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Préparation

swap super 5


Invité §Yan228wr

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Invité §Yan228wr

Alors voila je vous présente mon projet j'aimerais swapper ma super 5 et je me suis déjà renseigné sur plusieurs moteur qui ferrait l'affaire mais j'aimerais avoir plusieur avis sur ces différent moteur le quel serrait mieux au niveaux simplicité de montage (c'est a dire sans trop grosse modif meme si je sais qu'il en faudrat) et au niveaux des support moteur et des cardans. Les moteurs sont :

- 2.0T du renault espace 4 (165ch)

- 2.2si safrane (140ch)

-2.0 megane 1 coupé (150ch)

 

Merci de me repondre :)

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Invité §cit386Gi

t'as déjà regardé de près comment c'est fait une super 5? et tu veux y monter un moteur (+ la boîte) aussi lourds et aussi volumineux? j'vois pas l'intérêt et faudrait d'énormes modifs...alors qu'il est relativement simple de tirer 160cv du moteur de la super 5 GT turbo...ça peut même être fiable si l'on fait quelques améliorations...faut rester réaliste...

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Invité §Yan228wr

Je suis tres realiste ! Le truc c'est que une super 5 gt turbo propre ce n'est pas donner alors que un modele essence basique moteur hs ne coute quasiment rien et le moteur est pas trop chere. Je n'ai pas peur de faire des modifs dessus pour moi la mecanique est un plaisir ce n'est pas le premier swap que je realise c'est comme une passion alors si j'ai postez ceci ce n'est pas pour me faire descendre c'est pour avoir des renseignement je sais tres bien que ca ne va pas rentrer comme ca en mode pouf allez on demarre. Merci

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Invité §seb324QZ

Tu t'es renseigné et tu as eu quoi comme réponse??

car tu y vois tout beau toi, c'est pas une 205 une super 5, tu ne peux pas y jetter n'importe quel moteur de la marque

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Invité §Yan228wr

Je n'en ai eu aucun personne ne me donne de vrai reponse ! Je sais tres bien que ca ne va pas etre simple mais ca ne me fait pas peur ! Et si je demande c'est pour avoir des avis sur c'es moteur et si ceux la ne passe pas que l'on m'en donne d'autres je ne suis pas fermer je demande juste.

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Invité §Jap868rM

Salut,

 

La question est que le problème c'est que c'est la philosophie de la voiture, sans ce moteur la R5 GTT, c'est plus une R5 GTT.

Sinon techniquement c'est possible, mais essaie de prendre un ensemble moteur-boite (et train avant si assez lourd), et voilà. M enfin tu allege la GTT, tu la prépare un peu et tu as une bombinette :)

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Invité §pat744aB

Une clio Williams, c'est une grosse super 5 avec un 2,0l où est le problème ?

Dans les moteurs récents que tu cites, certains ont une fixations haute côté distribution alors que dans la super 5 ,tout est fixé sur le berceau. Mais en théorie, tout bloc F devrait rentrer puisque la super 5 a reçu le 1,7l F2N

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Invité §seb324QZ

pour le moteur des megane, il suffit de voir les swap R5 willi ça donne une idée

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Invité §cit386Gi

Une clio Williams, c'est une grosse super 5 avec un 2,0l où est le problème ?

Dans les moteurs récents que tu cites, certains ont une fixations haute côté distribution alors que dans la super 5 ,tout est fixé sur le berceau. Mais en théorie, tout bloc F devrait rentrer puisque la super 5 a reçu le 1,7l F2N

 

Une Clio c'est pas une Super cinq: ça n'a strictment rien à voir...la Supercinq est une construction très légère innadaptée à une motorisation lourde et volumineuse...Vouloir mettre un 2L dans cette auto c'est comme vouloir mettre un moteur de Xsara VTS 2L dans une AX, c'est tout aussi ridicule...

La Clio, en regard de la Super cinq, c'était un tout nouveau concept, pas juste une remise à niveau...Et le 1.7L , qui était d'ailleurs un moteur très médiocre et peu puissant (90cv), n'a vraiment rien à voir avec le 2L double arbre qui était un bloc beaucoup plus gros et plus lourd et avec une boîte robuste et lourde elle aussi...Faut arrêter avec les comparaisons sans queue ni tête...

