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Montpellier Autoracing


Invité §Gra481VM

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Invité §Gra481VM

Bonjour,

 

Est-ce que certains ont déjà eu à faire avec cette entreprise de reprogrammation, leurs sérieux, leurs savoir-faire ?

 

http://www.montpellierautoracing.fr/

 

Point positif, une garantie un an moteur boite et électronique chose qu'on ne vois pas souvent chez les reprogrammateurs.

 

Je possède une Léon TFSI 180 et j'envisage une reprog, j'étais parti pour aller chez BR Performance mais c'est loin de mon domicile.

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  • Réponses 49
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Invité §Gra481VM

il est cher !

 

Je préfère mettre le prix est avoir un vrai travail, je fais pas une reprog sur une voiture à 10 000 euros mais à plus de 33 000 euros. De plus c'est le même prix que BR Performance ou Shiftech avec la garantie 1 an en plus, je veux juste savoir si ils font du bon travail :)

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as tu essayer le Bluefin de Superchips ?

l'avantage est tu remap' toi même et tu peux remettre à l'origine toi même en 5 minutes chez toi !

 

 

la garantie ? :D

ça ressemble à un slogan de pub ' qui ne leur coûte rien ,

car vu les bénéfices de performance par la reprog' ,

la voiture ne craint rien sauf si la voiture avant reprog' est bancale !

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Invité §Ede246BD

Sinon, tu as aussi MotorTech à Montpellier qui ont un gros centre avec banc Cartec 4RM si jamais.

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Invité §Gra481VM

Merci pour vos retour :)

 

@petrus29 je suis pas trop fan des boitiers additionnels, je préfère une vrai reprog.

 

@Eden91 Merci je ne connaissais pas cette enseigne, je viens de voir qu'ils sont à Montpellier mais aussi à Grenoble là ou je réside actuellement donc ça pourrait être pas mal. Par contre, sur leurs pages facebook ou leurs réalisations sur leurs site je ne vois pas de modèles identique au moins reprogrammés, j'ai pas envie que ma voiture serve de test, comment s'assurer qu'ils seront apte à me faire du bon travail ?

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Invité §Ede246BD

Merci pour vos retour :)

 

@petrus29 je suis pas trop fan des boitiers additionnels, je préfère une vrai reprog.

 

@Eden91 Merci je ne connaissais pas cette enseigne, je viens de voir qu'ils sont à Montpellier mais aussi à Grenoble là ou je réside actuellement donc ça pourrait être pas mal. Par contre, sur leurs pages facebook ou leurs réalisations sur leurs site je ne vois pas de modèles identique au moins reprogrammés, j'ai pas envie que ma voiture serve de test, comment s'assurer qu'ils seront apte à me faire du bon travail ?

 

 

Parce que je travaille à la maison mère donc je les connais bien ! :D

 

Nous en avons déjà fait pas mal, nous n'avons pas pour habitude de nous servir des clients comme cobaye, voici un exemple:

 

https://www.facebook.com/49955 [...] mp;theater

 

Montpellier a un banc 4RM freiné, l'agence de Grenoble n'en a pas, à toi de voir donc !

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Invité §Gra481VM

Merci pour les infos.

J'ai encore 6 mois pour réfléchir le temps de faire mon rodage et quelques km, en tout cas, comme tu le dis je privilégierai l'agence de Montpellier équipée du banc.

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:jap:

 

le bluefin de Superchips

n'est pas

un boitier additionnel

mais une vraie reprogrammation du calculateur !

 

il faut donc comparer les prix !

les 2 paraissent ateliers me paraissent sérieux dans la mesure où ils ne sont pas une agence unique en France

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Invité §Gra481VM

Merci @petrus29

 

J'ai regardé par curiosité le bluefin Superchips, sur le site officiel impossible de trouver celui compatible avec mon moteur. De plus j'ai regardé sur Ebay et divers sites le prix, c'est 700 euros aie.

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Invité §Sup000GO

J'ai connu qqn qui avait fait reprog une 206 RC chez Montpellier Auto-Racing, la voiture avait des pièces (ligne décata, arbre à cames de mémoire), il était satisfait de la prestation.

Un peu plus de 200ch de mémoire.

 

Il n'y a pas de raisons qu'il te fasse du mauvais travail.

Comme tu es de Grenoble, penses aussi à Shiftech Lyon (ma cupra tfsi est reprog shiftech blegique) qui ont un banc, sinon Garage de Vincy sur Annecy qui sont distributeur MRC et très bons (J'y avais été pour mon ex 20vt) mais pas de banc par contre.

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Invité §Gra481VM

Oui, il y a Shiftech aussi. Je suis de Grenoble mais je vais redescendre d'ici un an vers Montpellier donc si je fais ma reprog chez eux ou BRP imagine mon cc me fait un raz lors de la révision j'ai pas envie de me taper 400 Km pour me faire remettre la carto, vous en pensez quoi ?

