtout pas plus large à l'arrière (edit : qu'à l'avant) d'autant qu'après ce sont des autos délicates à régler/manier.

 

Un pote en C2 F2013 fait régulièrement des 5 ou 6 scratch avec 185ch pour 1000kg, il est devant une multitude d'autos beaucoup beaucoup plus puissantes et légères, outre son coup de volant la force de sa C2 c'est un châssis vraiment au top dans le lent ou le rapide elle est géniale et il est en voies étroites. A coté de ça les C2 S1600 en voies larges sont réputées très délicates, ne les emmène pas avec efficacité le premier péquin venu, pareil entre des 106 voies larges et voies étroites il y a beaucoup d'endroits où les voies larges sont loin d'être un avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zak320GW

merci Yaya pour ton retour.

 

Pour l'avant on a presque terminé. 5 cm de chaque coté. donc en tout l'auto sera plus large de 10 cm a l'avant.

ca me parait un peu étrange de garder l'arrière sans changement, non ?

 

perso, j'ai jamais vu une auto avec l'avant élargie de 10 cm et l'arrière toujours d'origine :/

 

je peux metre moins a l'arrière... genre 4cm de chaque coté.

a savoir, l'arrière me semble deja moins large d'origine que l'avant (ce qui serait logique) donc si j'elargie l'arrière de 5cm de chaque coté, il sera toujours moins large que l'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que tu dois élargir l'arrière. Je mettrais juste pas + que devant. Fais usiner plusieurs cales tant que tu y es, y a qu'en testant plusieurs largeurs de voie arrière que tu trouveras ton équilibre.

Par contre n'empile pas plusieurs cales !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zak320GW

la cale sera soudé coté essieu malheureusement.

donc j'essai de partir sur quelque chose de logique.

je pensais au depart que 5cm serait la meilleur option. vu que ca garderait la meme différence qu'il y a d'origine avec l'avant qui sera élargie d'autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pas pratique là. D'origine y a combien de différences ? Pour te donner une idée sur d'autres autos en regardant sur rsi autos :

sur une 205 gti il y a 43mm de + devant, une megane 3 rs trophy r 46mm, une 206 s16 12mm, une 206 rc 9mm, une 208 gti 30th 4mm

 

Tandis qu'une megane 2 rs r26 est 4mm plus large derriere, une megane 3 rs 1mm, une 208 gti 2mm,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Sur une 205 gti 1.9 c'est pareil devant et derrière, sur une 1.6 et rallye il y a à peine plus devant je suis bien placé pour te l'affirmer vu que je règle les miennes à la règle

 

c'est au feeling de chacun ça certains préfèrent rouler plus large derrière, ça donne plus de motricité sur les appuis, moi je préfère l'inverse mais avec une barre stab plus grosse derrière que devant pour ne pas dire absente devant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du tout ce qui est dit de partout c'est quand même bizarre ton histoire.

www.205rallye.net/forum/viewto [...] mp;t=30432

www.205rallye.net/forum/viewto [...] mp;t=10408

www.rallye-forez.com/zforum/read-1-2670-2670.htm

www.rallye-forez.com/zforum/re [...] 106770.htm

www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet40770.htm

Le feeling c'est une chose, l'antiroulis en est aussi une autre, mais sans parler de motricité si on veut une traction qui "tourne" faut pas être plus large derrière ça c'est sûr, mes deux listes au dessus parlent d'elles mêmes, les autos de la deuxième liste sont clairement réputées pour moins bouffer les virages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Et bien crois ce que tu veux, mieux que le copier coller internet il y a le mètre, leur cotes sont nul car une 205 rallye à exactement les même train qu'une gti1.6 et il y a une différence, j'ai fais ma geo et j'ai mesuré donc je sais ce que j'ai, avec train de 1.9 156 extérieur de roue, et 159 à l'avant quand j'ai monté mon train de 309

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

je confond tout les chiffres de 2 à 9, mais je suis encore bon pour conduire pour 5 ans lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zak320GW

elle sera élargie de 5cm devant et derriere. donc elle gardera sa difference d'origine entre l'avant et l'arrière, c'est a dire l'avant plus large.

 

voici le liens vers les ebauche design proposé par des internaute :

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...