Moi je ne suis pas comme certains dans cette rubrique qui disent à tout "ouais super vas y"! : lorsqu'un projet est irréaliste , je le dis et tant pis si ça fait ch... certains...

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Invité §seb324QZ

 

Une Clio c'est pas une Super cinq: ça n'a strictment rien à voir...la Supercinq est une construction très légère innadaptée à une motorisation lourde et volumineuse...Vouloir mettre un 2L dans cette auto c'est comme vouloir mettre un moteur de Xsara VTS 2L dans une AX, c'est tout aussi ridicule...

La Clio, en regard de la Super cinq, c'était un tout nouveau concept, pas juste une remise à niveau...Et le 1.7L , qui était d'ailleurs un moteur très médiocre et peu puissant (90cv), n'a vraiment rien à voir avec le 2L double arbre qui était un bloc beaucoup plus gros et plus lourd et avec une boîte robuste et lourde elle aussi...Faut arrêter avec les comparaisons sans queue ni tête...

Moi je ne suis pas comme certains dans cette rubrique qui disent à tout "ouais super vas y"! : lorsqu'un projet est irréaliste , je le dis et tant pis si ça fait ch... certains...

 

C'est ça ton problème, dès que ça sort de son contexte original ça ne te convient pas, ici c'est section préparation donc plus de chance de trouver des swaps que des montages de silencieux

Et d'un autre point de vue, augmenter la puissance sans avoir plus de poids sur le train roulant c'est un peu inutile si c'est pour patiner constamment, donc si la préparation est bien faite tout est pris en compte, alors pour le bien de tous, soit en accord avec la section préparation ou abstient toi de réponse inutile

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Invité §Yan228wr

Merci seby 03 enfin quelqu'un qui comprend ce que je veux et qui ne critique pas mais propose autre chose ! Et comme tu l'a si bien dit ici on est dans la section du forum consacré a la préparation je n'ai pas postez ceci juste pour recevoir que des critique négative j'ai postez ceci pour faire partagez mon projet et si certaines personne on d'autres idée ou des conseil que l'on en discute entre personne passionné. Merci

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Invité §pat744aB

Super 5 inadapté à une motorisation lourde? Et le bloc diesel c'est un poids plume peut-être ?

 

Il y a peut-être des évolutions dans les longerons, pour les crash test et autres, mais la disposition mécanique du moteur et des trains roulants est très semblable... Il y a eu une rupture technologique entre r5 et super5 mais jusqu'à la clio 2 il n'y a pas de grosses évolutions! Super 5, clio 1, r11, r19, megane 1 ça reste les mêmes bases. Tout change après avec les clio 2 et meganes 2

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Invité §rou264lr

tu peut y mettre le 1700 turbo qui était dans les volvo 480 turbo ,c'est un bloc f bien de chez renault ,et sa te fait une super5 d'enfer aprés!!

pour ce qui est du berceaux ,prendre celui de clio diesel avec les triangles de super5 diesel et les freins de la clio 16s

pour le train ar celui de la clio se monte il me semble ,mais la largeur des voies change et il faut soit mettre des elargisseurs soit trouver des jantes a déport intérieur

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Invité §pat744aB

La megane 1 c'est un peu une R19 phase 3 car tout ce qui est mécanique ou châssis n'a pas trop évoluer. Je trouve même que le tableau de bord tout plastique est en régression par rapport à une 19 phase 2. Côté mécanique, pour monter une clio, R11 ou R19 en large, beaucoup utilisent un train arrière de scenic!

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Invité §rou264lr

r19 phase 3??? il y a eu que 2 génération de 19 a ma connaissance?

sinon en gros moulin il y a aussi le 2l des espace 2 et 3 qui est une évo du 1700 f2n

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Invité §Yan228wr

r19 phase 3??? il y a eu que 2 génération de 19 a ma connaissance?

sinon en gros moulin il y a aussi le 2l des espace 2 et 3 qui est une évo du 1700 f2n

 

 

Le truc c'est que un ami m'avait deja parler du 1,7l turbo volvo mais a trouver c'est assez rare..