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Invité §Sup000GO

C'est vrai que pour le SAV c'est plus chiant, mais bon dans les faits c'est rare d'y retourner car une raz du calculo n'est pas systématique lors d'un entretien courant, au pire il suffit de jouer carte sur table avec la concession en leur disant que t'es reprog.

Ça dépend aussi combien de temps tu gardes ta voitures et si tu lui fait d'autres modifs, car certains y retournent pour des retouches tous les mois :lol: donc dans ce cas effectivement 400kms c'est pas top...

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Invité §gti126VF

Salut ! je les connais bien et j'y suis alle plusieurs fois.. ce n'est pas qu'une boite a reprog ils font de la grosse prepa notament audi mtm jai pus voir dans l'atelier, une alpine, le gerant est super sympa ! Ils sont tres pros et le banc n'a que deux ans . Vas-y sans hesiter surtout qu'ils deprog gratos et si ti fais une modis ils te font pas repayer la reprog je crois si tu le fais monter par eux. ex : yu es reprog chez eux, demain tu mets ligne collecteur admi et intercooler plus gros tu repayeras pas la reprog derriere. Tu vas au run a nimes ?

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Invité §len518Ew

 

Parce que je travaille à la maison mère donc je les connais bien ! :D

 

Nous en avons déjà fait pas mal, nous n'avons pas pour habitude de nous servir des clients comme cobaye, voici un exemple:

 

https://www.facebook.com/49955 [...] mp;theater

 

Montpellier a un banc 4RM freiné, l'agence de Grenoble n'en a pas, à toi de voir donc !

 

Mon CC m' a proposé de faire la reprog sur Grenoble, pour mon bleu HDI 180 livré en Octobre.

 

il m'a dit y faire passer régulièrement des véhicules neuf pour ses clients, derniérement des diesels de sté et un thp 205 .

 

c'est lui qui est venu sur ce terrain de façon complètement inattendu, mais bon c pas dispo pour ce moteur pour l'instant et il n'y a pas de banc à Grenoble, hors je ne veu pas une augmentation de plus de 10 à 12%.

 

 

on verra

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Invité §Gra481VM

C'est marrant que tu dises ça aujourd'hui car je suis passé tout à l'heure vers 15h30 me renseigner pour un catback FMS car M tech est revendeur mais c'était fermé... Bizarre pour un mardi 15h30.

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Invité §Gra481VM

il y as un banc de puissance sur la région grenobloise. Dans un revendeur de VONE RACING sur froges.

sinon c'est valance, lyon ou chambery (mais j'ai un doute pour chambery)

 

Merci c4madmig pour le retour.

J'ai regardé sur leurs site, il n'y a même pas mon modèle de moteur pourtant sorti en 2013. La moindre des choses est de maintenir son site à jour, là, ça ne fait pas du tout professionnel...

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Invité §Ede246BD

C'est marrant que tu dises ça aujourd'hui car je suis passé tout à l'heure vers 15h30 me renseigner pour un catback FMS car M tech est revendeur mais c'était fermé... Bizarre pour un mardi 15h30.

 

 

Début Septembre, il est descendu récupérer son nouveau véhicule chez nous, une BMW M4, ce qui explique qu'il ait été fermé lorsque tu es passé.

 

L'agence est ouverte du mardi au samedi, tu peux le joindre directement par téléphone si tu ne souhaites pas te déplacer au 0673045330 ou par mail via Grenoble@motortech.fr

 

Sportivement

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Invité §air467WS

Bonjour à tous,

 

je publie très peu sur le forum mais lis régulièrement cette rubrique où j'apprends beaucoup.

 

Je me suis lancé dans la recherche d'une nouvelle voiture et me focalise sur 2 modèles: ibiza fr 1.9 tdi 130 et Peugeot 206 cc 1.6 hdi

 

Je suis en attente d'une réponse sur une 206 cc HDi avec TRES peu de kilomètres et ULTRA soignée. :ange: j'envisage de la garder sur le long terme et comme j'habite pas très loin de Montpellier, je suis intéressé par un stage 2 défap et EGR off sur cette voiture que je pense faire dans un des 3 pros les plus près de chez moi: soit M-tech Montpellier soit Montpellier Autoracing soit Evo tech Toulouse.

 

Je me disais que le défap/egr off était un moyen de fiabiliser ce modèle... :siffle: ...et d'améliorer l'agrément couple/reprise/etc

 

Je voudrais savoir ce qu'en pense Eden 91 (puisqu'il a l'air présent en ce moment sur cette page :roll: ) si c'est lui qui créé le reparamétrage chez M-tech et surtout ce qu'il pense de cette idée (110 > 135 cv / 240 > 300 nm) avec l'expérience des 206 déjà modifiées par le passé.

 

Usage prévue: boulot / 90 bornes par jour sur nationales / peu de ville/quasi zéro feu rouge

 

Merci par avance à lui ...et à ceux qui voudraient aussi partager leur expérience :oui:

 

Bonne soirée :jap:

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Invité §air467WS

Merci de ta réponse c4madmig. :wink:

 

C'est possible que tu en dises plus ? Tu parles en temps qu'utilisateur ou professionnel ?

 

C'est vrai que j'ai lu des impressions mitigées mais je ne sais pas trop à quel point faire le tri... :spamafote:

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je parle en temps qu'ancien administrateur d'un forum spécialiser sur les C2 et C4. Et ce moteur (le 1600cc HDI 110) est le pire des moteur en terme de fiabilité:

- volant moteur bi-masse qui rend l'âme

- fuite des joints d'injecteur qui provoque un soucis de lubrification du turbo

- le FAP (car voiture mal utiliser)

- le débimetre qui s'encrasse trés vite (toujours si mal utiliser)

 

c'est pour tout ca que ce moteur est passé sur une périodicité d'entretient a une révision tout les an ou 20 000km (au premier des deux terme atteins)

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Invité §air467WS

ah...... :heink:

 

donc si on fait contrôler quand il faut les joints d'injecteurs (nouveaux qui corrigent le défaut?)....

on vire le FAP...

on vire l'EGR....

on l'utilise pour rouler et pas pour aller chercher le pain dans la rue d'à côté...

on a une reprog avec un couple bien placé et on ne bourrine pas comme une Clio rs grN en course de côte...

on fait vidange/filtre tous les 10 000 avec la bonne huile...

 

 

C'est pas mal, non ? :whistle:

 

Merci pour ces infos en tout cas! :jap:

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Invité §Gra481VM

 

Début Septembre, il est descendu récupérer son nouveau véhicule chez nous, une BMW M4, ce qui explique qu'il ait été fermé lorsque tu es passé.

 

L'agence est ouverte du mardi au samedi, tu peux le joindre directement par téléphone si tu ne souhaites pas te déplacer au 0673045330 ou par mail via Grenoble@motortech.fr

 

Sportivement

 

Merci c'est noté ;)

Je ne suis pas pressé je repasserai à l'occasion, par contre, tu sais si il est possible de commander les lignes FMS dans l'une de vos agence ou c'est exclusivement via internet ?

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Invité §air467WS

oui on ai pas trop mal, mais perso je trouve ca trop contraignant.

 

 

Mouais... je pensais pas que c'était à ce point-là et j'avoue que ça me refroidit un peu ...

 

J'aurais bien aimé avoir le point de vue de quelqu'un comme Eden mais déjà le tien est assez clair.

 

 

Après volant moteur, y'a pas trop de solutions sur le long terme à moins de trouver un "renforcé" ou monomasse...

 

Débitmètre, je pensais que ça ne recevait que de l'air "propre"...si ça s'encrasse quand même, forcément...

 

ça va peut-être me refocaliser sur la seat tdi fr 130 :spamafote:

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tu peux regarder les 307 CC HDI 138, ce moteur est plus robuste et une fois reprog avec EGR et défap, tu as 180cv. ce qui n'ai pas déconnant je trouve. Et puis la 307 est mieux que la 206 car sur la 206 tu doit dévérouiller manuellement le toit alors que sur la 307 c'est tout automatique. Sans parlé des place arriere qui sont de vrai place alors que sur 206 c'est juste bon pour un sac a main.

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Invité §air467WS

Ah oui, intéressant ça...je n'y avais pas pensé, j'avoue...

 

Après la 307, c'est quand même le gabarit au dessus niveau encombrement rues de villes et parking...et j'avais cru comprendre que le 138 (même que la C4 coupé VTS?) n'était pas spécialement un chameau et avait eu son lot de souci niveau volant moteur ? T'en penses quoi ? des versions mieux que d'autres ou à proscrire ?

 

 

Pour la part, j'avais commencé à cogiter sur la 207 cc HDI du coup. Elle a moins de défauts que sa sœur et ils ont corrigé les soucis du 1,6 110cv, non ? ça serait un bon compromis ?

 

 

En tout cas, merci pour toutes tes précieux infos. Si ça peut m'éviter de me mettre dedans niveau budget entretien... :whistle:

 

 

:jap:

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tout les HDI 110 on ces même défault. Pour corriger cela, PSA a simplement arreter de le produire et a fait un retour en arriere en passant de 16s a 8s pour ce bloc la.

Le HDI 138, a largement eux moins de soucis de volant moteur que le HDI 110, le seul soucis récurent, c'étais du au bougie de préchauffage, mais la encore, a une plus petite echelle que les soucis avec le HDI 110.

Et oui c'est le même moteur que sur les C4 (mais il ai sur pas mal de finition, pas seulement pour les finition VTS, seul le 2.0i 180cv étais présent en VTS)

 

Aprés pour comparer avec la ibiza FR, je ne saurais te dire, je ne suis pas du tout SEAT, je ne connait pas leur panne récurente. désolé.

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