Et tu disait que le 2.0 des renault espace pourrais allez ?

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Invité §Yan228wr

Elle a ete mise recemment je n'etait pas retourner voir mais c'est beaucoup plus rare a trouver que certain autre moteur

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Invité §cli433Cq

salut, en premier je suis ton projet. certes plus pour y prendre des infos, mais si j'en trouve de mon côté qui peuvent aussi te servir.

 

d'ailleurs si tu as la chance de posséder le GTI TECH n°15 de 2014, il parle d'une préparation de r5 gtt avec que des pièces du groupe au losange et développant dans les 300 ch (mécanique, châssis, ect...). tout cela étant réaliser par des pationnés comme toi et non des professionnels.

 

le seul hic partie moteur, ce n'est pas celui dans t'es choix, car il s'agit du moulin 16s. fab54700.gif.cf49ac42bee0b4359c125fd2d50534fb.gif

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Invité §seb324QZ

Tu peux nous scanner ces passages?? on a pas tous le temps de lire lol

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Invité §cli433Cq

Tu peux nous scanner ces passages?? on a pas tous le temps de lire lol

 

 

cela aurait été avec plaisir, mais faudra être patient car je ne posséde pas de scanner. si vous êtes patient d'attendre 15 petit jours, la sa sera possible. ;)

 

je vous mets sa fiche technique:

 

* moteur

 

- moteur clio 16s décomprimé

- rapport volumétrique 8,6:1

- 280 ch à 1bar

- 302 ch à 1,4bar

- embrayage AP racing

- boite de vitesse R19TD

- collecteur d'admission sur mesure

- turbo garrett GT2871

- collecteur d'échappement fonte

- papillon admission clio rs

- calculateur de R21 2 litres turbo

- faisceau sur mesure

- radiateur de refroidissement Super 5 diesel

- radiateur d'huile 19 rangées

- plaque sandwich thermostatique Mocal

- échangeur aluminium en façade

- boite OSTRICH 2.0

- downpipe 63mm

- ligne inox 76mm

- lambda large bande

- admission directe cloisonnée

 

* carrosserie châssis

 

- silentblocs renforcés sur train avant

- disques avant Brembo clio rs

- étriers megane rs

- disque arrière percès K-TECK

- amortisseur avant koni

- ressort Eibach

- train arrière coupe

- durite de frein aviation

- jantes en 16 pouces oz

 

* intèrieur

 

- mano pression turbo

- mano t°c echappement

- multigauge PLX Devices.

 

voilà pour les infos technique

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Invité §Yan228wr

La il y en a pour un bon petit budget quand meme et pas mal d'h de travail aussi. Je pense pas faire une caisse avec autant de modif dessus mais je doit avouez que ca ma l'air magnifique et surtout tres puissant x]

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Invité §cli433Cq

je pense qu'il doit y avoir un bon budget, mais quand ont augmente la cylindré d'une voiture d'origine. il faut aussi penser au périphérique, sécurité, tenue de route, etc...

la elle est vraiment faite pour la piste.

 

 

sur la mienne, je commence par la tenue de route avant de pouvoir swaper un moteur.

train arrière, avant et freinage de rs.

 

les moteur en vue sont F3P, F4R 140ch, F5R, F4P enfin voir celui qui sera le mieux pour la clio.

 

 

300ch pour un poids plume, sa doit bien pousser.

 

après tu as le swap du C2RS ou M2, M3RS... 172Ch ou 225ch :love:

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Invité §cli433Cq

le collecteur d'admission sur mesure, il doit piquer quand meme, sachant qu'il y as pas mal de calcul a prendre en compte (de ce que je mettais renseigner)

 

 

sa j'en c'est rien, mais bien souvent le sur mesure coute plus cher que du lambda à moins que tu connaisse une personne prêt a te le faire.

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Invité §seb324QZ

Sur un moteur turbo il y a moins d'incidence à avoir un collecteur plus ou moins bien calculé, c'est surtout sur un Atmo que c'est important, quoi qu'il en soit il faut bien entendu rester dans une logique de taille

 

par contre je ne comprend pas pourquoi monter une descente de turbo en 63 pour finir avec une ligne en 76...

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Invité §Yan228wr

Moi aussi je ne vais pas juste changer le moteur je vais faire en sorte qu'elle tienne la toute parceque avec autant de chevaux si je laisse tout d'origine au premier virage c'est le ravin ! Déjà je pense soit trouver un train arrière de gt turbo a fin d'avoir des disque ou celui de la clio 1.6 16v ensuite passez sur des ressorts court et comme j'ai pas mal de tube pourquoi pas me faire un arceaux pour renforcer le châssis. Mais je ne veux surtout pas lésiner sur la sécurité je veux que la conduire reste un plaisir et pas avoir peur a chaque fois que je monterais dedans.

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Invité §cli433Cq

Sur un moteur turbo il y a moins d'incidence à avoir un collecteur plus ou moins bien calculé, c'est surtout sur un Atmo que c'est important, quoi qu'il en soit il faut bien entendu rester dans une logique de taille

 

par contre je ne comprend pas pourquoi monter une descente de turbo en 63 pour finir avec une ligne en 76...

 

 

alors là, je ne pourrai pas plus t'éclairer sur le sujet. par contre, ils n'en sont pas à leur premier essais et on déjà d'autres projets en cours tout aussi méchant que cette gtt.

Moi aussi je ne vais pas juste changer le moteur je vais faire en sorte qu'elle tienne la toute parceque avec autant de chevaux si je laisse tout d'origine au premier virage c'est le ravin ! Déjà je pense soit trouver un train arrière de gt turbo a fin d'avoir des disque ou celui de la clio 1.6 16v ensuite passez sur des ressorts court et comme j'ai pas mal de tube pourquoi pas me faire un arceaux pour renforcer le châssis. Mais je ne veux surtout pas lésiner sur la sécurité je veux que la conduire reste un plaisir et pas avoir peur a chaque fois que je monterais dedans.

 

 

+1 feel-31.gif.032e89f6684e1f8762d83007c467f9b4.gif

 

sur leur projet, ils ont garder le train arrière avec les mâchoires d'origine pris sur des disques K-TECK et on remplacé les barres de torsion d'origine par se du renault express identique sur leur mise en place, mais juste d'un diamètre plus gros en 24.5

 

le train du clio 1.6 16v se monte sur la super5? tu es sur que les points d'encrage sont les mêmes?

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Invité §Von124Zm

lu,

 

pour le collecteur d'admission -> la longueur du conduit conditionne les régimes auxquels le remplissage du cylindre est optimal (chercher sur google "collecteur accord acoustique)

 

en turbo, vu qu'on a une plus grosse pression à l'admission, c'est moins dimensionnant.

 

Un super bouquin:

http://ecx.images-amazon.com/images/I/511N38TQRCL.jpg

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Invité §Yan228wr

+1 feel-31.gif.032e89f6684e1f8762d83007c467f9b4.gif

 

le train du clio 1.6 16v se monte sur la super5? tu es sur que les points d'encrage sont les mêmes?

 

 

 

Il me semble que oui apres je me trompe peut etre

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Invité §cli433Cq

 

 

Il me semble que oui apres je me trompe peut etre

 

 

 

CAM00285.jpgIMAG0042[1].jpgIMAG0046[1].jpg

 

se du clio rs sont idem que les autres versions mise à part peut être la barre stab (pas vérifier) et après le système de freinage diffère, mais sa tu le c'est déjà :)

 

se de super 5 GTT

 

 

train_11.jpg

 

les points d'attache ne sont pas les mêmes, après modifiable ou pas j'en c'est rien.

mais en fouinant un peu, j'ai trouver sur un autre site qui disait que le train arrière de 16s et de wiwi passe. a voir pour toi dans cette direction qui ma tout l'air plus simple a réaliser que se de RS.

 

ce sujet parle un peu de tout sur la GTT, pas tout lu car 100 pages c'est long, mais regarde sur la fin. tu as des idée sur tout les train roulants.

 

Renault Supercinq GT Turbo

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